gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 09:08:49
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  SV 1000 N
gfxgfx

Auteur Sujet: SV 1000 N  (Lu 1268 fois)

Hors ligne Monster

• Bourrin de service
  • Enrouleur de cable
    • http://blogs.aol.fr/maitreyosh/monster/
SV 1000 N
« le: 19 août 2006 à 01:46:37 »
Rho pinaise, trop mortel la concentre ce soir! Chez moi, en train de me faire chier, je me dis: bon, jvé allez me coucher!
Et non, Arrive jouvo, banditof nuria et blackbandit!!! Je mon te en prince derriere banditof, et gazz a la concentre.
Je monte en prince derriere banditof et Rhoo la vache, on est assis vachement haut la dessus ! :|
La premiere fois que j'arrive a voir la route en sds!

Gazzz vers la concentre et puis ... Fait chier, il a les chicanes
 :dzolé

Tans pis. Premiere acceleration sur une voie d'accel . Ca pousse velu, ca arrache pas trop, mais il devait etre prudent, avec moi derriere, valais mieux.

J'arrive a la concentre, je soudois banditof, et me la lache: vas y et me fait plus chier :nonon

Youpi !!!! :yes  Merci

Je pose mon cul sur le bestiaud.

On est bien assis, ni trop haut, ni trop bas. On a vraiment l'impression de faire "corps" avec la michine, de faire parti integrante de la moto.
Le guidon tombe naturelement sous les mains, ce n'est pas trop etriqué comme on peut l'etre sur un cb500 ou un er5.

Contact.On.
Le twin suzuk' ce met en branle. Sympas comme sensation, on dirait que l'on vien de reveiller un gros truc qui dormait pepere et qui n'a rien demander a personne :grrr
Je choppe l'embrayage , hop comme papi dans mami, chouette , c'est hydrolique ( ha, ces breles de taffiottes :D ) et premiere. Pas de claquement, la encore, c'est du beurre.( z'avait deja entendu la boite d'un Z750 ? :| .

Filet de gaz, je m'engage sur la ligne droite. Ooops, ca braque pas, tans pis.Pour l'instant, on s'en fout
Les premier tours de roue, la encore, c'est vachement souple, pas d'a-coup, pas de ratatouille, on sent bien le twin gentil et civilisé. Je ne m'attendais pas a ca.

Virages, Rho la vache, ca tourne tous seul. Malgré le poid du bestiaud, et un pneu arriere en 180,c'est incroyablement agile!

Je roule encore un peu, le freinage est vraiment rassurant. A la prise de levier, c'est souple, un mordant tres discret ( sous la pluie, ca peut etre un grand avantage), mais en insistant un poil plus, on sent bien que le potentiel est la.

Bon, on va ouvrir quand meme!
Premiere, a 3000, seconde et gazzz... (5)

Il est ou le moteur ? T'est sur que t'es pas bridé ? :nonon l'est en version qui va bien.
Ca prend de la vitesse , des tours et d'un coup, coupure d'allumage :dzolé
On a vraiment l'impresion d'etre coupé dans son elant, c'est vraiment desagreable, surtout que l'on sens bien que le moteur en veux encore. Faudrait qu'il prenne 15 000 ce moulin :D
C'est vraiment la le point noir de ce moteur a mon sens.
En conduite souple, il excelle ( quoique, je l'ais essayer 5 min, je peux pas etre objectif) mais des que l'on commence a ouvrir, c'est lineaire. Ca pousse, mais c'est lineaire.
Mon cbr est nettement plus demonstratif, avec un temps bien marqué a mi regime, et ensuite, l'aignuille se rue vers la zone rouge et ca explose!
Je n'ais pas eu une sensation de puissance si marqué que ca, c'est dommage.
Attention, ca pousse quand meme, mais venant d'un bi 1000 de 125 ch, je m'attendait  a beaucoup mieux.

Au final, j'ais une sensation mitigé.Mais essayer un brelon en 5 min ne permet pas d'evaluer une machine.Il faudrait rouler plus pour ce faire une idée et aussi le comparer a d'autre moto.

En bref, sous des allures de brutes se cache un moteur somme toute tres facile d'acces, qui est capable de se montrer tres docile.Il y a aussi la poussé du bi-cylindre, qui est quand meme sympas, mais qui manque de demonstrativité. La partie cycle a l'air vraiment pas mal, apte a encaisser un pilotage sportif.

Pour conclure je dirais:

Les points positif:
-gueule
-souplesse
-rapport qualité/prix

Points negatif:
-moteur peu demonstratif
-place sds
-plus de tours !!!
-je l'ais pas essayé assez longtemps!

En tous cas merci beaucoup a Banditof de m'avoir fais confiance.
le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage
sans puissance, la maitrise n'est rien
Ca passait, c'etait beau ...

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
SV 1000 N
« Réponse #1 le: 19 août 2006 à 02:08:39 »
ben moi j'ai senti l'inverse... :|  :hein

Grose moteur mais difficile a inscrire sur l'angle...il faudrai réessayé!! :lol  :lol
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne Black K

• Kudacié
    • http://blackbandits.free.fr
SV 1000 N
« Réponse #2 le: 19 août 2006 à 02:44:53 »
Et bien moi pour l'avoir essayé sur une trentaine de bornes, je dit que ca prend tous les virages avec une facilité, pour doublé aucun problème, tu y a même pas pensé que tu es devant la BAR. Autrement ca avoine 4ème à 180km tranquille, par contre trop raide la suspension donc mal au cul. Et je parle pas du SDS :genial
Pas plus vite qu'à fond !!!

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
SV 1000 N
« Réponse #3 le: 19 août 2006 à 12:32:27 »
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi
un gros twin doit se conduire comme un gros twin, pas comme ton p'tit 4 pat'
ca reviendra a faire de la piste avec un virago, c'est nul et pas consu pour

C'est vrai que l'injection à du bien lisser la courbe de puissance par rapport au TLS (a essaye, n'est ce pas Insane), mais c'est une moto qui pousse pas mal, ca répond bien, ca a tendance a lever de peur (je me suis retenu, c'est po la mienne)
le carde est assez rigide mais je trouve les suspatte régler trop souple (contrairement à blackBandit qui a l'habitude de sa moto yoyo), mais ca ne sont que des réglages et encore une fois c'est po ma moto donc régler pour un roulage plus pépère que ce que j'aime,
Avec des suspat' réréglées (elles sont de qualitées et réglables en tous points), une paire de bracelets, et un moteur débridé (comme celui de tof), ya de quoi en montrer a pas mal de sportive avec des kékés dessus
En plus, la prise en main est instantané
Pense toujours à toi!!!

Krystof

• Invité
SV 1000 N
« Réponse #4 le: 19 août 2006 à 19:38:46 »
Je suis d'accord sur le fait que ce soit linéaire, mais l'injection est là et faut faire avec. :mouais

Mais quand tu veux pour un nouvel essai.  :)

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  SV 1000 N

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.192 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx