|
Looping
|
 |
« le: 31 Juillet 2010 à 23:59:24 » |
|
Voilà, les pistards connaissent tôt ou tard l'expérience du bitume avec leur derche (sauf Blueblue qui préfère la pelouse .gif) ), mais perdre l'avant ou l'arrière, savez pourquoi ca c'est passé ? Bref, ca pourrait faire un petit recueil des conneries à pas faire pour les newbits .gif)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pour laisser un vide pareil, il faut avoir été quelqu'un...
|
|
|
ptit fred
Chicane Mobile
|
 |
« Répondre #1 le: 01 Août 2010 à 01:17:30 » |
|
pour se poste la babar va nous remplir quelque page .gif)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
1 tours a fond ensuite on accélère
|
|
|
Babar
Le Tombeur!
Club Member
Kudacié

Chasseur de chrono........entre autre!
|
 |
« Répondre #2 le: 01 Août 2010 à 09:40:53 » |
|
L'es con ce ptit fred! Ferait mieux de rouler (vite) au lieu de se moquer..... .gif) Les newbies, si vous ne voulez pas tomber, - ne roulez pas en moto - ne fermez pas les yeux - ne roulez pas sur piste - n'oubliez pas de tourner - n'accélérez pas en freinant - roulez dans le même sens que les autres - mettez les jambes de chaque côté de la moto - mettez votre casque dans le bon sens ..... .gif)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'était une lopette....
|
|
|
marc44
Club Member
Bruleur de gommes

|
 |
« Répondre #3 le: 01 Août 2010 à 11:04:12 » |
|
ok, ok, le moins que l'ont puisse dire c'est que ça sent le vécus tous ces beaux conseils.... .... .gif) hein...!? ha pardon, d'accord je sort 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
la terre est ronde et pourtant y a des cons dans tous les coins marc --{--{--@
|
|
|
|
|
Hinanotatoo
WVirolienne
Roul'toujours

Baroudeuse
|
 |
« Répondre #5 le: 01 Août 2010 à 11:27:37 » |
|
... ni les petites nénettes qui se trimballent en short aux bords de la piste (ça c'est après qu'on les regarde ... éventuellement de près d'ailleurs ...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Indépendante et douce rebelle
|
|
|
|
David4
|
 |
« Répondre #6 le: 01 Août 2010 à 16:53:31 » |
|
Si ya bien un domaine dans lequel j'ai de l'experience, c'est bien celui là !!! Baf dans 80% des cas, c'est juste à cause d'un excès de confiance ! Ensuite il peut y avoir des facteurs extérieurs...piste sale (gravier, huile, eau..Ca s'est piègeux l'eau!!), concurent en grande confiance qui s'envole juste devant toi, problème mécanique (le coup de la poignée de gaz recemment évoqué dans un autre post, bah ça m'est arrivé...Grosse gamelle à la clé!)...Ah oui, déconcentration aussi et ce quelque soit la raison...Bref, c'est pas les occasions qui manquent .gif) Je pourrais même illustrer 3 de ces cas....Mais on va s'en passer!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Looping
|
 |
« Répondre #7 le: 01 Août 2010 à 20:28:10 » |
|
Ha bah voilà, c'est déjà plus concret .gif)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pistard
|
 |
« Répondre #8 le: 01 Août 2010 à 20:42:07 » |
|
Je commence à maitriser le domaine moi aussi .gif) Sur mes sept chutes, il y a - 2 pertes de l'avant dues à un pneu pas assez en température, excès de confiance donc - 2 pertes de l'arrière attribués à l'époque à un excès de confiance, mais depuis que j'ai amélioré l'amortisseur arrière, je me rends compte qu'il n'était sûrement pas tout à fait étranger au décrochage du pneu - 1 perte de l'avant du à un excès de confiance (sur les freins, genou posé, pneu avant à 30cm du slick arrière de Neyau... .gif) ) - 1 perte de l'arrière suivi d'un high side sous la pluie, j'ai fini par trouver la limite des pneus pluie... excès de confiance encore là donc... - 1 perte des 2 roues en plein angle, à l'ouverture des gaz..... sur une trace d'huile... Dans mon cas en tout cas, la majorité des chutes viens d'un excès de confiance, qui fait dépasser légèrement les limites du matériel... et c'est la chute. Pour les évènement extérieurs, comme l'huile, il faut rester attentif aux odeurs et fumes suspectes des autres motos... je me souviens avoir remarqué un panache bizarre s'échappant du carénage de la moto qui me précédait avant ma chute, mais je n'y ai pas prêté attention... j'aurais sûrement du!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Looping
|
 |
« Répondre #9 le: 01 Août 2010 à 20:57:20 » |
|
.gif) nickel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bishop
|
 |
« Répondre #10 le: 02 Août 2010 à 15:58:44 » |
|
je rajouterai aussi un incompréhension de l'évolution. en gros j'ai fait un top chrono mais je sais pas pourquoi. la fois d'après quand j'ai voulu recommencé j'en ai pris une. j'ai essayé de roulé aussi vite qu'avant mais sans trop déhanché. .gif) donc c'est aussi important de savoir pourquoi on roule vite et pourquoi on a évolué .gif)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hélène
|
 |
« Répondre #11 le: 02 Août 2010 à 16:12:32 » |
|
En voyant ce post, c'est Neyau qui va se mettre à écrire un livre en 5 tômes .gif) Non non, de rien Neyau .gif)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'alcool ne résoud pas les problèmes non... ceci dit, l'eau et le lait non plus J'suis pas une usine à gaz...!!! .gif)
|
|
|
|
jeromoto
|
 |
« Répondre #12 le: 02 Août 2010 à 23:04:23 » |
|
pour ma part, et j'ai aussi une petite expériance de la chose...
j'ai un cale pied non repliable a Magny cours qui frotte autant que sur route, mais ne se replie pas... (celle là, je la qualifie d'erreur de mécano pressé) j'ai aussi une grosse perte de concentration au Vigeant, avec un magnifique tout droit dans le gravier (il faut le savoir, il est presque impossible de s'arreter completement dans le gravier... mieux vaut donc essayer de traverser doucement le bac...) et enfin, un magnifique exces de confiance a la chatre en voulant doubler par l'exter au frein... dépassement sublime, mais impossible de prendre le virage... s'ajoute 2 frayeur, une a fay et une a Pau, et comme toujours pour moi, un exces de confiance sur un nouveau circuit, donc la lecon a retenir, ne pas essayer de faire le chrono du jours dès la 2eme serie!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
pour toi, mon pote! Carpe Diem
|
|
|
|
Looping
|
 |
« Répondre #13 le: 03 Août 2010 à 09:29:37 » |
|
Ouaip .gif) Moi chui jamais tombé, mais la première fois avec le ZX10, j'arrive pas assez vite donc une fois sur l'angle je decide de retoucher legerement aux gaz... la fois suivante je pense arriver trop vite donc je touche legerement aux freins... les 2 fois j'ai failli m'y mettre et je me suis retrouvé assis 1 fois sur mon réservoir .gif) ca fait bizarrre d'avoir les poignets au niveau des genoux .gif)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dumby
|
 |
« Répondre #14 le: 03 Août 2010 à 09:44:41 » |
|
les poignets au niveau des genoux... j'en connais une qui aime bien ! .gif)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je penche, donc je suis :p ------------------------------------------------ CB500 => 3 mois (8 000km) FZ6 N => 8 mois (19 000km) FZ1 N => 8 mois (12 000km) Seb
|
|
|
|
CorsarOli
|
 |
« Répondre #15 le: 03 Août 2010 à 11:15:13 » |
|
Une à mon actif (suis pas fan du concept alors quand je peux éviter...) : pneu inadapté à la piste : surchauffe et glisse de l'arrière sans raison, forcément genou posé à 150, fin de chantier. .gif)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?
|
|
|
CBou
Didier
Modérateur
Kudacié

Un mec daytonant !
|
 |
« Répondre #16 le: 03 Août 2010 à 13:34:03 » |
|
Si vous ne voulez pas vous bourrer, faites comme moi qui ne s'est jamais (encore) mis au tas (mais ça viendra, je sais), roulez en mode lopette ! .gif) A rouler sans confiance, on ne risque pas l'excès .gif) Ceci-dit, même si je suis toujours resté sur mes roues, ce n'est pas pour autant que je n'ai jamais fait de tours dans les graviers .gif) Majoritairement, c'était lié à une faute de regard... .gif) Non pas que j'ai été distrait par les shorts des umbrella girls (car non Hinano, les filles en short, on n'en trouve que sur les GP, pas sur nos roulages .gif) ), mais plutôt genre je chope un mec en lièvre et commets l'erreur très conne de regarder le type plus que ma traj' .gif) Il suffit alors de perdre un instant de vue sa moto et là, on est tout perdu et la moto file tout droit .gif) Sinon, c'était des erreurs d'inattention, genre plantage dans le sélecteur... .gif)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Qui arrive là ? Mais c'est... C'est... C'est... Booooooooooooouuuuuuuuuu !!! ................ L'Homme qui (se) traîne sur trois pattes...
|
|
|
KOJ
Samsonite
Club Member
Kudacié

Lost in Translation...
|
 |
« Répondre #17 le: 03 Août 2010 à 13:36:38 » |
|
mais plutôt genre je chope un mec en lièvre
.gif)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les dictons, c'est pour les cons EZ3kielY a des jours où jours ou faut pas me faire chier ! Et y a des jours tout les jours !!
|
|
|
CBou
Didier
Modérateur
Kudacié

Un mec daytonant !
|
 |
« Répondre #18 le: 03 Août 2010 à 13:37:39 » |
|
Non, ce n'est pas une position du kamasutra ! .gif)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Qui arrive là ? Mais c'est... C'est... C'est... Booooooooooooouuuuuuuuuu !!! ................ L'Homme qui (se) traîne sur trois pattes...
|
|
|
|