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332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 14:24:20
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West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Dayto 675
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Auteur Sujet: Dayto 675  (Lu 3289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BDC

  • Invité
Dayto 675
« le: 09 août 2006 à 13:12:50 »
Bon étant en wacances en Normandie j'en ai profité pour aller faire un tour chez Zone rouge (rien que le nom ça fait rêver c'est comme Disney :D ) faut savoir que la boutique est une des spécialistes de la marque MV en france, avec 5 F4 en boutique de la banale à la toute carbone (y'en a même une d'essai) il y a même une 999R immatriculé dans le 35.

Je commence à regarder les brêles qui sont là sur le trottoir, comme des péripathéticiennes du quartier rouge attendant leur client (whaaa trop beau ça) et là je vois une petite 675 Daytona toute seule avec des bandes de peur de 10cm :D
Hop là! J'ai bien fais d'emmener avec moi casque et cuir!  :yes

Je rentre dans la boutique, demande au sympathique vendeur si je peux tester la bestiole, il me demande sur quoi je roule, je lui réponds, il part et reviens avec les clefs  :):)
Pour l'essai j'ai la moto pendant une heure et vu que je connais très bien le coin on trouve un trajet bien sympa d'environ 50-60km  :genial

On sort, il m'explique deux ou trois trucs (genre tu bourines pas à froid, tu fais gaffe dans les virages (mais bien sûr  :D ) et surtout attention au frein avant). J'enfourche la bête, niveau de la position mieux que sur ma gex et que sur la 2006 (85cm en hauteur de selle la dayto je crois 5cm de plus que la gex 2006), je tourne la clef de contact, initialisation de l'injection avec les petites diodes bleues du shiftlight qui s'illuminent (très joli d'ailleurs) un coup sur le démarreur et le trois cylindre laisse échapper une sonorité rauque que je trouve vraiment sympa même avec les pots d'origine! Je m'attendais franchement pas à ce bruit!

Bon je passe sur le fait que j'ai pourri une GEX dans la ligne droite devant le magasin s'était une une 600 :D

Premiers contacts, la boite est sympa pas trop motte de beurre ni trop dure, la position est vraiment bien j'apprécie la hauteur de selle!
Je commence à enchainer un peu les rapports sur les quais et là j'attaque une montée d'environ 5km et j'ouvre en grand: ah ouais y'a quand même  des watts (11) la roue avant se déleste d'environ 40cm, je m'attendais pas à ça!
Arrivé en haut de la côte il y a un feux et là c'est le premier écrasage du service trois pièces :D le frein avant est redoutable! Mordant et feeling avec juste ce qu'il faut j'adore! A noter des durits avia d'origine.
Je continue ma petite chevauchée à travers une foret sur une ligne droite de droite de 6-7km, j'ouvre encore en grand, je matte le compteur: 230km en 4éme. Je passe la 5, les montée en régime sont très franches j'adore! Et toujours ce son enivrant du 3 pattes que distille les "flutes", je suis maintenant a 260km/h j'arrive en bout de droite et la ça va tourner avec des grands virolos genre bien large en double file sur une descente de 5km.

Je commence à pencher doucement (elle est monté en power) la moto est très maniable sur l'angle un vrai rail tout comme la gex, je teste un léger freinage sur l'angle, elle ne se relève pas, tout comme j'aime!

Une fois passé les virolos je m'amuse encore a tirer dedans sur des bouts de ligne droite, le moteur est extra très souple en bas mais il garde des accélérations très vives à presque tout les régimes! Je connaissais pas le trois cylindre mais j'adore!

Il est temps de rentrer au magasin, je m'écrase une seconde fois les couill** sur le réservoir a cause d'una caisse qui pile devant moi... alala les normands! Mais le freinage vraiment trop! :D
Je gare la moto, j'enlève le casque, le vendeur vient me voir, il me dit un truc du style "ah t'as la banane comme tout ceux qui l'ont essayé!"
Je parle avec lui 5min, il me dit que la bande de peur a gauche était pas comme ça, moi j'y suis pour rien  :classe

Je reproche juste peut etre le manque de retour d'informations de la fourche mais c'est peut etre les power je sais pas trop, j'suis plus habitué au bon train avant de gex   :genial
Alors maintenant faut voir 750 gex 2006 ou 675 wait and see :)

J'ai pas de photos mais juste des vidéos sur mon tél  :ouinn  


maya46

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Dayto 675
« Réponse #1 le: 09 août 2006 à 15:19:04 »
super essai  :yes

philippe

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Dayto 675
« Réponse #2 le: 09 août 2006 à 15:54:15 »
Merci pour ce CR :):)

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Dayto 675
« Réponse #3 le: 09 août 2006 à 18:44:14 »
:yes
le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage
sans puissance, la maitrise n'est rien
Ca passait, c'etait beau ...

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Dayto 675
« Réponse #4 le: 09 août 2006 à 22:03:47 »
sympa le CR merci ;)
tu confirmes ce que tout le monde dit... une bonne brele c'te 3pattes :D
t'as plus qu'à craquer maintenant :lol
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Hors ligne hugo44

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Dayto 675
« Réponse #5 le: 09 août 2006 à 22:11:18 »
je suis en partie d'accord sur le fait que c'est une bonne brele mais qui pour moi n'a rien a faire sur route car elle fonctinne comme un 4 pattes rien avant 8000 trs ou linéaire et il faut rouler à des vitesses plus que prohibé pour commencer à se faire plaisir.

Pour les freins je ne suis pas convaincu du tout. sa freine plus fort que 4 pistons série or du 1000 Ss mais moins bien qu'un "vulgaire 4 plaquettes d'un 749 ou 999" sans radiaux. je ne parle meme pas d'un S4RS par exemple avec toute la panoplie
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BDC

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Dayto 675
« Réponse #6 le: 09 août 2006 à 22:20:39 »
Citation de: "hugo44"
je suis en partie d'accord sur le fait que c'est une bonne brele mais qui pour moi n'a rien a faire sur route car elle fonctinne comme un 4 pattes rien avant 8000 trs ou linéaire et il faut rouler à des vitesses plus que prohibé pour commencer à se faire plaisir.

Pour les freins je ne suis pas convaincu du tout. sa freine plus fort que 4 pistons série or du 1000 Ss mais moins bien qu'un "vulgaire 4 plaquettes d'un 749 ou 999" sans radiaux. je ne parle meme pas d'un S4RS par exemple avec toute la panoplie



Hugues, je trouve quand même qu'en dessous 8000 trs ça va il y a quand même de quoi faire c'est plus coupleux et plus souple que mon gex! Pour les freins peut etre je peux pas te dire je compare qu'avec ce que je connais puis comme j'ai toujours pas essayé de sportives chez toi je pourrais pas te dire :D

Hors ligne Lizou

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Re : Dayto 675
« Réponse #7 le: 10 novembre 2009 à 18:00:12 »
Je déterre ce sujet histoire de rajouter ma couche sur cette fantastique moto...
Voici mon essai, ça date de mai 2007. A l'époque je pensais me trouver une 749 d'occase pour le circuit. "Et c'est ainsi que ma vie a basculé..."  [smilie=_ (20).gif]


Bon, je dois à l'honnêteté de dire que, en allant acheter un casque samedi matin, je m'étais donné comme deuxième objectif d'essayer la Daytona 675 si possible. D'abord ça faisait un moment que ça me démangeait, ensuite dans ma quête de 749 d'occase je me disais que quitte à chercher une moto avec un peu plus de patate au détriment d'un peu d'âme motoresque, je pouvais bien voir ce qui se faisait chez ces enculés d'Anglais nos voisins européens.

Ah ben ça tombe bien, elle est à l'essai et en plus il est midi moins le quart, je vais pouvoir la tester jusqu'à 14h.  [smilie=_ (2).gif]

En route donc.
Je chevauche la belle. Boudiou, la hauteur de selle est encore plus importante que sur mon 800 Sport. C'est pas pour les nains...
La position des bracelets est à peu près identique, ce qui fait qu'avec la selle plus haute on est un peu plus couché, du moins quand on se cale dans le fond de la selle. Parce que cette dernière étant très longue, on peut aussi se coller au réservoir et ça devient de suite supportable, en ville par exemple.
Bon, pour la position donc, ça me va.

Contact. Ca fait un vilain bruit d'aspirateur, on n'entend que ce qui sort de la boîte à air. Bon. On verra bien.

Première sensation en roulant au pas : c'est super léger !
La poignée des gaz est sensible, va falloir faire gaffe.

Petit passage à la pompe pour remplir les 17 litres du réservoir, je peux bien faire ça pour un prêt de 2 heures. Pas moyen de trouver comment on remet le partiel à 0, l'écran digital offre à peu près autant d'options que mon home cinema, la programmation du lave-linge en moins. Faudra le manuel.

Sauval me suit sur son bébé Mostro. On commence par un bout de rocade, en laissant gentiment chauffer le moteur, 5500 tours max.

On se décide pour une route classique, beau bitume, grandes courbes. La moto est chaude, j'ouvre pour voir. La rotation du poignet sur la commande des gaz provoque une franche poussée assez surprenante. Arf. Y'a de la patate. En coupant les gaz, y'a quand même un petit peu de frein moteur - ce à quoi je ne m'attendais pas. Ca va être marrant, ça  [smilie=sm19.gif]

Bon, faut que je m'habitue à de nouvelles plages de régime. Là, on joue dans le gras du couple entre 4000 et 10000 tours. En fait dès 3500 tours, ça pousse velu et ça grimpe jusqu'à 11500 sans discontinuer. A 11500, ça rend la main (note : la moto est encore bridée !). La zone rouge est à 14000, je n'irai pas la chatouiller.

Outre le bon remplissage et l'effet claque des reprises, le moteur, efficace, n'est pas aussi orgasmique que le bon vieux Desmo, mais ça défrise quand même. Et puis surtout, enfin ! devrais-je dire, aux alentours de 7000 tours, il se fait entendre et la mécanique devient vivante. On sent les vibrations, ça fait tout rauque dans le bide et ça chatouille... euh.. là où il faut ! Le moteur se met à chanter, il paraît que de derrière, dixit Sauval, le son est vraiment envoûtant.

Un bémol : y'a comme un p'tit creux autour de 8000 tours, pas grand-chose mais le truc tout con tout chiant quand tu passes un rapport au mauvais moment et que tu tombes sur ce régime. Ca reprend pas comme une balle tout de suite.

Partie-cycle : là, je suis impressionnée. C'est d'une rigidité équivalente à ce que je connais avec le 996. Ca tient le parquet et ça ne le lâche pas, ça ne guidonne pas, ça ne chewing-gume pas, ça donne une intense sensation de stabilité qui laisse entrevoir des jours heureux sur circuit.
Histoire de mettre cette bonne sensation à l'épreuve, j'oblique vers une route viroleuse et défoncée. Séance de tape-cul. J'enquille les virages sans broncher, la Daytona est à la hauteur du challenge, tout passe sur un rail. Bonheur !! ... jusqu'au méchant nid de poule en virage, où la moto a tendance à redresser un peu une fois le choc avalé. Mais rien de bien méchant, faut le savoir, c'est tout.

Côté freinage, c'est très très efficace mais trop progressif à mon goût : l'habitude du "on/off" de mon étron italien. Va falloir s'y faire et penser à tirer le levier comme une sourde, sans réfléchir.
Par contre ça freine (trop) bien de l'arrière, gare au blocage quand on a l'habitude de la Ducat' et de son frein arrière inexistant.

Après deux heures de franche rigolade, je ramène la britannique et je décide que je ne cherche plus de 749. Je signe en bas du contrat, ça y est, j'ai ma pistarde.  [smilie=sm16.gif]

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Re : Dayto 675
« Réponse #8 le: 11 novembre 2009 à 19:03:08 »
Aaaaaaaaah !!! La Daytonaaaaaa !!!  [smilie=_ (0).gif]
Qu'est-ce que je l'aime cette moto !  [smilie=_ (14).gif]  Ce n'est pas pour rien qu'en ce moment, j'en ai deux !  [smilie=_ (20).gif]  (Même si ça ne durera pas...  [smilie=_ (21).gif])


Il m'est arrivé la même, je l'ai essayée un après-midi presque par hasard et sans véritable conviction (je cherchais une 1000 bi à l'époque) et ça a été la révélation, j'en suis tombé amoureux.
Et cela a fait ça à tout ceux qui ont eu l'occas' de poser leur fesses dessus !


Le moteur offre une plage d'utilisation exceptionnelle qui fait que c'est du bonheur d'être à son guidon, que ce soit sur piste ou sur les routes de montagne !
Et cette partie cycle de vélo !

J'veux rouler !  [smilie=_ (13).gif]
« Modifié: 11 novembre 2009 à 20:38:56 par CBou »
Qui arrive là ? Mais c'est... C'est... C'est... Booooooooooooouuuuuuuuuu !!!
Ta ta ta DA DA, ta ta ta DA DA, ta ta ta ta ta DA DAAAAAA !

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Re : Dayto 675
« Réponse #9 le: 11 novembre 2009 à 19:08:11 »
Citation de: CBou
et ça a été la révélation, j'en suis tombé amoureux.
Et cela a fait ça à tout ceux qui ont eu l'occas' de poser leur fesse dessus !

raté :D
même si je suis pas le bon testeur, j'ai roulé quelques km sur celle de Mighty
j'ai trouvé ça bien plus sympa qu'un 600 4pattes (en l'occurence un gsxr) au niveau moteur
une certaine légèreté & agilité, en tout cas autant que la suzuk' donc parfait pour la piste

mais ça suffit pas à convertir un MilBipuriste #ptdr
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Re : Re : Dayto 675
« Réponse #10 le: 11 novembre 2009 à 19:11:30 »

mais ça suffit pas à convertir un MilBipuriste #ptdr

Bah si [smilie=_ (20).gif]
C'était une lopette

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Re : Dayto 675
« Réponse #11 le: 11 novembre 2009 à 19:14:54 »
bah t'es pas un puriste par choix toi
elle est invendable ta chiotte  [smilie=_ (10).gif]
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Re : Dayto 675
« Réponse #12 le: 12 novembre 2009 à 10:56:33 »
J'ai testé celle du village moto et c'est vrai qu'avec la sortie arrow ca m'a bien bien plut. Mais pour la route c'est un peu un bout de bois.
N’aie jamais peur d'essayer de nouvelles choses.
N'oublies pas que ce sont des amateurs qui ont construit l'Arche de Noé et des professionnels qui ont crée le Titanic.

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Re : Dayto 675
« Réponse #13 le: 12 novembre 2009 à 16:31:41 »
Pour la route j'avais une selle au gel, c'est le minimum vital pour s'enquiller 10 heures de route sans finir avec des hématomes au cul !  [smilie=_ (20).gif]
Si j'ai roulé quand même pas mal avec la Dayto sur la route, ce n'est pas là où je la préférais : trop pousse-au-crime. Je préfère mon poumon italien qui me permet d'essorer sur le couple sans avoir peur de me retrouver dans un arbre. ;)

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Re : Dayto 675
« Réponse #14 le: 14 novembre 2009 à 14:21:51 »
Sympa ton essai ! Faut que j'aille essayer ce 3 pattes, ca va surement me changer du 749 radicalement ...  [smilie=_ (24).gif]

Mais je t'assure qu'un 749 sur petites routes et circuit c'est total bonheur  [smilie=_ (2).gif] manque de watts mais sinon ca marche bien, surtout avec le kit performance  [smilie=_ (26).gif]

 [smilie=_ (3).gif]
Un homme qui ronfle est généralement un homme qui dort ... !!


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Re : Dayto 675
« Réponse #15 le: 25 mars 2010 à 10:03:14 »
Si vous avez l'occaz' de passer au VM dans les prochains jours, faites un saut chez Triumph !  [smilie=_ (3).gif]

Ya en expo une Dayto full préparée blanche des plus splendides !  [smilie=_ (0).gif]
Je l'avais déjà vu il y a un peu plus d'un an, sa grosse particularité : le pot Zard sur le côté sous le moteur à la mode japonaise. La disparition du pot sous la selle lui fait un cul d'enfer !  [smilie=_ (14).gif]  Dommage qu'il coûte un rein  [smilie=_ (16).gif]
Et je ne parle pas des carbones partout, des commandes reculées, de la visserie, etc...  [smilie=_ (1).gif]

Il y a aussi la SE 2010 mais là, je n'adhère pas  [smilie=_ (23).gif]  Finalement, le bleu du cadre n'est pas si beau qu'en photo et les autocollants surchargent vraiment la moto  [smilie=_ (18).gif]
Qui arrive là ? Mais c'est... C'est... C'est... Booooooooooooouuuuuuuuuu !!!
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Re : Dayto 675
« Réponse #16 le: 25 mars 2010 à 10:38:32 »

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Re : Dayto 675
« Réponse #17 le: 25 mars 2010 à 10:42:30 »
Oui, c'est précisement celle-là !  [smilie=_ (14).gif]

J'A-DO-RE !!!

Merci Pierre  [smilie=_ (0).gif]
Qui arrive là ? Mais c'est... C'est... C'est... Booooooooooooouuuuuuuuuu !!!
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Re : Dayto 675
« Réponse #18 le: 25 mars 2010 à 11:47:50 »
quelqu'un a du sopalin pour CBOU ?  [smilie=_ (20).gif]
Je penche, donc je suis :p
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Seb

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Re : Dayto 675
« Réponse #19 le: 25 mars 2010 à 13:29:14 »
Envoyez deux rouleaux siouplé  [smilie=_ (20).gif] [smilie=_ (17).gif]
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