gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:32:36
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  renseignement sur le bridage 34cv du zephyr 550
gfxgfx

Auteur Sujet: renseignement sur le bridage 34cv du zephyr 550  (Lu 2418 fois)

Hors ligne remy

• Bruleur de gommes
renseignement sur le bridage 34cv du zephyr 550
« le: 11 octobre 2006 à 21:07:53 »
voila gros probleme pour moi jeune motard - de 21 ans, jai acheté dimanche soir un kawa zephyr 550, par contre je sui allé voir chez kawa pour des renseignement sur le bridage, et ils ont dit que le zephyr n'est pas dans la liste de la prefecture pour permettre la validité du bridage sur la carte grise.

donc je vous demande a vous motards experimentés et passionnés :genial
si vous avez des infos a me fournir a ce sujet, et quels sont les solutions.

mis a part a revendre :ouinn

Krystof

• Invité
« Réponse #1 le: 11 octobre 2006 à 21:14:05 »
Eh bien, si ta moto ne fait pas partie de la liste de la préfecture c'est mort, tu n'as plus qu'a la revendre.

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
« Réponse #2 le: 11 octobre 2006 à 21:15:06 »
Faut se renseigner avant d'acheter :nonon

La loi sur les 34cv doit dater des années 96 ou 97, donc, toutes les motos produites avant ne sont pas homologuées en version 34cv.

Pour les modèles sortis après la loi, il faut que le constructeur ou l'importateur ai fait homologuer par les mines la moto en version 34cv...

Ce qui explique pourquoi certaines motos sont mecaniquement bridable à 34cv, mais pas sur les papiers...donc, la prefecture ne veut pas de toi, et les assurances non plus... :yes

toma44

• Invité
« Réponse #3 le: 11 octobre 2006 à 23:40:10 »
Citation de: "Pistard"
La loi sur les 34cv doit dater des années 96 ou 97, donc, toutes les motos produites avant ne sont pas homologuées en version 34cv.

:nonon
le 500GSE, le 500GPZ, le 600diversion et encore bien d'autres modeles produits avant 96 sont completement homologué pour les 34cv.

Ce qui explique pourquoi certaines motos sont mecaniquement bridable à 34cv, mais pas sur les papiers...donc, la prefecture ne veut pas de toi, et les assurances non plus... :yes

en effet, c'était d'ailleurs le cas de ma KTM 640 qu'un jeune soumis aux 34cv voulait m'acheter, il s'était renseigné, la moto était completement bridable, il existait un kit, mais la moto était de 99, et pour cette année là elle n'avait pas obtenu l'homologation pour être utilisable en 34cv.
donc il n'a pas pu me l'acheter...

sinon remy désolé de te dire que tu vas devoir revendre ta moto, il n'y a malheureusement rien à faire!
sauf si tu tombes sur une assurance qui ne te demandera pas le certificat de bridage de ta moto, comme par exemple à la MAIF ou j'étais assuré à l'époque ou j'étais en 34cv, pour aucune de mes motos ils n'ont demandé le certificat de bridage, donc en cas d'accident pas de probleme non plus vu que la moto est conforme au contrat d'assurance. Le seul probleme qu'il peut y avoir c'est au niveau des flics qui en cas de controle ne verront pas la mention MTT1 sur la carte grise, mais bon c'est une chose qu'ils ne regardent pas, surtout sur un 550 zephyr... sur un 600 hornet ce serait plus tendu.

fredfred

• Invité
« Réponse #4 le: 12 octobre 2006 à 00:01:54 »
Faut juste savoir aussi que si tu roules avec une moto qui n'est pas homologuée pour ta catégorie équivaut à rouler sans permis... et sans permis, pas d'assurance, fausse déclaration tout ça...

toma44

• Invité
« Réponse #5 le: 12 octobre 2006 à 00:02:59 »
aussi oui  :rolleyes

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #6 le: 12 octobre 2006 à 13:04:08 »
Je pense aussi que ta moto ne sera pas bridable en 34ch, en effet, la production de cette machine s'est arreter avant la loi sur les 34ch et le conrtucteur n'a donc pas fait homologuer ce modèele en 34.
Ce qui a été rendu possible pour les GPZ, GSE et autred'avant la loi est du au fait que la production continuait et donc un effet rétroactif a été mis en place, mais ce n'est malheureusement pas le cas du Zeph.
 :(
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne remy

• Bruleur de gommes
« Réponse #7 le: 12 octobre 2006 à 17:59:00 »
il ya peu etre un espoir, nous avons telephoner a la drire (service des mines) ils nous ont dis qu'ils pourraient nous envoyer un expert pour voir la moto avant bridage, si elle est bien conforme et une autre fois apres bridage, pour que par la suite cet expert puisse faire un joli ty papier a la prefecture, comme quoi la moto est homologuée 34ch.

pour l'instant affaire a suivre... :classe

toma44

• Invité
« Réponse #8 le: 12 octobre 2006 à 18:20:57 »
ah! ce serait une premiere dans le genre alors!
bon bah j'espere que ça va être positif! mais la moto est-elle bridable mécaniquement elle?

Hors ligne remy

• Bruleur de gommes
« Réponse #9 le: 12 octobre 2006 à 18:55:58 »
oui je suis allé voir kawa, il n'y a pas de problèmes. Par contre il faudrait que je passe sur un banc d'essai, pour que le mécano voit la courbe de puissance, et qu'il puisse commencer le bridage en faisant, attention (le mecano c'est engagé) en les faisant trou par trou ( 1 trou, on va essayer la moto) tous cela pour eviter que la moto soit bridé 18cv au lieu de 34cv.

maintenant va faloir que je trouve un pot d'origine ou un qui s'adapte dessus (je n'y connait rien), qui soit homologué et pas trop cher.

vous allez voir je vais y arriver :yes .          

affaire à suivre :classe

Hors ligne Enduro

• MascOtte
  • Kudacié
  • SV 650
    • Mon blog
« Réponse #10 le: 12 octobre 2006 à 19:30:16 »
Tu y tiens vraiment a cette moto  :|  :|

J'espere que ca va passer .

:genial
Gentlemen, start yours engines !

David-Cupra :  Je vais quand même pas laisser un si Gros ZiZi dormir sur la béquille !

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #11 le: 12 octobre 2006 à 20:03:09 »
Je sais pas combien tu l'as payé, mais il y avait dans mon garage un joli CB500 bridable pour une poignée d'euro !!!

J'espère que ça va le faire avec la Drire et la prefecture !
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
« Réponse #12 le: 12 octobre 2006 à 20:24:17 »
Si tu veux mon avis, les mecs de la DRIRE, ils ne se déplacent pas gratuitement, loin de là...

Après si il faut que le meccano bricole une bride, fasse plusieurs passages au banc (faut deja le trouver...) pour te la brider, à 40 ou 50 euros de l'heure, sans compter le prix du passage au banc...j'espère que tu ne l'a pas payée cher ta moto :yes

Hors ligne remy

• Bruleur de gommes
« Réponse #13 le: 12 octobre 2006 à 21:29:13 »
jlai acheté 1200€

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #14 le: 13 octobre 2006 à 13:23:47 »
ca va te couter les yeux de la tete pour bridé ta meule...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne remy

• Bruleur de gommes
« Réponse #15 le: 13 octobre 2006 à 19:53:42 »
du nouveau!  nous avons appelé l'expert ce midi, il nous a confirmé qu'il ny avait pas besoin de ses services, qu'il suffisait de faire bridé la moto et que le concéssionnaire fasse le ti papier pour la prefecture, et que la moto devrait etre accepté tout simplement.

contradiction de tout les bords:) un peu enervant, mais pour l'instant c dans le bon sens pour moi ( niveau tunes :))

juste une question mon pot d'echappement a été vidé, est il neccessaire de le changé pour pouvoir passer la moto au bridage?

toma44

• Invité
« Réponse #16 le: 13 octobre 2006 à 20:07:05 »
vraiment étonnant ton histoire!
tant mieux si ça marche pour toi!  (3)

sinon pour ton pot non pas besoin, c'est pas lui qui va perturber ta courbe de puissance!  :hihi

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
« Réponse #17 le: 13 octobre 2006 à 20:47:47 »
Sais tu si existe une bride 34cv pour ta moto?

Si ca n'existe pas, je ne vos pas quel concess prendra le risque de bricoler quelquechose pour te brider la moto...encore faut t'il qu'il ai un banc de puissance pour controler ce qu'il fait.

Et quand je vois le mal que j'ai eu à faire modifier ma carte grise en 34 à la pref...je vois mal ton truc possible :dzolé

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #18 le: 15 octobre 2006 à 13:30:50 »
remy, ta eu mon MP?
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne remy

• Bruleur de gommes
« Réponse #19 le: 16 octobre 2006 à 18:26:01 »
Et bien apres moulte tentative de discussions, nous nous sommes dit allez c'est bon, mise en vente de la moto, car les lois françaises sont vraiment trop [édit krystof : on reste poli stp] :grrr

donc voila! donc je suis ouvert a toutes propositions de becannes ayant la posibilité d'etre bridé (sur le papier) ou meme ayant moins de 34cv.

pas trop cher evidemment.

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  renseignement sur le bridage 34cv du zephyr 550

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.112 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx