gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 09:13:28
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  (entretien) Quelle graisse utilisez vous pour votre chaine?
gfxgfx

Auteur Sujet: (entretien) Quelle graisse utilisez vous pour votre chaine?  (Lu 2901 fois)

Hors ligne kekenn

• chauffeur routier
  • Kudacié
(entretien) Quelle graisse utilisez vous pour votre chaine?
« le: 07 octobre 2006 à 10:56:40 »
Ce petit renseignement que je vous demande s'adresse au gros rouleur, (les petits peuvent répondre si ils veulent). Alors, quelle type de graisse utilisez vous pour votre chaine, quelle est celle qui resiste mieu à l'eau, celle qui dure le plus longtemps, etc C'est que j'ai testé en 1 an et 3 mois de permis que 2 marques de graisses, la première; motul (beurk)2è afam (c'est déjà mieu)n mais je n'arrive pas à trouver une bonne graissequi aime la pluie et les longs roulages. (sa existe pas ptetre :ouinn ) Help please :dzolé Merci

Krystof

• Invité
« Réponse #1 le: 07 octobre 2006 à 11:01:35 »
Moi je met de la silkolene, sous l'eau je sais pas si ça tient plus qu'une autre, de toute façon faut graisser aussitôt après un roulage humide ;)

Je graisse environ tous les 2 pleins.

Hors ligne kekenn

• chauffeur routier
  • Kudacié
« Réponse #2 le: 07 octobre 2006 à 11:06:43 »
:|  :|  :|  :|  :|  :|  :| , moi qui m'en sert 365 jours dans l'année, sa va me couter cher tous sa :nananan  :nananan  :nananan  :nananan

Krystof

• Invité
« Réponse #3 le: 07 octobre 2006 à 11:08:30 »
Et encore tu roules en div'  :D

Hors ligne kekenn

• chauffeur routier
  • Kudacié
« Réponse #4 le: 07 octobre 2006 à 11:14:43 »
Merci de me le rappeler :ouinn  :ouinn  :ouinn  :yes

Hors ligne Black K

• Kudacié
    • http://blackbandits.free.fr
« Réponse #5 le: 07 octobre 2006 à 11:20:13 »
Autrement tu investis dans le "graissage" automatique de la chaîne, ça coute environ 120€ et ca te met de l'huile sur ta chaîne, et augmente la durée de vie de ton kit chaîne, pour plus de renseignement va voir le mecano d'axe-moto, avec le kit il te fournisse au moins 1l d'huile et je crois qu'avec 100ml tu peux faire 4000bornes sans recharger la reserve d'huile.

Sinon personnellement comme Krystof j'utilise de la silkolene  :yes
Pas plus vite qu'à fond !!!

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
« Réponse #6 le: 07 octobre 2006 à 13:17:33 »
Moi c'est de la Castrol je crois...je graisse pas très souvent elle a l'air de bien tenir...par contre je nettoie bien ma chaine avant de la graisser!
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #7 le: 07 octobre 2006 à 15:33:00 »
le meilleur du meilleur, c'est l'huile de boite avec une burette

Avantage:

C'est super rapide
C'est vraiment pas cher
Ca ne colle pas les gravillons et poussières sur la chaine donc elle dure beaucoup plus longtemps

Inconvénient :

Faut en remettre tous les 500 bornes
Faut pas rouler juste après au risque de se voir recouvert d'huile

Le 1er kit chaine que j'ai entretenu comme ca à duré 50.000kms et ce n'est pas la chaine qui était la plus fatiguée
Actuelement le kit chaine du 1200 bandit a 25000kms et il est très loin d'etre mort...

A vous de voir
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne gom

• Roul'toujours
Bravo pour le nouveau Forum ! [smilie=_ (0).gif]

vicking 27

• Invité
« Réponse #9 le: 07 octobre 2006 à 18:47:14 »
Moi, j'utilise de la sikolene , j'en suis tres content sauf qu'elle est blanche et ma jante aussi maintenant  :genial

Hors ligne TOINE 72

• Roul'toujours
« Réponse #10 le: 07 octobre 2006 à 20:44:12 »
Moi j'utilise de la Ipone Spray chain. Pas mal mais ça vol quand même sur la coque arriere :D .
Autrement un mecano de chez Ducati le mans m'a conseillé d'utiliser de l'huile pour chaine de tronçonneuse à appliquer au pinceau :| . C'est ce qu'il utilise lui moi perso j'ai jamais essayé
Ancien motard et jeune papa!!!!

fredfred

• Invité
« Réponse #11 le: 07 octobre 2006 à 21:21:43 »
Moi j'en met pas...  :hihi

Hors ligne kekenn

• chauffeur routier
  • Kudacié
« Réponse #12 le: 08 octobre 2006 à 09:24:34 »
Merci pour ces réponses les gars, pour l'huile de chaine de tronçonneuse, sa marche bien, mais c'est plus fait pour remettre en état un kit chaine qui à pas tourné depuis un ptit bout de temps, bonjours la coque arrière :nananan

Le Stef

• Invité
« Réponse #13 le: 09 octobre 2006 à 21:01:33 »
J'utilise de la graisse a chaine du boulot. C'est ecrit Fillmore sur l'aerosol. Je connais pas mieux. Avant j'utilisai de la silkolene qui en mettait partout dans le passage de roue meme en la laissant reposer la nuit. Je graisse une fois par semaine (environ 450 bornes).

Vivement la Guzzi  :D

Hors ligne yoyopleinpo

• Pilier de bar
  • Roul'toujours
« Réponse #14 le: 09 octobre 2006 à 21:23:49 »
Pour répondre à ta question kekenn44, je mets de la Silkolene.
Autre question : Faut-il nettoyer/dégraisser de temps en temps sa chaîne, oui ou non ? J'entends/lis tout et son contraire  :hein

toma44

• Invité
« Réponse #15 le: 09 octobre 2006 à 22:15:09 »
j'utilise de la graisse en pot de chez casto appliqué a la beurette...
pas cher et efficace.
je graisse tous les 300bornes et apres chaque grosse saucée.

et pour ce qui est de nettoyer sa chaine, non il ne faut pas le faire, seulement si votre chaine a bouffer du sable ou autre chose d'abrasif...
sinon en aucun cas il ne faut la nettoyer, vous allez bouffer vos joints, même avec du pétrole désaromatisé ou du gazoil.
et y'a une chose, c'est que les maillons de chaine accumulent au fur et a mesure des particules de graisse qui au fil du temps ne fait qu'entretenir de mieux en mieux votre chaine, et cette graisse là disparait donc si vous nettoyer votre chaine avant chaque graissage!
c'est pour cette raison qu'ainsi vous n'obtiendrez jamais un meilleur graissage à 20 000km que le moment ou votre chaine en avant 500...

otakey

• Invité
« Réponse #16 le: 10 octobre 2006 à 14:59:11 »
Citation de: "Jouvo"
...par contre je nettoie bien ma chaine avant de la graisser!

c'est à force de faire des sorties de route ?  :D

Citation de: "yoyopleinpo"

Autre question : Faut-il nettoyer/dégraisser de temps en temps sa chaîne, oui ou non ? J'entends/lis tout et son contraire  :hein

Bah à mon avis, ici aussi on va te répondre "tout et son contraire". En gros, certains disent qu'il faut dégraisser avec du pétrole désaromatisé, d'autres qu'il ne faut pas, etc... Et personne ne sait vraiment, il faudrait faire un comparo avec le même pilote, même bécane, mêmes conditions, et juste un type de graissage différent pour vraiment savoir ce qui est bon ou pas. Enfin ce n'est que mon avis.
Et dans le doute, bah moi je la dégraisse jamais, ça me fait gagner du temps  :D

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
« Réponse #17 le: 10 octobre 2006 à 15:07:32 »
degraissage au pétrole désaromatisé (excellent nettoyant pour la jante arriere en plus ;)) afin d'eliminer au maximum toutes les merdes collées à la graisse de chaine (pas besoin de rouler dans du sable pour en avoir, faut juste rouler :D)

un bon sechage, puis un graissage à l'excellente Castrol Chain Spray O.R en attendant de tester la "elf" en tube :)

chacun sa technique mais moi ça fait tenir mes chaines, un bon 30Mkm ;)
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

Stunti

• Invité
« Réponse #18 le: 10 octobre 2006 à 15:19:41 »
pour ma part j'utilise la graisse IPONE mais celle à base d'aluminium  :yes (graisse grise et tres résistante).je fais mon graissage tous les 300 km et n'ai rien a lui reprocher. :):)

pour le nettoyage il est bon de le faire tous les 1000km (c'est a dire dégraissage complet de la chaine) ou des qu'il y a du sable ou autre dessus.
j'ai trouver chez IPONE aussi un super nettoyant pour chaine qui est adapté aux chaines avec joints toriques (donc aucun risque :yes ).C'est le CHAIN CLEAN qui est vendu en bombe avec un embout pinceau idéal pour bien dégraisser entre chaque maillon.le produit agit comme du solvant ( c'est magique :la graisse coule toute seule parterre) sauf qu'il n'abime rien.

tarifs:
-IPONE GREASER alu:15 euros les 500ml
-IPONE CHAIN CLEAN : 17 euros les 750 ml

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
« Réponse #19 le: 10 octobre 2006 à 18:07:25 »
Citation de: "otakey"
Citation de: "Jouvo"
...par contre je nettoie bien ma chaine avant de la graisser!

c'est à force de faire des sorties de route ?  :D

Je crois que tu n'est pas très bien placer pour en parler...n'est-ce pas? :mouais

J'aimerais bien savoir comment vous faites pour graisser votre chaine tous les 300km...ca fait pratiquement tous les pleins...moi si je fait ca tous les 1000km c'est bien le bout du monde!
Après ca fini comme Gaz46 on passe plus de temps acoté de sa moto avec un pinceaux que dessus a rouler...pourtant j'adore avoir une moto saine mécaniquement...
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  (entretien) Quelle graisse utilisez vous pour votre chaine?

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.168 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx