gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 08:59:33
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  ducati GT1000
gfxgfx

Auteur Sujet: ducati GT1000  (Lu 1271 fois)

philippe

• Invité
ducati GT1000
« le: 11 août 2006 à 19:52:28 »
c'est passant au debut du mois de juillet que j'ai apperçus pour la premiere fois cette machine et je suis tombé amoureux tout comme je l'avais été lorsque j'avais croisé pour la premiere fois un monstro.
Certains lui trouverons rien d'extraodinaire mais moi j'aime bien cet effet retro  :yes

c'est a force de trainé sur " West " que je suis tombé sur Huguo44 et que nous avons mis au point ( en deux / trois mouvements ) ce RDV pour un p'tit essai de la bete.
l'on prend alors RDV pour cet apres midi 14h30 pour 1/2h ou 3/4h de pur bonheur  :D
j'arrive pile a l'heure ... 15h00  oui bon je sais je suis en retard mais c'est les vacances alors bon je prend mon temps  :P
je rentre dans le magasin, je vois le gars Hugues qui discute avec deux personnes, je commence par faire un petit tour dans le DS et Hugues quitte ses hotes et vient me voir en disans " Bonjour Monsieur Philippe " ... alors là je me suis demandé " mais comment il a fait pour me reconnaitre  :hein je sents si fort que ça " :nananan  mais je me suis ravisé " il a du reconnaitre ma mobylette qui est garée devant "  :classe

donc on discute deux minutes, on remplis les papiers et on se dirige vers la belle, il l'a demarre et là je suis agréablement surpris ... beaucoup critique le bruit que font les pots d'origines et bien je doit dire que ce n'est pas si mal que ça :yes meme si faut bien l'avouer avec des termi ça doit chanter fort ...
il l'a fait chauffer et me dit c'est bon tu peux y aller, j'enfourche le monstre et là premiere surprise la bete est haute tres haute  :ho mais on s'y fait.
je passe la premiere et VLAN  je cale  :nananan la honte ...

je me reprend et là tout va bien la machine se mets en branle tout doucement, si vous gardez la meme position que sur un monster vous avez les bijoux de famille ecrasé alors je recule de quelques centimetres et tout rentre dans l'ordre, position tres agréable, je quitte le forum et prend la direction d'orvault bourg pour prendre la direction des p'tits virolos que nous avions pris lors de la derniere ballade, la prise en main est aisée et la mise sur l'angle relativement facile mais je ne peux pas trop attaquer il y a pas mal de circulation, de toute façon Hugues m'avais dit de ne pas tapper dedans avant que la tempé soit à 80/85°, ensuite direction Trelliere, là je prend direction Sucé S/erdre, route agréable et pratiquement deserte :genial tres bonnes sensations aux commandes malgrés une position haute aucune perturbation dans le casque, je dirais peut etre meme moins qu'avec le monster  :ho ensuite je prend la direction de Nord S/erdre là je constate que la moto est bien chaude alors j'ouvre en grand  :D et premiere constatation elle a enormement d'allonge, j'arrive a 140 sur un  ligne droite je n'ai toujours pas passé la 6eme je decide donc de la passer, je donne un coup d'oeil sur le compte tours ( je n'en ai pas l'habitude sur la mienne il n'y en a pas ) et je vois - de 4000 tours :| en gros en circul normale on ne doit pas la passer souvent  :hihi
en arrivant sur Nord le petit temoin d'essence s'allume et le compteur affiche alors le kilometrage effectué sur cette reserve  :yes je m'arrete à la station et donne a boire a ma monture d'un moment.
je reprend la route direction Nantes, la route est plus large plus roulante et je me mets en 5eme sur un petit 120, aucune critique ne sortira sur cette route, elle est tres agréable a conduire :):)
A chaque retrogradage elle fait un retour de gaz que je trouve tres sympa sur cette machine, j'en ai parlé a Hugues apres mon retour et il me dit que toutes le font, ils attendent le retour d'une machine equipée termi pour voir ce que donne cette info.
de retour sur Nantes je retrouve la circul et les bouchons sur le perif, avec son allonge il n'est pas necessaire de changer de vitesse a chaque ralentissement  :yes
j'arrive au DS et descend du 1000GT a regret j'eteinds le moteur et retire la clé pour la donné a Hugues  :ouinn
ensuite s'en vient une petite discution sur le magasin, les motos et les ballades.

conclusion pour ce moment au guidon de la belle, ce fut un réel plaisir  :genial
le seule critiques que je ferais, elle n'aime pas les petites routes defoncées, mais rien de bien grave. Sinon moto agréable pour une petite arsouille ou pour la ballade tranquille .
si je devais un jours changer ma mob ça devait etre pour un 1000 monster et bien là tout à changer car je pense tres serieusement a cette tres belle machine  (3)

Un grand MERCI à Hugues de m'avoir permis cet essai.

Hors ligne hugo44

• Bruleur de gommes
ducati GT1000
« Réponse #1 le: 11 août 2006 à 20:33:00 »
mais de rien mr Philippe c'était avec plaisir  :)  

Pour info celle équipé des termi est en révision des 1000 demain donc si tu veux passer la voir  :yes
- a vendre monster 695 5900 kms

philippe

• Invité
ducati GT1000
« Réponse #2 le: 11 août 2006 à 20:42:31 »
malheureusement je ne suis pas là  :ouinn
tu pourrais prendre une petite photo ? j'aurais le son un autre jours !

Au fait moi ce n'est pas Mr Philippe mais philippe tout simplement. :)

philippe

• Invité
ducati GT1000
« Réponse #3 le: 18 août 2006 à 00:41:05 »
c'est vrai que la sport classic est plus sympa mais elle n'est pour l'instant pas en bi-posto, ce qui d'ailleurs doit etre corrigé l'année prochaine.

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  ducati GT1000

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.129 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx