C mon chemin préféré, je passe par là à chaque fois que je vais à Angers, et je peu vous dire que je vais souvant à Angers.
Ya à peu près 100 borne aller jusqu'à Angers.
La Pommeraye, c'est un circuit course de cote dans le sens Angers-Nantes
C'est simpa en descente mais ça le fais qu'en même mieux dans la montée (attention manque de visibilité et garde fou très haut, ya moyen de faire gratter les casques (5) )
J'avais fait un road book sur planèt Ducat, voilà ce que ça donne avec une petite boucle sur le debut et la fin.
On l'avait fais avec Moostik et Fred mais il avait plu à mi-chemin
J'ai bien cherché une variante plus dans les terres mais ils se sont pas fais chier ils ont fait des route toute droite
Aller : Nantes Angers 119Km
La chapette Heulin
Bas Briace
Le Landreau
Le Loroux Bottereau
La Chapelle Basse Mer
Champtoceaux
Drain puis Liré
Bouzillé
Le Marillais puis St Florent le Vieil
Montjean
Pommeraye
Chalonnes sur Loire
Rochefort sur Loire
Denée
Les Pont de Cé par St Jean de la Croix
Angers
Pour le retour : Angers Nantes 116.5Km
Angers
Mûrs Erigné
Soulaines
Mozé sur Louet
Champ sur Layon
Rablay sur Layon
Beaulieu sur Layon
Rochefort sur Loire
Chalonnes sur Loire
Pommeraye
Montjean
Mesnil en vallée
St Florent le vieil
Bouzillé par Le Marillais
Liré
Champtoceaux par Drain
La Varenne
Périph' Nantais

Y'a aussi des sessions simpa juste après Rochefort/Loire, tu passes la Loire pour aller à Savenière puis direction Angers. ça te fais monter les coteaux avec plein de virolos
.gif)
c'est là que j'ai l'habitude de faire gratter
.gif)
, la route est nickel et en plus t'arrive dans les vignes.
Sinon en continuant jusqu'à Saumur par la levée Nord Loire c'est super simpa, la route est propre, les sessions sont assez rapide (c'est plus propre que la Divatte)
Par contre tu passe par plein de village mais c'est plutot typique, maison en tuffeau, bateaux de pecheurs... et surtout banc de sable géant sur le bord de Loire, c'est super beau
Pardon à tout ce à qui j'ai infligé la lecteur de ce post super long
.gif)
mais bon en récompense il faudrait j'essai d'organiser une petite sortie par chez moi avec dégustation de vin à la clé
.gif)