gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333251 Messages dans 9017 Sujets par 927 Membres - Dernier membre: Haitarai 22 octobre 2018 à 10:09:18
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  [entretien] Qui qui veut jouer au maître ?!
gfxgfx

Auteur Sujet: [entretien] Qui qui veut jouer au maître ?!  (Lu 7249 fois)

Hors ligne gom

• Roul'toujours
[entretien] Qui qui veut jouer au maître ?!
« le: 23 août 2006 à 15:22:28 »
Salut à tous et plus spécialement aux possesseurs de Bandit (600 N en ce qui me concerne),

Je dois faire la révision des 30000, qui apparemment n'est pas des plus compliquée, mais MAIS je n'ai jamais fait la moindre bricole en mécanique ... même pas sur une mob, ah si ... j'avais changé le pot de ma Magnum Racing ! :nananan

Je souhaiterais donc que un gentil membre ... si possible mécano (au moins dans l'âme :D ) vienne m'assister pour faire :
  • Vidange moteur (que dois-je acheter d'ailleurs : Huile moto en 10w40 semi-synthèse du Auchan ou Carrouf m'a-t-on dit !)
  • Contrôle des plaquettes AV et AR
  • Contrôle liquide de frein AV et AR (peut-être une vidange ???)
  • Contrôle du kit chaîne : d'après ce que j'ai lu pour le contrôler, il paraît bon ! (3)
  • Vidange huile de fourche et/ou cales de précontraintes ... peut attendre un peu ... mais qu'est-ce qu'elle est molle de l'avant !  :dzolé  (5)
  • Contrôle de l'amorto AR ... j'ai pas assez d'expérience pour dire s'il est bien régler ou pas ...   :nananan  :dzolé
Comme vous pouvez le constater ... pas mal de contrôles et peu de gros travaux à faire. Je veux pas remonter une moto de piste moi ! :nananan  :D

Alors, une bonne âme pour un soir en semaine (dimanche au vendredi) ou un dimanche après-midi ?  :sm36: Je viens de dépasser les 30000, mais la précédente révision à plus de 7000 kms. :mouais

Je fournis la boisson, mais j'aurais peut-être besoin de qqs outils ... à voir ! :Yec'hedmat
Bravo pour le nouveau Forum ! [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne TOINE 72

• Roul'toujours
Re: [entretien] Qui qui veut jouer au maître ?!
« Réponse #1 le: 23 août 2006 à 15:29:14 »
Citation de: "gom"
Je viens de dépasser les 30000, mais la précédente révision à plus de 7000 kms.

Tous les 6000 sur un B6

Je ne m'y connais pas assez pour te donner un coup de main mais avec le nombre de gars calé en mécanique sur le fofo tu vas bien trouver une bonne âme.
Ancien motard et jeune papa!!!!

Hors ligne gom

• Roul'toujours
« Réponse #2 le: 23 août 2006 à 15:33:18 »
Oui, merci je sais bien que c'est tout les 6000 ... mais c'est en ouvrant la selle l'autre jour, que je me suis rendu compte qu'il y avait un autocollant ... avec le nombre de kilomètres de la dernière révision !  :nananan  :lol

Je suis de Vertou ... pour ceux qui savent pas regarder dans le profil ... coucou Enduro44 !  :hihi

wietrem

• Invité
Re: [entretien] Qui qui veut jouer au maître ?!
« Réponse #3 le: 23 août 2006 à 15:52:10 »
  • Vidange moteur (que dois-je acheter d'ailleurs : Huile moto en 10w40 semi-synthèse du Auchan ou Carrouf m'a-t-on dit !)

Achat : huile 10w50 100% synthèse + filtre
    Difficulté surtout dans le démontage du filtre à huile placé entre les pots : prévoir une clef à filtre

• Contrôle des plaquettes AV et AR

Facile à faire, ça se fait avec une lampe torche : tu éclaire bien tes plaquettes et tu regarde l'épaisseur qu'il te reste (c'est indiqué dans la RTM la hauteur minimale). Le changement n'est pas dur non plus, la seule difficulté est de repousser les piston des étriers de frein.

• Contrôle liquide de frein AV et AR (peut-être une vidange ???)

Dernièrement, on m'a dit qu'il fallait le vidanger tous les ans. Je l'ai jamais fait (sauf à la suite d'une chute où j'ai du remplacer ma fourche donc, j'en ais profiter pour tout vidanger  :lol )

• Contrôle du kit chaîne : d'après ce que j'ai lu pour le contrôler, il paraît bon ! (3)

Bah alors, c'est bon  :lol

• Vidange huile de fourche et/ou cales de précontraintes ... peut attendre un peu ... mais qu'est-ce qu'elle est molle de l'avant !  :dzolé  (5)

Attention : Cette vidange n'est pas simple à faire et surtout, n'est pas à négliger (c'est la raison pour laquelle je suis tombé : fourche trop molle + pluie + trou dans un rond point = 1500€ de frais  contre le prix d'une vidange, c'est cher payé )
    Pour ça, demande à BlackBandit, il l'a fait récemment

• Contrôle de l'amorto AR ... j'ai pas assez d'expérience pour dire s'il est bien régler ou pas ...   :nananan  :dzolé

là, je peux pas t'aider, je le règle au feeling  :lol  :lol  :lol
Je peux passer voir ça la semaine prochaine mais j'ai aucun outils içi, tout est chez mon père (même la RTM  :lol )

Hors ligne Black K

• Kudacié
    • http://blackbandits.free.fr
« Réponse #4 le: 23 août 2006 à 16:20:34 »
Pour la vidange clé à filtre (j'en ai une) + clé de 21 (j'ai aussi) pour le bouchon d'huile donc prévoir aussi un joint.

Pour la vidange de fourche il faut être 2 c'est mieux surtout pour le remontage

Prix de 4l 10w40 37e en ce moment chez moto-expert
filtre moins de 10€
joint de bouchon de vidange 48cents
prix d'un litre huile de fourche environ 15€ (a faire tous les 10000km sur un bandit)

autrement j'ai la RTM si ça t'interesse aussi

Par contre je suis pas dispo avant semaine prochaine  :heyho

Je pense avoir tous dit  :classe
Pas plus vite qu'à fond !!!

Hors ligne gom

• Roul'toujours
« Réponse #5 le: 23 août 2006 à 16:22:56 »
Dit copaiiiin tu passes chez moi la semaine prochaine ?  :nananan  :D

Hors ligne Black K

• Kudacié
« Réponse #6 le: 23 août 2006 à 16:23:45 »
Dit copaiiiin tu passes chez moi la semaine prochaine ?  :nananan  :D

Ok le reste en MP alors  :heyho

Insane

• Invité
« Réponse #7 le: 23 août 2006 à 17:30:48 »
pour l'huile je conseille la carrefour 5W50 essence/diesel 100% synthese, le bidon de 5L est à 24€ de mémoire.
La Leclerc extralub moto 10W40 est très bien aussi. 5€ et quelques les 2L.
Bref tout ça pour dire qu'acheter de l'huile moto ultra racing chez le concess à 40 ou 50€ le bidon c'est pour les amateurs de sodomie.

Hors ligne gom

• Roul'toujours
« Réponse #8 le: 23 août 2006 à 17:45:07 »
Citation de: "Insane"
Bref tout ça pour dire qu'acheter de l'huile moto ultra racing chez le concess à 40 ou 50€ le bidon c'est pour les amateurs de sodomie.

Si tu l'dis !  :nananan  :D

Par contre, il ne faut pas acheter d'huile voiture ... car :

Citation de: "bouillant"
Par contre prends une huile spécifique moto pour les additifs anti-glissement incorporés, qu'il n'y a pas dans une huile auto. En effet, sur une auto, l'huile ne traite pas l'embrayage !

De plus, sur une moto l'huile doit aussi lubrifier la boite (ce qui n'est pas le cas sur une auto qui possède sa propre huile différente).

Pour résumer, l'huile moto doit graisser ton moteur avec efficacité (elle doit être fluide à froid et relativement épaisse à chaud), graisser ta boite (elle doit garder une viscosité importante), participer au fonctionnement de l'embrayage (elle ne doit pas être trop "glissante"). C'est pourquoi une huile auto ne convient pas !

:yes

Insane

• Invité
« Réponse #9 le: 23 août 2006 à 18:21:10 »

et moi je dis qu'il ne faut pas acheter n'importe quel huile voiture, car certes il y'en a qui font patiner l'embrayage...
mais pour la carrefour 5W50 et encore bien d'autres y'a absolument AUCUNS problemes! ;-)
donc bouillant dit des betises, mais tout le monde à le droit de se tromper...

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
« Réponse #10 le: 23 août 2006 à 18:37:27 »
Citation de: "Insane"

et moi je dis qu'il ne faut pas acheter n'importe quel huile voiture, car certes il y'en a qui font patiner l'embrayage...
mais pour la carrefour 5W50 et encore bien d'autres y'a absolument AUCUNS problemes! ;-)
donc bouillant dit des betises, mais tout le monde à le droit de se tromper...

Arrêtes donc de dire partout que tu as raison et que les autres ont tord!

J'ai fait l'experience une fois avec de l'huile type auto, mon embrayage s'est mis à patiner...logique, tu connais une voiture avec un embrayage en bain d'huile toi?

Maintenand, ils est possible que certaines huiles auto ne soient pas trop chargées en additifs anti-friction et donc compatibles avec les moteurs moto.

Insane

• Invité
« Réponse #11 le: 23 août 2006 à 18:53:24 »
Citation de: "Pistard"
[Arrêtes donc de dire partout que tu as raison et que les autres ont tord!

J'ai fait l'experience une fois avec de l'huile type auto, mon embrayage s'est mis à patiner...logique, tu connais une voiture avec un embrayage en bain d'huile toi?

Maintenand, ils est possible que certaines huiles auto ne soient pas trop chargées en additifs anti-friction et donc compatibles avec les moteurs moto.

j'ai dit qu'il ne fallait pas mettre n'importe quel huile auto! car lui bouillant a dit qu'il ne fallait mettre "aucunes" huiles auto, donc non c'est faux c'est tout, donc commence pas à dire que je cherche tout le temps à avoir raison.
et moi je confirme qu'il y'a pleins d'huile autos 100% compatible sur les motos, et la carrefour 5W50 en est une belle preuve. tests à l'appuie ;-)

Hors ligne gom

• Roul'toujours
« Réponse #12 le: 23 août 2006 à 20:21:48 »
Tu m'en voudras pas, mais ... je suis resté sur l'avis de Bouillant en achetant l'huile semi-synthèse 10W40 pour 4 temps de marque Carrefour.  :D

Et puis pour en finir avec l'huile : Bouillant est la personne que "je connais" la mieux calée en mécanique moto, particulièrement pour le Bandit 600, puisqu'il en possède un lui-même !  (3)

Sinon pour l'huile de fourche on m'a conseillé de mettre de la 15W (mais quelle marque ?), mais je sais pas si je dois rajouter des cales ou pas ... j'ai peur que ça fasse beaucoup par rapport à ma configuration actuelle : 10W qui j'en ai bien peur ... est d'origine !!!  :nananan

Pour finir, je mets de la DOT 5.1 pour le liquide de frein ? Et quelle marque ?

Hors ligne JP the Kiwi Bushi

• ouvreur (avec sliders)
  • Enrouleur de cable
« Réponse #13 le: 23 août 2006 à 20:35:25 »
Passe déjà sur de la 15 en huile de fourche et tu verras.

De mémoire, c'est du DOT4 pour ta machine (et ne mélange jamais DOT4 et DOT5 : ca explose !  :genial .
Vidange circuit de frein préconnisée tous les deux ans. Mais tu peux tenir 3 ans sans soucis.

Je bosse essentiellement sur de la motul. Ca a l'air très bien, personne ne s'en plaint. (et le premier qui dit qu'avec Igol, on s'envole, et avec Motul, on s'en...  :mouais )
Président co-fondateur du "CTFPSHSSPPPFPJPA-beurk"

Hors ligne gom

• Roul'toujours
« Réponse #14 le: 23 août 2006 à 20:41:55 »
Apparemment DOT 5 et DOT 5.1 ça n'a rien à voir :

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Liquide_de_freins/liquide_de_freins.htm

Alors DOT 4 ou DOT 5.1 ? (7)

Sinon, OK pour l'huile de fourche : c'est ce que je pensais faire aussi. De plus, les cales sont à rajoutées entre le ressort et la visse de serrage ... donc ça peut se rajouter après !  :):)

BDC

• Invité
« Réponse #15 le: 23 août 2006 à 20:50:38 »
Le 5.1 c'est pour les durit avia je crois, sinon ça les bouffe.

Hors ligne Black K

• Kudacié
« Réponse #16 le: 23 août 2006 à 21:00:41 »
Moi j'ai mis de la 15 pour la fourche et ça me convient très bien  :yes

Le Stef

• Invité
« Réponse #17 le: 23 août 2006 à 21:04:03 »
Citation de: "JP Cardyman"

Je bosse essentiellement sur de la motul. Ca a l'air très bien, personne ne s'en plaint. (et le premier qui dit qu'avec Igol, on s'envole, et avec Motul, on s'en...  :mouais )

Blackbandit a de la concurence on dirait  :lol  :lol  :lol

Insane

• Invité
« Réponse #18 le: 23 août 2006 à 21:05:25 »
Tu m'en voudras pas, mais ... je suis resté sur l'avis de Bouillant en achetant l'huile semi-synthèse 10W40 pour 4 temps de marque Carrefour.  :D

dommage...
la 5W50 révelait des résultat supérieurs à la 10W40 semi synthese...
mais pour un bandit ça fera l'affaire ;-)

Citation de: "JP Cardyman"

oui la motul est nickel, par contre je connaissais avec Igol on rigole mais qu'avec Motul effectivement on s'en... bien!  :D

Hors ligne gom

• Roul'toujours
« Réponse #19 le: 23 août 2006 à 21:08:25 »
Citation de: "Blackbandit"
Moi j'ai mis de la 15 pour la fourche et ça me convient très bien  :yes

OK, merci. Et tu as acheté quelle marque ?

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  [entretien] Qui qui veut jouer au maître ?!

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.196 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx