gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:24:48
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Road King!
gfxgfx

Auteur Sujet: Road King!  (Lu 1272 fois)

Hors ligne Babar

• Le Tombeur!
  • Club Member
  • Kudacié
  • Back in the bac!
Road King!
« le: 16 août 2006 à 00:24:23 »
:ouinn  :ouinn Et oui, c'est vrai...

J'ai eu l'occasion de passer une journée entière au guidon d'une Harley Davidson 1450 Road King de 2002!
L'ex amour de ma vie devrait partir demain vers un autre garage  :ouinn  :ouinn  :ouinn ,mon papa m'a tout simplement proposer de lui faire tourner son monstre de 330 kilos  :|  pour me consoler.

J'arrive donc dans le garage familiale accompagné de Madame, qui n'attends qu'une chose, c'est de s'installer confortablement dans le fauteuil arrière...
La bête est là, d'un bleu rutilant et brillante de tout ses chromes, me regardant avec ses 4 feux ronds.
La première sensation se ressent lorsque l'on monte dessus: on chevauche un cheval de traie!  :|  C'est tout juste si il ne faudrait pas un étrier tellement c'est large La 2eme sensation, elle se trouve dans le bras droit lorsque l'on essaie de soulever la béquille latéral du sol! Aaah! C'est collé!

Une fois sortie du garage en marche arrière ( 10 minutes environ avec les manoeuvres!) on peut enfin remplir les sacoches de serviettes et divers, mettre le contact et démarrer...
Les pavés de l'allée sont décollés, je répète, les pavés de l'allée sont décollés...
Ca tremble, ça vibre, ça pêtarade, ça couine, c'est bandant!  :nananan
Bref, Madame me rejoint sur l'engin, j'enfonce mon casque au bol et décide de passer la première J'éteins la moto, sors mon portable: Papa? C'est quoi ton levier de vitesse, là?

Ca y est, nous roulons enfin. La position de conduite est très agréable. La selle est épaisse mais ferme, les bras tendus vers le guidon a l'horizontal, presque naturel. Et là, une sensation étrange me saisie: Je suis fier! J'en ai une grosse, elle brille, elle vibre, fait beaucoup de bruit et les gens se retournent quand ils me voient...  :D

Ceci dit, je dois maintenant essayé de rouler. Le premier rond point en face de la maison est négocié " à la lopette", presque les deux pieds par terre... Le suivant passe déja un peu mieux (mais pas plus vite!) et le troisième, j'arrive même a faire frotter la béquille! Bon, j'ai pas fait exprès, mais la moto est large aussi et le trottoir du rond point est haut...  :nananan

Il n'est pas évident de se faire à ce type de selecteur. On passe les vitesses avec le talon, et rétrograde avec la pointe. Mais quand on chausse du 45, on doit lever le pied a chaque vitesse. Et comme cette moto ne roule qu'entre 3000 et 4500 tours (sinon elle cale presque tellement elle broute, ou casse les vitres du voisinage entre le bruit et les vibrations!), et bien on passe souvent les vitesses... Résultat: crampes!

Mais c'est cool. Nous sommes sur la 4 voies direction La Turballe ou nous sommes attendus il y a déja un quart d'heure...
C'est très agréable de rouler à un petit 140, cacher derrière la bulle très haute, les jambes écartées et les bras décontractés. Madame est a l'aise, calé contre le dosseret et les pieds sur des cales pieds "qu'on dirait des marches"!
A part la direction flottante, le pneu arrière carré et le changement constant de rapport, je me suis bien amusé. Sur ligne droite très peu bosselée, c'est agréable...

Le retour en revanche a été un peu plus fatiguant. Petite route, beau temps et revettement propre mais:
- Le bruit de cette sortie d'échappement Made in USA nous a rendu sourd. Oui, oui, c'est bien moi qui dit ça, avec mon RS3 à 105 DB! C'est pire!

- Les vibrations. 4 heures plus tard, j'en tremble encore... On parle d'une moto "vivante", et bien elle peut déterrer les morts aussi!

- Le poids. C'est sympa de plonger dans une courbe en 4eme sur la route de St Brévin, mais il ne faut pas oublier que le virage va s'arrêter de tourner et qu'il va falloir l'a relever a sa sortie! C'est lourd 460 kilos en tout...

- Les dimensions. Les sacoches sont très utiles, les rétros très pratique et les barres chromées devant très jolies... Mais pas très très bien pour remonter une file de voiture dans un embouteillage!  :grrr  Je me suis fait doubler par plein de petites merdes en Bandit, SV, Ducat' et autres chiottes du même genre...

(Mais  :|  , mais  :hein , deviendrais-je harleyiste?  :nananan  )

- Le moteur. C'est chiant à la longue! C'est mou du genou, ça démarre tard et arrive vite en zone violette ou l'on a l'impression que la moto va exploser. Pas de passage de vitesse a la volée ici, on prend le temps de passer tranquillement son rapport, en appuyant bien sur le sélecteur pour que la vitesse s'enclanche, mais pas trop fort pour ne pas entendre un gros CLAC qui te fais peur...

- La position. Un avantage par rapport a mon 12R, c'est que je n'ai pas eu mal au poignet. Par contre, qu'est ce que j'ai eu mal au dos et au cul! Le cul je sais pas, peut être le sable dans mon caleçon ou un vieux copain... Mais le dos! Cette position de conduite te fait rentrer la tête dans les épaules et sortir le ventre. Ton ventre devient l'amortisseur de ton buste. et tes vertêbres bref, je m'égare!  :classe

- La consommation. Ca c'est dit aussi...  :mouais

Bref, je souhaite remercier mon papa de m'avoir gentiment fait confiance car c'est pas facile de prêter sa fifille.

Mais maintenant JE SAIS que je ne suis pas prêt

Trop jeune peut être
C'était une lopette

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Road King!
« Réponse #1 le: 16 août 2006 à 17:56:15 »
Super CR  :yes

J'ai essayé le bestiot du père c'est très marrant mais j'ai été un peu décu par le manque de coup de pied au cul dû surement a l'injection...par contre celle du père c'est le modèle "sport" alors c'est un vrai vélo passer 5km/h...direction plus légère que le SV de Banditof!!!
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne Monster

• Bourrin de service
  • Enrouleur de cable
    • http://blogs.aol.fr/maitreyosh/monster/
Road King!
« Réponse #2 le: 16 août 2006 à 20:30:59 »
C'est vrai qu'il ne faut pas oublié que c'est pratiquement la definition meme du twin: tous en bas. Et avec les cylindré des moteurs ( ouai, oubli les 883...) c'est vrai que ca pulse quand meme, faut demandé ca a Samy, qui c'est fait pourir par le doyens du forum, le seul qui soit a peu pres sage   :D

Mais dans une buell only, ou alors peut etre sur un harley de dragster, avec turbo et kit nos  :D
le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage
sans puissance, la maitrise n'est rien
Ca passait, c'etait beau ...

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
Road King!
« Réponse #3 le: 16 août 2006 à 22:23:40 »
Ouai moi pareil j'aime beaucoup les Buell et elles sont super belles en plus!!

Pour ce qui est du 883 j'ai trouvé que ca poussait plus que le 1450 (peut etre le fait qu'il y ai moins d'inertie?)

Et oui Samy s'en ai pas remi on le voit plus su le forum le pauvre!!

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
Road King!
« Réponse #4 le: 16 août 2006 à 22:28:59 »
Ben ouai je sais c'est bizard...
En meme temps j'ai essayé le 883 après mon XL...le 1450 je l'ai essayé après le SV...après on a plus les memes valeurs!!

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Road King!

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.121 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx