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333301 Messages dans 9022 Sujets par 936 Membres - Dernier membre: Konradsc 18 août 2019 à 15:17:07
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West Virolos  |  Vie du motard  |  La WVcrêche (Modérateur: Enduro)  |  Grooosse hésitation
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Auteur Sujet: Grooosse hésitation  (Lu 6287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaz

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Grooosse hésitation
« le: 16 novembre 2008 à 22:53:40 »
Bon ben voila le topo : j'ai eu le coup de foudre pour la moto depuis peu et dans quelques temps je commence les leçons à l'école [smilie=_ (20).gif]! Donc du coup j'ai commencé à réver de mon prochain achat. Hélàs! Trop de motos nuit parfois à la santé mentale des gens car trop de choix  [smilie=_ (5).gif]

Donc est-ce que vous pourriez me dire les grandes lignes de la Kawasaki ER-6F , Susuki Bandit 650 et la Honda CBF 600S? Vous pourriez me conseiller, sachant que je souhaite faire du duo, j'ai moins de 21 (donc bridé à 34 ch) et que ce sera ma premiere moto  [smilie=_ (20).gif] ?

Ah sinon , petite question : j'ai cru comprendre que notre mutuelle peut nous empecher de prendre une moto.. Comment ça? Est-ce qu'il vaut mieux choisir la mutelle après la moto alors?  [smilie=_ (20).gif]
Merci d'avance [smilie=icon_r&r.gif]


EDIT : autre question que j'avais oubliée : le bridage est -il payant (=supplément)? ou est-il compris dans le prix?
« Modifié: 16 novembre 2008 à 23:21:40 par Kaz »
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Re : Grooosse hésitation
« Réponse #1 le: 17 novembre 2008 à 01:32:35 »
Alors que je te réponde à tout ça :

- Tout d'abord le bridage est forcément payant et son prix est très variable d'un modèle à l'autre. Je vais te citer deux extrêmes : un Honda 600 Hornet pour être bridé en 34 ch doit être équipé de quatre pipes d'admission spécifiques et d'un nouveau boîtier CDI et tout cela vaut une fortune avec en plus la main d'oeuvre pour l'opération. A l'inverse sur les Suzuki récentes (les Bandits 2007 et 2008 ou les SV à injection) c'est juste un fil à enlever du boîtier CDI donc c'est juste de la main d'oeuvre et c'est 1/4 d'heure de main d'oeuvre c'est tout !

- Jamais entendu parler d'une mutuelle qui interdit de faire de la moto (pourquoi pas interdire de rouler en voiture aussi alors !)

- Pour une moto à 34 ch vise plutôt un bi-cylindres qu'un quatre cylindres car sur un 4 cylindre 600 ou 650 la puissance est en haut du compte-tour et tu n'as pas trop de couple en bas. Le fait de passer en 34 va faire que ta moto va perdre de sa puissance surtout en haut dans les tours. Sur un bicylindre le couple est bien plus bas dans les tours donc passer à 34 chevaux sera moins traumatisant car tu garderas ta puissance en bas dans les tours pour profiter de ta moto. Les motos idéales pourraient donc être le SV 650 (Suz') ou l'ER-6 (Kawa'). Vu que le forum est envahi de ducatistes ils ne manqueront pas de te parler également du 620 Monster.

Voilà je pense avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésites pas à les poser sur le forum ou bien à m'envoyer un message !

A bientôt !
D'ici fin août si tout va bien : gérant d'une petite concession moto Honda en région parisienne ! YYEESSSSS !!!

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Re : Grooosse hésitation
« Réponse #2 le: 17 novembre 2008 à 03:11:27 »
Moi je rajouterais en moto vue que toi tu sité que des moto carénné...

La ducati 620 SSIE voila... pour mon avis!!!

 

Hors ligne Kaz

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Re : Grooosse hésitation
« Réponse #3 le: 17 novembre 2008 à 07:15:54 »
Merci pour vos réponses !  [smilie=_ (14).gif]

Par rapport aux bicylindres: justement est-ce qu'il vaut pas mieux prendre un 4, etant donné que je compte conserver la moto après le debridage? Et , pour la kawa tu parles de la 6N ou 6F? (sauf si ce sont les meme techniquement? ')
Et quelle est la grosse différence concretement entre les deux types de cylindres? (au niveau du ressenti je parle)
Et puis pour monster ben je suis pas fan de son physique (trop plein) -->criterer tres important pour moi  [smilie=_ (20).gif]
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Aseroth

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Re : Grooosse hésitation
« Réponse #4 le: 17 novembre 2008 à 08:52:33 »
Bi : puissance en bas, moins d'allonge, conduite ""active"
4 patte : puissance en haut, grand allonge, conduite "enroulée"

Mais c'est plus une question de gouts après.

Hors ligne cockpitinferno

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Re : Grooosse hésitation
« Réponse #5 le: 17 novembre 2008 à 08:59:07 »
est ce que tu parles de mutuelle ou d'assurance?
car oui les assurances ne t'assureront pas sur certaines motos... notamment les sportives (pour cela il faut attendre 2 ans)
mais pour un bandit, er6 ou 600cbf pas de soucis...

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Re : Grooosse hésitation
« Réponse #6 le: 17 novembre 2008 à 10:02:06 »
Il me semble que aucune assurance n'est en droit de te refuser, c'est dans les textes de loi :)

Après en pratique il te dissuade avec des tarifs prohibitifs, où en te disant que ce n'est pas possible (Même si il n'ont pas le droit...)  [smilie=_ (25).gif]

Fait une recherche sur le forum, ce sujet à déjà été traité ;)

Sinon il y a moyen de faire un post-it avec un méta topic pour les questions de newbies sur la première moto et sur la première assurance pour éviter les doublons sur ce sujet :)

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

Hors ligne Kaz

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Re : Grooosse hésitation
« Réponse #7 le: 17 novembre 2008 à 10:49:34 »
Ok je ferai une recherche plus appronfondie pour les assurances, désolé  [smilie=_ (25).gif]. Mais je pense pas avoir trouvé pour l'histoire bi/4 . Enfin je m'y mets je m'y mets  [smilie=_ (20).gif]

Pour continuer sur mes questions (comment ça je vous agace?! [smilie=_ (17).gif]) : Qu'est-ce que ça veut dire concrètement la "puissance en bas", l'allonge et une conduite ""active"? Un bicylindre est moins cher je suppose, non?
Enfin dernière ( [smilie=siffler.gif]) question : vous pourriez répondre à mon autre question?  ':
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Par rapport aux bicylindres: justement est-ce qu'il vaut pas mieux prendre un 4, étant donné que je compte conserver la moto après le debridage? Et , pour la kawa tu parles de la 6N ou 6F? (sauf si ce sont les mêmes techniquement? ')
[smilie=icon_r&r.gif]
« Modifié: 17 novembre 2008 à 10:51:05 par Kaz »
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Re : Grooosse hésitation
« Réponse #8 le: 17 novembre 2008 à 11:09:20 »
c'est pas parce qu'il y a moins de cylindres que c'est moins cher...  [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]

en fait un bi cylindre aura une plus forte puissance à l'accélération mais une vitesse de pointe legèrement moins importante (enfin si je dis pas de bétises)
et sur un bi tu conduis plus bas dans les tours que sur un 4'pat.

bon je laisse aux autres le soin de développer ar c'est trop chiant à expliquer... désolée  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne highways

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Re : Grooosse hésitation
« Réponse #9 le: 17 novembre 2008 à 11:43:40 »
Un 4'pat 600 ou 650 en 34 c'est vraiment la mort et tu tiendras pas deux ans avec je pense (ou alors ça t'incitera à virer le bridage avant la fin et là y'a de gros risques en cas d'accident car ton assureur ne t'assure plus !) donc préfère un bi !

Même une fois débridé un bi, comme le SV ou l'ER-6, est très agréable ! Par ailleurs les ER-6 n et ER-6 f sont strictement les mêmes mécaniquement parlant, l'une est un roadster naked et l'autre est carénée.

En passant ton permis tu vas découvrir la moto de moto-école (y'a de grandes chances que ce soit des ER-6 !) et ça te permettra de te faire une première impression. Tu sais déjà où tu passes ton permis ou pas encore ?
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Re : Grooosse hésitation
« Réponse #10 le: 17 novembre 2008 à 12:21:05 »
Merci encore pour toutes vos réponses , je suis vraiment bien avancé  [smilie=_ (0).gif]!
Pour les bi, vous m'avez convaincu, donc du coup je sais deja que je prendrai la ER6 (si jamais y a un probleme je vous enverrai la note   [smilie=_ (20).gif] )

@highways : je compte aller à Espace Conduite, j'ai eu que de bons echos sur cette auto école. Ils ont plusieurs types de moto ou en général les motos écoles préfèrent un seul modèle? (si vous savez lequel pour cette moto école je vous baise les pieds  [smilie=_ (26).gif])
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Re : Grooosse hésitation
« Réponse #11 le: 17 novembre 2008 à 12:36:05 »
Généralement les auto-écoles ont les même motos en 2, 3 ou 4 exemplaires selon la taille de l'auto-école. Espace conduite je connais pas, je ne crois pas qu'ils soient clients chez nous mais y'a de grandes chances qu'ils soient en ER-6 (c'est la moto qui équipe un grand nombre d'auto-écoles maintenant !)

Bon permis à toi !  [smilie=_ (26).gif]
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Re : Re : Grooosse hésitation
« Réponse #12 le: 17 novembre 2008 à 12:44:50 »
(si vous savez lequel pour cette moto école je vous baise les pieds  [smilie=_ (26).gif])
Héhéhéhé t'es bon pour me baiser les pieds au perk  [smilie=_ (20).gif]
J'y suis à espace conduite, et ils n'ont que des ER6N (et un ptit VanVan125 pour le permis 125). D'ailleurs on pourra ptet s'y voir si tu t'y inscris bientôt  [smilie=_ (26).gif]

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Re : Grooosse hésitation
« Réponse #13 le: 17 novembre 2008 à 12:54:33 »
Ah tiens  [smilie=siffler.gif]
Ptet ben que jeudi ca pourrait se faire  [smilie=_ (17).gif]

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Re : Grooosse hésitation
« Réponse #14 le: 17 novembre 2008 à 13:05:24 »
*inspire profondement...et fais un minuscule bisou sur le pied gauche [pourquoi pas? ] de Choowie * [smilie=icon_pale.gif]
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Re : Grooosse hésitation
« Réponse #15 le: 18 novembre 2008 à 13:22:46 »
A part la SV (sur laquelle je me renseignera ;) ) et la ER6 , qu'est-ce qu'il y a comme autres modèles, bridables et agréables après débridage? (moto à "neuf" , donc sans avoir modifié quoique ce soit)
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Re : Re : Grooosse hésitation
« Réponse #16 le: 18 novembre 2008 à 13:34:44 »
A part la SV (sur laquelle je me renseignera ;) ) et la ER6 , qu'est-ce qu'il y a comme autres modèles, bridables et agréables après débridage? (moto à "neuf" , donc sans avoir modifié quoique ce soit)
Une Buell xb9 bridable en 34 mais c'est un 1000 [smilie=_ (17).gif] [smilie=_ (20).gif]

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Re : Re : Grooosse hésitation
« Réponse #17 le: 18 novembre 2008 à 14:50:11 »
La ducati monstro 600, souvent on l'oublie
et puis si tu chute avec, Maveck est un spécialiste il pourra te donner des conseils pour la réparer [smilie=_ (17).gif]
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Re : Grooosse hésitation
« Réponse #18 le: 18 novembre 2008 à 16:55:36 »
J'ai fait une petite recherche sur la Monstro, et selon les tests (j'ai farfouillé sur plusieurs sites), elle a l'air moins bien que la SV ou ER. Y a des gens qui ont testé les trois?
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Re : Grooosse hésitation
« Réponse #19 le: 18 novembre 2008 à 19:57:48 »
moi j ai trouver le compromis 4 pattes 2 pattes moi j ai un 4 pates par 2 ces a dire en V ces formidable  [smilie=_ (20).gif] si tu veu j ai aussi un belle hornet rouge a vendre en full  [smilie=_ (0).gif]
600 bandi de 2002 24000 km 44000 km
600 hornet de 1998 25000 km 44000 km
500 cb de 2000 24000 km 70000 km
600 hornet de 1999 34000 km 51000 km
750 vfr de 1997 42000 km 51000 km
cbr 1000 rr de 2009 0km  indefinit
600 transalp 24000km  indefinit

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