gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333251 Messages dans 9017 Sujets par 927 Membres - Dernier membre: Haitarai 22 octobre 2018 à 09:43:30
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Yamaha YZF 750 de 94
gfxgfx

Auteur Sujet: Yamaha YZF 750 de 94  (Lu 1667 fois)

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Yamaha YZF 750 de 94
« le: 29 août 2006 à 20:19:50 »
Samedi dernier, lors de l’une de mes promenades hebdromadaire au Village moto, j’ai croisé le sourire charmeur d’une belle sportive pour moins de 3000€… je fait le tour du propriétaire, fourche inversée, étrier 6 pistons, bras oscillant renforcée, des réglages de partout, moins de 39.000 au compteur, entièrement d’origine (elle a été conduite par un « papy » dixit le vendeur), bref, je suis emballé. Etant pressé et n’ayant plus le temps de discuter plus (ma copine tape du pied depuis déjà presque ½ heure) je décide de revenir le mardi (aujourd’hui).

Ce matin je me lève vers 9h¼  pour être à l’ouverture du village, je regarde par la fenêtre et la, c’est trempé, il pleut trop, je n’ai aucune chance de pouvoir l’essayer… Snif, je me colle devant le PC pour voir ce qui se passe sur le West. Je glande donc en pyjama dans l’appart une bonne partie de la journée. En milieu d’aprèm, il fait beau, la route sèche, je vais tenter ma chance. J’enfile mon slip et mes bottes, et c’est parti pour un tour au VM. Je discute un peu avec le vendeur, très sympa entre parenthèses, et il me prend mes clés pour jeter un œil a ma moto pendant que je vais essayer le 750 YZF. Il fait le plein, la fait chauffer… et c’est parti.

1ers tours de roue, c’est imbranlable, mais ce n’est qu’une première impression. Les freins sont bizarres mais ça va se résoudre au cours de l’essai. Elle n’avait pas du tourner depuis un moment car l’exup aussi était bizarre et ça s’est réglé après…
Ca demande une prise en main énorme, par rapport au 750 gex de BDC par exemple qui est d’une facilité déconcertante, la c’est compliqué, ça ne penche pas ça se barre a l’extérieur du virage…Fort de mes quelques années d’expérience, je me dis qu’il faut la conduire comme elle se mérité, comme une vielle pistarde, il faut lui donner du gaz pour prendre de l’angle, et la elle se révèle a moi, d’une précision incroyable, une stabilité sans faille si ce n’est le réglage trop souple des suspat’ pour mes 100 kg une partie cycle super mais exclusive. Ca fait pas plus d’ ¼ d’heure que je suis parti et mes bras commence à tirés. On est super en appuis sur les bras, et c’est imbranlable à vitesse réduite (comme la plus part des sportive). C’est une vrai machine de piste avec un feu et une plaque…
Pour ce qui concerne le moteur, c’est souple et coupleux pour un 750, ça reprend très bas sans brouter, mais c’est loin d’être un missile. Le bridage à 100 ch lui arrête sa courbe de puissance vers 10500 tours et la zone rouge est à 13000 !!! L’exup a un effet intéressant et le bloc genesis (5 soupapes par cylindre) est assez coupleux mais manque de puissance en 100ch. C’est désagréable, voire vexant.

En conclusion, cette bécane très exclusive à une partie cycle de rêve pour peu qu’on sache la manier (un simple essai ne suffit pas) mais un moteur au caractère décevant à cause de politicars incompétents.
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne FireBlade44

• Grand Sage du West
  • Roul'toujours
Yamaha YZF 750 de 94
« Réponse #1 le: 29 août 2006 à 21:26:51 »
tu n'aurais pas une photo car je ne voit pas la tête qu'elle a???  (5)

CBR powaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
Yamaha YZF 750 de 94
« Réponse #2 le: 29 août 2006 à 21:48:20 »
un truc genre ça :

pour la moto, c'est une brele "à l'ancienne" les p'tits jeunots comprendront pas :D
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Hors ligne FreeSon

• P'tit lapin
  • Club Member
  • Kudacié
Yamaha YZF 750 de 94
« Réponse #3 le: 06 septembre 2006 à 18:51:11 »
Citation de: "MooostiK"
un truc genre ça :

pour la moto, c'est une brele "à l'ancienne" les p'tits jeunots comprendront pas :D

Je suis pourtant pas vieux mais je comprend très bien :D

C'est le genre de bécane vivante et physique à emmener. C'est sur que c'est pas aussi facile que les sportives actuelles, rien à voir, mais elle donne du plaisir! :)
Four wheels move the body, two wheels move the soul

Hors ligne TOINE 72

• Roul'toujours
Yamaha YZF 750 de 94
« Réponse #4 le: 06 septembre 2006 à 18:59:00 »
Citation de: "FreeSon"
Citation de: "MooostiK"
un truc genre ça :

Je suis pourtant pas vieux mais je comprend très bien :D

C'est le genre de bécane vivante et physique à emmener. C'est sur que c'est pas aussi facile que les sportives actuelles, rien à voir, mais elle donne du plaisir! :)

Je roule sur une sportive récente et pourtant je dois avouer que ce genre de brèle est un condensé de sensation au même titre que le Stinger :genial
Les sportives d'aujourd'hui sont plus rassurantes mais y a un peu moins de surprises.
Attention j'ai pas dit que c'était du mou de veau quand même :D
Ancien motard et jeune papa!!!!

Hors ligne exupman

• En Mob'
  • **
  • Team sapètokuhésawashyé!!!
Re : Yamaha YZF 750 de 94
« Réponse #5 le: 22 juin 2011 à 07:36:10 »
Ba vi, ça c'est de la vrai bécane. Pas comme les tringlaux anorexiques et high Tech de maintenant [smilie=_ (9).gif]

Tu l'as trouve physique? :ho perso je roule sur sa grande sœur et pour moi la 750yzf c'est un jouet [smilie=_ (20).gif]
Dommage cependant que le moteur manque de watts [smilie=_ (21).gif]

Hors ligne TomTom

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Deutsche Kalität
« Réponse #6 le: 23 juin 2011 à 09:55:34 »
je suis fan !:)

mais Jerome si tu as l'occasion , essaye un ThunderAce ! :)
cause double emploi vends pignons de 2,3,4 et 5 pour BMW k1300s...

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #7 le: 23 juin 2011 à 11:24:47 »
Le déterrage!  :ho
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne TomTom

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Deutsche Kalität
« Réponse #8 le: 23 juin 2011 à 11:34:55 »
ah vi tiens j'avais pas vu !  [smilie=_ (20).gif]
cause double emploi vends pignons de 2,3,4 et 5 pour BMW k1300s...

Hors ligne KoJ

• Samsonite
  • Club Member
  • Kudacié
  • Lost in Translation...
« Réponse #9 le: 23 juin 2011 à 13:13:12 »
Tu vois, avoir la petite soeur dans le garage a fini par te convaincre... Et encore, je ne te parle pas d'un OW-01.

Et encore moins de l'OW-02 [smilie=sm12.gif]
Citation de: The Brain
Les dictons, c'est pour les cons

EZ3kiel

Y a des jours où faut pas me faire chier ! Et y a des jours tous les jours !!

Kikoo lol m'a tuer !

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Yamaha YZF 750 de 94

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.163 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx