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West Virolos  |  Rencontres  |  La piste  |  Divers (Modérateurs: Screuiff, CBou)  |  Piste: Quelle brèle?
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Auteur Sujet: Piste: Quelle brèle?  (Lu 26428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CorsarOli

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Piste: Quelle brèle?
« le: 31 janvier 2009 à 15:07:31 »
Yop!

Après m'être intéressé au GSX-R 750 pour faire une saison de piste, la quantité d'annonces me fait un peu douter ou disons que je m'interroge et j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui connaissent un peu le domaine. En effet, en parcourant le net, on trouve des motos de piste à la pelle et un nombre de modèles impressionant.

En gros, je veux me faire une saison de piste sympa, chasse au chrono mais surtout au plaisir, quelque chose d'assez fiable, une sportive of course.

En regardant les annonces, je vois des choses dans mon budget (jusqu'à 4000€ grand max, plutot 3000) mais extrêmement variées:
- Gex 750 mais aussi du 600 et du 1000
- RSV 1000
- R1 ou R6
- Kawa (toutes les ninja)...

Questions simples:

Votre avis? Quelle cylindrée? Entretien?


Merci de m'éclairer!

Gaz [smilie=_ (1).gif]

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Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #1 le: 31 janvier 2009 à 16:00:44 »
pour la piste mon choix ce dirigerais plus vers une  moto tres légère ,70/80 cv sont largement suffisant et pièces ce trouvant facilement ,après 4 pattes ou bi peut importe!
il faut une moto efficace pour la piste, pour taquiner le chrono (on ne parle pas de la route ni du plaisir donné)!
Sur le choix que tu donne je pencherais pour un R6 ,elle est compacte et légère et ses perf sont sûrement au dessus des autres de même cylindré !
ainsi que de nos capacité a en tirer le max sur piste!

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Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #2 le: 31 janvier 2009 à 16:51:53 »
Comme JM, je privilegierai une moto legere plutot que la puissance avec une preference pour un BI.
La legereté sans trop de puissance permettra de travailler les trajectoires, les entrées et sortie de courbe plus rapidement. Ceci sans appréhender d'ouvrir les gaz en grand.
Mais le mieux etant d'essayé plusieurs motos et de savoir sur quels circuits tu vas les utiliser
Je ne desespere pas un jour d'avoir une pistarde et mon choix serai une ducati D2 allegée au Max
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Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #3 le: 31 janvier 2009 à 17:29:09 »
Pour se faire plaisir, le plus important n'est pas le moteur, mais le châssis et le poids.

Donc, je te conseille  une moto dotées de suspattes réglables en tout points, et de bonne qualité, après, le moteur arrivera toujours à te faire avancer  [smilie=_ (0).gif]

Je ne connais pas assez la gamme des jap' pour te conseiller un modèle.
Après, 2, 3, ou 4 cylindres... j'en sais rien, chacun ses gouts, j'ai très peu roulé en + de 2 cylindres, et jamais sur piste, le twin me va bien.

Même avec un petit 750 mostro de moins de 70 cv, certes, avec une partie cycle grandement améliorée, je me suis jusqu'a maintenant vraiment fait plaisir, et je ne compte plus les hypersports 4 cylindres 600  voir 1000 à qui j'ai fait les freins, ou autre chose d'ailleurs [smilie=_ (10).gif]


Evite le 1000 quand même, c'est à mon avis vraiment de trop pour apprendre, c'est sur, tu vas doubler tout le monde à l'accèle, mais tu va vite les revoir devant au freinage.
Des potes sont passés au R1 il y a un an après plusieurs années d'endurance ducati, du 750 SS au 996 et 998, ils ont encore du mal à aller plus vite avec le R1 qu'avec leurs ducat', et ce n'est pas le moteur qui leur manque  [smilie=_ (3).gif]
« Modifié: 31 janvier 2009 à 17:36:25 par Pistard »

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Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #4 le: 31 janvier 2009 à 18:55:33 »
moi je pense comme tout le monde aussi une moto légère pas plus de 100ch

je veux pas faire de pub pour la mienne mais un SV c'est relativement efficace c'est "puissant" mais pas trop t'as quand même une bonne allonge

sinon y'a des 4 cylindres plus chers certes mais a mon avis aussi efficace c'est une GSR ou peut être un Hornet (bémol pour le hornet j'ai jamais essayé mais le GSR très léger très agile) mais peut etre bien trop cher pour en faire une meule de piste
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Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #5 le: 31 janvier 2009 à 20:00:35 »
Perso je dirais 600 Gex :)

Largement diffusé, tu peux en trouver à des tarifs compétitif :)
Des pièces en veux tu en voilà disponible en casse :)
100 chevaux en 600 c'est apparemment largement suffisant pour se faire plaisir :)

Une occas piste/route (Pour la revente, le fait que tu puisses la remettre en config route, je trouve ça bien :) ), dans les modèles après 2000 :)


Sinon le choix du coeur serait un 1000rsv mais je serais pas objectif :D

Fait un tableau avec tes propres besoins, le pour/les contre (Envie de rester en italienne, la dispo des pièces, la fiabilité de la moto, )
Et renseigne toi sur le net en lisant beaucoup, c'est le seul moyen pour te faire une idée :)


« Modifié: 31 janvier 2009 à 20:05:22 par neoalg »

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Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #6 le: 31 janvier 2009 à 21:14:19 »
si tu veux un HORNET pour pas trop cher moi j en est un a vendre bien en dessous de tes prix en plus  [smilie=_ (20).gif]
600 bandi de 2002 24000 km 44000 km
600 hornet de 1998 25000 km 44000 km
500 cb de 2000 24000 km 70000 km
600 hornet de 1999 34000 km 51000 km
750 vfr de 1997 42000 km 51000 km
cbr 1000 rr de 2009 0km  indefinit
600 transalp 24000km  indefinit

Hors ligne CorsarOli

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Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #7 le: 31 janvier 2009 à 21:56:18 »
Merci à tous pour les avis!  [smilie=_ (0).gif] C'est justement pil poil de ces commentaires dont j'ai besoin!

C'est à peu prêt unanime: le 1000 est trop gros.

Ensuite concernant mes "critères", c'est d'abord la fiabilité (hors de question de tomber en panne un jour de piste, je serais fou de rage [smilie=_ (17).gif]), ensuite le chrono!
Je suis bien d'accord avec vous, il faut pouvoir exploiter la brèle un minimum et se faire plaisir. [smilie=_ (26).gif]

Donc réponse à Néoalg => aucune envie de rester en italienne pour la piste. J'ai ma brèle préférée sur route, je ne la changerais pour rien au monde!
Par contre pour la piste, je veux quelque chose de fiable et de performant qui ne demande qu'à hurler à 14000 en bout de 6 la tête dans la bulle!  [smilie=_ (20).gif]

Donc 4 pattes japonais de rigueur à vue de pif...

Alors ensuite vient la question: laquelle?!

Pour l'instant je reste pas mal sur le gex 750 qui me semble être un compromis intéressant mais je regarde également du côté des 600.

Je suis complètement à l'écoute, lachez vos idées si vous en avez, ça me fait avancer!

Merci!
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PS: Première session le 15 mars au Vigeant!
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Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #8 le: 01 février 2009 à 00:28:11 »
moi je pense comme tout le monde aussi une moto légère pas plus de 100ch

je veux pas faire de pub pour la mienne mais un SV c'est relativement efficace c'est "puissant" mais pas trop t'as quand même une bonne allonge

sinon y'a des 4 cylindres plus chers certes mais a mon avis aussi efficace c'est une GSR ou peut être un Hornet (bémol pour le hornet j'ai jamais essayé mais le GSR très léger très agile) mais peut etre bien trop cher pour en faire une meule de piste
Moi je dirais qu'un roadster va être limité au niveaux des sensations retour de la piste dans les mains.

Mais je n'ai pas de preuve à l'appui. Juste que je trouve qu'avec le guidon si c'est plus facile d'arriver à l'arrache dans les virages, t'as moins les détails de ce qu'il se passe sous le pneu.

Quelqu'un pourrait me dire si c'est juste mon impression personnelle ou si ça fait vraiment un peu comme ça ?
M@veck le babare
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Hors ligne CorsarOli

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Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #9 le: 01 février 2009 à 15:01:04 »
Je trouve qu'avec le guidon c'est plus facile d'arriver à l'arrache dans les virages, t'as moins les détails de ce qu'il se passe sous le pneu.

Maveck t'es vraiment ENOORRMMEE!!  [smilie=_ (10).gif]

Le mec il soude mais il ne veut surtout pas savoir ce qui se passe, ça pourrait lui faire peur!  [smilie=_ (20).gif]
Maintenant tu comprends que quand on roule avec toi on ait toujours un ptit stress!  [smilie=_ (20).gif]

Retour au sujet: je ne veux pas de roadster, même si c'est génial, moins cher etc. Je suis fan de sportives, j'ai un roadster sur route par raison, pas par passion. Sur piste je veux une balle de guerre même si je l'exploite à 40%!  [smilie=_ (3).gif]
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Hors ligne gexophile

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Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #10 le: 01 février 2009 à 15:48:03 »
en tout cas ne prend SURTOUT pas de vieille R6 a carbu, beaucoup on cassé leur moteur sur piste; il semblerait qu'elles soient fragiles les R6 d'ancienne génération. Si tu veux une becanne fiable ne prends pas de gex dans la serie des "SRAD" mais plutot sur 750 de 2000/2001, ce sont de tres bonnes machines avec des moteurs deja tres fiables et des performance t'autorisant a te faire plaisir [smilie=_ (20).gif]

exemple; un gex750 de 2001 ayant servi de mulet a un team d'endurance puis vendu a un pote qui l'a poussé a 80000km en fesant une ou deux courses de cote et en allant travailler tout les jours avec!!!! Aujourd'hui cette moto a nouveau changé de propriétaire et fait toujours de la piste et elle a presque 100000km [smilie=_ (14).gif]
« Modifié: 01 février 2009 à 15:52:59 par gexophile »
les hommes prefèrent les grosses cylindrées

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Re : Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #11 le: 01 février 2009 à 18:22:08 »
en tout cas ne prend SURTOUT pas de vieille R6 a carbu, beaucoup on cassé leur moteur sur piste; il semblerait qu'elles soient fragiles les R6 d'ancienne génération. Si tu veux une becanne fiable ne prends pas de gex dans la serie des "SRAD" mais plutot sur 750 de 2000/2001, ce sont de tres bonnes machines avec des moteurs deja tres fiables et des performance t'autorisant a te faire plaisir [smilie=_ (20).gif]

exemple; un gex750 de 2001 ayant servi de mulet a un team d'endurance puis vendu a un pote qui l'a poussé a 80000km en fesant une ou deux courses de cote et en allant travailler tout les jours avec!!!! Aujourd'hui cette moto a nouveau changé de propriétaire et fait toujours de la piste et elle a presque 100000km [smilie=_ (14).gif]

Aaaah tu vois théo je ne suis pas le seul a tenir ce discour!!
Les yam sont pas hyper fiable au niveau moteur et boite surtout.
Les SRAD sont des tanks rien a voir avec la production post 2000.
Un 600 c'est mou du genoux et un 1000 trop coupleux donc il te faut un GEX750 2001 ou 2004 si tu trouve mais c'est tout de suite pas le meme prix!!
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!


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Re : Re : Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #13 le: 01 février 2009 à 18:29:28 »
Aaaah tu vois théo je ne suis pas le seul a tenir ce discour!!
Les yam sont pas hyper fiable au niveau moteur et boite surtout.
Les SRAD sont des tanks rien a voir avec la production post 2000.
Un 600 c'est mou du genoux et un 1000 trop coupleux donc il te faut un GEX750 2001 ou 2004 si tu trouve mais c'est tout de suite pas le meme prix!!

600-750 2001-2004 gex c'est aussi ce que j'aurais pris avec ton budget :)

Moi ce serait plus 500CB  [smilie=ptdr.gif]

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Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #14 le: 01 février 2009 à 18:33:06 »
Il est pas mal :)

Mais perso (Ca n'engage que moi :D ) je suis pas un fan des RSV, sans carte grise... car pas de possiblité de retour sur la route pour une revente, donc plus difficilement revendable :)

En plus j'aurais pas confiance dans une brêle juste pour la piste, certains trucs peuvent avoir été fait vite fait quoi  [smilie=_ (25).gif] Mais ça, ça n'engage que moi, c'est un ressentie :)

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Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #15 le: 01 février 2009 à 18:36:24 »
Ouais mais moi c'est un critère...pour toucher la bête à 1000€ de moins grosso merdo!  [smilie=_ (26).gif]
J'ai parlé au mec, visiblement pas un kéké, il sait de quoi il parle, c'est toujours rassurant.
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Re : Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #16 le: 02 février 2009 à 09:10:36 »
Etat parle d'immatriculer pour 2009, les véhicules de piste/TT donc CG ???

http://www.motomag.com/Motos-non-homologuees-le-decret-de-5391.html


Ca fait un moment qu'ils en parlent pour éviter les vols de motos pour utilisation piste.

Donc, un conseil : n'achetez plus de brèles sans CG car si ça se trouve, dans quelques mois, vous pourrez plus rouler avec sur piste et donc, elle ne pourra plus vous servir que pour pièces  [smilie=_ (10).gif]

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Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #17 le: 02 février 2009 à 10:34:17 »
Dans ce cas, je l'ai trouvé et c'était la première annonce que j'ai retenu!  [smilie=_ (26).gif]

Ca serait ça: http://www.emoto.com/annonces/occasions/particulier-vends-motos-suzuki-gsxr-750-noir-et-grise-chambourcy-78-yvelines-945146.php?id=945146&reference=&acte=1&etat=0&categorie=6&marque=0&modele=0&cyl1=750&cyl2=750&prix1=0&prix2=0&region=0&proche=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=0&nav=988051,988032,988031,981272,975743,967574,966549,963723,955952,950448,947778,947754,947746,946831,946475,945503,945146,912331,888338,855423,818689&navmaxp=0

Ca vous paraît comment?

Perso je préfererai prendre une moto qui a 30 ou 40000km de route avec un entretien regulier plutot qu'une pistarde de 20000km.
En plus les pièces que tu enleveras sur la moto pour la preparer tu pourras les revendre.
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Re : Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #18 le: 02 février 2009 à 11:43:07 »
Etat parle d'immatriculer pour 2009, les véhicules de piste/TT donc CG ???

http://www.motomag.com/Motos-non-homologuees-le-decret-de-5391.html


C'est quoi ce plan de merde?!  [smilie=_ (5).gif]
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Aseroth

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Re : Re : Re : Piste: Quelle brèle?
« Réponse #19 le: 02 février 2009 à 11:56:13 »
Etat parle d'immatriculer pour 2009, les véhicules de piste/TT donc CG ???

http://www.motomag.com/Motos-non-homologuees-le-decret-de-5391.html


C'est quoi ce plan de merde?!  [smilie=_ (5).gif]


Cf ma réponse  [smilie=_ (20).gif]

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