gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333251 Messages dans 9017 Sujets par 928 Membres - Dernier membre: Poypichada 14 novembre 2018 à 19:26:36
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  bouhouhou aidez moi elle veut plus demarrer :(
gfxgfx

Auteur Sujet: bouhouhou aidez moi elle veut plus demarrer :(  (Lu 2208 fois)

Hors ligne ArchStanton

• artichaud
  • Bruleur de gommes
bouhouhou aidez moi elle veut plus demarrer :(
« le: 22 octobre 2008 à 16:06:30 »
Bon je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de grave, mais ca m'emmerde bien et j'y connais rien  [smilie=_ (10).gif]

J'ai demonte le carenage avant + phare de ma titine ce matin pour changer les clignos (depuis le temps que je devais faire ca), et maintenant que j'ai tout (bien ?) remonte, elle veut plus demarrer...

Je me demande si c'est la batterie qui est dechargee ou si c'est un cable que j'ai zappe au remontage (mais j'ai un doute sur cette derniere option, je trouve pas de cable orphelin). Je penche plus pour la premiere option, vu que j'ai plusieurs fois allume les moto sans la demarrer, pour tester si les clignos etaient bien connectes et tout...

Mais du coup j'me retrouve con parce que je sais pas comment demarrer une moto sans batterie ? J'ai essaye en la poussant au point mort mais sans succes, est-ce qu'il faut la pousser en 1ere ? ou en 2nde peut etre ? en tout cas avec mes jambes over-musclees j'arrive pas  [smilie=_ (2).gif]

Bref des avis me seraient d'un grand secours !! J'en ai archi besoin pour vendredi [smilie=_ (23).gif]
Citation de: Henri Salvador
C'est en tournant que l'on devient virage.

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
Re : bouhouhou aidez moi elle veut plus demarrer :(
« Réponse #1 le: 22 octobre 2008 à 16:10:43 »
tu redébranche tes clignos et tu essai.

tu as verifié tes fusibles ?

oui pour démarrer en poussant faut mettre une vitesse, 2e voir 3e si ta roue bloque lorsque tu laches l'embrayage.

Hors ligne neo

• Mouducable
  • Kudacié
« Réponse #2 le: 22 octobre 2008 à 16:22:43 »
En seconde, tu te mets debout sur les cales pieds, tu te fais pousser et tu t'assois un grand coup sur la selle en lâchant l'embrayage :)

Sinon en seconde et en descente ça marche aussi :)

Testé et approuvé :D

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

Hors ligne ArchStanton

• artichaud
  • Bruleur de gommes
Re : bouhouhou aidez moi elle veut plus demarrer :(
« Réponse #3 le: 22 octobre 2008 à 16:34:45 »
merci pour vos reponses rapides :)

malheureusement je suis tout seul donc pour me faire pousser c'est mort pour l'instant... le coup des fusibles c'est pas con, ptet que j'en aurais crame un lors de mes tests de clignos ? c'est possible ca ? ya des moments c'etait mal branche et du coup ca clignotait pas, et le cligno arriere restait allume en continu...

sinon, pourquoi le coup de se rassoir un grand coup sur la selle ? pas compris a quoi ca sert  [smilie=_ (2).gif]

Sinon precisions, les voyants du tableau de bord s'allument comme d'habitude (huile car moteur pas demarre, voyants de clignos fonctionnels, point mort aussi... tout quoi), le phare marche et les clignos aussi... et quand j'essaye d'allumer avec le starter donc, j'entend le bruit de ce que je pense etre le demarreur faire des "tac tac tac" tres rapide... donc il semblerait que la commande du starter soit toujours bien reliee au starter lui meme, mais peut etre pas assez de puissance pour lancer le moteur ?

sinon encore un truc que je pige mal: pour la demarrer en la poussant, mettons que je me cale en 2de (deja j'ai du mal a trouver la seconde a l'arret lol), je la pousse comme je peux en etant debraye, quand je suis debraye je peux toujours utiliser le starter, mais des que je me remet en prise le starter se coupe, c'est son fonctionnement normal... du coup comment elle est censee demarrer ? je sais pas si j'explique bien ce qui me turlupine...

Hors ligne abloque

• Roul'toujours
« Réponse #4 le: 22 octobre 2008 à 16:46:05 »
ta pas un bosster et des pinces a chinte pour branche sur ta batterie si elle est faible
vend tapis de reservoir et pot dorigine pour r6

Hors ligne ArchStanton

• artichaud
  • Bruleur de gommes
Re : Re : bouhouhou aidez moi elle veut plus demarrer :(
« Réponse #5 le: 22 octobre 2008 à 16:59:46 »
ta pas un bosster et des pinces a chinte pour branche sur ta batterie si elle est faible

chais pas de quoi tu parles xD
(j'suis archi ignorant en mecanique et tout ca... :( )

Hors ligne abloque

• Roul'toujours
« Réponse #6 le: 22 octobre 2008 à 17:04:28 »
un booster c'est ni plus ni moins une batterie avec deux pince une noire et une rouge que tu branche sur ta batterie

Hors ligne SIMPSON44

• Roul'toujours
« Réponse #7 le: 22 octobre 2008 à 17:22:32 »
Déja quand tu met le contact as tu vérifier si tu avais de l'eclairage en code avec les clignotants en marche ,ca te donnera une idée de la batterie  [smilie=_ (0).gif]
Quand feu rouge tu verra roue arrière tu lèvera
Quand grand virage tu verra arsouillé tu devra
Quand flic tu verra t'arracher tu devra
Quand burn tu fera pneu tu rachètera
Quand motard tu verra signe tu fera

Hors ligne ArchStanton

• artichaud
  • Bruleur de gommes
« Réponse #8 le: 22 octobre 2008 à 18:07:56 »
Déja quand tu met le contact as tu vérifier si tu avais de l'eclairage en code avec les clignotants en marche ,ca te donnera une idée de la batterie  [smilie=_ (0).gif]

Comme je l'ai dis, tout les voyants semblent etre OK. Par contre ils sont un peu faiblard.

J'ai tente de brancher une batterie de voiture dessus, sans succes, ni avec un truc qui se branche sur secteur que j'ai trouve dans le garage de mon pere... mais j'ai un doute sur l'efficacite de ce truc, ya une aiguille de voltage dessus et elle monte qu'a 10V, voire meme 6V la 2eme fois que j'ai teste, ptet que le truc se fait vieux.

Mais sur la batterie d evoiture ca aurait du marcher si c'etait seulement la batterie le pb, no ?

edit: j'ai oublie de le preciser mais j'ai verifie les fusibles et je pense qu'ils sont bons...
« Modifié: 22 octobre 2008 à 18:21:05 par ArchStanton »

Hors ligne SIMPSON44

• Roul'toujours
« Réponse #9 le: 22 octobre 2008 à 18:19:43 »
As tu réessayé depuis  en mode poussette  [smilie=_ (1).gif] c'est tout bête mais as tu ouvert ton robinet d'essence   [smilie=_ (17).gif] je dis ca comme ca  [smilie=_ (9).gif]
Même si tu n'a plus de batteries, normalement elle aurait du démarrer en poussant  :ho

Hors ligne ArchStanton

• artichaud
  • Bruleur de gommes
« Réponse #10 le: 22 octobre 2008 à 18:27:06 »
le robinet d'essence est bien sur ON

sans succes en la poussant, mais je sais pas vraiment comment m'y prendre donc peut-etre que normalement ca suffirait...
mais avec la securite "a la con" (qui est tres bien en dehors de ca lol), je peux pas actionner le demarreur quand je suis en prise... du coup je comprends pas comment ca peut marcher en la poussant :o

de plus, avec une autre securite a la con, il est pas possible de passer la 2nde quand le moteur tourne pas ou qqchose du genre...

chuis blase, chuis sur que c'est qqchose de tout con en plus mais chuis tellement une buse  [smilie=_ (23).gif]

helenR6

• Invité
« Réponse #11 le: 22 octobre 2008 à 18:33:50 »
t'as pas laissé le coupe circuit quand même? lol
ça arrive des fois [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne SIMPSON44

• Roul'toujours
« Réponse #12 le: 22 octobre 2008 à 18:41:21 »
je peux pas actionner le demarreur quand je suis en prise... du coup je comprends pas comment ca peut marcher en la poussant :o

Je ne comprends pas  :ho moi ce fait longtemps que ca ne met pas arrive mais de mémoire 'a confirmer par d'autre 'quand tu pousse ta pas besoin actionner le démarreur juste mettre les gaz  [smilie=_ (7).gif]

« Modifié: 22 octobre 2008 à 18:43:52 par SIMPSON44 »

Hors ligne abloque

• Roul'toujours
« Réponse #13 le: 22 octobre 2008 à 18:48:27 »
tu pôusse tu met en 3 eme et tu lache lembrayage dun coup sec et normalement ca part

Hors ligne ArchStanton

• artichaud
  • Bruleur de gommes
« Réponse #14 le: 22 octobre 2008 à 18:52:03 »
Bon il semblerait que ca soit en cours de resolution, la batterie est en charge la j'ai presque reussi a la demarrer ya 5mn... merci pour votre soutien en tout cas, je me serait senti super trop seul sans vos messages :)

Faudra que je prenne un cours de comment demarrer en poussant par contre, c'est toujours utile et la ca m'a bien manque [smilie=_ (7).gif]

Sur ce je file j'ai rdv en ville a 19h [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne abloque

• Roul'toujours
« Réponse #15 le: 22 octobre 2008 à 18:53:39 »
bon demarage a toi laisse la batterie charge un la nuit et demain essaye de la demarre

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
« Réponse #16 le: 22 octobre 2008 à 19:04:11 »
tu as retiré les bouchon de la batterie ??  [smilie=_ (24).gif]

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #17 le: 22 octobre 2008 à 19:54:22 »
Mais du coup j'me retrouve con parce que je sais pas comment demarrer une moto sans batterie ? J'ai essaye en la poussant au point mort mais sans succes

[smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne tba44

• Bruleur de gommes
  • 2008 pour apprendre, 2009 pour ?
    • La BDL Racing Team en endurance O3Z en 2009
Re : Re : bouhouhou aidez moi elle veut plus demarrer :(
« Réponse #18 le: 22 octobre 2008 à 20:16:55 »
Bon il semblerait que ca soit en cours de resolution, la batterie est en charge la j'ai presque reussi a la demarrer ya 5mn... merci pour votre soutien en tout cas, je me serait senti super trop seul sans vos messages :)
Si tu l'as mis en charge avec le chargeur voiture que tu as trouvé dans le garage de ton père, il y a 1 chance sur 2 pour que tu aies flingué ta batterie.
Pour charger une batterie moto, il faut un chargeur lent (faible intensité) prévu pour une batterie de moto.

TBA
--------------------- Le site de la BDL Racing Team en endurance O3Z en 2009 ---------------------

Hors ligne ArchStanton

• artichaud
  • Bruleur de gommes
« Réponse #19 le: 22 octobre 2008 à 23:21:51 »
Content de vous avoir fait rire  [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]

[smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]
Bah comme je l'ai dis je vois pas non plus comment ca peut marcher, mais comme j'arrive pas a passer la 2nde moteur eteint et qu'en premiere ca me paraissait impossible a pousser... pis j'etais desespere  [smilie=_ (17).gif]

Si tu l'as mis en charge avec le chargeur voiture que tu as trouvé dans le garage de ton père, il y a 1 chance sur 2 pour que tu aies flingué ta batterie.
Pour charger une batterie moto, il faut un chargeur lent (faible intensité) prévu pour une batterie de moto.

TBA

Ca par contre ca me fait flipper, pasque c'est en effet un chargeur bagnole... je viens jsute de le debrancher, j'etais parti pour la charger toute la nuit... bon va donc falloir que je regarde l'etat de la batterie... ca coute combien si je dois la changer ?

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  bouhouhou aidez moi elle veut plus demarrer :(

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.182 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx