gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333251 Messages dans 9017 Sujets par 928 Membres - Dernier membre: Poypichada 13 novembre 2018 à 06:14:31
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai] Kawasaki ZZR1400
gfxgfx

Auteur Sujet: [Essai] Kawasaki ZZR1400  (Lu 2113 fois)

Hors ligne godone

• Bruleur de gommes
[Essai] Kawasaki ZZR1400
« le: 24 octobre 2008 à 09:44:23 »
Donc samedi, après la petite crèpe, très bonne mais sachant se faire attendre, après le petit tour au VM où certains ont craqué un peu la CB, après un passage chez Yamaha pour négocier un essai du R1 (qui ne sera pas à l'essai, bon tant pis    [smilie=_ (8).gif], il était temps de tester le ZZR d'un pote (Fab).

Donc direction Angers par les petites routes : Carquefou/Sucé/Nort sur Erdre/Mouzeil/Teillé/Roche Blanche/Ancenis/La Corniche/La Brosse.

Arrivés sur Carquefou, Fab me fait signe de passer sur son ZZR (ah enfin!! il était temps).
Donc voici un petit compte-rendu du Godone sur un ZZR entre Carquefou et Teillé.

On s'installe.
La selle est confortable et moins large que je le craignais.
Je redresse la moto, facilement au vu du gabarit... Elle semble plus légére qu'un Z1000, les pieds assez bien posé au sol (merci la selle creusée en fait). La position des bracelets est reposante, surtout comparé au ZX6R, et ça faisait longtemps que j'avais pas revu un compteur. 3s pour trouver comment virer les warnings, et on passe la première...

On roule doucement au début.
Bon quand tu as un peu plus de 180ch entre les jambes, tu restes calme. Approche du premier rond point, j'engage et ... ouch! Ah ouais c'est pas la 6R, faut pousser un peu plus mais malgré tout, elle reste "agile". Je craignais un camion, c'est plutot une camionnette (de 170 bourrins quememe!). Bon une fois que tu sais ça, les rond points suivant m'ont un peu familiarisé avec le coté "lourd" et elle s'emmene mieux... A voir ce que ça donne sur la D9.
On continue vers Sucé, où je teste un peu le moteur. Bon ben, ça impressionne, ça repart dès 5000, et jusqu'à des valeurs en vitesse pas raisonnable du tout. En regardant mon rétro et le 6R mené par Fab au loin, je me dit que oui ça souffle sévére! Pauvre Fab, il doit être en train de se battre avec le non-couple ( [smilie=_ (10).gif] ) du 6R. Mais bon une petite série de virage un peu serré, je lâche un peu de gaz car la moto donne beaucoup plus d'impression de flou que le 6R... Pas encore en confiance le Godone. Du coup Fab me revient dans les rétros. Jusqu'à Boulay, j'enroule. C'est super agréable de ne pas se battre avec le rapport de vitesse. Même si je garde toujours le reflexe de descendre un rapport en entrée de virage (style 600), mais le ZZR ne bronche pas, pour le moment... On arrive enfin du coté de Boulay et de la D9 vers Teillé. Là on va voir ce que ça donne sur une partie plus viroleuse.   [smilie=_ (14).gif]

Où le rythme passe un cran au dessus...
Mais c'est pas encore l'arsouille hein!! Sinon j'aurai senti le regard noir de Fab dans mon dos   [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]
Les premiers virages est un pif-paf assez rapide, j'arrive sur le virage à une vitesse proche de celle prise avec le 6R. Je chope les freins et là... OoOoh euh bon pour la suite va falloir que je freine plus tôt. Bon ben allons y pour un test d'entrée sur les freins, ça lutte un peu pour choper la traj' mais ça passe. C'est pas le freinage sportif, mais une fois que tu t'en rends compte (rien de tel que l'expérience), ça va le faire.
Je rebalance sans trop forcer pour attaquer le paf, la route est bonne, le virage rapide, la moto reste saine, du plaisir!! Les virages s'enchainent, je saisis le mode d'emploi et commence à "attaquer" doucement.

J'accélère le rythme donc et les différences de comportements avec le 6R deviennent plus flagrantes.
Le ZZR garde sa ligne, même si on sent que le cadre est bien moins rigide que le 6R, m'enfin je suis pas assez à l'attaque pour le faire dandiner quand même. Par contre je sent que le pneu arrière souffre un peu, et il en faudrait vraiment peu pour faire une petite virgule... Bon Fab est derrière, on va éviter hein!! D'ailleurs le 6R est toujours dans mes rétros, je ne le distance que dans les bouts de droit... Punaise, c'est là où je me dit que le 6R est vraiment trop juste. Avec lui on peut rentrer 10-20 km plus vite en virage et sortir vite, mais il suffit de tourner un chouilla la poignée du ZZR pour que cet avantage parte en fumée  [smilie=_ (13).gif] Par contre faut rester humble et savoir doser.
Le dernier virage pointe son nez, un gauche lent et un peu gras niveau bitume. Passage petite couilles pour finir quoi.

Fin de l'essai.
L'essayer c'est l'adopter avait dit Fab. Il n'est pas si loin de la vérité.
Le ZZR c'est un gros moteur qui sait se faire joueur, sage ou mechant quand tu lui demandes.
Un cadre qui tient le cap, une vivacité surprenante pour le gabarit. Je ne me suis pas senti dépassé par les évenements. A voir en mode arsouille mais bon ce sera avec la mienne...
Le freinage est bon mais sans comparaison avec le 600 ou les ZX10R essayés. Il est évident que pas mal de choses que je pouvais me permettre avec le ZX6R, ben j'vais devoir revoir la copie...

Godone sur un ZZR 1440?
Pourquoi pas? Une chose est sure, la cylindrée 600cm3 ne me suffit/satisfait plus...
Oui j'arrive à suivre les 1000 ou plus en balade voire sur circuit mais en m'arrachant. C'est jouissif, ça j'avoue.
Mais c'est quand même limite sur route.
Alors maintenant, le choix se porte sur ZZR, ZX10R ou R1...

Retour sur le ZX6R.
Je reprend le vélo, ça hurle, ça pousse moins mais quel plaisir de passer les virages en toute confiance.
Mais d'un autre coté, 12000km en 7 mois je commence à la connaitre la petite...
« Modifié: 24 octobre 2008 à 11:32:42 par godone »
Rien ne sert de courir...
Si tu peux le faire en moto!

ZX10R 2004 verte.

Hors ligne anto

• Bruleur de gommes
    • hayabusa club de france
Re : [Essai] Kawasaki ZZR1400
« Réponse #1 le: 24 octobre 2008 à 12:37:44 »
ZZR1400,pourquoi pas un hayabusa,personne n'a jamais essayé,yen a chez suz a l'éssai nan? Je cherche des avis,je suis pas assez fino pour faire un CR comme vous les faites,je sais juste que ça envoi,a n'importe quels régimes [smilie=_ (0).gif]

Aseroth

• Invité
Re : Re : [Essai] Kawasaki ZZR1400
« Réponse #2 le: 24 octobre 2008 à 13:14:13 »
je sais juste que ça envoi,a n'importe quels régimes [smilie=_ (0).gif]

Dit pas ça à david, il va encore changer de moto  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
« Réponse #3 le: 24 octobre 2008 à 14:01:28 »
Je roule pas en moto de gonzesse  [smilie=_ (15).gif]  [smilie=_ (10).gif]
Pour laisser un vide pareil, il faut avoir été quelqu'un...

Hors ligne godone

• Bruleur de gommes
« Réponse #4 le: 24 octobre 2008 à 17:57:44 »
ZZR1400,pourquoi pas un hayabusa,personne n'a jamais essayé,yen a chez suz a l'éssai nan? Je cherche des avis,je suis pas assez fino pour faire un CR comme vous les faites,je sais juste que ça envoi,a n'importe quels régimes [smilie=_ (0).gif]

Trop moche l'Hayabusa...  [smilie=sm10.gif]

Enfin c'est une question de gouts...
Rien ne sert de courir...
Si tu peux le faire en moto!

ZX10R 2004 verte.

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
« Réponse #5 le: 24 octobre 2008 à 18:15:59 »
Chui bien d'accord  [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne anto

• Bruleur de gommes
« Réponse #6 le: 24 octobre 2008 à 18:29:34 »
Ba oui,heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts,sinon on aurait tous les mêmes motos,ça serait triste,perso je revais d'avoir une buse dès sa sortie,c'est chose faite et pour moi c'est la plus belle forcément [smilie=_ (8).gif]

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
« Réponse #7 le: 24 octobre 2008 à 21:03:48 »
Ba oui,heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts,sinon on aurait tous les mêmes motos,ça serait triste,perso je revais d'avoir une buse dès sa sortie,c'est chose faite et pour moi c'est la plus belle forcément [smilie=_ (8).gif]

[smilie=_ (10).gif]

Sinon je confirme pour les freins du ZZR, la première fois que tu chopes les freins, t'as l'impression que çà freine bien... dommage que ce soit que la première fois  [smilie=_ (17).gif] [smilie=_ (20).gif]

Aseroth

• Invité
« Réponse #8 le: 24 octobre 2008 à 23:59:03 »

Si tu veux, je peux faire un cr de mon prochain essais de ton buse ... non, ça marche pas ??  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
Re : Re : Re : [Essai] Kawasaki ZZR1400
« Réponse #9 le: 25 octobre 2008 à 09:51:20 »
Si tu veux, je peux faire un cr de mon prochain essais de ton buse ... non, ça marche pas ??  [smilie=_ (20).gif]

Oui moi aussi çà me dérange pas, je suis pas sectaire  [smilie=_ (20).gif]

La vitrine, à quand un essai du gRos ZiZi ?  [smilie=_ (20).gif]

Aseroth

• Invité
Re : Re : Re : Re : [Essai] Kawasaki ZZR1400
« Réponse #10 le: 25 octobre 2008 à 10:43:30 »
Oui moi aussi çà me dérange pas, je suis pas sectaire  [smilie=_ (20).gif]

La vitrine, à quand un essai du gRos ZiZi ?  [smilie=_ (20).gif]

quand t'auras un pneu  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne anto

• Bruleur de gommes
« Réponse #11 le: 25 octobre 2008 à 11:18:41 »
L'idée est sympa,mais heu. non [smilie=_ (15).gif]

Aseroth

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : [Essai] Kawasaki ZZR1400
« Réponse #12 le: 25 octobre 2008 à 13:23:03 »
Bon groz Zizi, si tu veux essayer ma brêle va falloir te magner, car je vais la mettre à vendre très prochainement  [smilie=_ (26).gif]

Et moi j'ai pas le droit peut être ???  [smilie=_ (13).gif]

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
« Réponse #13 le: 25 octobre 2008 à 13:26:39 »
Nan toi t'es trop p'tit, on te l'a déjà dit  [smilie=_ (10).gif]

Bah écoute Akra on voit peut etre çà la semaine prochaine alors  [smilie=_ (3).gif]

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai] Kawasaki ZZR1400

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.321 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx