gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333295 Messages dans 9022 Sujets par 932 Membres - Dernier membre: Hernandes 18 juin 2019 à 20:51:07
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  La WVcrêche (Modérateur: Enduro)  |  Comment qu'on se penche ?!
gfxgfx

Auteur Sujet: Comment qu'on se penche ?!  (Lu 7339 fois)

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
Re : Comment qu'on se penche ?!
« Réponse #20 le: 16 juillet 2009 à 18:21:43 »
Han! Mais c'est Hagaways!  [smilie=_ (20).gif]
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne Grogaz

• Bruleur de gommes
  • Gaaaaazzzzzz!!!!
Re : Re : Re : Comment qu'on se penche ?!
« Réponse #21 le: 16 juillet 2009 à 19:08:08 »
Il y a truc génial pour faire toucher, ça s'appelle la piste et on s'en donne à coeur joie, suffit de lire 2 ou 3 CR... [smilie=_ (26).gif]

Oué, enfin, la piste, encore faut-il qu'il y en ait une...

Hors ligne Choowie

• Bruleur de gommes
« Réponse #22 le: 16 juillet 2009 à 19:40:43 »
Dans ce cas là, change de terrain de jeu l'ami.  [smilie=_ (26).gif]
Quand ca frotte sur route, c'est que tu cherches la merde, c'est le premier indicateur. [smilie=_ (3).gif]

Si tu cherches bien, je te promets que tu la trouveras, elle n'est pas bien cachée, surtout dans les beaux ronds points gras, dégueulasses avec un beau trottoir en face et des BAR partout... [smilie=_ (19).gif]

Enfin les goûts et les couleurs... [smilie=_ (25).gif]

Il y a truc génial pour faire toucher, ça s'appelle la piste et on s'en donne à coeur joie, suffit de lire 2 ou 3 CR... [smilie=_ (26).gif]
Faut pas se tromper je suis pas fou, j'ai pas pour habitude d'y aller comme un sauvage dans les rond points et j'avais vérifier que c'était dégagé en arrivant dessus !
Mais quand je vais au boulot je prends certains virages auxquels je commence à m'habituer et dans lesquels les cales pieds sont pas loin de toucher, donc je me méfie.

Pour la piste, je t'avoue que pour le moment je me sens pas chaud, j'ai pas encore assez d'expérience  [smilie=_ (22).gif]

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #23 le: 16 juillet 2009 à 22:56:09 »
Ca se comprend, on l'a tous fait et la piste, c'est normal que tu ne le "sentes" pas pour l'instant.  [smilie=_ (26).gif]
Je ne vais pas jouer au vieux con moralisateur, je n'ai pas l'âge et j'espère pas encore le niveau de connerie!  [smilie=_ (1).gif]
C'était juste un rappel de trucs qu'on sait déjà mais aussi pour te dire que quand les cales pieds touchent sur route, c'est qu'à priori tu n'es pas en mesure d'éviter un imprévu comme il y en a baucoup sur route, donc: danger. [smilie=_ (26).gif]

Bref, fais toi plaisir mais fais en sorte que ça dure! [smilie=_ (3).gif]
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
« Réponse #24 le: 16 juillet 2009 à 23:03:02 »
les beau le coco, mais pour frotter j'ai une experte a la maison , demander au carénage du 400 si il a pas frotter  [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]
Sinon je m'améliore un peu c'est dernier temps

[smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif] c'est pas le 400

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
« Réponse #25 le: 16 juillet 2009 à 23:33:28 »
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
« Réponse #26 le: 17 juillet 2009 à 00:02:56 »
voleur de photo :D

http://www.westvirolos.fr/index.php?topic=5436.0

non ce n'est pas la même (tu deviens vieux , te faut des lunettes  [smilie=_ (10).gif] )

gexwoooooo

• Invité
Re : Re : Comment qu'on se penche ?!
« Réponse #27 le: 17 juillet 2009 à 08:35:55 »
tu sors le cul de ta selle,tu durcis ton amorto arrière  [smilie=_ (25).gif]

le reve de zhom c'est aussi de bien pencher, alors je l'encourage a fond, quand on passe un gros virage, je vois s'il penche mieux et je le complimente, mais en fait, on decolle notre cul tous les deux, est ce qu'il y a risque, ou vaut mieux que je bouge pas?

lui prefere que je fasse comme lui? on le fait vraiment en meme temps, meme gestuelle!

Hors ligne pierre_cab

• Pierre_Cale
  • Kudacié
« Réponse #28 le: 17 juillet 2009 à 09:51:54 »
le reve de zhom c'est aussi de bien pencher, alors je l'encourage a fond, quand on passe un gros virage, je vois s'il penche mieux et je le complimente, mais en fait, on decolle notre cul tous les deux, est ce qu'il y a risque, ou vaut mieux que je bouge pas?

lui prefere que je fasse comme lui? on le fait vraiment en meme temps, meme gestuelle!

c'est un forum moto ?? on est bien d'accord?? [smilie=_ (17).gif]

pour revenir a ta question, pour la meme vitesse en courbe

- tu sort ton cul >  moins d'angle
- tu reste droit >  plus d'angle

maintenant avec une sportive sur route faut faire gaffe, les reposes pied sont bcp plus haut que sur un roadster et comme c'est un des seul indicateur d'angle, pas grand choses le previendra !! ca a beau etre marant comme jeu, ca peut couter tres cher.

sinon a coueron y'a un velodrome, si vous voulez essayer de faire une journée trounage en rond prise d'angle [smilie=_ (9).gif]

Hors ligne Léo

• Kudacié
« Réponse #29 le: 17 juillet 2009 à 10:24:31 »
[smilie=_ (5).gif] J'crois qu'on lui a fait peur [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne pierre_cab

• Pierre_Cale
  • Kudacié
« Réponse #30 le: 17 juillet 2009 à 10:27:51 »
c'est ce que j'ai vu?  [smilie=_ (5).gif]

c'est ptet le message de fabetpat..

Hors ligne yoyopi

• Roul'toujours
« Réponse #31 le: 17 juillet 2009 à 11:44:24 »
Choowie tu dis que tes cales pieds touches mais t'as encore un peu de bande de peur ou pas sur tes pneus? Car si c'est le cas je me demande si j'en suis pas loin non plus car il me reste plus grand chose!

Hors ligne pierre_cab

• Pierre_Cale
  • Kudacié
« Réponse #32 le: 17 juillet 2009 à 11:46:49 »
tout depends du profil de ton pneu, les pneus routier ont un profil rond par rapport auc pneu sport donc tu arrives plus facilement au bord..

Hors ligne yoyopi

• Roul'toujours
« Réponse #33 le: 17 juillet 2009 à 12:02:10 »
bey jsui toujours avec mon pneu d'origine donc un bt020 si je ne m'abuse, après le bandit est peut-être plus haut que le cb non?

Hors ligne pierre_cab

• Pierre_Cale
  • Kudacié
« Réponse #34 le: 17 juillet 2009 à 12:06:33 »
non le bandit c'est plus bas que tout [smilie=_ (10).gif]

effectivement le BT20 est un routier donc profil rond pour plus de surface de contact sur la bande de roulement.
attention avec le BT20 c'est une savonette ce pneu, il est pas fait pour arsouiller, donc réflechissez avant de suivre les copain en SC2 [smilie=_ (26).gif]

Citation de: motoservice
Plusieurs familles de pneu moto
Il existe de nombreuses familles de pneu, définies par le profil du pneu, la densité et la tendreté de la gomme, le type de structure extérieures, le type de carcasse, bref, une multitude de spécificités qui rendent la distinction de plus en plus difficile. Nous allons simplifier la donne en scindant en quatre catégories : les pneus route, les pneus sport, les pneus piste et les pneus trail.
Pour schématiser :

Les pneus route privilégient la longévité, la progressivité et le confort. Leur profil est plus rond et leur gomme plus dure, notamment sur la bande de roulement. Leur carcasse amortit les chocs et leur dessin leur permet de bien évacuer l'eau.

Les pneus sport privilégient l'adhérence, la maniabilité et la vivacité. Ils sont plus pointus de profil, disposent de sculpture éparses et sont conçus pour monter rapidement en température afin d'offrir le meilleur comportement possible, tout en permettant des chargement de cap vifs.

Les pneus piste privilégient le grip et la prise d'angle. Ils ont peu de dessins, sont souvent lisses sur les bords et s'usent rapidement. En contrepartie, ils chauffent (et refroidissent) très vite et demandent à être mis en température. Attention donc aux premiers kilomètres.

Les pneus trail privilégient la mixité de terrains. Ils sont à même de rouler dans les chemins, sur la terre ou sur route.

« Modifié: 17 juillet 2009 à 12:11:07 par pierre_cab »

Hors ligne highways

• Le Parrain
  • Enrouleur de cable
« Réponse #35 le: 17 juillet 2009 à 14:41:25 »
Sur un CB 500 les amortisseurs AR peuvent être fatigués aussi (ils ont une longévité très réduite !) et avec un amorto fatigué ça frotte partout !

Le risque de toucher un cale-pied sur route est qu'il rencontre pendant son "frottement" un obstacle (nid de poule, raccord de bitume, bouche d'égoût ...) et là ou bien ça se passe bien et tu cassses juste la tétine ou bien juste le cale-pied, ou bien ça te stoppe brutalement la moto avec la sortie de route qui va avec !

En bref je pense aussi que faire frotter les cale-pieds sur route n'est pas un signe de matûrité et de sagesse !
D'ici fin août si tout va bien : gérant d'une petite concession moto Honda en région parisienne ! YYEESSSSS !!!

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #36 le: 17 juillet 2009 à 15:30:09 »
sur un cb, un cale pied qui touche, ca laisse encore une grande marge...mais c'est pas bien [smilie=_ (17).gif]
Pense toujours à toi!!!

West Virolos  |  Vie du motard  |  La WVcrêche (Modérateur: Enduro)  |  Comment qu'on se penche ?!

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.139 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx