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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  [Zx6r 1995] Boite à air utile ?
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Auteur Sujet: [Zx6r 1995] Boite à air utile ?  (Lu 2037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aseroth

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[Zx6r 1995] Boite à air utile ?
« le: 04 décembre 2008 à 10:39:27 »
Voilà mon problème :

A cause de jouvo (merci sale con  [smilie=_ (8).gif]), je suis en train de tater mais j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs avant.

Sur mon zx6r de 1995, le système d'admission d'air se fait via une boite à air reliée, pour le "remplissage" de la boite, à deux manchons qui prennent l'air au niveau de la tête de fourche.

Je compte passer en KN sur cette dernière et j'ai deux options :
1 - Mettre un filtre KN de remplacement dans la boite à air
2 - Virer la boite à air et mettre des KN de type "cornet"

Pour ma part, je pense que cette boite à air ne sert à rien et que je peux la virer sans problème mais j'aimerai quand même connaitre votre avis sur ce sujet.

Donc, est ce que je suis obligé de garder la boite à air ou bien puis passer en KN à cornet sans problème ?

Et une seconde question, quelqu'un aurait une idée de prix pour un filtre à air KN à cornet ??? (type pour le zx6r : RC-1824)

Hors ligne CorsarOli

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Re : [Zx6r 1995] Boite à air utile ?
« Réponse #1 le: 04 décembre 2008 à 10:48:06 »
Avec mes connaissances (pas forcément très épaisses) dans le domaine, je laisserais la boite à air telle qu'elle est d'origine, je ne changerais qe le filtre.
Le moteur sera plus linéaire et plus stable, mieux rempli.

Le boite à air ouverte te fait perdre beaucoup à bas régimes (phase de remplissage) et un peu en haut, et encore. Surtout sur une sportive où c'est très étudié...

Bref, je trouve que d'ouvrir la BA est ue connerie.
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Aseroth

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Re : [Zx6r 1995] Boite à air utile ?
« Réponse #2 le: 04 décembre 2008 à 11:27:36 »
Chez KN, les versions racing, ce sont justement les cornet  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne jeromoto

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Re : [Zx6r 1995] Boite à air utile ?
« Réponse #3 le: 04 décembre 2008 à 11:45:14 »
cornet = beaucouuuuuuuuup d'air
donc tu doit faire rentrer beaucouuuuuuuuup d'essence (renseigne toi sur le prix d'un kit dyno stage 7 et tu auras envie de garder la boite a air...)
Pense toujours à toi!!!

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Re : [Zx6r 1995] Boite à air utile ?
« Réponse #4 le: 04 décembre 2008 à 11:52:29 »
Moi je dis kn normale, c'est une meule de piste pour un usage amateur (De plus c'est une mamie), c'est pas un avion de chasse :D (La prépa que tu vas lui faire suffira surement pour ton usage :) )

Tu feras pas le supersport avec rassure moi :D

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

Aseroth

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Re : [Zx6r 1995] Boite à air utile ?
« Réponse #5 le: 04 décembre 2008 à 11:55:10 »
A priori, pour virer une boite à air, c'est kit dyno stage 3 ... mais de toute façon, ça y est, j'ai ma réponse : je veux pas mettre non plus toute mes tunes dedans donc, simple filtre KN  [smilie=_ (20).gif]

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Re : [Zx6r 1995] Boite à air utile ?
« Réponse #6 le: 04 décembre 2008 à 12:06:14 »
oui pour le K&N, non pour virer la BàA, il me semble qu'il faut une phase de tranquilisation de l'air pour un fonctionnement optimal, les cornets ça va t'apporter plus d'emmerde qu'autre chose.  [smilie=_ (3).gif]
                                         

Hors ligne Pistard

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Re : [Zx6r 1995] Boite à air utile ?
« Réponse #7 le: 04 décembre 2008 à 12:52:40 »
Les cornets, c'est plus pour le tunning que la performance  [smilie=_ (0).gif]

Si tu y regarde bien, toutes les motos réputées performantes ont une boite à air, avec des convoyeurs pris dans le tête de fourche, ce n'ets pas pour rien.

Aseroth

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Re : [Zx6r 1995] Boite à air utile ?
« Réponse #8 le: 04 décembre 2008 à 13:00:25 »
Merci à tous pour vos réponses  [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Jouvo

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Re : [Zx6r 1995] Boite à air utile ?
« Réponse #9 le: 04 décembre 2008 à 13:36:48 »
Ben ce qui est bizard c'est que sur les vieilles meules de compèt c'était des cornets donc je me dis que ca doit etre les injections qui n'aime pas les cornets vu que la sonde de pression ne donne plus d'info je présume...

En gros avec tes carbus 4 filtre cornet IMITATION K&N couterons limite moins cher que un filtre a air K&Naprès tu mets du bon gros gicleur (genre augmentation de 20 points par rapport a l'origine)

Mais c'est sur que si ils mettent une BàA de 20 litres sur leurs R1 et autre Gex il doit y avoir une raison! [smilie=_ (0).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
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Re : Re : [Zx6r 1995] Boite à air utile ?
« Réponse #10 le: 04 décembre 2008 à 13:42:42 »

Mais c'est sur que si ils mettent une BàA de 20 litres sur leurs R1 et autre Gex il doit y avoir une raison! [smilie=_ (0).gif]

Voila, la période des cornets est révolue, ils ont trouvé beaucoup mieux, ils en sont à réduire les réservoirs pour augmenter la capacité des boites à air  [smilie=_ (17).gif]

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Re : [Zx6r 1995] Boite à air utile ?
« Réponse #11 le: 04 décembre 2008 à 13:44:57 »
c'est une histoire de tranquillisation de l'air, et puis sur les R1 avec les cornets d'admi variable tu dois pas pouvoir mettre des cornets  [smilie=_ (1).gif]

c'est vrai que sur une carbu, ça doit être jouable, mais je pense que ça vaut pas le coup de s'embêter et qu'il n'y aura pas de gain.  

Voir même que le moteur deviendrai plus brutal donc pas forcement appréciable sur piste lors d'une remise de gaz sur l'angle.
                                         

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Re : [Zx6r 1995] Boite à air utile ?
« Réponse #12 le: 04 décembre 2008 à 18:22:29 »
c'est pas une question de carbu ou d'injection, c'est une question d'inégnérie...
sur les mamies, la boite à air, c'est juste un truc qu'on a mi la ou on a trouvé de la place, souvent diforme et jamais calculé... donc sur une four des année 70', augmenter le débit d'air apportait un gain...
mais aujourd'hui, pour faire mieux que des ingénieurs qui ont bosser pendant des semaine sur la boite a air, qui ont fait des essai en soufflerie pour recréer la pression du vent dans la boite, ect... ca parrait compliqué...
Pense toujours à toi!!!

Aseroth

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Re : [Zx6r 1995] Boite à air utile ?
« Réponse #13 le: 04 décembre 2008 à 19:30:58 »
Merci pour l'explication prof jérome  [smilie=_ (0).gif]

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Re : [Zx6r 1995] Boite à air utile ?
« Réponse #14 le: 04 décembre 2008 à 21:49:44 »
J'ai eu un ZX-6R de 1996 dédié piste avec un kit dynojet installé par le proprio précédent, pot Yosh USA full barouf et tout le toutim'
(j'ai toujours le pot dans le garage d'ailleurs, si ça t'intéresse...)

J'ai tout essayé sur cette meule ; la modif de carburation l'avait rendue violente vers 7000 trs/min. C'était limite dangereux sur piste.
J'ai repris la carburation, essayé des gicleurs, etc... j'avais des consos de dingue et un comportement moteur plus du tout linéaire. C'était on/off

En final j'ai tout remis comme l'origine, c'est comme ça qu'elle marchait le mieux.
A la fin elle a gagné quand même et m'a expédié aux urgences sur un ultime high-side.

Voila pour ma (petite) expérience. Moi je dis : si elle marche, touche à rien. La carburation est une bête à malice là dessus.

@+
TBA
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