gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333251 Messages dans 9017 Sujets par 928 Membres - Dernier membre: Poypichada 14 novembre 2018 à 18:32:01
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  J'arrive pas a faire rentrer ces p**ains de plaquettes xD
gfxgfx

Auteur Sujet: J'arrive pas a faire rentrer ces p**ains de plaquettes xD  (Lu 1655 fois)

Hors ligne ArchStanton

• artichaud
  • Bruleur de gommes
J'arrive pas a faire rentrer ces p**ains de plaquettes xD
« le: 28 novembre 2008 à 15:02:55 »
Bonjour tout l'monde, me revoici en train de bricoler ma titinne !! Bon vous inquietez pas, cette fois j'ai pas laisse le contact, elle devrait demarrer nickel  [smilie=_ (10).gif]

Je suis donc en train d'essayer de changer mes plaquettes avant... je dis bien essayer, parce que bon, la ca defie mon entendement [smilie=_ (20).gif]

J'arrive pas a faire rentrer les nouvelles plaquettes !!! Rassurez vous j'ai bien enleve les vieilles [smilie=_ (10).gif] Mais la je vois pas comment c'est physiquement possible de faire rentrer les nouvelles les plaquettes sont bien du meme type a priori, et j'arrive a faire passer une plaquette sans soucis, mais la seconde, qui n'est attachee nulle part et tient seulement par pression sur le gpz d'apres ce que j'ai compris, impossible de la faire passer dedans  :ho

Je me demande si il existe differentes epaisseurs de plaquettes, et que le monsieur de chez Cardy m'aurait donne des trop epaisses ?? parce que la je vois pas comment c'est possible de faire rentrer les deux, niveau epaisseur ca peut juste... pas rentrer  [smilie=_ (23).gif] Ya t il moyen de changer l'ecartement du maitre-cylindre ? Il y a une piece mobile qui permet de retirer et inserer facilement la premiere plaquette, mais elle ne change en rien l'epaisseur autorisee entre les deux plaquettes... et je vois pas d'autre piece mobile dans ce truc.

Any idea ?

PS/edit : je sais bien que des photos rendraient mes propos plus explicites mais j'ai pas d'APN sous la main la [smilie=_ (16).gif]
j'ai trouve ca sur le net mais les photos sont hypeeeer floues:
http://forum.gpzdreamteam.com/viewtopic.php?f=5&t=5867

sinon j'ai regarde le tuto plaquettes du west mais ca ressemble pas du tout a ce qu'il y a sur le gpz...
« Modifié: 28 novembre 2008 à 15:05:30 par ArchStanton »
Citation de: Henri Salvador
C'est en tournant que l'on devient virage.

Le Stef

• Invité
Re : J'arrive pas a faire rentrer ces p**ains de plaquettes xD
« Réponse #1 le: 28 novembre 2008 à 15:53:52 »
Avant de mettre tes nouvelles plaquetes, il faut rentrer les pistons (et pas le maitre cylindre)  ;)

Hors ligne ArchStanton

• artichaud
  • Bruleur de gommes
Re : J'arrive pas a faire rentrer ces p**ains de plaquettes xD
« Réponse #2 le: 28 novembre 2008 à 16:11:23 »
yes c'etait ca, merci ;)
un gars m'a donne la meme info sur le forum gpz, et sachant ca c'est d'un coup super facile [smilie=_ (10).gif]

Bon ben voila, un truc de plus que je sais faire haha... en effet super facile :)

Le Stef

• Invité
« Réponse #3 le: 28 novembre 2008 à 17:31:06 »

et sachant ca c'est d'un coup super facile [smilie=_ (10).gif]

Tu m'étonnes John  [smilie=_ (10).gif]

A ton service  [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
« Réponse #4 le: 28 novembre 2008 à 18:04:35 »
oublies pas de tiré plusieurs fois sur le levier avant de partir rouler   [smilie=_ (14).gif]

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #5 le: 28 novembre 2008 à 18:11:57 »
Sinon avait la masse comme solution alternative...ou l'huile pour que ca rentre mieux... [smilie=_ (17).gif]
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne ArchStanton

• artichaud
  • Bruleur de gommes
« Réponse #6 le: 28 novembre 2008 à 18:13:50 »
Dammit !!!!
Bon vous inquietez pas, cette fois j'ai pas laisse le contact, elle devrait demarrer nickel  [smilie=_ (10).gif]

eh bah non ... meme probleme que la derniere fois, batterie dechargee !!
pourtant cette fois j'ai garde les clefs sur moi tout le temps... ya ptet un faux contact quand la direction est pas bloquee ? parce que je vois que ca...
en tout cas ca fait chier [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Pistons

• la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
« Réponse #7 le: 28 novembre 2008 à 18:15:45 »
Oublie pas de nettoyer les pistons des etriers pour qu'ils glissent mieux, ca ne peux qu'ameliorer ton freinage  [smilie=_ (26).gif]
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #8 le: 28 novembre 2008 à 20:03:07 »
Tu vas pouvoir te faire un post comme Maveck toi..."Archstanton et sa moto"!  [smilie=_ (20).gif]

Pour ta batterie, c'est bizard. Tu n'as pas d'alarme ou autre truc en "veille" quand la machine est immobilisée?

Et pis sinon, commencer par le début: âge de la batterie?
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
« Réponse #9 le: 28 novembre 2008 à 20:07:14 »
+1 avec le frangin Age de la batterie

Tes étriers sont montés sur des axe qui leur permettent de se mettre bien dans l'axe du disque afin d'user les plaquettes uniformément ce qui n'était pas le cas...il serait donc judicieux de netoyer et graisser ces axes! (idem a l'arrière)

Et +1 avec Piston pour le nettoyage dePiston! [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne Pistons

• la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
Re : Re : J'arrive pas a faire rentrer ces p**ains de plaquettes xD
« Réponse #10 le: 28 novembre 2008 à 21:13:51 »
Et +1 avec Piston pour le nettoyage dePiston! [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]

J'adore qu'on me frotte le dos surtout  [smilie=_ (20).gif]

Sinon pour ton probleme de batterie, son age peut etre en cause mais si tu t'en sert tous le jours et qu'elle ne le faisait pas avant c'est que tu as une perte qque part ou alors elle ne charge pas.
Si tu as une perte de charge ca peut venir -de la masse, donc à verifier
                                                          -d'un faux contact qque part, une alarme

Pour Vérifier la tension au bornes de la batterie: un multimetre
elle doit être comprise entre 12,3 et 12,8V ( voir si c'est les memes valeurs pour toutes les batteries) moteur arrêté. Si inférieure, la batterie est déchargée.

La batterie est déchargée: pourquoi ? Soit elle est morte de viellesse soit elle n'est plus rechargée correctement lorsque le moteur tourne. Dans le 2ème cas, un changement de batterie ne résoudra pas durablement le problème.

Pour voir si le problème vient de la batterie il suffit juste de faire un essai de démarrage avec des cables de démarrage et une autre batterie

Une fois que le moteur tourne, tester la tension aux bornes de la batterie (il faut d'abord enlever les pinces) avec un multimètre pour connaitre l'état du régulateur de tension :
entre 13,5V et 14,5V tout va bien
<13V le régulateur à un pb ou un fusible

Si la moto a démarré sans problème avec les cables de démarrage et si le régulateur est bon et le fusible OK = la batterie est morte ou faible (si c'est une gel, 80% de chance qu'elle soit morte). Il faut tenter de la recharger ou la changer par une neuve si une simple charge ne règle pas le problème.

Si la moto ne démarre pas avec les pinces = le pb est ailleurs (autre fusible, bougie, filtre...).

YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

Hors ligne PapaOurs

• Bruleur de gommes
« Réponse #11 le: 29 novembre 2008 à 20:39:39 »
Moi je connais un mec qui a acheté un GSXF , y a pas longtemps et après plus de 2500 km avec .RAS

Allez Courage p'tit scarabé, c'est en forgeant, qu'on devient forgeron.

Hors ligne ArchStanton

• artichaud
  • Bruleur de gommes
« Réponse #12 le: 29 novembre 2008 à 23:08:45 »
Merci les gens pour vos conseils et reactions [smilie=_ (14).gif]
J'espere que j'en suis quand meme pas au stade Maveckien  [smilie=_ (8).gif]
Pour la batterie, je pense qu'elle est bien faiblarde ouai, mais de tout facon j'ai pas les moyens actuellement donc le diagnostic attendra des jours meilleurs... au quotidien elle tient comme ca, alors on va faire avec  [smilie=_ (10).gif]

Sinon oli, faudra que tu me reexplique le coup du graissage des axes. Genre autour d'un binouze a un ptit Perk ou truc du style  [smilie=_ (0).gif] (et crois moi, pour te payer une binouse pour parler de ca, c'est que je prends ca au serieux vu mes finances [smilie=_ (10).gif])

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
« Réponse #13 le: 30 novembre 2008 à 02:01:38 »

Maveck il sait démonter et remonter une moto   [smilie=_ (20).gif]

a toi de voir ou tu te trouves sur l'échelle Maveckienne   [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Blue44

• bluetiful
  • Kudacié
  • Brûle La Gomme Pas Ton Âme...
« Réponse #14 le: 30 novembre 2008 à 02:34:29 »
MDr toi ... ta fait le vilain sur ce coup lool..

au faite petite.. info pour le coup de tes plaquétte et le piston a rentré ces comme pour les voitures..!

Enfin c bien si tu a réussi

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Re : Re : J'arrive pas a faire rentrer ces p**ains de plaquettes xD
« Réponse #15 le: 30 novembre 2008 à 11:09:23 »
Merci les gens pour vos conseils et reactions [smilie=_ (14).gif]
Pour la batterie, je pense qu'elle est bien faiblarde ouai, mais de tout facon j'ai pas les moyens actuellement donc le diagnostic attendra des jours meilleurs... au quotidien elle tient comme ca, alors on va faire avec  [smilie=_ (10).gif]

Sinon oli, faudra que tu me reexplique le coup du graissage des axes. Genre autour d'un binouze a un ptit Perk ou truc du style  [smilie=_ (0).gif] (et crois moi, pour te payer une binouse pour parler de ca, c'est que je prends ca au serieux vu mes finances [smilie=_ (10).gif])

Pas de soucis, tu passeras chez moi dès que j'ai un peut de temps genre un before de perk! [smilie=_ (26).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne tba44

• Bruleur de gommes
  • 2008 pour apprendre, 2009 pour ?
    • La BDL Racing Team en endurance O3Z en 2009
« Réponse #16 le: 01 décembre 2008 à 09:18:17 »
Salut arch'  [smilie=_ (1).gif]

Sinon oli, faudra que tu me reexplique le coup du graissage des axes. Genre autour d'un binouze

Pour tes plaquettes : il te suffisait de prévenir dans la semaine et on faisait ça ensemble chez SPS (un vendredi soir par ex), avec nettoyage des pistons, graissage des coulisseaux (les axes) si ton étrier est bien un étrier "flottant" (sinon y'en a pas..).

La binouze ça va de soi...  [smilie=_ (26).gif]

TBA
--------------------- Le site de la BDL Racing Team en endurance O3Z en 2009 ---------------------

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  J'arrive pas a faire rentrer ces p**ains de plaquettes xD

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.228 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx