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West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
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Auteur Sujet: La Triumph 675, ok, mais la 955i ?  (Lu 5963 fois)

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Hors ligne CBou

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La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« le: 06 janvier 2009 à 21:31:33 »
Hello all !

J'ai essayé tout dernièrement la Triumph 675 Daytona et j'ai A-DO-RE ! Ca faisait vraiment très très longtemps que je n'avais pas pris autant mon pied sur une bécane ! Moteur génial et châssis tout simplement exceptionnel  [smilie=_ (14).gif]

C'est vraiment mon gros coup de coeur et il se pourrait bien que ce soit ma future bécane !

Le hic, c'est que moi, je me voyais bien en hypersport pour ma prochaine monture... Quelque chose qui cause, qui se travaille au corps et un vrai réservoir entres les jambes, pas un truc tout fin et tout léger  [smilie=_ (15).gif]

Puis j'ai fait tilt ! Je me suis dit : "Mais reste toujours la 955i !"  [smilie=_ (20).gif] Pourquoi pas ? Surtout que vu que ce n'est pas une moto très courue, on en trouve à des prix très raisonnables (~ 5 000 €) !


Mais que vaut-elle ? Avant d'aller enquiquiner un particulier pour essayer, au risque de lui dire "non, je ne la prends pas, en fait je préfère la 675", je vous pose la question...

Est-ce que certains ont eu l'occasion d'essayer les deux ? Est-ce que l'on retrouve le même plaisir moteur sur la 955 que sur la 675 ? (Je ne sais pas si j'ai adoré le tricylindre ou le moteur de la 675, vu que c'est le seul 3-pattes que j'ai essayé !)
Pour le châssis, je ne me fais pas d'illusion (moto plus lourde, conception plus ancienne), mais qu'est-ce qu'il vaut ?

Voilou, je serai preneur de tous commentaires sur ces deux motos !

Merci et à bientôt sur les routes  [smilie=_ (26).gif]

Qui arrive là ? Mais c'est... C'est... C'est... Booooooooooooouuuuuuuuuu !!!
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Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #1 le: 06 janvier 2009 à 22:55:31 »
Yenyen est demander!!!
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Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #2 le: 06 janvier 2009 à 23:25:40 »
la 955 est complètement différente du 675, déja la 955 c'est un paquebot ca tourne pas (angle de braquage ) et + lourd !
sinon un moteur avec plus de caractère que les modèles récent et sur certaine des petit soucis d'injection !

Mais il faudrait voir avec YenYen il en a une !

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Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #3 le: 07 janvier 2009 à 13:17:10 »
Hello all !

J'ai essayé tout dernièrement la Triumph 675 Daytona et j'ai A-DO-RE ! Ca faisait vraiment très très longtemps que je n'avais pas pris autant mon pied sur une bécane ! Moteur génial et châssis tout simplement exceptionnel  [smilie=_ (14).gif]

C'est vraiment mon gros coup de coeur et il se pourrait bien que ce soit ma future bécane !

Le hic, c'est que moi, je me voyais bien en hypersport pour ma prochaine monture... Quelque chose qui cause, qui se travaille au corps et un vrai réservoir entres les jambes, pas un truc tout fin et tout léger  [smilie=_ (15).gif]

Puis j'ai fait tilt ! Je me suis dit : "Mais reste toujours la 955i !"  [smilie=_ (20).gif] Pourquoi pas ? Surtout que vu que ce n'est pas une moto très courue, on en trouve à des prix très raisonnables (~ 5 000 €) !


Mais que vaut-elle ? Avant d'aller enquiquiner un particulier pour essayer, au risque de lui dire "non, je ne la prends pas, en fait je préfère la 675", je vous pose la question...

Est-ce que certains ont eu l'occasion d'essayer les deux ? Est-ce que l'on retrouve le même plaisir moteur sur la 955 que sur la 675 ? (Je ne sais pas si j'ai adoré le tricylindre ou le moteur de la 675, vu que c'est le seul 3-pattes que j'ai essayé !)
Pour le châssis, je ne me fais pas d'illusion (moto plus lourde, conception plus ancienne), mais qu'est-ce qu'il vaut ?

Voilou, je serai preneur de tous commentaires sur ces deux motos !

Merci et à bientôt sur les routes  [smilie=_ (26).gif]



C'est la question que je me pose car ayant des petits soucis en ce moment, je vais peut etre me séparer de mon S4R ...  [smilie=_ (16).gif] j'hésite à passer sur une superbike 748 aussi ...

Apparemment c'est une bonne moto mais avec quelques petits défauts niveau électronique surtout, le moteur est fiable selon pas mal de monde !

Sinon envois un MP à yenyen pour lui demander son avis ... moi je continue de chercher sur la toile et te file des liens si j'ai qqch d'intéressant   [smilie=_ (26).gif]
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Re : Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #4 le: 07 janvier 2009 à 13:42:08 »

j'hésite à passer sur une superbike 748 aussi ...


Fais très très attention si tu achètes une 748. De l'aveu même d'Yves (le chef mécano Ducat' au VM), c'est la pire des ducat' en terme de frais d'entretien !
Il me parlait d'une révision où les basculeurs doivent être changés, 120/150 € la pièce, et sur la 748, il y en a... 16 ?!  :ho
Et ce n'est qu'un exemple... Il m'a bien calmé dans mon idée d'en prendre une !

Mais le V-Twin, ça en est peut-être bientôt terminé pour moi, place au tricylindre !  [smilie=_ (2).gif]

Merci d'avance pour ta recherche de tuyaux sur le web.

A+
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Re : Re : Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #5 le: 07 janvier 2009 à 13:57:11 »
Fais très très attention si tu achètes une 748. De l'aveu même d'Yves (le chef mécano Ducat' au VM), c'est la pire des ducat' en terme de frais d'entretien !
Il me parlait d'une révision où les basculeurs doivent être changés, 120/150 € la pièce, et sur la 748, il y en a... 16 ?!  :ho
Et ce n'est qu'un exemple... Il m'a bien calmé dans mon idée d'en prendre une !

Mais le V-Twin, ça en est peut-être bientôt terminé pour moi, place au tricylindre !  [smilie=_ (2).gif]

Merci d'avance pour ta recherche de tuyaux sur le web.

A+

Ah ... c'est vrai qu'elle me plait bien cette 748 après si c'est un gouffre non merci je préfère garder mon 996 ...
 [smilie=_ (26).gif]

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Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #6 le: 07 janvier 2009 à 20:30:57 »
passer d'un S4R 996 à un 748 ?  [smilie=_ (24).gif]

curieux choix, tu passes sur un moteur moins puissant (de peu)mais surtout beaucoup moins coupleux et encore moins fiable (quoique certains 748 ont depassé les 130000km sans tracas, j'en connait un :D)

donc plutot opter pour un 996 (même moteur que ton S4R mais boitier electronique différent)

le top etant le 998 [smilie=9.gif] voir le 998s [smilie=10.gif]
« Modifié: 07 janvier 2009 à 20:33:23 par MooostiK »
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Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #7 le: 07 janvier 2009 à 21:24:02 »
Ah ouais, ok, je vois le genre...
Vous voulez transformer ce topic en discussion Ducat' pour me donner mauvaise conscience de passer à l'ennemi, c'est ça hein ?!  [smilie=_ (11).gif]
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Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #8 le: 08 janvier 2009 à 00:11:17 »
 [smilie=_ (15).gif] [smilie=_ (15).gif] [smilie=_ (15).gif] pas du tout tres cher !!!

le top pour moi 999 r ou s  [smilie=_ (20).gif]
ou une petite milona ou encore NCR  [smilie=_ (17).gif]

Sache que dans la moto y a pas d'ennemi y a que des motards qui ont des préférence  (on appelle ca des clans)  [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]

Quand a passer d'un S4R  à un 748 moi aussi je vois pas pourquoi mais bon s'est son choix (bizarre mais ca se respect!  [smilie=_ (26).gif])

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Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #9 le: 08 janvier 2009 à 00:25:22 »
Comme certain ont peu dire.. le 748 pas super fiable..

Prend le 996 biposto par exemple, ces de la balle et fiable

Sinon le 998 et la mooostik va dire youpi un copain

Et si tu a gagné au loto prend le 999 lool!

...

Pour le coup du 955i j'ai un collégue qui en a eut une avant sont 996... et il a dis ba le 996 ces carement mieu, moin lourd, plus fiable, plus de sensation etc etc..!

apparement sur le 955 y'a quelque soucis etc.. plus ancienne génération donc grosse différence avec ton coup de coeur!

Voila si ces quelques mots peuvent t'aidé.. mais je pense que le mieu est quand même l'essai

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Re : Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #10 le: 08 janvier 2009 à 11:41:01 »
Et si tu a gagné au loto prend le 999 lool!


Si je devais gagner au loto, j'acheterai pas une 999 obsolete  [smilie=_ (17).gif] [smilie=_ (20).gif]

En tout cas pour ton choix CBou ca depend de ce que tu veux en faire. Si tu veux attaquer à tout va, avoir une machine qui accelere, freine et prend les courbes au top, prend le 675 et son caractere, avec tous les defauts des sportives d'aujourd'hui (protec, confort...). Mais si tu veux une machine pour tailler la route en enroulant sur le gros couple prends le 955 avec les defauts des sportives d'antan (poids...)
Les proprietaires des ces machines t'en parleront mieux que moi.
Apres c'est une histoire de gouts et il faut les essayer  [smilie=_ (26).gif]
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Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #11 le: 08 janvier 2009 à 12:11:01 »
Mon frangin a une Daytona 955i Centennial Edition (2002 donc), et il en est super content. Déjà cette bécane est magnifique, ensuite le moteur est l'un des meilleur de la production (ah, le 3 pattes  [smilie=_ (25).gif]). De plus c'est une moto qui permet de voyager "raisonnablement" (ce n'est pas une GT mais elle est beaucoup plus adapté que le 675 à la route). Alors effectivement elle n'offre pas les dernier raffinement technique et elle est un poil lourde à emmener velue, il faut donc un peu enrouler mais ça passe vite quand même.

Question maniabilité il ne s'en plaint pas. Par contre (et dire que c'est une machine en édition limitée et rare) j'ai un pote qui a la même (pour un peu les numéros de série se suivent) et lui a du mal avec la maniabilité (mais bon il est tout petit et plus très svelte avec son physique de talonneur repentant) : il est incapable de prendre un rond point normalement dés lors que ce rond point est trop petit, et te dira que c'est un paquebot. Il n'en reste pas moins que ça fait 6 ans qu'il fait avec ce rayon de braquage de camion sans en avoir marre tellement la moto dans son ensemble est attachante.

Donc un 955i Daytona de 2002 ou 2003 (les plus belles à mon gout) sans hésiter  [smilie=_ (0).gif]
 
 
Citation de: The Brain
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Re : Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #12 le: 08 janvier 2009 à 12:54:24 »
Comme certain ont peu dire.. le 748 pas super fiable..

Prend le 996 biposto par exemple, ces de la balle et fiable


En sachant que le bloc 996 (mis à part les dernières evolutions testastretta) est soumis au même problêmes de basculeurs que la 748, tu viens de dire une connerie!  [smilie=_ (14).gif]
« Modifié: 09 janvier 2009 à 09:34:24 par fabetpat »

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Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #13 le: 08 janvier 2009 à 17:55:11 »
des evolutions testastretta sur un 996 :D

v'là le spécialiste !!

les 996 (desmoquattro) de 2002 n'ont que peu de soucis de culbuteurs (cf mon ST4s)

donc il a dit qu'une demi-connerie
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Re : Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #14 le: 08 janvier 2009 à 19:39:29 »
Citer
author=Blue44 link=topic=5439.msg170037#msg170037 date=1231370722]
Comme certain ont peu dire.. le 748 pas super fiable..
Après sa dépend sur quoi tu tombes aussi (comme pas mal de bécanes) on n'en a possédée une, et on a jamais eut de soucis mécanique (mis a part un relais, mais c'est tout)
enlevez vous les doigts du cul et peux etre vous aurez les chevilles qui degonflerons

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Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #15 le: 08 janvier 2009 à 21:26:35 »
Moi suis accroc aux 3 cylindres depuis longtemps. Ai eu l'occasion d'essayer la Daytona 675, super bonne machine, un moteur qui a du couple (pour un 600 !), du caractere et un chassis au top !!! Gros défaut position un peu extreme...J'oubliais, le bruit aussi, terrible sous vos fesses !!! lol
En ce qui concerne le 955, pour moi le meilleur Daytona et le plus beau c'est le model avant 2002. Peut etre une sportive un peu à l'ancienne pour certain, mais un plaisir immense au guidon, ajoutez y un pot haut carbone Triumph, le pignon de sortie de boite qui vas bien, et là c'est que du bonheur... [smilie=_ (0).gif]
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Re : Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #16 le: 09 janvier 2009 à 09:29:21 »
des evolutions testastretta sur un 996 :D

v'là le spécialiste !!

les 996 (desmoquattro) de 2002 n'ont que peu de soucis de culbuteurs (cf mon ST4s)

donc il a dit qu'une demi-connerie


The Testastretta (996R - 999R)
The 2001 996R, last of the "996" models, had the 998 cc engine and new Testastretta ('Narrow Head') head, looking little different from a 996SPS, but producing 135 bhp (100 kW) @ 10,200 rpm and 105 N·m (10.3 kgf·m, 74.5 ft·lbf) of torque at 8,000 rpm. It had a six-speed gearbox.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ducati_Quattrovalvole_motorcycles

Mooos' n'hésite pas si tu a des questions sur les ducat' à m'envoyer un mp, je me ferais un plaisir de te renseigner... [smilie=_ (19).gif]

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Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #17 le: 09 janvier 2009 à 10:51:11 »
En fait conçernant le choix entre le 955i et le 675 je dirais que ça depend :
- de ton experience moto
- de ce que tu veux faire avec

Si tu cherche la performance, l'agilité, que tu veux faire un peu de piste, la 675 est une moto plus accessible, plus vive. Il y a vraiment une generation de différence entre ces 2 machines la partie cycle du 675 est definitivement plus vive et facile à emmener.

Reste que le 955i est une bonne machine assez polyvalente, elle te permet d'arsouiller tout à fait covenablement ou d'enrouler "tranquillement" sur le couple (enfin tout est relatif ça reste quand même une sportive  [smilie=_ (20).gif]). Elle est donc plus adaptée à une utilisation ballade sportive.

Pour resumer le 955i est une moto moins performante dans l'absolu mais plus attachante de mon point de vue car moins parfaite. Et puis honnetement, quand on commence à gouter au couple, on a du mal à redescendre sur des petites ou moyennes cylindrées.
Mais c'est un avis personnel.

Sinon je t'invite à jeter un oeil sur le CR que j'avais fais de mon T595 (ancien nom du 955i): http://www.westvirolos.fr/index.php?topic=2681.0
Il semble que la dernière version depuis 2000 soient un plus fade (moteur plus linéaire) bien que plus performante dans l'absolu.

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Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #18 le: 09 janvier 2009 à 12:59:29 »
oui Fab c'est bien ce que je dis pas de testastretta en 996 (la 996R etant equipé du testa 998)
pas besoin d'aller sur Wiki pour savoir ça  [smilie=_ (8).gif]
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Re : Re : La Triumph 675, ok, mais la 955i ?
« Réponse #19 le: 09 janvier 2009 à 14:58:31 »
oui Fab c'est bien ce que je dis pas de testastretta en 996 (la 996R etant equipé du testa 998)
pas besoin d'aller sur Wiki pour savoir ça  [smilie=_ (8).gif]

Tu veux dire la 996R c'est pas une 996! (c'est dingue ils sont vraiments tordus chez ducati)
 
Tout çà pour dire la même chose la 996 c'est un putain de sac à basculeurs, donc blue44 a dit une connerie, et non pas une 1/2 connerie.




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