gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333274 Messages dans 9020 Sujets par 930 Membres - Dernier membre: pierrot75 25 mars 2019 à 06:47:05
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Rencontres  |  Les virées  |  Comment rouler proprement en groupe
gfxgfx

Auteur Sujet: Comment rouler proprement en groupe  (Lu 13495 fois)

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Comment rouler proprement en groupe [smilie=scooter.gif]
« Réponse #20 le: 22 janvier 2007 à 00:15:42 »
:yes  (enfin pour le moment on met jouvo...)
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne doudou_gentil

• Bruleur de gommes
« Réponse #21 le: 19 juin 2007 à 00:08:32 »
je rajoutes mon grain de sel car il me semble important aussi de dire qu'il faut éviter d'utiliser son frein moteur (et pourtant venant de biistes/ducatistes cela aurait été logique ...) car le frein moteur ne donne aucun signal visuel du ralentissement au suivant (et un geste du pied ou de la main me semble assez peu "sécu")

et pensez aussi à vérifier un minimum votre machine avant de partir (ainsi que de faire pipi pour les dames) ... c'est pas toujours facile de s'arrêter tous les 100m pour une réparation ou un pissou ...

voilou

comme mon VFR ... 4 neurones en V

Hors ligne malou

• Kinder Surprise
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • Club Member
« Réponse #22 le: 19 juin 2007 à 09:26:57 »
Si tu laisses assez de distance de sécurité, le rétrogradage du précédent ne devrait pas te gener mais il peut aussi donner en effet un avertissement du frein pour prévenir mais pas forcément changer sa façon de conduire!!

De plus si tu ne veux pas subir les pipi des dames tu choisiras de rouler sans elles!! c'est ti pas simple tout ca?  [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne doudou_gentil

• Bruleur de gommes
« Réponse #23 le: 19 juin 2007 à 10:23:53 »
Citation de: "malou"
Si tu laisses assez de distance de sécurité, le rétrogradage du précédent ne devrait pas te gener mais il peut aussi donner en effet un avertissement du frein pour prévenir mais pas forcément changer sa façon de conduire!!

]je ne dis pas le contraire mais je conseille juste d'allumer le stop lors des ralentissements même si ce n'est pas l'action du frein qui ralentit la machine ... et il va de soit qu'il faut respecter les distances de sécu (et le code de la route a-t-on besoin de le dire! )

Citation de: "malou"
De plus si tu ne veux pas subir les pipi des dames tu choisiras de rouler sans elles!! c'est ti pas simple tout ca?  [smilie=_ (1).gif]

[smilie=_ (23).gif] tu vas te faire des ennemiEs en dsant ça ...

comme mon VFR ... 4 neurones en V

jacques-gaelle

• Invité
« Réponse #24 le: 19 juin 2007 à 16:10:48 »
Viendez les filles, viendez, et je vous cacherais derrière mes gants quand vous aurez une envie pressante  [smilie=_ (10).gif] et pour l'artiste de la sécurité, mettez un girophare sur le casque connecté aux freins pour être sur de ne pas se faire pénétrer le fondement  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Stéph

• Killeuse de sélecteurs
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • A.N.A
« Réponse #25 le: 19 juin 2007 à 16:12:54 »
Bon on ne POURRIT ce post merci  [smilie=_ (19).gif] , je ne le redirais pas deux fois  [smilie=_ (1).gif]
MEMBRE DU CTFDDGSds (Club Très Fermé Des Ducati Gris Senna De Série)

"Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. [li-Cam]"

Hors ligne pierre_cab

• Pierre_Cale
  • Kudacié
Re : Comment rouler proprement en groupe
« Réponse #26 le: 31 mai 2008 à 21:48:49 »
Je remonte juste pour rappeler aux nouveaux de lire nos regle de circulations...

cela evitera bien des problème

Hors ligne cycledelique

• En Mob'
  • **
  • Deus ex machina
    • EspaceVTT.com
Re : Comment rouler proprement en groupe
« Réponse #27 le: 15 septembre 2008 à 15:35:29 »
Je reviens également sur ce qu'a dit Doudou, pour avoir rouler pas mal en groupe, un petit appel avec le frein avant toute décélération significative ça évite bien des surprises à celui qui se trouve derrière.

Et pour les Noobs, n'arsouillez pas avec des motards si c'est la première fois que vous roulez avec. Les comportements varient d'une personne à l'autre, et certains ne connaissent pas le raisonnable.
Was it Kierkegaard or Dick Van Patten who said,                 
"If you label me, you negate me?"

Hors ligne Demilune

• En Mob'
  • **
« Réponse #28 le: 18 septembre 2008 à 22:22:17 »
J'ai lu et je suis encore plus motivée pr des balades en groupe.

Par contre, je me chie dessus sur certains virages, faut que l'expérience se fasse. J'espère que vous me conseillerez bien
hey caramba!!

Hors ligne Kevin

• En Mob'
  • **
  • moi j'dit sa, j'dit rien !!
Re : Comment rouler proprement en groupe
« Réponse #29 le: 19 septembre 2008 à 08:53:18 »
Le conseil c'est fermé les yeux  [smilie=_ (17).gif] si tu vois pas t'a pas peur  [smilie=_ (20).gif]
les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel

Aseroth

• Invité
« Réponse #30 le: 19 septembre 2008 à 11:10:25 »
Chacun roule à son rythme en balade et etant donné que tout le monde est sencé respecter les distance de sécurité ( [smilie=_ (18).gif]) aucun risque du fait que tu entre en courbe doucement.

Cepedant attention à bien regarder le rythme de la balade avant de t'inscrire à une ... Car toutes ne sont pas des "balades" ... tiens d'ailleurs faudrait subdiviser la section balade en deux : "balades mode balade" et "balade mode arsouille"  [smilie=_ (20).gif]

Sinon petit conseil que j'ai entendu à la sortie piste de la FFM (attention : ceci est un conseil prodigué par le grand, l'unique, le respectable ... chevalier du Groland !!! (Serges Nuques pour ceux qui le connaissent pas)) : "Quand t'arrives dans un virage et que tu as l'impression d'arriver trop vite, tu prend les freins autant que tu peux puis tu laches tout et tu penche la moto dans le virage autant que tu peux. De toute façon, tant que tu touche à rien (accélérateur et frein), la moto peut pas tomber" ... bon, ensuite il a ajouter "bah ouais, ça m'est arriver de freiner avec la moto (pneux qui freinent du fait qu'il sont pas dans "le sens" de la route  [smilie=_ (5).gif]) tellement l'angle était important" ... immaginez ...  :ho-
« Modifié: 19 septembre 2008 à 11:15:04 par Aseroth »

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Re : Re : Comment rouler proprement en groupe
« Réponse #31 le: 19 septembre 2008 à 12:00:38 »
Chacun roule à son rythme en balade et etant donné que tout le monde est sencé respecter les distance de sécurité ( [smilie=_ (18).gif]) aucun risque du fait que tu entre en courbe doucement.

Cepedant attention à bien regarder le rythme de la balade avant de t'inscrire à une ... Car toutes ne sont pas des "balades" ... tiens d'ailleurs faudrait subdiviser la section balade en deux : "balades mode balade" et "balade mode arsouille"   [smilie=_ (20).gif]

il faudrait aussi une section "ballade mode Jouv' Stef' ou mooos'" qui on un mode encore différent... [smilie=_ (10).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #32 le: 19 septembre 2008 à 12:31:58 »
Mouais enfin des arsouilles avec des gens que tu connais pas je sais pas trop si c'est viable...

Les "balades" mode arsouille ça doit pas être prévu, et ça doit rester en petit comité (2 ou 3 païlotes, 2 ou 3 motos, 1 ou 2 fossés)... :D
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Aseroth

• Invité
« Réponse #33 le: 19 septembre 2008 à 13:51:37 »
Tu rigoles ou quoi ??? J'en ais vu je sais pas combien des balades arsouilles cet été  [smilie=_ (19).gif]

Hors ligne yamaëlan

• camping cariste
  • Enrouleur de cable
« Réponse #34 le: 19 septembre 2008 à 15:46:01 »
vous n'auriez pas pu dire tout çà y'a 3semaines?  [smilie=_ (18).gif]

désormais je suis averti  [smilie=_ (10).gif]
La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #35 le: 19 septembre 2008 à 17:13:03 »
Perso je choppe les freins très fort(hum...), et je tourne sans rien lâcher. J'ai 95% de chance d'aller au tas. :D

ça marche nickel :D
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Re : Re : Comment rouler proprement en groupe
« Réponse #36 le: 19 septembre 2008 à 19:25:59 »
et moi qui croyait que le buut d'une ballade était justement de ne se laisser distancer sous aucun prétexte, et de doubler celui de vant dès que possible pour etre calif a la place du calif...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Re : Re : Re : Comment rouler proprement en groupe
« Réponse #37 le: 20 septembre 2008 à 12:15:43 »
et moi qui croyait que le buut d'une ballade était justement de ne se laisser distancer sous aucun prétexte, et de doubler celui de vant dès que possible pour etre calif a la place du calif...

Ben oui moi j'ai toujours compris ca aussi...

Le but en ballade c'est d'arrivé le premier non?
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
Re : Comment rouler proprement en groupe [smilie=scooter.gif]
« Réponse #38 le: 20 septembre 2008 à 13:44:21 »
Bon on ne POURRIT ce post merci  [smilie=_ (19).gif] , je ne le redirais pas deux fois  [smilie=_ (1).gif]
PETIT UP  [smilie=_ (19).gif]

Hors ligne JP the Kiwi Bushi

• ouvreur (avec sliders)
  • Enrouleur de cable
« Réponse #39 le: 26 septembre 2008 à 19:37:01 »
Demain, on aura le droit de se doubler, hein, sinon ca sera pas drôle. C'est pour ça qu'il y a deux road book... Le premier rendu au gite !  [smilie=_ (14).gif]
Président co-fondateur du "CTFPSHSSPPPFPJPA-beurk"

West Virolos  |  Rencontres  |  Les virées  |  Comment rouler proprement en groupe

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.141 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx