gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333274 Messages dans 9020 Sujets par 930 Membres - Dernier membre: pierrot75 21 mars 2019 à 13:06:14
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  La WVcrêche (Modérateur: Enduro)  |  Moi je fais pas de piste.
gfxgfx

Auteur Sujet: Moi je fais pas de piste.  (Lu 9160 fois)

Hors ligne pierre_cab

• Pierre_Cale
  • Kudacié
Re : Moi je fais pas de piste.
« Réponse #40 le: 25 septembre 2012 à 15:49:37 »
Je ne peux que comprendre ta décision ayant étant pour d'autres raisons tout aussi motivantes sur le même chemin..  [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne mic

• Bruleur de gommes
« Réponse #41 le: 25 septembre 2012 à 16:37:28 »
Quand on réfléchit bien, le roulage représente que 3 ou 4 h sur un week end piste, tout le reste c'est l'apéro, les barbeuk, dire de la merde avec les potes et tout.

Et ça tu pourras toujours le faire même sans rouler...

et aussi  me faire le plein, retirer mes couv, enlever mes béquilles, décapsuler mes bières, etc...   [smilie=_ (20).gif]

CBou, chef mécano  [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Martin

• En Mob'
  • **
  • Ready to ride !
« Réponse #42 le: 25 septembre 2012 à 16:45:27 »
Moi je te dis MERCI [smilie=_ (2).gif]  Que de souvenirs !

C'est toi qui m a botté le cul pour faire de la piste et c'est un peu à cause grâce à toi si c'est devenu une passion.

Ton choix me fait presque plaisir parce que maintenant tu vas nous faire découvrir de nouveaux trucs de OUF malade et ça c'est bon ! [smilie=_ (9).gif]

Une page se tourne, le livre n'est pas fermé !

J'ai hâte de découvrir la suite alors magnes toi un peu !

« Modifié: 25 septembre 2012 à 16:47:48 par Martin »

Hors ligne pilou

• Enrouleur de cable
« Réponse #43 le: 25 septembre 2012 à 22:09:00 »
Et le drame : bah il ne se passe rien  :ho  Zéro excitation, zéro plaisir  [smilie=_ (18).gif]  C'est comme si j'étais à rouler au fin fond de la Mayenne, je roule parce qu'il faut bien y passer, je roule par automatisme  [smilie=_ (23).gif]
Ca veut dire quoi, ça? J'suis originaire de Laval, et la Mayenne, c'est p'tet pas l'Ardèche, mais c'est plus sympa que la Loire-Atlantique pour rouler! (évidement, faut pas rester sur les nationales...). Enfin, à part ça j'espère que tu continuera à faire un peu de piste et à te faire plaisir! [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne KoJ

• Samsonite
  • Club Member
  • Kudacié
  • Lost in Translation...
« Réponse #44 le: 25 septembre 2012 à 22:20:15 »
Cool, le club de curling acrobatique de Nantes cherche un nouveau writhler, tu vas avoir du temps à y consacrer  [smilie=_ (0).gif]
Citation de: The Brain
Les dictons, c'est pour les cons

EZ3kiel

Y a des jours où faut pas me faire chier ! Et y a des jours tous les jours !!

Kikoo lol m'a tuer !

Hors ligne JP the Kiwi Bushi

• ouvreur (avec sliders)
  • Enrouleur de cable
« Réponse #45 le: 26 septembre 2012 à 12:22:23 »
Je comprends aussi, évidemment.

J'ai fait des années d'entrainement sur piste : je ne m'améliorais plus, je ne voyais plus l'intérêt de l'entrainement pour ne rien en faire, je ne prenais plus de plaisir. Bref, j'ai arrêté.

J'ai voulu passer à autre chose et avoir une réelle adversité au chrono.
Voulant donc gouter à la compétition, sans pour autant dépenser une fortune, je me suis mis aux rallyes routiers...
Une bonne douzaine de rallyes nationaux, 3 Moto Tour, 1 Ultimate et 1 Moto Tour belge plus tard : j'ai arrêté.
Mais j'ai pris un pied fantastique !
J'ai arrêté car ca commencait à aller vraiment vite (avec les risques qui vont avec).
Et le coût d'un Moto Tour, c'est aussi l'équivalent d'une belle semaine de vacances en famille. Bref, j'ai arrêté

Et puis les voyages au long cours sont revenus de plus belle, en duo : l'Italie, l'Autriche...

Les pratiques de la moto évoluent, au fil de nos envies, au fil des ans.
Bref, je fais de la moto.
 [smilie=_ (1).gif]
Président co-fondateur du "CTFPSHSSPPPFPJPA-beurk"

Hors ligne Ronix

• Patient répétitif
  • Enrouleur de cable
« Réponse #46 le: 26 septembre 2012 à 13:23:33 »
Je suis assez d'accord avec Martin.

C'est essentiellement grâce aux pistards (dont toi) du forum rencontrés au Perk et à d'autres occasions que la volonté d'y goûter est venue.

Les moments sont agréables ou pas, mais l'esprit d'entraide et de camaraderie perdure et ce peu importe la discipline.

Qui sait, peut-être seras-tu à l'origine de la création d'une nouvelle section "off-road".

L'important reste, pour chacun d'entre nous, de pratiquer la moto suivant ses envies.
« Modifié: 26 septembre 2012 à 13:26:53 par Ronix »
Pour tout ce qui est mécanique, y'à qu'à taper fort !

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
Re : Re : Moi je fais pas de piste.
« Réponse #47 le: 28 septembre 2012 à 09:47:53 »
Heureusement, nous sommes tous différents, et c'est ce qui fait la richesse de nos rencontres.
Moto, velo, scrabble, scrap-booking,..., peu importe du moment que chacun respect les envies et rêves des autres !

J'espère que je serai la lors de tes sorties piste occasionnelle, car niveau bonne humeur t'es pas le dernier, et j'espere aussi que tu nous fera decourvir peut etre des nouveautés. (connaissant 2 gars qui font du rally routier classic, ça à l'air génial !)

Ton sentiment me rappel ma prise de décision quand j'ai vendu la Ducat...

Par contre, je pouvais pas laisser passer les mots ci-dessous :

Qu'est-ce qui s'est passé ?  [smilie=_ (24).gif]

La lassitude, l'envie de nouveauté ? C'est vrai qu'il y a eu cette année la découverte de l'enduro, la redécouverte des voyages au long court...
L'agacement à ne pas progresser aussi vite que les autres ?  [smilie=_ (17).gif]
Le stress, le contexte perso ?
La charge de travail liée à la modération de la section piste ?
Si encore je m'étais fait peur ou mal, mais même pas !  [smilie=_ (23).gif]

:ho TU AS OSE SORTIR CES EXCUSES EN BOIS  :ho  :ho [smilie=siffler.gif] [smilie=Bisous.png]
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne CBou

• Didier
  • Club Member
  • Kudacié
  • Un mec daytonant !
« Réponse #48 le: 28 septembre 2012 à 12:49:18 »
Vi  [smilie=_ (20).gif]

Faut quand même reconnaître que je fatigue à passer des nuits blanches à organiser la section piste  [smilie=_ (9).gif] [smilie=_ (17).gif]

Dans tous les cas, merci à tous pour vos petits messages !  [smilie=_ (14).gif]
Ils font chaud au coeur !  [smilie=_ (1).gif]

Bref, je fais de la moto.
 [smilie=_ (1).gif]

Et voilà, tout est dit !  [smilie=_ (0).gif]

Et rassurez-vous, je vous ferai naturellement partager mes futures nouvelles expériences (moto  [smilie=_ (3).gif]), vous connaissez mon goût pour les CR  [smilie=_ (10).gif]
Qui arrive là ? Mais c'est... C'est... C'est... Booooooooooooouuuuuuuuuu !!!
Ta ta ta DA DA, ta ta ta DA DA, ta ta ta ta ta DA DAAAAAA !

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #49 le: 25 octobre 2012 à 10:48:34 »
Moi, je n'aurais qu'une seule chose à dire :

TU SAIS OU TU PEUX TE LE FOUTRE, TON BIG MAC !!!

[smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #50 le: 16 juillet 2013 à 10:52:30 »
juste un petit up que je me suis promis de faire quand j'ai vu bart (le créateur de se post) venir semer un étrier de ducat' sur piste  [smilie=_ (10).gif]

re- [smilie=_ (10).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne bart

• Roul'toujours
« Réponse #51 le: 16 juillet 2013 à 13:01:27 »
Merci.
On dit toujours qu il n y a que les cons qui ne change pas d avis.

Finalement c est bon la piste sauf que ça coûte vraiment cher en fait surtout avec une ducat qui perd des pièces et de la fourche qui perd de l huile.

Faut aussi dire que la période de répression routière que nous vivons ma bien detendu et que pour finir je fais tous mes déplacement en velo( c est marrant pour un motard).

Donc oui le jour ou j ai écrit ça j aurais mieu fais de fermer ma bouche.
Vu que maintenant je fais plus de ballade et que j utilise ma moto presque uniquement pour aller jusqu au circuit puis tourner en rond et après je rentre à la maison.

(Faut que je m achete une moto pour faire que ça avec.)

Hors ligne Frisco

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Biker Grolandais
« Réponse #52 le: 16 juillet 2013 à 15:42:51 »
J'ai jamais fait de piste en moto mais ça doit être très sympa de pouvoir se lâcher sans appréhension et pousser jusqu'a sentir les "limites" de la machine (je dit "sentir" car le pilote doit atteindre ses propres limites avant l'engin)

Après ça doit être plus simple d'avoir un engin dédier, au moins prévu pour chuter. Ça doit un peut minimiser le coût des dégâts.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

Hors ligne CBou

• Didier
  • Club Member
  • Kudacié
  • Un mec daytonant !
« Réponse #53 le: 17 juillet 2013 à 10:39:28 »
Perso, je ne pense pas que tu aurais mieux fait de fermer ta bouche Bart  [smilie=_ (7).gif]

Ce topic démontre déjà qu'effectivement, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis  [smilie=_ (0).gif]
+ Je sais qu'un paquet de gens pensent tout bas ce que tu avais osé dire tout haut à une époque  [smilie=_ (23).gif]  Et je suis très content que tu leur montres qu'ils ont tord  [smilie=_ (2).gif]
Pour moi ton changement de point de vue au sujet de la piste est plus convaincant que tous les discours que pourraient faire les vieux pistards  [smilie=_ (26).gif]

Je relativiserais juste légèrement sur la question financière  [smilie=_ (3).gif]

Certes, c'est une passion qui coûte beaucoup plus de ronds que certaines autres !
Mais tout est question de priorités et de façon de gérer son budget  [smilie=_ (26).gif]  On a vu et on voit encore des gens aux revenus modestes parvenir à rouler...

Simplement, faut savoir faire des choix, mieux vaut s'acheter un CB500 (avec lequel on se fera largement plaisir !) et garder des sous pour ses sessions pistes, plutôt que d'acheter une bête de course qui restera au garage faute de moyen  [smilie=_ (9).gif]  Puis bien s'organiser pour réduire les frais (covoiturage, commande groupée, etc.)

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #54 le: 17 juillet 2013 à 12:56:06 »
je plussoie, c'était de la taquinerie... [smilie=_ (26).gif]

je suis bien content de voir qu'on peut changer d'avis sur la piste en fonction de se vie, de ses envies, de ses évolutions... Regarde, CB a raccorché le cuir mais vient de faire une course d'endurance de 24h (23h60 exactement)

qui sait, peut-etre qu'un jour, je mangerais McDo [smilie=_ (10).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne CBou

• Didier
  • Club Member
  • Kudacié
  • Un mec daytonant !
« Réponse #55 le: 17 juillet 2013 à 13:05:08 »
Qui sait !  [smilie=_ (9).gif]

West Virolos  |  Vie du motard  |  La WVcrêche (Modérateur: Enduro)  |  Moi je fais pas de piste.

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.157 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx