gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:31:38
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai : Buell XB9S 2003
gfxgfx

Auteur Sujet: Essai : Buell XB9S 2003  (Lu 1468 fois)

Hors ligne hansouille

• Le Doc
  • En Mob'
  • **
Essai : Buell XB9S 2003
« le: 20 septembre 2006 à 18:38:40 »
Je vais commencer par la fin : la photo faite en revenant :D

On peut nettement voir apparaître sur cette photo : Mémère et le tout nouveau GEX de Titnanor, qui m'a fait le plaisir de m'accompagner pour cet essai (pour ceux qui sont pas au courant, Titnanor a roulé un temps en XB9SX).

Pour l'essai :
Vu le beau temps prévu, j'ai appelé ce matin pour voir si la moto était disponible pour un essai (j'avais déjà discuté des modalités samedi).
Rendez-vous est donc pris à 14H, chez Boucard. Je préviens Titnanor, au dernier moment, mais il arrive avant moi sur place.
Sur place, on discute un peu, sort la moto, consigne pour l'utilisation, et moteur
Déjà là, je suis content d'être venu.
En plus, je me dis que c'est moi, oui MOI, qui vais rouler avec.
Petite appréhension au départ, mais cette sensation disparaît extrèmement vite, tant la moto est facile à prendre en main.
Première sensation : moteur souple, et coupleux en bas (je rappelle que je roulais en Bandit 600 et maintenant avec Mémère, donc il y a un gros fossé entre le 9S et ce que j'ai vu jusqu'alors).

On part vers Sautron, puis Orvault, par des petites routes, tant que possible, fin de parcours par le périph', juste pour voir ce que ça donne...

Au premier virage, grosse impression de "sortir", une petite poussée sur le cale-pied, et l'impression se transforme en impression de sécurité... Ca prend les virages tout seul. Je n'ai pas forcé mon talent dans les virages, comme d'habitude, mais le plaisir vient très vite avec cette moto très joueuse. Les accélérations sont franches, sans être trop violente. On a parfois l'impression que ça avance pas, mais en regardant le compteur (le truc tout petit en bas à gauche), on se rend compte qu'on est déjà à vitesse élevée.
Les rétros sont assez peu exploitables, surtout les minis : tout est flou dedans...
Le son est superbe.
La boîte manque un peu de précision... Pas toujours facile de trouver le point mort, et quelques ratages de rapport.

Voilà, c'était mes commentaires à chaud sur cette machine.
J'ajouterai peut-être des précisions (quand ça me reviendra).

En guise de bilan, je suis très content d'avoir pu l'essayer et elle correspond à ce que je recherche.
 :yes
Bye Bye Nantes ! Bye Bye le Six-Un !!
Bienvenu chez les ch'tis.
Si vous passez près de Valenciennes, faites moi signe.

Bubulle1  :)

philippe

• Invité
« Réponse #1 le: 20 septembre 2006 à 20:09:12 »
le Monster Americain :yes

et au niveau de la transmission par courroie, ça change quelque chose au niveau sensation ?

Hors ligne Mila

• Racoleuse
  • WVirolienne
  • Enrouleur de cable
« Réponse #2 le: 20 septembre 2006 à 20:12:31 »
J'adore et bon choix.  :):)  :):)  :):)  :):)  :):)
Pour moi c'est le best , j'adorerai rouler avec ce monstre.

Merci pour le CR et bon roulage.
enlevez vous les doigts du cul et peux etre vous aurez les chevilles qui degonflerons

Hors ligne hansouille

• Le Doc
  • En Mob'
  • **
« Réponse #3 le: 20 septembre 2006 à 21:10:47 »
Citation de: "philippe"
le Monster Americain :yes

et au niveau de la transmission par courroie, ça change quelque chose au niveau sensation ?

C'est bien, précis. Ca apporte de la souplesse, a priori. Il faudrait pouvoir comparer avec la meme moto, mais avec chaine. En tout cas, pas de graissage à prévoir :D

Titnanor

• Invité
« Réponse #4 le: 21 septembre 2006 à 09:14:54 »
C du bonhuer en concentré cette brele... C'est viril position super motard assuré dans les virolos... Tu bouffes autant de gomme de pneu que de bottes... Le couple est monstrueu le son est terrible petit pot Rémus sur l'essai de Hansouille... Du concentré de bonheur. J'étais derriere avec le Gex et meme sans trop mettre la poignée ds l angle Hans m a deposé plusieiur fois et obligé d'aller en ce qui me concerne tres loin dans les tours pour le suivre... Et dans les virolos le Xb9 prend de l'angle a souhait... Si t as mùoyen de lancer les photos Kaneda...

Hors ligne yoyopleinpo

• Pilier de bar
  • Roul'toujours
« Réponse #5 le: 21 septembre 2006 à 13:19:39 »
Ca va te changer du bandit ça, enfin si tu la prends.

Sinon ça vibre pas trop ?
Parce que je connais un gars qui en a une et elle a "débéquillé" toute seule  :|

Autre chose le selecteur de vitesse est tout mini, ça peut paraître anodin mais ça doit pas être evident au début.

toma44

• Invité
« Réponse #6 le: 21 septembre 2006 à 13:20:52 »
J'ai eu l'occasion d'essayer la XB9 et la XB12 et je trouve la XB9 tres sympa mais manquant d'un peu de pêche tout de même..
j'ai essayé la XB12 10min apres l'essai de la XB9 et j'ai pu constater de suite l'enorme différence du comportement moteur. beaucoup plus de couple, beaucoup plus de caractere quand on tourne la poignée, la moto leve en 2 en sortie de rond point, bref excellent moulin! à choisir j'opterai pour la XB12 sans hésiter, même si il faut payer la différence de prix qui n'est pas négligeable.

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
« Réponse #7 le: 21 septembre 2006 à 13:29:38 »
oooh comme il m'interresse ce CR!!

C'est la moto de mes reves sur le papier...reste plus qu'a essayé...j'attend la fin des 34 et je saute dessus (on est bien vue par Boucard vue la tomo de popa!)!

J'avai déja essayé un 883 dépucelé (pot boite a air carbu) et c'était du grand bonheur le gros twin américain...il manquait juste une partie cycle digne de ce nom!

:yes
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne hansouille

• Le Doc
  • En Mob'
  • **
« Réponse #8 le: 21 septembre 2006 à 19:04:08 »
En effet, j'ai pas essayé le 12. Mais, je pense que le 9 me suffirait largement.

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai : Buell XB9S 2003

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.17 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx