gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:29:35
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai : Yamaha FZ1
gfxgfx

Auteur Sujet: Essai : Yamaha FZ1  (Lu 1584 fois)

Hors ligne FreeSon

• P'tit lapin
  • Club Member
  • Kudacié
Essai : Yamaha FZ1
« le: 08 septembre 2006 à 00:50:25 »
Je reviens sur un essai que j’ai fait il y a quelques mois déjà. La (plus trop) nouvelle FZ1, qui a pour tâche de faire oublier la fazer 1000.
Je ne connais pas l’ancienne, donc pas de comparaison. C’est juste un essai par curiosité.

D’abord d’apparence, elle n’est pas si moche que ça, la finition est plutôt bonne, sans être un canon, elle me parait plus sympa que je ne l’aurais cru. Le pot en revanche est moche :D Mais je m’apercevrai plus tard que sa sonorité est en revanche agréable à l’oreille musicale d’un motard.

Le bloc-compteur est compact mais contient toutes les informations et est assez lisible. Juste, je ne le trouve pas particulièrement esthétique.

La version d’essai est bridée et n’a que 400 bornes au compteur donc il ne faut pas trop la brusquer. Je vais quand même la tester un peu, sans pour autant pousser très haut dans les tours.

Même si je me suis maintenant habituer à la position d’une sportive, la prise en main est très facile sur la nouvelle 1000 au diapason. On se sent rapidement chez soi.
Les vitesses passent même très bien pour une yam’ ! (c’est sur que par rapport à la XJ :D)
La postion est confortable, ni trop droit, ni trop en avant. Idéal pour une utilisation au quotidien.
La partie-cycle semble très bonne pour un roadster, un peu de flou parfois, mais c’est pas une sportive non plus. Ca penche facilement, la moto se laisse apprivoiser docilement. La tenue de route est bonne et la machine reste stable et confortable même sur les routes bosselées, sans se désunir.

Le moteur est assez volontaire et repart bien même à bas régime. Point négatif, il y a quelques à-coups lorsqu’on se situe dans la zone basse du compte-tour (dus à l’injection ?).
Y’a plus de sensations que sur une fz6 (heureusement ! :D) mais je reste un peu sur ma faim. C’est la première 1000 que je chevauche, c’est sympa, mais on ne s’imagine pas avoir le moteur, même remanié, de la R1, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose…
Je sais, sûrement les 50 cv amputés par le bridage...

Le freinage pour sa part, est comme à l’habitude chez yamaha, très bon. On s’arrete correctement, les feeling est bon. Sans être violent, il est rassurant. Pas de soucis de ce côté.

Pour conclure, ça me semble être une bonne moto, homogène et sans surprise, mais pas un coup de cœur.
Difficile de craquer pour une 1000 aussi aseptisée et un peu avare en sensations (à voir débrider).

Four wheels move the body, two wheels move the soul

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Re : Essai : Yamaha FZ1
« Réponse #1 le: 07 août 2008 à 08:49:43 »
Hier chez Yamaha Angers (ben oui 44Avenue c'est trop près les pneus n'ont pas le temps de chauffer!) j'ai essayé un FZ1 et papa une MT01...

LE FZ1 est super sympa, vraiment ce qu'on peut attendre d'un roadster sportif en 1000...ca pousse deja très fort je trouve et c'est plein partout contrairement au R1 en full que j'ai essayé recement...il y a plus de sensation...ca doit etre démoniaque en full!!!! Un chassis super joueur (vive les amortos de direction!) freinage au top enfin tout très bien sauf peut etre un peu trop de poids sur l'avant mais ca ils sont obliger pour ne pas avoir la roue avant toujours en l'air!

Pour la MT01 par contre une horreur...un veau maringot...le mec nous dit "oui attention on ouvre pas en grand dans les sortie de rond point parcequ'il y 15m.kg de couple" et ben autant papa que moi on les a cherché les 15m.kg et on les a jamais trouvé! En plus c'est quand meme bien lourd donc bon pas tip top...

Conclusion: le FZ1 est une super moto pour les amateurs de 4 pattes fun ... le MT01 est une merde!
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne Black K

• Kudacié
    • http://blackbandits.free.fr
Re : Essai : Yamaha FZ1
« Réponse #2 le: 07 août 2008 à 09:07:58 »
le fz1 je l'ai essayé, et franchement si j'avais un roadster a acheter, je le prendrais tout de suite, leger maniable, et je trouve que ca arrache bien les bras  [smilie=_ (20).gif]
Pas plus vite qu'à fond !!!

Hors ligne piemur

• Kudacié
Re : Essai : Yamaha FZ1
« Réponse #3 le: 21 octobre 2008 à 22:13:39 »
tu as essayé une speed triple pour dire ça? :D
N’aie jamais peur d'essayer de nouvelles choses.
N'oublies pas que ce sont des amateurs qui ont construit l'Arche de Noé et des professionnels qui ont crée le Titanic.

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
« Réponse #4 le: 22 octobre 2008 à 00:02:19 »
j'ai testé le FZ1 aussi, j'aime pas du tout, c'est tout creux  :ho

bon ok, j'suis pas monté dans les tours ... j'avoue  [smilie=_ (9).gif]

Hors ligne fleche dargent

• Roul'toujours
  • Tuono factory v60
« Réponse #5 le: 22 octobre 2008 à 08:33:06 »
pour en avoir eu un de FZ1 et bien l'ideal etant la partie qui se trouve entre 6 et 12000tr, mais à condition d'etre en version européenne et non en version française!!!
à partir de 6000tr c'est sympa mais passé 8000tr c'est le panard, et une fois à 10000tr c'est le coup de pied au cul garantie  [smilie=_ (17).gif]
donc c'est une moto sympa qui a du couple mais qui demande à etre libérée et à monter dans les tours pour offrir toutes ses sensations!!! [smilie=_ (2).gif]

Hors ligne Black K

• Kudacié
« Réponse #6 le: 22 octobre 2008 à 10:17:30 »
tu as essayé une speed triple pour dire ça? :D

Bah non personne ne me la proposer  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne Black K

• Kudacié
« Réponse #7 le: 22 octobre 2008 à 10:18:32 »
j'ai testé le FZ1 aussi, j'aime pas du tout, c'est tout creux  :ho

bon ok, j'suis pas monté dans les tours ... j'avoue  [smilie=_ (9).gif]

Bah je ne pas utiliser plus que la troisème, et je suis monté a 180km/h  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne unfami

• Roul'toujours
  • SL 1000 Falco
    • color rare
« Réponse #8 le: 23 octobre 2008 à 18:34:51 »
Sans doute la remplaçante de mon bon vieux 600 fazer [smilie=_ (3).gif], j'adore l'esthétique sans le pot d'origine bien entendu [smilie=_ (14).gif].

Une moto de tous les jours sur qui on peut compter par tout les temps, freinage partie cycle rassurant, et un moteur agréable a mi régime et qui devient redoutable dans les tours [smilie=_ (26).gif].

Bref pas une moto exceptionnelle ni pointus, mais une moto qui allie très bien l'utile et l'agréable! [smilie=_ (20).gif]
Color rare
Marchand de couleur, marchand de bonheur.
Vente de pigments, enduits et peintures à la chaux, stage de formation, réalisation de chantier.
http://colorare.fr/

Hors ligne fleche dargent

• Roul'toujours
  • Tuono factory v60
Re : Re : Essai : Yamaha FZ1
« Réponse #9 le: 23 octobre 2008 à 19:19:31 »
Bref pas une moto exceptionnelle ni pointus, mais une moto qui allie très bien l'utile et l'agréable! [smilie=_ (20).gif]

[smilie=_ (23).gif] oula, tu dis ça maintenant mais tu verra si c'est pas une moto avec un certain caractère  [smilie=_ (5).gif]
on en reparlera lorsque tu l'aura et que tu lui aura titillé la zone rouge sur les premiers rapports!  [smilie=_ (20).gif]

une fois mise en configuration européenne il devient important de garder de la sagesse en tournant la poignée sous réserve de se retrouver sur le dos!
« Modifié: 23 octobre 2008 à 19:24:35 par fleche dargent »

Hors ligne cedmadmax

• En Mob'
  • **
    • http://cedmadmax.skyblog.com
« Réponse #10 le: 21 décembre 2008 à 22:53:04 »
Moi j'ai essayer un FZ1 (2006) & un Z1000 (2007) ...
le niveau look général je préfère le Z1000 (en même temps j'avais un de 2003 lol) , apres facilité de conduite passage de courbe je donne l'avantage au FZ1 !! et enfin niveau moteur !! ben ça se gate !! je dirais FZ1 si en version Full car tres mal bridée !! et Z1000 si la personne
le laisse en 100ch !!! car plus de gouache en bas !!! apres niveau finance et équipement le FZ1 coute moin cher ...
mais ce sont de tres bon roadster .. quand au prix il presuqe identique ... 
   [smilie=_ (18).gif] [smilie=_ (18).gif]
=:-)====Yamaha=====:-)=
=:-)=====YZF R1=====:-)=
=:-)==cedmadmax==:-)=
POwaa R1 2007 en full

maya46

• Invité
« Réponse #11 le: 26 avril 2009 à 10:37:59 »
Essai FZ1

Je me suis senti tout de suite à l'aise dessus, aussi agile qu'un 600, mais avec du couple, un tres bon freinage, c'est une tres bonne bécane, saine...

en duo, ça va mais manque un peu de confort au niveau de la selle passager

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai : Yamaha FZ1

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.242 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx