gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333303 Messages dans 9022 Sujets par 936 Membres - Dernier membre: Konradsc 23 août 2019 à 06:48:40
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  La WVcrêche (Modérateur: Enduro)  |  Choix moto après permis
gfxgfx

Auteur Sujet: Choix moto après permis  (Lu 12361 fois)

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
Re : Choix moto après permis
« Réponse #40 le: 21 mars 2011 à 21:48:52 »
un beau mostro 600 tu en trouve a 3000 et moins meme  [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne Tensibai

• Club Member
  • Roul'toujours
Re : Re : Choix moto après permis
« Réponse #41 le: 22 mars 2011 à 10:33:46 »
L'assurance tout risques concerne la moto, pas toi. Au tiers il me semble que le bonhomme est aussi bien couvert qu'en tout risque, peu importe que tu soit responsable ou non d'un éventuel accident.
Après il existe souvent des options corporelle ou autre qui augmentent le plafond d'indemnisation, mais rien à voir avec le fait d'être tout risque ou pas.

Oupla attention, généralement les assurances auto ou moto ne couvrent pas le conducteur responsable.

Pour du détail voir, particulièrement le chapitre "Sécurité du conducteur": http://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance_automobile_en_France

L'assurance Responsabilité civile (dite "aux tiers") couvre les dégâts causé aux autres (véhicules, bâtiments, personnes) en cas d'accident responsable. Si tu n'es pas responsable c'est l'assurance du conducteur qui a déclenché l'accident qui doit focntionner.

En tout risque cela couvre généralement les dégâts causés à ton véhicule en plus. Cela inclus généralement les garanties vol/incendie aussi.

Vérifiez bien qu'il existe une garantie corporelle conducteur dans votre police d'assurance et quelles en sont les modalités (Décès, invalidité, incapacité temporaire, etc.). Elle n'est pas forcément incluse dans une police 'tous risques'.

Suivant les assureurs ça change beaucoup en terme de garanties apportées (et de tarif aussi du coup).
« Modifié: 22 mars 2011 à 10:40:32 par Tensibai »
Girafe: C'est un coup monté...

Hors ligne Vitrinachatte

• Roul'toujours
« Réponse #42 le: 04 avril 2011 à 13:17:47 »
sinon pour en revenir au sujet, pour les 34Cv : http://www.kawasaki.fr/Ninja250R  [smilie=_ (14).gif]
Et oui, j'ai l'honneur de rouler comme une lopette en balade  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne Miuqows

• En Mob'
  • **
« Réponse #43 le: 08 juillet 2011 à 13:48:13 »
Merci pour vos conseils et vos réponses !

La vache, les assurance pour les jeunes permis, c'est assez n'importe quoi !

J'assure à 20 euros près un er5 de 2000 et un CB 1000 de 95  :ho ( j'ai fait le test juste pour déconner )

Donc tu as le droit d'avoir un missile sol-sol mais UNIQUEMENT si il est vieuxmwai.

J'ai regardé les motos écoles, et pouf j'ai score+ conduite à 50m de chez, vais aller voir toutaleur!

Sinon je pense avoir trouvé une moto qui me plaise et pas trop cher, mais je dirais rien, car rien que la marque est une usine à Troll  [smilie=_ (17).gif]
Poireau à l'huile !

Hors ligne KoJ

• Samsonite
  • Club Member
  • Kudacié
  • Lost in Translation...
« Réponse #44 le: 08 juillet 2011 à 14:39:22 »
Bah ça dépend chez qui tu vas... il y en a qui vont se baser sur le coup de la réparation / valeur de la moto. Un ER5 de 2000 ayant probablement une plus grande valeur marchande qu'un 1000 CBR (plutôt routière ceci dit, donc pas classé en hypersport), il passera moins vite en épave et coutera plus chère à l'assureur en cas de sinistre. D'autre assureurs vont plutôt voir le cout en cas de décès ou d'invalidité suite à l'accident, et donc se baser sur l'accidentologie du véhicule ;)

Si tu fais le même test chez différents assureurs, tu verras que tu auras une large fourchette de tarifs, et encore plus d'écart relatif entre ces 2 machines.

EDIT : c'est tout de même sur les premières années de permis que le risque d'accident est le plus grand, donc évite de taper sur des formules à pas cher avec de faible prestation style (Solly Azar) juste le temps de gagner du bonus  [smilie=_ (23).gif]
« Modifié: 08 juillet 2011 à 14:43:51 par KoJ »
Citation de: The Brain
Les dictons, c'est pour les cons

EZ3kiel

Y a des jours où faut pas me faire chier ! Et y a des jours tous les jours !!

Kikoo lol m'a tuer !

Hors ligne pilou

• Enrouleur de cable
« Réponse #45 le: 08 juillet 2011 à 15:13:58 »
Ou alors t'achète une moto "ketutenfou" et tu t'assure à pas cher du tout (genre au tiers simple Solly Azar), pis quand tu as pris de la confiance (et des pépettes), tu t'achète LA meule!!enfin, moi c'est ce que j'ai fait : trois ans de 500CB à pas un rond (-300€ d'assurance par an) et hop, on se fait plaise!
Sinon, t'as quelque assurance qui prenne ton bonus auto (quand t'as pas beaucoup d'ancienneté auto, ça sert à rien), mais j'ai un pote (de mon âge...) qui paie que dalle avec son Er-6...

Hors ligne KoJ

• Samsonite
  • Club Member
  • Kudacié
  • Lost in Translation...
« Réponse #46 le: 08 juillet 2011 à 15:35:32 »
Ouais, et pis si jamais tu te fous au tas pour une connerie un peu loin de chez toi, Solly Azar te rembourse les mouchoirs en papier pour pleurer, parce que tout le reste, c'est pour ta pomme  [smilie=_ (19).gif]

Parce qu'une moto "ketutenfou" ça peut aussi te rendre service...

J'aime bien la part d'incertitude en matière d'assurance, c'est comme une loterie du pas de bol  [smilie=_ (20).gif]
Citation de: The Brain
Les dictons, c'est pour les cons

EZ3kiel

Y a des jours où faut pas me faire chier ! Et y a des jours tous les jours !!

Kikoo lol m'a tuer !

Hors ligne Miuqows

• En Mob'
  • **
« Réponse #47 le: 08 juillet 2011 à 16:31:38 »
le truc avec la ketutenfou -> ke j'aime, c'est que la kejaime les occaz' en saison basse c'est 3000, donc pas bcp plus par rapport à la première qui sera à 2000 max !
Poireau à l'huile !

Hors ligne Miuqows

• En Mob'
  • **
« Réponse #48 le: 08 juillet 2011 à 17:58:08 »
Ho la jolie nouvelle, j'ai appelé la macif, ou j'ai ma 125 et ma voiture, et j'ai fait un devis... 207 euros en tiers + vol pour la moto que je veux ( bicylindre de 750 cmcube de 2001) ! c'est juste 400 euros de moins que la mutuelle des motards  [smilie=_ (20).gif]
Ils prennent en compte mes trois années de 125, donc pour eux je suis plus jeune conducteur, et en plus ils gardent le bonus de la 125, soit 10%, YABOBANANIAAAAAAAAAAAAAAA  [smilie=_ (14).gif]
« Modifié: 08 juillet 2011 à 18:01:34 par Miuqows »
Poireau à l'huile !

Hors ligne mc.3tn3l

• Roul'toujours
  • Supermotard
« Réponse #49 le: 08 juillet 2011 à 19:14:22 »
 [smilie=_ (0).gif] la macif est imbattable pour les 2 roues  [smilie=_ (7).gif]
La vie est une friandise, régale toi
Faites la bourre, pas la guerre
Il n'y a pas de fumée sans pneu

Hors ligne Miuqows

• En Mob'
  • **
« Réponse #50 le: 10 juillet 2011 à 22:47:47 »
c'est plutôt pas mal car chez eux j'ai une assurance qui couvre les frais en cas de décès/on invalité à hauteur de 450000 euros car c'est vrai que les autres assurance (genre solly hazard), si t'a bobo, tu pleures !

J'ai regardé chez score + conduite aussi, 865 euros le permis... et 40 l'heure supplémentaire... mais ça me trouble,
Car en fait, j'ai normalement une évaluation avant d'estimer le nombre d'heure, mais j'ai pas l'impression qu'elle soit comprit dans le forfait, du coup, ça passe déjà à 905 euros... et si il me dit que j'ai besoin de 25 heures, c'est encore 200 euros en plus (il le comtpe en heure supplémentaire ? ), ca s'est passé comment pour vous?
Poireau à l'huile !

Hors ligne CBou

• Didier
  • Club Member
  • Kudacié
  • Un mec daytonant !
« Réponse #51 le: 11 juillet 2011 à 01:32:11 »
Mais avec ton permis 125, ya pas une histoire comme quoi tu n'as pas les 20h à faire (genre ça tombe à 15h ou un truc comme ça) ?  [smilie=_ (24).gif]

Dans tous les cas, avec ton expérience, ça m'étonnerait qu'ils t'évaluent à devoir faire plus d'heure  [smilie=_ (7).gif]
Et de mémoire (mais ça date maintenant  [smilie=_ (17).gif]), l'éval' est comptée pour ta première heure de ton forfait...
Qui arrive là ? Mais c'est... C'est... C'est... Booooooooooooouuuuuuuuuu !!!
Ta ta ta DA DA, ta ta ta DA DA, ta ta ta ta ta DA DAAAAAA !

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #52 le: 11 juillet 2011 à 02:51:45 »
je confirme, si tu as passé le permis A1, tu n'as que 15h a faire!
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Miuqows

• En Mob'
  • **
« Réponse #53 le: 11 juillet 2011 à 12:06:47 »
J'ai pas le a1, je suis une de ces saloperies qui a juste son permis B et qui a enfourché une 125  [smilie=_ (17).gif]

Poireau à l'huile !

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #54 le: 13 août 2011 à 08:40:54 »
bah alors faudra être bon, et réussir les 2 épreuves  avec les h du forfait !!!! [smilie=_ (3).gif]
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne Miuqows

• En Mob'
  • **
« Réponse #55 le: 03 octobre 2011 à 13:04:20 »
ayé inscrit à moto école champ de mars à carquefou, ils m'ont paru bien, le mono avait un zouli manteau triumph  [smilie=_ (7).gif]

Poireau à l'huile !

West Virolos  |  Vie du motard  |  La WVcrêche (Modérateur: Enduro)  |  Choix moto après permis

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.143 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx