gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333251 Messages dans 9017 Sujets par 928 Membres - Dernier membre: Poypichada 14 novembre 2018 à 18:32:06
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  essai et comparatif X11/S2R1000
gfxgfx

Auteur Sujet: essai et comparatif X11/S2R1000  (Lu 1718 fois)

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
essai et comparatif X11/S2R1000
« le: 28 octobre 2008 à 02:12:33 »
le X11:
Je l'ai acheter parceque c'est une moto hors normes et qui ma toujours plu et que tu ne croise pas a tout les coins de rues!
Que dire ... un monstre 254 a vide 22litres de coco 136cv 11mkg a 7500tr/mn 18 pistons de freins couplé , et une face avant énorme
   pour info elle a finit avec 143cv et 14mkg a 7000tr/mn
La première fois : je monte dessus (houaaa c'est large ) mais la position tombe bien ,en léger appuis sur les demi bracelet , siège confortable (normal =>photo)  les komodos tombe bien !
Je démarre ... heu pas de bruit du tout (88 DB à 4250 tr/mn [smilie=_ (17).gif])bon on verra ca plus tard [smilie=_ (20).gif]

1ere débrayage  HAAAAAAAA c'est lourd tres lourd (demi tours tres moyen va falloir s'améliorer) 2ieme puis 3 ,puis 4 ,puis 5, puis ..HA bah non pas de 6  :ho ! bon pas grave ca en fera moins a passer  [smilie=_ (20).gif]!
ca roule tout seul des que tu est a 5/10 km/h le poids ce fait oublier (c'est agréable )!
Ca fait 1/4 d'heure que j'enroule je vais voir ce que sa donne un peu : je reste en 5 et gaz ...bon ca reprend bien !souple onctueux mais ca pousse bien jusqu'à 7000 tr/min et la  :ho :ho HA LA VACHE qu'est ce qu'il ont mis la dedans , faut que je m'accroche  [smilie=_ (17).gif] vite fait un coup d'œil sur le compteur  200 en Allemagne ca le fait [smilie=_ (20).gif] !(elle abat le 400 m. départ arrêté en 11,5 s)!

Les premières courbes:  un comportement très sain dans une partie cycle rigide,la moto adopte des trajectoires au couteau avec un équilibre parfait , même en remettant tres fort sur l'angle (pour info: pilot road 2 ct AV/AR)
Les changements d’angle s’effectuent sans la moindre difficulté aussi bien avec le corps qu’avec le guidon. La machine est facile et il est même possible, de resserrer ou d’élargir sa trajectoire par une simple pression au guidon.

Jusque la tout va !            mais arrive les petits virolos que j'affectionne particulièrement et la ...hou la la pas pareil faut ce battre avec le poids! de la faire sauter d'un angle a un autre c'est pas simple  [smilie=_ (18).gif]!

Côté freinage, le DUAL-CBS accomplit des merveilles ! l’utilisation du frein arrière en plein virage ralentit la moto sans la désunir,je dirais même quelle s'assoit dans le virage. Admirable.
Attention cependant : le freinage est très très puissant et le système de couplage n’interdit pas des blocages de la roue arrière en cas de freinage d’urgence sur revêtement mouillé !

Et le moteur: Il se résume en trois mots : onctuosité, couple et puissance. La boîte 5 autorise des reprises dès 2000 tours et permet d’évoluer dans le sinueux sans jamais rétrograder ( une conduite enrouler quoi)

ha si...  la consommation:moyene de 6.5 litres a 7 litres permet de faire des ravitaillements  a 280 km  [smilie=_ (20).gif] point positif

Alors voilà, cette moto a comme avantage :Il n'est pas utile de tirer les rapports pour avoir de la puissance ,tu te cale en cinquième et ca roule!

Du couple à gogo, que de sensations!!!Ca lève en ouvrant simplement les gaz en 1ère ça allonge les bras , en 2,ça pète facile un 170/180  en une poignée de secondes,et la je lâche les gaz, (je suis plus en position sur le bicul quand je veut passer la 3  [smilie=_ (17).gif])

je trouve que sa partie cycle et son moteur permettent d'en faire un roadster tres sportif ou une routière coupleuse avec armes et bagages pour voyage au long cour  et un freinage vraiment sécurisant.

S'il ne fallait retenir qu'une chose : la X11 est une moto à dominante sportive. Sain et ludique en toutes circonstances, elle est propulsé par un moteur onctueux, mais  néanmoins manque de vrai caractere

===========================================================================================================
Je l'ai garder 1 an a peine et dans la peine ont c'est quitter ...je sais pas pour vous(si ca vous est arriver) mais ca ma fait un peu mal de la voir au garage si abimer et quand l'expert m'a dit HS ,j'ai eu un pincement au cœur je l'aimais bien cette machine  [smilie=_ (21).gif]
===========================================================================================================
15 jours avant le tragique  méfait ,je songeai a en changer mais sans plus , pour une machine qui corresponde plus a mais attente (quand le temps passe les gouts changent)

Arriva ma DéeSse
... ducati S2R 1000  [smilie=_ (20).gif] [smilie=_ (14).gif] équipée du moteur 1000 Dual Sparks! je veut du couple et du caractère en bas( c'est ce qui me manquait sur le 11)

La dernière évolution du bi cylindre en L fabriqué à Borgo Panigale. Le résultat est un moteur puissant et expressif à mi-régime, généralement reconnu comme l'ultime bicylindre refroidi par air.
Puissance: 95 CV a 7750 tr/min
Couple: 10,1 Kgm a 5000 tr/min
Poids à sec: 178 kg  :ho  ca ca va me changer...

Prise en main: la premiere fois ...ha , celle la elle est tout petite je vais être perdu dans mais repère ,
Le buste en avant, en appui sur un guidon assez bas(avec les rehausse ces mieux), les jambes pliées sur les repose-pieds placés assez hauts pour ne pas craindre de problème de garde au sol !( les+de 1m76 ne seront pas a l aise sur celle la ) bon pas grave on démarre!  faudra bien si habituer 

clingcling cling clolacgraouacling  :ho [smilie=_ (5).gif] c'est vraiment bizzzzare cette embrayage au ralenti !
Bon 1 ere et ..Là,  la  boite de vitesses est à 6 rapports et se manie avec fermeté mais  permet une bonne rapidité , on sent bien que le rapport est engagé!

Le moteur : incapable de reprendre dès 2000tr/min(comme le 11)c'est entre 4000 et 8500tr/min qu'il donne le meilleur de lui-même. Dans cette plage de régimes, les reprises sont franches et direct  et le couple important permet de varier son allure très facilement avec une souplesse tres relative en configuration d'origine( pignon de 15) et sans nécessairement changer de rapport ou toucher aux freins.
PS:résolu depuis , passer en pignon de 14  [smilie=_ (14).gif] celle peut reprendre a 3000tr/mn

L'embrayage multidisque à sec demande un peu de poigne même avec sa commande hydraulique ,mais bon j'ai de la poigne ca me gène pas plus que ca ( en roulant je n'utilise que 2 doigts)et elle autorise sans rechigner le passage des rapports sans l'usage de l'embrayage!

Direction mes petits virages  [smilie=_ (20).gif] (ceux que j'affectionne particulièrement)  j'enchaîne les virages avec une bonne dose de plaisir ,il faut la manier avec une certaine détermination.
 La machine ne se laisse pas dompter facilement, il faut y mettre du cœur, mais la poussée d'un virage à l'autre est à la hauteur de mes désir et sans jamais craindre quoi que ce sois au niveau de ca tenu de cap. Les montées en régimes sont vives et l'ouverture des gaz en sortie de courbe est un vrai bonheur! [smilie=_ (14).gif] [smilie=_ (14).gif]

Pour rouler vite il faut simplement être en accord avec la machine, sentir l'effort pour la placer et pour s'extraire vivement d'un virage. [smilie=_ (14).gif]

Un peu complexe pour vraiment en tirer le maximum. Par rapport au X11 ou a un roadster japonais  , elle demande une habitude, une compréhension de ca façon de fonctionner avant de pouvoir l'utiliser de façon sportive.

Elle est moins évidente. Mais une fois que j'aurais compris comment l'utiliser, ce seras le bonheur DIVIN sur les petites routes .
Elle ne bronche pas sur l'angle et a un couple camionnesque et caractérielle qui me catapulte à chaque sorties de virages!

Le freinage avant et arrière est confié à Brembo [smilie=_ (14).gif] .
Le frein avant d'une bonne puissance permet de freiner fort sans pour autant craindre un blocage sur sec( mouiller pas eu encore a freiner fort!)
A l'attaque,il se dose sans souci et la sensibilité du levier sur toute sa course est très appréciable pour s'arrêter vite et bien que la conduite soit sportive ou pas.
Je pense que je vais améliorer ca j'aime quand y a plus de mordant (envie de prendre un pr19 en 20/18 pour ceux qui connaisse  [smilie=_ (14).gif] [smilie=_ (17).gif])

On m'avait parler du rayon de braquage limité  :ho honnêtement j'ai pas trouver ca si limiter (par rapport au 11)
et la conso bah entre 5 et 6 litres ,donc en moyenne 220/240 km (ca me va, je m'attendais a moins!)

bilan
  Plus on augmente le rythme, plus elle est (comment dire)  plus plus  ! Le charme et le caractère du twin mais quelle tenue de route, et cette sensation que la moto saute de virages en virages  [smilie=_ (14).gif] [smilie=_ (20).gif]

PS
je comprend aujourd'hui pourquoi les ducatistes sont des pationnés de leur marque de leurs moto !
jusque la je n'avais pas de préférence pour une marque en particuliers !

MAIS AUJOURD'HUI
ET JE PENSE POUR TRÈS LONGTEMPS
JE SUIS DUCATISTE ET JE SUIS CONTENT!
[smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (26).gif]

« Modifié: 30 octobre 2008 à 21:46:42 par JMARC&CHICHI »

Hors ligne Léo

• Kudacié
Re : essai et comparatif X11/S2R1000
« Réponse #1 le: 28 octobre 2008 à 06:42:34 »
Ca c'est du CR merci mon p'tit Jean-Marc Foupartou [smilie=_ (0).gif]
T'as pris combien de café en tapant ton roman? [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
« Réponse #2 le: 28 octobre 2008 à 07:51:42 »
Ducati Powaaaaaaaaa  [smilie=_ (20).gif]

sympa le CR, je confirme le 1000 DS, c'est super sympa  [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
« Réponse #3 le: 28 octobre 2008 à 09:52:31 »
Super le CR Jean-Marc, ca donne envie  [smilie=_ (20).gif]
Pour laisser un vide pareil, il faut avoir été quelqu'un...

Hors ligne Pistons

• la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
« Réponse #4 le: 28 octobre 2008 à 10:27:10 »
Que dire de plus, a part que c'est du top moumoute ce moteur  [smilie=_ (14).gif]
A quoi bon avoir 180cv sur route quand on est envahi par le couple de ce moteur  [smilie=_ (2).gif]
Voilà pourquoi j'en ai pris un deuxieme  [smilie=_ (20).gif]
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #5 le: 28 octobre 2008 à 11:34:56 »
Je suis das le même état d'esprit depuis que j'ai mon S2R.  [smilie=_ (26).gif]
Le jour où je l'ai eu j'ai compris pourquoi les Ducatistes étaient des passionnés impossible à raisonner et je crois que j'ai rejoint le clan. [smilie=_ (25).gif]
Il y a du magique dans cette (ces) moto(s), on ne comprend rien tant qu'on n'a pas la sienne... [smilie=_ (3).gif]
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #6 le: 28 octobre 2008 à 12:52:04 »
Alors, tu as changé tes étriers finalement ?
Le PR19x20 c'est pas un MC radial ? C'est pas un peu violent(les pistards mettent ça pour pas avoir beaucoup de course non ?) ? :D

Super CR.

ça donne envie de voir ce que le gros twin ducat' a dans le sac :D
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne Pistons

• Kudacié
« Réponse #7 le: 28 octobre 2008 à 12:55:51 »
Si tu mets un PR19 J.M, je serai bien interessé pour un petit essai  [smilie=_ (20).gif]
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
Re : Re : essai et comparatif X11/S2R1000
« Réponse #8 le: 28 octobre 2008 à 13:29:40 »
Alors, tu as changé tes étriers finalement ?
Le PR19x20 c'est pas un MC radial ? C'est pas un peu violent(les pistards mettent ça pour pas avoir beaucoup de course non ?) ? :D

oui étriers changés , frein purger et ca freine pareil! vous me diré, pourquoi alors : et bien pour le look et je prends mes ancien pour mettre sur le 600!

Maveck les pistards mette plutôt du 19x18 (c'est encore plus violent) et pas de course c'est plutot on/off

Si tu mets un PR19 J.M, je serai bien interessé pour un petit essai  [smilie=_ (20).gif]
oui je pense en mettre un,mais quand je sais pas !( c'est pas donner ce petit truc la!) et pour l'essai pas de soucis  [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne Pistons

• Kudacié
Re : Re : Re : essai et comparatif X11/S2R1000
« Réponse #9 le: 28 octobre 2008 à 19:20:51 »
et bien pour le look

Tu as des photos  [smilie=_ (7).gif]

pour l'essai pas de soucis  [smilie=_ (26).gif]

Cool merci  [smilie=_ (0).gif]
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

erwann44

• Invité
« Réponse #10 le: 30 octobre 2008 à 20:17:40 »
Top le CR, comme ta Ducat' Jean-Marc  [smilie=_ (0).gif]
Je louche de plus en plus du côté de la firme italienne depuis quelques temps, mais bon on va attendre un peu  [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #11 le: 30 octobre 2008 à 22:05:24 »
On vous le disait depusi longtemps :D
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  essai et comparatif X11/S2R1000

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.169 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx