gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333251 Messages dans 9017 Sujets par 927 Membres - Dernier membre: Haitarai 22 octobre 2018 à 09:44:20
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai : honda CB 1300
gfxgfx

Auteur Sujet: Essai : honda CB 1300  (Lu 850 fois)

Krystof

• Invité
Essai : honda CB 1300
« le: 04 novembre 2006 à 15:06:26 »
Fan des gros roadsters, je me suis lancé sur l'essai du 13CB.

Modèle d'occasion chez Motorep de 2003 avec 12000km, une selle confort et un joli pot akrapovic titane. (3)  

Bon look massif quoique, plus long visuellement qu'un 14gsx et 13xjr, par contre le pot unique affine la silhouette.

Prise en main facile, le couple présent même trés bas dans les tours permet de rouler en 5 ième au quasi ralentit et de repartit sans à coup.

La mise sur l'angle est assez facile malgré le poids de la bête (240kg à sec) , un pneu AR neuf et un AV très usé.

Le freinage manque un peu de mordant et la pédale de frein situé trop près du cale pied (à mon avis) m'as fait appuyer à plusieurs reprise sur le sabot  :mouais

Le moteur linièaire, forcement c'est de l'injection, sans doute plus sympa en version libre avec quelques chevaux et Mkg de plus, car les montées en régime sont longues.

Niveau confort c'est un bon fauteuil, très agréable sur les routes défoncées (la selle confort apporte peu sur ce genre de modèle hormis le dosseret pour le pilote). La version S est à conseiller aux grands routiers car là avec le N on en prend plein le tête mais qu'est ce que c'est bon :D

La position de conduite est naturelle, les genoux se placent bien sur les côtés du réservoir, par contre reproche sur le commodo de clignotants assez petit ne facilitant pas le maniement.

Bon je crois que j'ai envie de changer, mais j'ai cette tendance à chaque fois que je fais un essaie  :nananan

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai : honda CB 1300

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.158 secondes avec 25 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx