gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:30:09
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai SV650S Carbu
gfxgfx

Auteur Sujet: Essai SV650S Carbu  (Lu 2293 fois)

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Essai SV650S Carbu
« le: 13 octobre 2006 à 10:16:43 »
Bon ben j'ai essayé le brelon de Casto (SVS jaune avec double sortie Ixil...qui sonne bien!)

J'essayais surtout le moteur...on verra après pour le cadre...qui sera de toutes facon mieux que mon actuel!!

Mais la premiere chose qui choque...ca veux pas tourné!! ah la peur!

Bon Jéromoto a dit ensuite que de baisser l'avant de quelques millimetre serait bénéfique!(en plus avec les bracelets moi j'était perdu!)

Par contre le moteur...aaaaahh que du bonheur!!

Il faudrait essayer le 1000 a coté du 650 car le 650 ma limite plus plut que le mille...mais le mille ca fait quelque temps déja et surtout l'apréhension sur le mille est plus importante...mais bon c'est une bonne pair de carbu et ya pas de secret au niveau du feeling c'est que du bonheur!!

Pour le moment c'est le moteur qui ma le plus agréablement surpris...je ne m'attendais pas a un truc qui pousse aussi fort! :|

Donc merci Casto!
(le seul hic c'est le prix de cette bécane d'occazOn avoisinne facilement les 4000€...et la on est loin de mon budget!)
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

toma44

• Invité
Essai SV650S Carbu
« Réponse #1 le: 13 octobre 2006 à 14:20:41 »
si t'es sage t'essaiera le TL! euuuh le Falco 1000 je voulais dire bien sur!  :D  :D

(le seul hic c'est le prix de cette bécane d'occazOn avoisinne facilement les 4000€...et la on est loin de mon budget!)

euuuh ptete pas quand même! mais c'est vrai que cette brele est ultra surcoté! un SV carbu c'est entre 2500 et 3200€ d'occase...
ça fout les boules quand on sait que le modele 2006 est négociable à 5400€ neuf!!! et que y'a encore des mersonnes qui vendent leur modele 2004-2005 à plus de 5000€ !
sinon si tu cherches plus coupleux et plus violent que le SV650 et bien t'as le TL justement ;-)
et là d'occase c'est tout le contraire! ça va de 3000 à 5000€ max! donc pour 3800€ tu peux t'en choper un avec genre 22 000bornes.
Donc par rapport au SV pour quelques euros pret c'est quand même tentant!! et 55cv et 4mkg de couple en+ c'est pas négligeable!  :sm27:
Apres c'est ptete ton assurance qui sera pas d'accord!  :sm18:

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
Essai SV650S Carbu
« Réponse #2 le: 13 octobre 2006 à 14:40:18 »
déjà qu'il tient pas sur sa (ses) roue(s) avec le 2½
alors j'imagine avec un 1000 :lol
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
Essai SV650S Carbu
« Réponse #3 le: 13 octobre 2006 à 20:15:10 »
Perso je trouve que les SVS tourne bien, un poual de contre braquage et une demi fesse de sortie et ça va ou tu veux.

C'est sur que descendant d'un VTT (euh d'un trail) on a pas la meme sensation.

Niveau moteur, je vote sans hésiter pour le 650 carbu. Le 1000cc c'est un gros tracteur, avec moins de caractère.

Evidement si on peut appeler ça du caractère, ça reste une jap'   :lol
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne Chezcastoyatouskifo

• Capi Low Tracté
  • Bruleur de gommes
Re: Essai SV650S Carbu
« Réponse #4 le: 14 octobre 2006 à 12:58:54 »
Citation de: "Jouvo"
Bon ben j'ai essayé le brelon de Casto (SVS jaune avec double sortie Ixil...qui sonne bien!)

J'essayais surtout le moteur...on verra après pour le cadre...qui sera de toutes facon mieux que mon actuel!!

Mais la premiere chose qui choque...ca veux pas tourné!! ah la peur!

Bon Jéromoto a dit ensuite que de baisser l'avant de quelques millimetre serait bénéfique!(en plus avec les bracelets moi j'était perdu!)

Par contre le moteur...aaaaahh que du bonheur!!

Il faudrait essayer le 1000 a coté du 650 car le 650 ma limite plus plut que le mille...mais le mille ca fait quelque temps déja et surtout l'apréhension sur le mille est plus importante...mais bon c'est une bonne pair de carbu et ya pas de secret au niveau du feeling c'est que du bonheur!!

Pour le moment c'est le moteur qui ma le plus agréablement surpris...je ne m'attendais pas a un truc qui pousse aussi fort! :|

Donc merci Casto!

Je confirme, ca peut se trouver dés 2800€... Ca a énormément décoté, comme toutes les suzuki : tu l'achetes neuve et un an après, la cote est au dessus du prix du neuf à cause des promos, bref le maché se casse toujours la gueulle en occaz...  :grrr
C'est l'une des raisons pour laquelle je ne reprendrait probablement jamais une suzuki !

A par ca, le moteur est hunanimement reconnu, pas la peine d'en faire un dessin.
Le chassis, lui, demande un peu d'adaptation. Comme tous les guidons bracelets, t'as peu de bras de levier et t'es en appui sur les commandes, il faut donc pousser vers le bas à l'interieur de la courbe et non vers l'avant... Ca surprend... De plus, il faut jouer avec tout le corps : appuyer sur les calle pieds, sortir une fesse... Bref, c'est pas une bécane qui s'emmene au guidon mais avec tout le corps.

Il faut savoir que le SV est pas très facile à emmener à la limite : ca demande un peu d'expérience car le fieling est pas au top à fond sur l'angle. Le chassis est très rigide mais la fourche est loin de suivre, alors ca donne un enssemble assez surprenant. Il s'agit de comprendre la compression de la fourche...

Enfin pour en revenir à ma suzette, j'ai raidi la fourche : huile et précontrainte. Bref je passe plus les coubes sur la butée alors ca améliore la tenue de route et la précision (je cogne pas sur les cahos) mais le corollaire est que j'ai modifié l'angle de chasse en courbe et perdu en fieiling (elle tend à se redresser plutôt qu'à maintenir le cap). Bref il faut que je baisse la chasse avec le risque de guidonner encore plus qu'actuellement... Bref les reglages c'est pas simple...

L'idéal serait de passer à une vrai fourche (GSXR) comme ils le font tous en twin cup mais vu le tarif, j'en arrive au dilèmne de passer sur une bolognaise (je retrouve un moteur plus plaisant encore mais je gagne un chassis)
Pour l'instant, je me tate, je me tate...
Le chauffeur est de loin la partie la plus dangereuse de l'automobile 
[Léo Campion]

Ce n'est pas la destination mais la route qui compte

• Capi Low Tracté
  • Bruleur de gommes
Essai SV650S Carbu
« Réponse #5 le: 14 octobre 2006 à 13:04:47 »
Citation de: "toma44"
si t'es sage t'essaiera le TL! euuuh le Falco 1000 je voulais dire bien sur!  :D  :D

euuuh ptete pas quand même! mais c'est vrai que cette brele est ultra surcoté! un SV carbu c'est entre 2500 et 3200€ d'occase...
ça fout les boules quand on sait que le modele 2006 est négociable à 5400€ neuf!!! et que y'a encore des mersonnes qui vendent leur modele 2004-2005 à plus de 5000€ !
sinon si tu cherches plus coupleux et plus violent que le SV650 et bien t'as le TL justement ;-)
et là d'occase c'est tout le contraire! ça va de 3000 à 5000€ max! donc pour 3800€ tu peux t'en choper un avec genre 22 000bornes.
Donc par rapport au SV pour quelques euros pret c'est quand même tentant!! et 55cv et 4mkg de couple en+ c'est pas négligeable!  :sm27:
Apres c'est ptete ton assurance qui sera pas d'accord!  :sm18:

Le carbu a un comportement tellement plus sympa que les nouveaux modèles injection que ca explique qu'il soit plus recherché et pas trop mal coté.
Le TL me fais des clein d'oeils mais j'ai un collègue qui est rendu à son troisième chassis (rupture sur l'axe de suspate rotative) et à tellement d'emmerdes électroniques que ca m'a vacciné...
On peux toujours parler de la fiabilité des italiennes, mais le TL vaut pas mieux... Dommage car c'est une super machine et j'en suis même tombé amoureux en l'essayant !
[Léo Campion]

• Capi Low Tracté
  • Bruleur de gommes
Essai SV650S Carbu
« Réponse #6 le: 14 octobre 2006 à 13:05:44 »
Citation de: "kaneda"
Perso je trouve que les SVS tourne bien, un poual de contre braquage et une demi fesse de sortie et ça va ou tu veux.

C'est sur que descendant d'un VTT (euh d'un trail) on a pas la meme sensation.

Niveau moteur, je vote sans hésiter pour le 650 carbu. Le 1000cc c'est un gros tracteur, avec moins de caractère.

Evidement si on peut appeler ça du caractère, ça reste une jap'   :lol

Le taliban a parlé  :genial
[Léo Campion]

toma44

• Invité
Essai SV650S Carbu
« Réponse #7 le: 14 octobre 2006 à 14:04:37 »
Citation de: "Chezcastoyatouskifo"
Le TL me fais des clein d'oeils mais j'ai un collègue qui est rendu à son troisième chassis (rupture sur l'axe de suspate rotative) et à tellement d'emmerdes électroniques que ca m'a vacciné...
On peux toujours parler de la fiabilité des italiennes, mais le TL vaut pas mieux... Dommage car c'est une super machine et j'en suis même tombé amoureux en l'essayant !

le moteur du TL est tres costaud! par contre je comprends pas ce qu'il bouine ton collegue??! car oui le défaut de cette bécane c'est la patte du rotary qui se pete au niveau du cadre sur "certains" modeles, mais la simple solution consiste à remplacer le combiné origine par un amorto conventionnel type bitubo ou EMC qui supprime donc le rotary, et là le probleme est réglé et la partie cycle se retrouve quasi imperturbable!
apres pour ce qui est des emmerdes electroniques moi j'ai jamais eu de bleme! et mes potes qui roulent en TL non plus! donc soit ton pote à vraiment pas eu de bol ou alors il a racheté une machine qu'a fait de la piste ou qui a été accidenté!
car si le TL te fait de l'oeil et bien fonce! c'est une moto sentimentale! tu ne regretteras pas ton achat!  (3)  et le fait qu'on en trouve à d'excellents prix d'occase est une raison de+ pour se l'offrir!

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
Essai SV650S Carbu
« Réponse #8 le: 14 octobre 2006 à 15:44:37 »
Je ne croyais pas qu'on allait me soutenir sur le fait que le 650 a plus de caractère que le mille!! Youpiii je ne suis pas tout seul!

Pour le TL c'est sur que mon assurance ne va pas etre d'accord et je suis trop jeune pour mourir...enfin certaines personnes de proche m'ont dit ca (popa moman!)

Et ca surcote car carbu hyper recherché...en clair tout a été dit...reste plus qu' a trouvé le banquier...papaaaaaaaaaaaaa reviens!!! :hihi

:yes  :yes

• Capi Low Tracté
  • Bruleur de gommes
Essai SV650S Carbu
« Réponse #9 le: 20 octobre 2006 à 18:31:43 »
Citation de: "toma44"
Citation de: "Chezcastoyatouskifo"

le moteur du TL est tres costaud! par contre je comprends pas ce qu'il bouine ton collegue??! car oui le défaut de cette bécane c'est la patte du rotary qui se pete au niveau du cadre sur "certains" modeles, mais la simple solution consiste à remplacer le combiné origine par un amorto conventionnel type bitubo ou EMC qui supprime donc le rotary, et là le probleme est réglé et la partie cycle se retrouve quasi imperturbable!
apres pour ce qui est des emmerdes electroniques moi j'ai jamais eu de bleme! et mes potes qui roulent en TL non plus! donc soit ton pote à vraiment pas eu de bol ou alors il a racheté une machine qu'a fait de la piste ou qui a été accidenté!
car si le TL te fait de l'oeil et bien fonce! c'est une moto sentimentale! tu ne regretteras pas ton achat!  (3)  et le fait qu'on en trouve à d'excellents prix d'occase est une raison de+ pour se l'offrir!

Pour l'électronique, je sais qu'au final c'est un capteur lié à la carburation qui déconnait et qu'il ont mis un temps fou à trouver l'horigine du probleme chez suz...
Pour le chassis, c'est un gars qui roule énormément, ca augmente la probabilité d'une casse, d'autant qu'il roule fort... Je crois me rappeler qu'il avait réussi à faire passer ca au titre d'un vice de fabrication...
[Léo Campion]

• Capi Low Tracté
  • Bruleur de gommes
Essai SV650S Carbu
« Réponse #10 le: 20 octobre 2006 à 18:38:04 »
Je ne croyais pas qu'on allait me soutenir sur le fait que le 650 a plus de caractère que le mille!! Youpiii je ne suis pas tout seul!

Pour le TL c'est sur que mon assurance ne va pas etre d'accord et je suis trop jeune pour mourir...enfin certaines personnes de proche m'ont dit ca (popa moman!)

Et ca surcote car carbu hyper recherché...en clair tout a été dit...reste plus qu' a trouvé le banquier...papaaaaaaaaaaaaa reviens!!! :hihi

:yes  :yes

Ca reste tout de même très abordable pour un 600 moderne... Suzuki oblige... Sinon ya le bandit mais évidement c'est pas la même camelote...

Sinon, c'est clair que le SV est plus rugeux et caractériel que le 1000... Le caractère n'est pas lié au couple ou à la puissance max... T'as qu'à voire du côté de chez ducat' ;-)
[Léo Campion]

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
Essai SV650S Carbu
« Réponse #11 le: 20 octobre 2006 à 19:55:40 »
Je suis convaincu que le caractère n'a rien a voir avec la puissance max...c'est bien pour ca que j'ai un mono!

Pour ce qui est du bandit il faudrait me payé pour que je roule la dessus!! :hihi  :P

• Capi Low Tracté
  • Bruleur de gommes
Essai SV650S Carbu
« Réponse #12 le: 25 octobre 2006 à 17:28:52 »
Je suis convaincu que le caractère n'a rien a voir avec la puissance max...c'est bien pour ca que j'ai un mono!

Pour ce qui est du bandit il faudrait me payé pour que je roule la dessus!! :hihi  :P

Ben tui prends les sous, et tu t'achetes un vrai brelon avec  :D
[Léo Campion]

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
Essai SV650S Carbu
« Réponse #13 le: 26 octobre 2006 à 13:36:51 »
Malheureusement je n'ai pas proposition pour le moment...j'attend!!

maya46

• Invité
Essai SV650S Carbu
« Réponse #14 le: 26 octobre 2006 à 15:49:04 »
y a toujours mon CBR qui t'attends Jouvo  :D

"po cher mon fils"

Hors ligne Enduro

• MascOtte
  • Kudacié
  • SV 650
    • Mon blog
Essai SV650S Carbu
« Réponse #15 le: 26 octobre 2006 à 17:12:57 »
En plus c'est vrai qu'il est beau ton brelon .

Mais bon tu comprend nous ( les pilotes  :nananan  ) on prefere les motos d'homme .   :P  :P

:D  :D
Gentlemen, start yours engines !

David-Cupra :  Je vais quand même pas laisser un si Gros ZiZi dormir sur la béquille !

Hors ligne yoyopleinpo

• Pilier de bar
  • Roul'toujours
Essai SV650S Carbu
« Réponse #16 le: 26 octobre 2006 à 17:22:24 »
Ou encore mieux : une superbe SVS 650 à carbu
clique là Jouvo  :yes

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
Re : Essai SV650S Carbu
« Réponse #17 le: 13 août 2008 à 09:59:49 »
C'était une moto spéciale (genre celle de Jouvo) ou une presque full stock (style juste avec un pot slip(on) :D)
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Le Stef

• Invité
« Réponse #18 le: 13 août 2008 à 11:01:37 »
Ca serait pas une moto de schtroumpfette (bleue donc  [smilie=_ (20).gif])?

Hors ligne Tof 79

• Lécheur
  • Kudacié
« Réponse #19 le: 13 août 2008 à 11:22:32 »
Bon chacun ses goûts mais pour le fait d'en avoir essayer une (schtroumpfette moi aussi [smilie=_ (17).gif]), ben... je ne sais pas trop quoi dire à part que c'est une japonaise, ça manque de mordant, d'accélération, d'équilibre de tout quoi [smilie=_ (20).gif] [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]

A bon, il ne faut pas comparer au Tuono :ho :ho [smilie=_ (17).gif] [smilie=_ (20).gif] [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai SV650S Carbu

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.179 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx