gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 14:39:57
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai : CBF 1000
gfxgfx

Auteur Sujet: Essai : CBF 1000  (Lu 593 fois)

Hors ligne Fred

• Bruleur de gommes
Essai : CBF 1000
« le: 17 septembre 2006 à 20:44:19 »
Donc étant à la recherche d'une nouvelle, je vais au village samedi avec femme et mon bout de choux et donc arrêt chez plusieurs mag, dont en dernier vers 18h15, HONDA.

On discute et il m propose vu ma demande, le CBF 1000, j'te dis ouais mais bon j'en ai pas entendu que du bien... Le mec me dit c'est de la balle... Donc j'lui dis essayons, on va voir...

Départ, très bonne prise en main, poids super bien réparti... t'es vraiment super bien assis, plutot droit, pas trop couché...

Donc je pars direction Grand val Orvault par l'intérieure de la ville... Pas trop de circulation, donc test freinage -> putain le mordant du frein avant, j'avais jamais vu ça, trop bien , la moto bouge pas, seul gros reproche, le frein arrière ne sert à mon gout à rien (le mec m'a prouvé le contraire à mon retour, mais il a vraiment super bien écrasé) donc voilà...

Qques rond-points, un vrai bonheur, ça se manie super bien...

Je me mets en 6 à 30km/h, j'essaye de repartir, le couple ne fléchit pas , elle repart tranquillement sans aucun accout, super bien en ville...

Bon bref, je redescends des rapports, et par prendre l'autoroute de Paris, et là je veux voir la puissance... 2nd, 3è, 4è, 5è, 6è ouais ça pouse mais franchement je m'attendais à ce que ça pousse franchement... Pas super, je suis en 6è, je me pose à 90 au cul d'une bagnole, cligno à gauche, je veux débouler et là ça part (oui mieux que la bandit) mais pas hyper bien, je dois redescendre un rapport... bon je me dis que ça vient de moi, je continue, je pousse la 5 et la 6, ça passe le 200 mais pas bcp plus...

Au niveau de la bulle, je prends tout de même du vent dans les épaules et un peu dans le haut du casque... Je fais demi tour à Carquefou, je pars exprès de 2km/h sur la voie d'accélération en 1ère (il n'y avait personne), et là je pousse tous les rapports à 9000, (zone rouge à 9500/10000) et bah non, je ne m'étais pas trompé, ça pousse pas plus que ça...

Sinon retour sur Nantes, avec de la circu, je me faufille entre les voitures, sur le périph un vrai bonheur... Donc maniabilité OK

Donc retour, je lui demande le nbre de ch et oui 98ch, bah il manque 30 ch à ce 1000 pour un amusement...

En résumé, pour des ballades en mono ou en duo, c'est un vrai bonheur... seul ic la bulle haute que j'ai demandé vu le soucis, et la ma femme a hurlé en voyant l'engin, c'est pour les + de 50 ans, 70cm de haut, pas de bulle à double courbure, c'est dommage...

Tout de même un bel essai

Voilà j'arrête mon roman...

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai : CBF 1000

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.098 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx