gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo
 
gfx gfx
gfx
333301 Messages dans 9022 Sujets par 936 Membres - Dernier membre: Konradsc 18 août 2019 à 15:35:19
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx
 
gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
gfxgfx
 

Auteur Sujet: J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS  (Lu 2894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Screuiff

  • Décapsuleur en Tongs
  • Enrouleur de cable
  • *****
  • Messages: 1437
  • Sexe: Homme
  • Sticker Kro sur fond carbone, la classe à Dallas!!
J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« le: 10 janvier 2009 à 16:08:37 »
M1100S:

Hier je me suis rendu au DS de Nantes pour essayer la nouvelle monster 1100S. Voui c'est bien celle qui a un look un peu strange/moche (mais moins moche que la 696) et qui donne tellement le kiki dur a tous les journalistes essayeurs qu'on croirait qu'ils ont été payés!
Bon, c'est vrai que je ne suis pas vraiment fan du look, mais la new monster dans cette version 1100S est vachement moins moche. Elle parait vraiment petite et ramassée (comme vos bi**s), les jantes forgées, le monobras et la fouche dorée Olhins lui donnent un air racing.

Allez c'est parti mon kiki! le compteur est naze (comprenez par la tout digital) et peu lisible, la position est bien plus relevée que sur mon monster 1000 et se rapproche plus des autres roadsters. Les leviers sont doux (contrairement a ce que disent les journalistes), les retros lisibles.
Le plus marquant sur cette monster c'est l'impression d'etre sur l'avant: le reservoir est plus court et la geometrie du train avant plus ramassée ce qui lui donne une tres grande maniabilité voir une certaine vivacité. Attention pour les newbies, ca peut se reveler delicat..
A basse vitesse c'est tres doux et facile, les bruits ferrailleux ont presque disparus et la boite a air se fait bien presente ce qui est super sympa! Le freinage avant est confié a un ensemble radial de chez Brembo et équipe deja la 848 (entre autre), sur papier ca en jette mais en vrai ben c'est pas si compet' que ca. C'est sur, ca freine et meme bien mais je trouve que ca manque un peu de violence, cest trop feutré.

Coté confort, c'est plutot sympa! Bien au dessus de mon monster 1000: les irrégularités de la route et les raccords sont tres bien filtrés meme avec des temperatures 'achement basses! Le chassis semble tout de meme bien ferme et rigide en mode plus sportif! Bon j'ai pas joué le gueudin, il faisait genre 2°C, route grasse/mouillée et meule de pret. La fourche travaille bien au freinage et la moto ne se desunit pas sur du bosselé/rafistolé a bon rythme.
Coté virolos, c'est du faaaaacile.. La moto se laisse emmener au guidon. Il faut toujours un peu l'aider du corps mais ca n'a rien a voir avec l'ancien monster. Je pense que c'est un sacré outil permettant plus d'improvisation que l'ancienne version tout en etant plus sportif.

Au debut je la jouais lopette: chauffe de la bete et du guignol dessus, mais le new monster met vite en cofiance et je me suis vite fait rappeler a l'ordre par les pneu sport (bridg bt16).. les ouvertures en grand en sortie de virage gras par 2°c, ben ca glisse.. Je me suis retrouvé plusieurs fois a glissouiller, mais etrangement je ne me suis pas fait dessus. La moto reste stable et "maitrisable".

Bon et le moteur dans tout ca? Pour faire court, il envoie fort mais manque de grumeaux! Il est plutot facile est souple a basse vitesse (bien plus que le 1000 DS) mais demande toujours de jouer de l'embrayage dans les rond points par exemple. Le moteur est bien rond avec du gros couple qui arrive tres tot! C'est tip top sur route ouverte mais il doit manquer d'allonge sur piste (un D2 quoi). Je me suis retrouvé 2/3 fois la roue avant delestée sur des grosses accelerations en 2 probablement dues au melange gros couple et geometrie plus ramassée (j'ai apris en la ramenant qu'elle etait deja equipée d'un psb de 14, les malins..).

Le frein moteur est bien present et le coup de gaz au retrogradage sera l'ami de votre pneu arrière. J'avais peur qu'en perdant sa mauvaise education le gros D2 ne perde son frein moteur mais il n'en est rien, ouf!
J'ai par contre rencontré quelques problemes d'accoups d'injection lors des remises de gaz en virage. C'est super desagreable! Comme quoi leur nouvelle injection one again avec multiples sondes a plusieurs endroits fait moins bien que celle presente sur mon 1000 D2. Je n'ai jammais connu ce souci la avec la mienne!

Le moteur est bien sympa mais je trouve qu'il manque un peu de vie et de senti de piston. L'efficacité est la mais il est trop bien élevé malgres ses petarades a la decelleration! Peut etre qu'a force de chasser les bruits ferraileux et les vibrations, ce type de moteur perd aussi de son charme..
D'un autre coté, je demande a voir avec un modele bien libéré car celui d'essai devait avoir environ 1500 Km.. Apres il faut aussi relativiser mon appreciation: je roule sur un monster 1000, embrayage ajouré et pots nh.. L'ame du D2 est toujours la, un peu moins gras peut etre!

Pour conclure je dirais que cette nouvelle monster 1100S est un super outil pour l'arsouille sur route ouverte! Il permet d'avoir un max de sensation tout en restant sous les 106 ch, le moteur pousse vraiment bien fort! C'est tout le but d'un D2: du condensé de 2000 tr/min a 7500 tr/min! un gros patator qui demande a jongler avec les rapports, donc a priori pas idéal sur piste. Le nouveau chassis est terrible d'efficacité, trop vif pour un newbie mais sain en situation critique. On oublie les aspects pratiques et on redescend sur terre: 13 200 euros le bout en S et 11 200 en standard, ca pique!

S4RS:

Apres un debriefing a chaud (facon de parler, j'avais les doits et le reste congelés) de l'essai de la 1100, je relance le vendeur (tres sympa, je tiens a le preciser) pour l'essai de la S4RS.
Pour rappel, c'est a present et a priori jusque la fin des temps le monster le plus puissant! Il est propulsé par le twin de la 999: Un T4 de 998 Cm cube (je sais plus faire exposant 3  [smilie=_ (17).gif]...), qui devellope 130 ch en version libre. Ici le modele d'occasion compte 7000 Km et il est full stock et bridé a 106 ch. C'est la serie des monster S*R (ceusses concus pour les lopettes), donc en gros basé sur l'ancien chassis mais equipé d'une fourche et d'un amorto Olhins ainsi que de freins radiaux brembo a l'avant.

Apres avoir remis de l'essence le vendeur me confie le bestiau! Ah, je retrouve plus mon monster deja! Ca ferraille, ca cogne, la plus part des elements vibrent et il faut se laisser tomber en avant pour attraper le guidon en alu a section variable (cet argument marketing me fait toujours marrer, je ne vois pas ce qu'on en a a branler  [smilie=_ (25).gif]...). Legers coups de gaz au point mort, le moteur vibre bien et presente moins d'inertie qu'un D2.
Je decolle tranquilement, C'est vachement doux!! C'est bien plus gerable que mon 1000 DS! Je continue pepere, tout en fluidité jusqu'au premeir rond point ou une mamie me fais la feinte du clignotant mais ne tourne pas.. J'attrape le levier droit! Ouuuutch puuuutain :ho! Vindedious, poour le coup le freinage radial Brembo fait bien sur le papier mais en vrai c'est 10 fois pire! THE FREIN AVANT de la mort qui tue [smilie=_ (0).gif]! Je repars donc gentillement avec un nouvel allié a bord de la moto (qui doit pouvoir se transformer rapidement en ennemi suivant l'adherence), j'enroule en laissant chauffer la bete.

Deja, c'est plus dur a emmener, il faut la conduire avec le corps, a l'ancienne quoi! Les suspensions sont plus seches que sur le M1100S et donc moins confortables (apres faut voir les reglages). Lors d'une evolution sur chaussée bosselée/rafistolée/rainurée, la moto se laisse guider dans les rainures la ou la M1100S passait sans broncher. J'aurais tendance a mettre ca sur le compte de ces pu***ns de Pilot Power [smilie=_ (18).gif]!

Bon treve de plaisanterie, le moment est venu de faire demi tour et d'ouvrir un peu! Mais bordel, c'est que ca Watte fort en bas un T4!! Tres honetement, je l'essayais sans trop de conviction, je m'attendais a un moteur "creux" (pour un twin) en bas et explosif en haut comme sur la S4R 996 que j'avais essayée mais en fait non! Le moteur grogne et tracte avec des grumeaux en bas et prends bien ses tours! On sent bien le bridage (rendu a un certain regime, poignée dans l'angle, le moteur continue de prendre ses tours mais la puissance plaffonne). J'ai l'impression de rouler sur un D2 qui prend des tours. C'est vraiment sympa car on jongle moins avec les vitesses en arsouille.
Quand on sait que la S4RS est bridée a l'ouverture des gaz et qu'en la debridant (pour la piste) on gagne de la gniac sur toute la plage de regime, ca doit etre mortel (surtout avec un psb de 14) [smilie=_ (20).gif]!

Le reste du parcours (que j'ai finalement rallongé) n'a été que gaz/ freinages de trappeur! Ce frein je lui ferai l'amour toute la nuit [smilie=_ (10).gif]! Des qu'on effleure la poignée ca mord puis vient le sifflement caracteristique des Brembo! On dirait que le disque fait des copeaux! J'adore!!

Pour conclure: C'est de la bombe ce S4RS! A la base, je vends mon monster pour acheter un meilleur compromis piste (plus d'allonge moteur) et confort sur route ouverte (mon monster se montre un peu sec sur les irrégularités). Pour le coup, le S4RS semble aussi assez sec (a voir avec des reglages et une temperature plus élevée) et la position en appui sur les poignet me gonfle aussi (ceci dit j'ai la sensation que le S4RS est moins radical que mon monster, si quelqun peut me confirmer l'impression). Mais le moteur et le freinage m'ont trop seduit!

Du coup, je ne sais pas quoi prendre ensuite! A la base, je partais sur une KTM superduke. J'en ai essayé deux, la position est plus droite, c'est un outil de malade, c'est legerement plus confortable et ca marche bien. D'un aute coté, ca me semble tellement facile que les vitesses de roulages sont tres elevées et ne pardonnent pas.. Ceci dit, ca reste un bon compromis route/piste!
Apres avoir pris conseil aupres de personnes competantes, je pensais avoir trouvé LA MOTO QU'IL ME FALLAIT: La KTM 950 supermoto! Quasi le meme moteur que la superduke mais alimentée par carbus! A priori, un outil sur route, permettant une grande improvisation, un confort royal tout en etant sportive (vive les White Power!). La moto la plus fun qu'ils disent! Je n'en ai jammais essayé mais ca me botte bien. si certains ont gouté, je veux bien de l'info.. Mais sur piste ca risque d'etre assez limité non? garde au sol et suspensions pour le coup trop souples. J'ai fait un rapide essai de l'Hypermotard chez Armand (DW motos) et la position me plait bien..
Du coup l'essai dela S4RS chamboule tout! Je prefere son moteur au RC8 de la superduke mais en meme temps elle est aussi plus chere d'occasion.. J'espere que le temps me permettra de faire le bon choix. Maintenant si vous avez des avis a me donner, ca m'interresse!

Ps: Merci au vendeur du DS de Nantes que j'ai trouvé sympa (c'est loin d'etre le cas de tous au village moto) et qui a pris le temps de discuter avec moi et de me faire essayer les becannes!
« Modifié: 10 janvier 2009 à 16:27:32 par Screuiff »
Membre actif de l'ABCDeF

Hors ligne MooostiK

  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10872
  • Sexe: Homme
    • http://awox.com
Re : J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« Réponse #1 le: 10 janvier 2009 à 16:12:14 »
Super C.R

c'est clair que le T4 c'est une tuerie [smilie=_ (14).gif]
« Modifié: 10 janvier 2009 à 17:35:44 par MooostiK »
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Hors ligne fabetpat

  • El pelicano
  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 2007
  • Sexe: Homme
Re : J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« Réponse #2 le: 10 janvier 2009 à 16:26:09 »
Excellent, merci pour l'essai c'est intéressant! n'empêche que t'as du bol que personne de planète ne t'ai vu avec le new Monster, c'te honte l'aut'!  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Screuiff

  • Décapsuleur en Tongs
  • Enrouleur de cable
  • *****
  • Messages: 1437
  • Sexe: Homme
  • Sticker Kro sur fond carbone, la classe à Dallas!!
Re : J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« Réponse #3 le: 10 janvier 2009 à 16:28:32 »
 [smilie=_ (10).gif]
Je me suis sacrifié pour vous faire cet essai... [smilie=_ (20).gif]
Membre actif de l'ABCDeF

Hors ligne Jouvo

  • THE Mec
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 5883
  • Sexe: Homme
    • http://jouvo.skyblog.com
Re : J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« Réponse #4 le: 11 janvier 2009 à 01:01:39 »
 [smilie=_ (0).gif] [smilie=_ (0).gif] [smilie=_ (0).gif] [smilie=_ (0).gif]

Merci très beau CR avec de bien belles meules!

Je pensais aussi que les 4 soupapes Ducat' étaient creux...tu dis que non c'est une bonne nouvelle!!

Pour les katoches je pense pareil aussi mais pas pu essayer le carbu...
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne kaneda

  • Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 6940
  • Sexe: Homme
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
Re : J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« Réponse #5 le: 11 janvier 2009 à 22:15:05 »
L'ohlins et le frein avant sont térrible sur le S4RS ! pas trop etonnat que le M1100soit facile à utiliser c'est le but !!

Faudrait vraiment que j'essais les dernieres katoche...

(pour info, un collèque vends sa  ktm supermoto, MP si intéressé)
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne l_asphalteur

  • Enrouleur de cable
  • *****
  • Messages: 1489
  • Sexe: Homme
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
Re : J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« Réponse #6 le: 12 janvier 2009 à 11:56:01 »
sympa l'essai !  Merci !


Le T4 du 749 est creux en bas. mais pour apprendre a pisté ça le fait bien  [smilie=_ (14).gif]
                                         

Hors ligne Screuiff

  • Décapsuleur en Tongs
  • Enrouleur de cable
  • *****
  • Messages: 1437
  • Sexe: Homme
  • Sticker Kro sur fond carbone, la classe à Dallas!!
Re : J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« Réponse #7 le: 13 janvier 2009 à 20:44:43 »
Bon, personne ici n'a d'infos sur la supermoto? peut on enviseager de pister avec cette moto?
Membre actif de l'ABCDeF

Hors ligne Pistons

  • la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 5487
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
Re : Re : J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« Réponse #8 le: 13 janvier 2009 à 23:13:06 »
Bon, personne ici n'a d'infos sur la supermoto? peut on enviseager de pister avec cette moto?

Ca depend le genre de piste que tu veux pratiquer. Sinon demande à Yoann44 il a tourné au vigeant avec son hypermot, c'est le meme genre de machine, il pourra te donner ses impressions
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE



Rhoooolala

cagouille

  • Invité
Re : J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« Réponse #9 le: 14 janvier 2009 à 01:38:28 »
Super CR, postule donc à MJ ça changera ! Pour pister cette année je connais pas mal de westards plus ou moins décérébrés qui ont opté pour la superduke et son incomparable talent pour mixer piste et bourre saignante entre potes.

Hors ligne phil

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Un supo et au lit ... !!!
Re : J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« Réponse #10 le: 14 janvier 2009 à 10:27:26 »
ouaip' sympa ton analyse, la RS c'est du pur bonheur quand on connait déjà la R on se dit que ce monster est vraiment démoniaque !

Pour avoir essayer la SD et la SM croit moi tu vas plus t'amuser avec le SM, en fait sur la SD tu as l'impression d'être sur un gros supermot' mais elle reste un roadster. Honnetement la KT SM 950 c'est des carbus mais que du bonheur, rien à voir avec ce que je connaît, tu passes à des endroits et tu te demande comment tu as fait, ça lève sur presque tous les rapports, ça freine un train, bref QUE de l'impro et puis au moins tu n'es pas trop tenté de rouler à 200Km/h ce n'est pas fait pour ça.

J'avais essayé le SM sur petites routes avec des copains ducatistes ben ils ont eu du mal ... tu sèmes qui tu veux ! même les gengens  [smilie=_ (20).gif]


Un homme qui ronfle est généralement un homme qui dort ... !!


Hors ligne Screuiff

  • Décapsuleur en Tongs
  • Enrouleur de cable
  • *****
  • Messages: 1437
  • Sexe: Homme
  • Sticker Kro sur fond carbone, la classe à Dallas!!
Re : J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« Réponse #11 le: 14 janvier 2009 à 16:59:54 »
Tu avais deja ta S4R au moment des essais?
Quelles ont été tes impressions niveau moteur pour les deux modèles? la SD etait full ou bridée?
La SM me plais bien mais le cap entre un roadster peu confortable avec une position basculée sur l'avant, un chassis plutot rigide et un gros supermot' proposant une position tres droite et aux grands debatements me fait douter. sur route ouverte je pense que c'est le top mais sur piste j'ai peur qu'elle manque un peu de rigueur a cause des grands debatements.
Pour ce qui est de la vitesse, je pense au contraire que tu dois rouler bien fort avec un jouet pareil et les 200 doivent etre accrochés assez rapidement!
Membre actif de l'ABCDeF

Hors ligne JULES

  • Barman & Garçon Coiffeur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 1687
  • Sexe: Homme
  • A fond, à fond, à fond...virage...gravier !
Re : J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« Réponse #12 le: 15 janvier 2009 à 13:29:43 »
Clair très bon CR  [smilie=_ (0).gif]

Ah, la S4RS en 3 tons "italiens"... l'objet culte !





A la base, je partais sur une KTM superduke. J'en ai essayé deux, la position est plus droite, c'est un outil de malade, c'est legerement plus confortable et ca marche bien. D'un aute coté, ca me semble tellement facile que les vitesses de roulages sont tres elevées et ne pardonnent pas.. Ceci dit, ca reste un bon compromis route/piste!

C'est bien ce qui me semblait...le Stef n'est pas bon...Il est aidé  [smilie=_ (20).gif]
S2R 1000, ciseaux et rasoirs compris. Y'a un sus pour le gel !

L'abus de modération, nuit gravement à la consommation

Hors ligne kaneda

  • Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 6940
  • Sexe: Homme
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
Re : J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« Réponse #13 le: 16 janvier 2009 à 23:18:55 »
Clair très bon CR  [smilie=_ (0).gif]

Ah, la S4RS en 3 tons "italiens"... l'objet culte !





C'est bien ce qui me semblait...le Stef n'est pas bon...Il est aidé  [smilie=_ (20).gif]

Content de te revoir toi :)
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne phil

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Un supo et au lit ... !!!
Re : Re : J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« Réponse #14 le: 27 janvier 2009 à 23:20:26 »
Tu avais deja ta S4R au moment des essais?
Quelles ont été tes impressions niveau moteur pour les deux modèles? la SD etait full ou bridée?
La SM me plais bien mais le cap entre un roadster peu confortable avec une position basculée sur l'avant, un chassis plutot rigide et un gros supermot' proposant une position tres droite et aux grands debatements me fait douter. sur route ouverte je pense que c'est le top mais sur piste j'ai peur qu'elle manque un peu de rigueur a cause des grands debatements.
Pour ce qui est de la vitesse, je pense au contraire que tu dois rouler bien fort avec un jouet pareil et les 200 doivent etre accrochés assez rapidement!


Salute l'ami !

Désolé de la réponse tardive j'ai un boulot mooooonstrueux en ce moment ...  [smilie=_ (16).gif]

Bref ... pour ce qui est des essais j'avais déjà le S4R à ce moment là oui. Niveau coffre et ressenti moteur les 2 machines sont littéralement opposées. D'un côté tu as un moteur qui cogne, qui ronfle, qui vit tout simplement ... du certainement à sa conception plus ancienne et son architecture peu commune en L ... de l'autre tu as un Bi qui sort des planches de chez KTM depuis peu, pour eux le Bi "routier" est neuf, ils n'ont pas la même expérience que chez ducat" ni la même philosophie. Le Bi autrichien est beaucoup plus doux et plus souple que son homologue transalpin, cela dis il reste et restera toujours un sacré moteur bourré de couple, de pêche, qui te fera tourner dans ton slip 4 fois de suite je te rassure !!!

Chez Ducati le moteur "routier" est connu depuis de nombreuses années, avec et sans déboires, ils restent plus expérimenté que la firme autrichienne qui était quand à elle spécialisée dans l'enduro. Beaucoup d'efforts ont étés fait chez KTM pour améliorer les machines, notement la SD et SM, qui sont les machines les plus vendues chez eux pour le moment.
Quand tu achètes une Ducati tu n'achètes pas simplement une moto, mais tout le reste à côté c'est à dire l'état d'esprit, l'authenticité, le coût, le SAV, ton DS aussi, avec qui tu resteras fidèle ... normalement !

Chez KTM c'est pareil, peu de revendeurs, peu de machines vendues, des motos exclusives bref c'est un peu le même type de clientèle ... tu recherches la différence en moto, quelque chose de pas trop courant, qui attire l'oreille et l'oeuil alors tu es tombé dans les bonnes marques, KTM, Ducati, MV agusta, Benelli ect ...

Je suis un habitué des moteurs ducati, qui sont présent dès 3/4000Tr, boîte dure mais précise, une poussée franche même haut dans les tours ( pour un Bi ) chez KTM même principe, des watts PARTOUT, un mot GENIAL !! pas du tout le même comportement mais quel vivacité même bridée ... moto d'essai oblige > norme FR  mais pas besoin de plus, je préfère avoir un couple à la buell plutôt que les watts d'un R1 mais cela reste mon opinion   [smilie=_ (26).gif]

Sur la SM la prise en main est vraiment facile, elle te met en confiance rapidement ( attention qd même  ... ) Une série de virages en vue et hop tu ne rétrograde pas, tu ne freine pas, elle passe, à l'aise, bon faut aussi voir le virage, mais là où tu freines avec la SD, le SM passe nikel. Freinages de goret, mise en angle comme un porc, sortie de courbe sur la roue arrière, voilà ce qui t'attend avec cette machine, reine de l'impro ! La SD est plus " conventionnelle, tu as l'aspect d'un roadster mais l'impression d'avoir un gros supermot' dans les mains, c'est un plus. Idem, une moto vraiment magique mais pas avec autant de fun que sa soeur la SM. Plus de rigueur sur le train avant sur la SD, moins de flou dans la direction, une prise en main facile, boite douce et précise, tu passes les vitesses à la volée ... bref que du bonheur

Tu cherches une moto fun, pour arsouiller avec tes amis poireaux sur la route de Pornic ou St Brévin, qu'elle puisse t'emmener au TAF tous les jours quand ta BX leader est en rade, de l'impro quand tu en as envie, alors la SM est faite pour toi !
La SD sera plus "passe partout" mais niveau plein de sensations tu seras servi !

Attention ces motos sont avares de gommars au coeur tendre ...  [smilie=_ (26).gif]

A ESSAYER IMPERATIVEMENT !!

Tu as un essai de moto journal entre roadster et Sm sur dailymotion ici

>>
<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

« Modifié: 27 janvier 2009 à 23:24:39 par phil »
Un homme qui ronfle est généralement un homme qui dort ... !!


Hors ligne Maveck

  • Screech
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 3292
Re : J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« Réponse #15 le: 29 janvier 2009 à 00:45:09 »
L'essai de moto journal il y a des images sympa, j'ai pas mis le son :D

Sinon, merci pour les CR, c'est cool d'avoir un avis objectif d'un mec qui roule déjà en gros D2...
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©


Hors ligne phil

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Un supo et au lit ... !!!
Re : Re : J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
« Réponse #16 le: 29 janvier 2009 à 18:44:02 »
L'essai de moto journal il y a des images sympa, j'ai pas mis le son :D

Sinon, merci pour les CR, c'est cool d'avoir un avis objectif d'un mec qui roule déjà en gros D2...

C'est normal, si ça peut aider certains dans leurs choix pour qu'ils puissent avoir des avis différents.
Par contre il faut mettre le son c'est plus sympa 
 [smilie=_ (0).gif]

Un homme qui ronfle est généralement un homme qui dort ... !!


West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  J'ai testé pour vous: monster 1100S et monster S4RS
 


gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.19 secondes avec 29 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx