gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333270 Messages dans 9020 Sujets par 930 Membres - Dernier membre: Robaggio 22 janvier 2019 à 03:55:50
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Road-Books  |  Week end 3-4 jours voyage moto en amoureux en Bretagne
gfxgfx

Auteur Sujet: Week end 3-4 jours voyage moto en amoureux en Bretagne  (Lu 10303 fois)

Hors ligne bart

• Roul'toujours
Re : Week end 3-4 jours voyage moto en amoureux en Bretagne
« Réponse #20 le: 19 mars 2010 à 18:13:17 »
salut pour le 4 eme jour de ta ballade je peut te donner 2 3 conseil etant Paimpolais. J ai deja experimenté la campagne environnante.pour commencer pour ce qui est des jolies paysages une fois a Paimpol va faire un tour a plouezec et a la plage de brehec et promene toi sur le circuit des falaises. Parce que les falaises de la chanson la Paimpolaise sont en fait a Plouezec.En route tu peut arreter a l abbaye de beauport a la sortie de paimpol et faire de jolies photos. Surrtout que sortant de la t attendent 4 grandes courbes avec un revetement nickel.

Pour ce qui est de rentrer a nant. Je te conseil Paimpol-Quemper Guézennec par la d 15 c est du bon morceaux.
PUis arriver la tu continu  jusqu a Guingamp et tu reprend corlay puis Mur parce qu on s en lasse pas. Mais gaffe aux horaires soit au petit matin ou le midi sinon c est pas la peine.
Puis Kergrist d191- st gerand- Noyal pontivy-Rohan-Les forges-Josselin et la si t en a plein le cul de faire de la moto tu vas direct a Vannes manger et te reposer Puis tu prends la 4 voies et tu es a Nantes en 1h.
Ou tu es joueur St servant d 151 -Lizio-Callac-Trédion-St Guyomard-BohalMoi je me perd a chaque fois puis j ai jamais assez d essences sur cette partie là.
Donc ensuite Pleucadeuc-Rochefort en terre-Limerzel-Caden-Allaire-Redon-fégréac-Guenrouet-St omer de blain-fay de bretagne-Orvault.

Moi tous ça me prend facilement 5 ou 6 heures. [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne Malone

• Enrouleur de cable
  • Râpe à cailloux
" First you see god, than you hit the brakes! "
K. Schwants

Hors ligne bart

• Roul'toujours
« Réponse #22 le: 19 mars 2010 à 22:10:06 »
merci moi je fais tout avec une bonne vieille carte. [smilie=_ (7).gif]

Hors ligne $eb

• Kudacié
  • ♫ boorn to bee wiiiild... ♫
    • road book tour de la Bretagne + photos CB1000R + check-list vacances moto + recettes + liens humour
« Réponse #23 le: 20 mars 2010 à 16:45:42 »
les cartes c'est has been !  [smilie=_ (20).gif] [smilie=_ (22).gif]

Dieu bénisse Google Maps et Saint GPS !!  [smilie=_ (3).gif]

Hors ligne Manch Punk

• En Mob'
  • **
  • Street Triple R - à Gorges (vignoble)
« Réponse #24 le: 22 mars 2010 à 09:21:33 »
Merci, je vais étudier ce parcours aletanatif au miens alors !

Moi aussi,je suis plus carte Google Map et GPS [smilie=_ (26).gif]

Si certains ont d'autres infos ou conseils, je suis toujours preneur ! [smilie=_ (14).gif]
[smilie=_ (2).gif] Street Triple R 2011 Crystal White [smilie=_ (14).gif]

Hors ligne Manch Punk

• En Mob'
  • **
« Réponse #25 le: 21 avril 2010 à 17:09:20 »
Bon ça se rapproche, départ dimanche matin 10h [smilie=_ (20).gif]

Un bon programme mais j'espère que le temps sera avec nous... [smilie=_ (11).gif]

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
« Réponse #26 le: 21 avril 2010 à 17:15:07 »
sympa le topic !

je compte faire la meme chose cet été.

ça donne des idées, c'est sympa.

j'attends ton compte rendu avec impatience.

Profitez bien  [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Manch Punk

• En Mob'
  • **
« Réponse #27 le: 21 avril 2010 à 17:23:08 »
Merci !

Pas de soucis pour le CR [smilie=_ (3).gif]

Hors ligne bart

• Roul'toujours
Re : Re : Week end 3-4 jours voyage moto en amoureux en Bretagne
« Réponse #28 le: 10 mai 2010 à 14:45:31 »
salut pour le 4 eme jour de ta ballade je peut te donner 2 3 conseil etant Paimpolais. J ai deja experimenté la campagne environnante.pour commencer pour ce qui est des jolies paysages une fois a Paimpol va faire un tour a plouezec et a la plage de brehec et promene toi sur le circuit des falaises. Parce que les falaises de la chanson la Paimpolaise sont en fait a Plouezec.En route tu peut arreter a l abbaye de beauport a la sortie de paimpol et faire de jolies photos. Surrtout que sortant de la t attendent 4 grandes courbes avec un revetement nickel.

Pour ce qui est de rentrer a nant. Je te conseil Paimpol-Quemper Guézennec par la d 15 c est du bon morceaux.
PUis arriver la tu continu  jusqu a Guingamp et tu reprend corlay puis Mur parce qu on s en lasse pas. Mais gaffe aux horaires soit au petit matin ou le midi sinon c est pas la peine.

Variante essayer ce week end.

Mur de bretagne
St Connec
Hemonstoir
Loudeac
Rohan
 [smilie=_ (0).gif]
Puis Kergrist d191- st gerand- Noyal pontivy-Rohan-Les forges-Josselin et la si t en a plein le cul de faire de la moto tu vas direct a Vannes manger et te reposer Puis tu prends la 4 voies et tu es a Nantes en 1h.
Ou tu es joueur St servant d 151 -Lizio-Callac-Trédion-St Guyomard-BohalMoi je me perd a chaque fois puis j ai jamais assez d essences sur cette partie là.
Donc ensuite Pleucadeuc-Rochefort en terre-Limerzel-Caden-Allaire-Redon-fégréac-Guenrouet-St omer de blain-fay de bretagne-Orvault.

Moi tous ça me prend facilement 5 ou 6 heures. [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne herpo44

• Chicane Mobile
  • *
    • forum moto suzuki sfv 650 gladius
« Réponse #29 le: 07 août 2010 à 22:52:19 »
salut manchpunk, on se retrouve sur tout les forums [smilie=_ (20).gif]
ca as donné quoi, tu l'as faite cette ballade ??

Hors ligne marc44

• Club Member
  • Enrouleur de cable
« Réponse #30 le: 08 août 2010 à 15:41:45 »
essai de visiter le p'tit port de St Goustant à Auray, vraiment mimi !!
Zen soyons Zennnnnnnnn
marc --{--{--@

Hors ligne Manch Punk

• En Mob'
  • **
Re : Re : Week end 3-4 jours voyage moto en amoureux en Bretagne
« Réponse #31 le: 14 août 2010 à 16:31:12 »
salut manchpunk, on se retrouve sur tout les forums [smilie=_ (20).gif]
ca as donné quoi, tu l'as faite cette ballade ??
Salut Herpo [smilie=_ (20).gif]

Alors oui, j'ai bien fait cette ballade de 4 jours fin avril suivant le RB en 1er post.
Ca s'est fait nickel mais par contre, pas beaucoup de temps en rab !!! Le mieux serait de faire ce trajet en 5 jours (ou même 6 pour visiter l'ïle de Bréhat, que j'ai fait la semaine dernière d'ailleurs et qui vaut le coup) je pense, pour pouvoir plus profiter des arrêts mais 4 jours le fait bien aussi...

C'est vrai que je devais faire un CR mais j'ai pas eu le temps...!

Si t'as d'autres questions,  n'hésites pas !!! [smilie=_ (3).gif]

V+++

Hors ligne falig

• Chicane Mobile
  • *
« Réponse #32 le: 01 août 2011 à 21:17:20 »
Bonjour,

m'étant inspiré du road book et des coseils pour faire un parcous similaire, je me permet de completer et d'apporter mon road book :
- Nous sommes parti à deux pendant 4 jours fin juillet : bilan 917 km, et un budget compris entre 400 et 500€, (essence, resto, activitées et visites, et hotel ou chambres d'hotes)
- l'itinéraire est différent de celuio proposé par Manch Punk :

- Jour 1 :

Départ de Nantes (11h), pris l'option de la 2*2 étants partis tards, et voulanbt etre à 12h30 à Vannes. Pause à la Roche- Bernard, puis direct aux navettes au ports de Vannes pour le tour du golf (2h en bateau). Nous sommes repartis à 17h30 par la cote, jusqu'à Port Louis pour diner et hotel (Etel, à 19h).

- Jour 2 :

Départ d'Etel (9h30), traversée de Lorient (sans grand interet), puis super route sur la cote. Pause déjeuner à Concarneau (12h30), visite et plateau de fruits de mer, puis direction lapointe du Raz (4€ en moto [smilie=_ (15).gif]). Puis en route vers Douarnenez, et direction locronan (très joli bourg, en chambre d'hotes).

- Jour 3 :

Départ de Locronan (9h00) direction Océanopolis pour voir les poissons. Arrivée 9h45, départ 14h30, direction Landerneau, puis Landivisiau (route très sympa). pause à Morlaix sur le port, puis direction le centre Bretagne vers Huelgoat (arrivée vers 17h, route super sympa). Chambre d'hote en ville (Laura's, Anglaise mais très sympa : 02.98.99.91.62), joli ballade à faire a pied.

Hors ligne falig

• Chicane Mobile
  • *
« Réponse #33 le: 01 août 2011 à 21:21:19 »
- Jour 4 :

Départ de huelgoat (10h), direction Carhaix, Puis Rostrenen, Pontivy (que des virages, mais bitume moyen), Josselin, Malestroit, Rochefrot en Terre pause déjeuner, puis la Gacilly, Redon, et retour à Nantes.

GLobalement, cela laisse peux de temps pour vraiment visiter, meme si nous avons aussi pris le temps de voir Océanopolis, faire le tour du Golf,...

Reste plein de choses à voir, la presqu'ile de Crozon, les Aber, la cote de granit Rose, et des routes surement plus sympa que certaines empruntées. Une semaine serait préférable comme le précise Manch Punk je pense. Reste à y retourner.

Fin juillet, sans rien réserver, nous n'avons pas trop galérer. Certaines chambres d'hotes, complete, nous ont indiqué d'autres chambres dispo. Il suffit aussi de s'éloigner de la cote, et suivre les panneaux "chambres" qui fleurissent sur le bord des routes.

Merci pour le road Book initial à Manch Punk.

Hors ligne Manch Punk

• En Mob'
  • **
« Réponse #34 le: 02 août 2011 à 08:16:25 »
De rien, c'est la pour ça [smilie=_ (3).gif] Et tant mieux si ça t'a aidé [smilie=_ (0).gif]

damien

• Invité
« Réponse #35 le: 02 août 2011 à 10:07:45 »
Ca fait envie , je garde ce RB sous le coude . Ca m’étonnerais pas qu'on le fasse aussi ...
Falig , si tu veux apporter des modifications au Road Book qui peuvent servir aux suivant ca serait sympa.  [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne falig

• Chicane Mobile
  • *
« Réponse #36 le: 02 août 2011 à 20:54:30 »
Bonsoir,

Ben j'ai mis mes cartes, mais n'est pas vraiment suivi le meme itinéraire que manch Punk (juste dans les grandes lignes). C'est plus une autre alternative en fait. Il y a tant de choses à voir, et de super routes, que ce n'est pas facile. Mais is besoin je peux completer aussi. Mais comme le dit Manch punk, il est préférable de prévoir une petite semaine pour vraiment profiter et s'arreter à volonté (ou presque).

Hors ligne Idefix

• D37 killer
  • Administrateur
  • Kudacié
    • Google+
« Réponse #37 le: 06 août 2011 à 04:55:35 »
P'tite question à deux balles : pourquoi avoir mis des captures d'écran plutôt que les liens Google Maps directement ?  [smilie=_ (25).gif]

En plus, ça permettrait à KoJ de les intégrer plus facilement dans sa boîte à liens spéciale RB  [smilie=_ (3).gif]
MEMBRE DU CTFDDGS (Club Très Fermé Des Ducati Gris Senna)

Oui, j'aime bien Google+, et je l'assume pleinement !! http://google.com/+YoHamon

Hors ligne KoJ

• Samsonite
  • Club Member
  • Kudacié
  • Lost in Translation...
« Réponse #38 le: 06 août 2011 à 14:00:49 »
Pis surtout qu'en tout petit, avec un zoom trop grand, ils sont inexploitables une fois perdu sur la route  [smilie=_ (22).gif].

M'enfin celui-ci il est déjà référencé (pis j'approche de la limite du nombre de caractères pour un post...)

EDIT : il est référencé en carte postales à cause des images d'ailleurs  [smilie=_ (20).gif]
« Modifié: 06 août 2011 à 14:04:56 par KoJ »
Citation de: The Brain
Les dictons, c'est pour les cons

EZ3kiel

Y a des jours où faut pas me faire chier ! Et y a des jours tous les jours !!

Kikoo lol m'a tuer !

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #39 le: 08 août 2011 à 03:39:26 »
j'en profite pour ajouter que le détour par l'océanopolis vaut vraiment le coup, mais attention, une après midi complete est nécessaire pour profiter et prendre son temps...
Pense toujours à toi!!!

West Virolos  |  Vie du motard  |  Road-Books  |  Week end 3-4 jours voyage moto en amoureux en Bretagne

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.384 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx