gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:27:33
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  gros probleme
gfxgfx

Auteur Sujet: gros probleme  (Lu 4544 fois)

Hors ligne fafate

• Bruleur de gommes
gros probleme
« le: 11 septembre 2006 à 10:44:50 »
la semaine derniere j ai revendu mon r6 et j ai acheter un 954 cbr jusque ici sa va plutot pas mal :)  

j ai rouler jeudi et vendredi avec, j ai du faire environ 350 ou 400 bornes, et samedi je suis revenu de la marne,et quand je me suis arreter tous mon liquide de refroidissement coulait part terre  :|
je suis rentrer chez moi tou doucement j ai demonter et la surprise le bloc moteur est fendu sur environ 10 cm
Vu que je l ai acheter dans un garage j espere qu il va faire marcher sa garanti (enfin j espere) parce que je ne sai pas combien coute un bloc moteur mais sa ne doit pas etre donner

Tout sa pour dire que ce week end a ete le pire depuis quelque temps la moto en panne et l ordinateur qui ne marche plus la galere  :bagar

Hors ligne Black K

• Kudacié
    • http://blackbandits.free.fr
gros probleme
« Réponse #1 le: 11 septembre 2006 à 10:52:14 »
A verifier mais tu dois avoir un certain temps genre 8 jours, pour te retracter pour un vis caché  :heyho  avec un peu de chance il va te la reprendre  :heyho
Pas plus vite qu'à fond !!!

bouillant

• Invité
gros probleme
« Réponse #2 le: 11 septembre 2006 à 11:44:35 »
Citation de: "Blackbandit"
A verifier mais tu dois avoir un certain temps genre 8 jours, pour te retracter pour un vis caché  :heyho  avec un peu de chance il va te la reprendre  :heyho

Pour les vices cachés,il n'y a pas de limite de temps.Par contre il faut agir dans les plus befs delais à partir de la decouverte du probleme.De toutes façons,tu as 100% de chances de recuperer ton argent ou de faire reparer la moto gratuitement.Le professionnel y est tenu (même un particulier).

Hors ligne Monster

• Bourrin de service
  • Enrouleur de cable
    • http://blogs.aol.fr/maitreyosh/monster/
gros probleme
« Réponse #3 le: 11 septembre 2006 à 11:49:36 »
si tu veux une paire de mains pour distibuer des baffes... :D

Bon, je pense que ton probleme va pouvoir se regler, si tu a fais 500 km avec, c'est rien, d'autant que le 900 cbr est reputé pour sa fiabilité a toute epreuve.
A quel endroit le bloc moteur est fendu ? ( photos ?)
A mon avis, le garage va soit te proposer de te rembourser, soit d'effectuer les reparation a sa charge. C'est ou que tu l'a acheter ?
Tien nous au courant.

C'est dingue le nombre de motard(e)s a pied en ce moment ! (5)
le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage
sans puissance, la maitrise n'est rien
Ca passait, c'etait beau ...

Hors ligne fafate

• Bruleur de gommes
gros probleme
« Réponse #4 le: 11 septembre 2006 à 12:05:44 »
je pense aussi que je vai pouvoir etre rembourser, mais bon je prefere quand meme qu il me la repare car j aime beaucoup cette moto
Et pour ce qui est de donner des noms je prefere attendre un peu parce que je ne veu pas faire de mauvaise pub et il n est pas encore au courant du probleme.
Le bloc est fendu juste derriere le vase d expenssion des que j ai des photo je vous les montre

Hors ligne Aniki

• Enrouleur de cable
gros probleme
« Réponse #5 le: 11 septembre 2006 à 12:49:25 »
fait au plus vite plus tu va attendre plus tu va etre enmerder...

69 for ever in ours hearts...

Hors ligne fafate

• Bruleur de gommes
gros probleme
« Réponse #6 le: 11 septembre 2006 à 12:53:21 »
j aimerai faire au plus vite mais le lundi c fermer  :bagar je suis inpatient de savoir croi moi

Hors ligne JULES

• Barman & Garçon Coiffeur
  • Kudacié
  • A fond, à fond, à fond...virage...gravier !
gros probleme
« Réponse #7 le: 11 septembre 2006 à 13:42:24 »
ça ressemble à quoi un 954? Désolé pour ta meule :dzolé
S2R 1000, ciseaux et rasoirs compris. Y'a un sus pour le gel !

L'abus de modération, nuit gravement à la consommation

Hors ligne fafate

• Bruleur de gommes
gros probleme
« Réponse #8 le: 11 septembre 2006 à 13:57:38 »
sa ressemble a sa un 954

je sai pas si vous allez pouvoir voir mais c fendu entre les deux tete de boulon

Hors ligne Fleur2Métal

• La mouette
  • Modérateur Global
  • Kudacié
gros probleme
« Réponse #9 le: 11 septembre 2006 à 14:40:38 »
ahh oui en effet c'est pas trop cool çà!!
C'est du à quoi? ta meule a été accidenté? si sa ce trouve oui et il te la pas dit?
enfin à je pense qu'il pourra rien dire! et il te la repare mais c'est pareil ta plus de brèle quoi!!

(Je vais pouvoir faire mon rodage pepere moi vu que tous le monde sort des excuse en bois!!!
Non mais je rigolais là :lol
"La moto c'est pouvoir s'envoyer en l'air...en gardant les pieds sur terre! "

Hors ligne Stéph

• Killeuse de sélecteurs
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • A.N.A
gros probleme
« Réponse #10 le: 11 septembre 2006 à 14:42:23 »
C'est ça rigole, fait ton rodage tranquille, apprend à connaitre ta meule  :hihi

On se dit à dans 15 j :D,  si d'içi là il met rien arriver  :nananan
MEMBRE DU CTFDDGSds (Club Très Fermé Des Ducati Gris Senna De Série)

"Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. [li-Cam]"

Hors ligne JULES

• Kudacié
gros probleme
« Réponse #11 le: 11 septembre 2006 à 15:08:04 »
Et au fait Face 2 Mojette, tu l'arroses quand ta mob ??? :lol

Hors ligne Stéph

• Killeuse de sélecteurs
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • A.N.A
gros probleme
« Réponse #12 le: 11 septembre 2006 à 15:10:37 »
Citation de: "JULES"
Et au fait Face 2 Mojette, tu l'arroses quand ta mob ??? :lol

XPDR  :lol  :lol  :lol  :lol  :lol  :lol  :lol  :lol  :lol
MEMBRE DU CTFDDGSds (Club Très Fermé Des Ducati Gris Senna De Série)

"Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. [li-Cam]"

Hors ligne fafate

• Bruleur de gommes
gros probleme
« Réponse #13 le: 11 septembre 2006 à 15:14:58 »
Citation de: "Fleur2Métal"
ahh oui en effet c'est pas trop cool çà!!
C'est du à quoi? ta meule a été accidenté? si sa ce trouve oui et il te la pas dit?
enfin à je pense qu'il pourra rien dire! et il te la repare mais c'est pareil ta plus de brèle quoi!!

(Je vais pouvoir faire mon rodage pepere moi vu que tous le monde sort des excuse en bois!!!
Non mais je rigolais là :lol

De toute facon il a interait a reparer parce que je doit recuperer le R6 pour faire une retouche de peinture decu.
Alors pas de CBR pas de R6 sa va peut etre le faire bouger mais bon je pense qu il ni aura pas de probleme il est cool et a plutot interet a pas faire d histoire :bagar je suis deja enerve de pas avoir de moto
Je ne pense pas qu elle est ete accidenter sa ce verrai

Insane

• Invité
gros probleme
« Réponse #14 le: 11 septembre 2006 à 15:27:18 »
pas cool pour toi, je sais pas ce qu'a branlé l'ancien proprio avec mais je crois pas trop au facteur "pas de bol" les blocs fendu sur CBR c'est pas chose courante...
en tout cas je pense que le garage va un peu s'en mordre les doigts car ils vont en avoir pour cher!

sinon bon choix pour le 9-54, bonne brele!

Hors ligne fafate

• Bruleur de gommes
gros probleme
« Réponse #15 le: 11 septembre 2006 à 15:35:00 »
j ai fait quelque recherche et j ai trouver ceci sur un autre site et insane maintenant que j ai lu sa je croi au facteur pas de bol :ouinn apperament c exactement la meme panne que moi  :ouinn

Je m'appelle Christophe je possède une Honda 954 CBR depuis 15 jours. Je l'ai acheté 8000 € alors qu'elle affichait 16956 Kms le jour de l'achat. Deux jours après son achat direction Honda pour une révision qui a révélé que la moto n'avait aucun problème. Une semaine après alors que je rentrais chez moi je me suis aperçu de la présence d'une fuite de liquide de refroidissement, donc dés le lendemain je suis retourné moto chez Honda qui m'a alors annoncé que mon bloc carter était fêlé sur un passage d'eau (300 Kms après). Le concessionnaire m'a alors établi un devis qui s'élève a 3300 € de pièces plus 400 € de main d'oeuvre. Venant de débourser 8000 € il y a 15 jours je ne peux plus assumer une telle réparation. Tout en sachant que le mécanicien de chez Honda pense à une faiblesse moteur et non a un choc vu que le moteur ne présente aucune trace j'aimerai savoir si il y aurait un possible recours.
Je pense que sans expertise d'un expert professionnel démontrant un vice caché vous n'obtiendrez rien d'Honda. Peut être pourriez vous donc demander dans un premier temps l'avis d'un expert.
www.motoservices.com/assurance/experts.htm
Bonne chance et tenez nous au courant.
Suite à mon message concernant la fêlure sur le bloc carter de ma Honda 954 je tiens à vous remercier de votre professionnalisme et de vos conseils. A l'heure d'aujourd'hui mon concessionnaire a pris contact avec Honda. Il prenne tout en charge car il s'avère qu'au moment de la fabrication d'une certaine série de moteur Honda s'est aperçu que 9 moteurs pressentaient une faiblesse au niveau de l'alliage et que je suis le 8e moteur et qu'a l'heure d'aujourd'hui il en reste encore un en circulation qui n'a pas eu le problème. En tout cas merci beaucoup et longue vie au site.
Christophe
Suite et fin du coup de main à Christophe
Désolé d'avoir tant tardé à vous donner de mes nouvelles,comme je vous l'avais déjà annoncé Honda prend tout en charge. Concernant mon argumentation elle a été brève et simple, j'ai expliqué à mon concessionnaire que j'étais actuellement au chomage, que la moto m'avait coûté 8000 € quinze jours auparavant et donc que je n'avais plus les moyens de la faire réparer. Mon concessionnaire a reconnu que la fêlure n'était pas due à un choc car elle se trouvait derrière le vase d'expansion et que si il y avait eu choc le vase d'expansion aurait du être abîmé. J'ai fourni des factures d'entretien Honda, le concessionnaire m'a alors assuré que l'ancien propriétaire avait très certainement du rouler comme un "bourin" avec sa machine et que c'est pour cela que le moteur avait cassé. J'ai donc contacté le concessionnaire où la moto avait été achetée et suivi pour ses entretiens afin de savoir si il connaissait un peu l'historique de l'ancien propriétaire. Le concessionnaire m'a affirmé qu'avant le 954 ce client avait déjà possédé un 600 qu'il avait conservé 10 ans et que c'était un vrai maniaque avec ses motos. J'ai donc demandé à ce monsieur de se mettre en contact avec mon concessionnaire,ce qui a été fait et dans les trois jours qui ont suivi on m'appelait pour me dire que Honda prenait  en charge les réparations. Encore merci à tout le monde et à bientôt

Hors ligne JULES

• Kudacié
gros probleme
« Réponse #16 le: 11 septembre 2006 à 15:38:22 »
Bon, ben t'es le 9ème :D

Hors ligne fafate

• Bruleur de gommes
gros probleme
« Réponse #17 le: 11 septembre 2006 à 15:38:23 »
j ai retrouver le neuvieme moteur j aurais peut etre le droit a une prime

Insane

• Invité
gros probleme
« Réponse #18 le: 11 septembre 2006 à 15:55:03 »
ptain! bon bah c'est clair et net que c'est vraiment pas de bol!!!  :|  :|

une chance sur 1000 quoi!

par contre t'en a pour un ptit moment avant qu'elle soit réparée!  (5)

Hors ligne Monster

• Bourrin de service
  • Enrouleur de cable
    • http://blogs.aol.fr/maitreyosh/monster/
gros probleme
« Réponse #19 le: 11 septembre 2006 à 16:01:27 »
Avec une argumentation beton comme celle ci, je doute que ton garage cherche a faire des histoire. Il va surement se mettre en contact avec honda pour voir les reparations.
Ca semble en bonne voie ton histoire.
Par contre, un truc me chiffone: lors de la fabrication, honda a deceler une faiblesse sur 9 moteur... et les a mis en circulation ? (5)  C'est bizarre tous ca...
le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage
sans puissance, la maitrise n'est rien
Ca passait, c'etait beau ...

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  gros probleme

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.307 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx