gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333251 Messages dans 9017 Sujets par 928 Membres - Dernier membre: Poypichada 14 novembre 2018 à 18:32:56
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [ESSAI] Moto Guzzi Griso 8V
gfxgfx

Auteur Sujet: [ESSAI] Moto Guzzi Griso 8V  (Lu 3652 fois)

Hors ligne TomTom

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Deutsche Kalität
[ESSAI] Moto Guzzi Griso 8V
« le: 22 octobre 2008 à 12:05:24 »
yop,

la MV etant en revision, je caressai l'espoir de repartir avec la brutale du magasin..mais nan, pb de batterie !  [smilie=_ (18).gif] (c'est rassurant !  [smilie=_ (20).gif] )

Du coup, je prend possession d'une Griso 1100 8V... oh put*** un twin sous la flotte apres 6ans de 4pat' !  [smilie=_ (17).gif] Mes genoux tremblent autant que le twin transversal !  [smilie=_ (19).gif]

Mise en route, la moto gigotte allegrement sur sa béquille, le temps de regler les retros ( bonheur je vois autre chose que mes coudes !  [smilie=_ (20).gif] ).
Premier tour de roues pour sortir du magasin prise en main, très très déroutante ! Grand guidon, position assise, commande eloignée, le poids !  [smilie=_ (17).gif] . Retour @ home par le périf', on roule à 100/110 dans un confort appréciable (manque juste un saut de vent pour limiter la pression du vent), qq kilomètres de centre ville avec une facilité que j'avais oubliée, la moto est maniable, et se joue de la circulation malgré le poids et l'encombrement. Le frein AV tient ses promesses malgré le faible kilométrage de la moto. Le moteur reste tres souple, avec une allonge suffisante pour depasser sans avoir à changer de rapport comme avec une MT01 par exemple.

Apres ce petit tour en roadster twin, je me dis que finalement pour le centre ville, et les ballades cool, c'est peut etre ce qu'il y a de mieux.  [smilie=_ (22).gif]

merci à Motorland pour le pret ! :)

info :
Moteur : 1 151 cm3, 4 temps, 2 cylindres en V, alésage 95 mm x course 81,2 mm, refroidissement par air et huile, distribution 1 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission finale par arbre et cardans
Version libre : 110 ch. (80,8 kW). à 7 500 tr/min, couple 10,8 daN.m à 6 400 tr/min, version française : 106 ch, couple NC

Partie cycle : cadre tubulaire en acier, fourche inversée diam. 45 mm réglable en détente et compression, déb. 120 mm, mono-amortisseur AR réglable en précharge et en détente, déb. 110 mm, freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers radiaux 4 pistons - AR disque diam. 282 mm / étrier double piston, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17

Gabarit : empattement 1 554 mm, chasse 108 mm / angle 26,30°, hauteur de selle 800 mm, réservoir 16,7 litres (réserve 3,3 litres), poids à sec 222 kg (version ABS NC)

cause double emploi vends pignons de 2,3,4 et 5 pour BMW k1300s...

Hors ligne piemur

• Kudacié
Re : [ESSAI] Moto Guzzi Griso 8V
« Réponse #1 le: 24 octobre 2008 à 13:46:39 »
Il fait mastoc le moteur mais sinon ca reste des lignes classiques :)
N’aie jamais peur d'essayer de nouvelles choses.
N'oublies pas que ce sont des amateurs qui ont construit l'Arche de Noé et des professionnels qui ont crée le Titanic.

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
« Réponse #2 le: 24 octobre 2008 à 13:57:21 »
jsuis monté dessus, c'est confortable, j'aurai bien testé mais a chaque fois que j'essaye une italienne je craque donc j'evite  [smilie=_ (17).gif]

Hors ligne Black K

• Kudacié
    • http://blackbandits.free.fr
« Réponse #3 le: 21 avril 2009 à 17:51:19 »
J'ai essayé cette aprem car ma leçon de code a ete annulée, perso j'ai adoré le moteur, conduite nickel ca se prends bien en main, par contre 2 choses que je n'ai pas aimé c'estr qu'on est trop en avant sur le guidon et le siege coté reservoir est trop dur donc inconfortable, je n'ai pas pus essayer la 1200 sport car pas roder mais elle a l'air plus ocnfortable que la griso  [smilie=_ (1).gif] je vais peux etre passer chez guzzi en 2éme moto  [smilie=_ (20).gif]
Pas plus vite qu'à fond !!!

Hors ligne fleche dargent

• Roul'toujours
  • Tuono factory v60
« Réponse #4 le: 21 avril 2009 à 18:24:04 »
c'est clair que la sport est plus confortable que la griso  [smilie=_ (10).gif]
pour l'avoir déjà essayé (en 4s) c'est sympa mais le guidon est immense  [smilie=_ (17).gif]
m'enfin si la réputation avait été meilleur c'est celle que je prenais à la place de la FJR  [smilie=_ (20).gif]

Le Stef

• Invité
« Réponse #5 le: 21 avril 2009 à 19:24:43 »
Mes genoux tremblent autant que le twin transversal !  [smilie=_ (19).gif]
c'est rien ça...la prochaine fois prends une v11 si il y en a une  [smilie=_ (10).gif]

quelle horreur ce pot... [smilie=sm10.gif]

Hors ligne ippogriffo

• Roul'toujours
« Réponse #6 le: 10 juin 2009 à 16:13:44 »
Après la centauro, la Griso...suis carrément fan de cette bécane avec son look particulier (et toujours adorateur de la Centauro depuis sa sortie!). Un jour j'en aurai une!!
ippogriffo

Hors ligne Guzz

• Bruleur de gommes
    • MOTOPHILE
« Réponse #7 le: 04 octobre 2009 à 00:39:13 »
je confirme, après la Centauro, il faut se faire une V11
Mais la prochaine sera peut être une Griso ?!

super moteurs sur ces bécanes !!!!! [smilie=_ (2).gif]
les cons çà ose toutc'est même à çà qu'on les reconnait (Michel Audiard)

Hors ligne benge

• Je rote, donc je sais
  • Bruleur de gommes
« Réponse #8 le: 04 octobre 2009 à 09:42:37 »
C'est vrai que c'est sympa les Guzz', j'avais adoré le comportement moteur de la Centauro.

Seul ombre (majeure) au tableau, c'est le problème de fiabilité de certaines pièces à 2€ qui semblent pourrir la vie de bon nombre de possesseurs des modèles même récent.

Hors ligne Pistons

• la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
« Réponse #9 le: 04 octobre 2009 à 11:33:00 »
C'est que ca me tente bien aussi et faudrait que j'en essai une pour voir.

En tout cas celle ci me tente bien  [smilie=_ (3).gif]

http://www.leboncoin.fr/vi/67873312.htm?ca=18_s
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

Hors ligne benge

• Je rote, donc je sais
  • Bruleur de gommes
« Réponse #10 le: 04 octobre 2009 à 15:32:23 »
Très jolie en effet, ça donne un effet de légèreté inhabituelle à cette marque.

Par contre, ils mentent un peu dans l'annonce, la base est un V11 LeMans qui avait déjà quelques années au compteur.

Hors ligne Yotanka

• Enrouleur de cable
  • R1200S Ohlins
Re : Re : [ESSAI] Moto Guzzi Griso 8V
« Réponse #11 le: 04 octobre 2009 à 19:15:40 »
C'est que ca me tente bien aussi et faudrait que j'en essai une pour voir.

En tout cas celle ci me tente bien  [smilie=_ (3).gif]

http://www.leboncoin.fr/vi/67873312.htm?ca=18_s

Voir "Les Perles du Bon Coin" du 26 septembre [smilie=_ (1).gif]
Je m'en fous

Hors ligne Guzz

• Bruleur de gommes
    • MOTOPHILE
« Réponse #12 le: 04 octobre 2009 à 21:32:35 »
par contre la finition Ghezzi est réputée !

Une fois la prise en main faite, le V2 est un régal, mais il ne faut pas s'attendre à un moteur vraiment "sportif".
Ce qui est bien, c'est que dès les vitesse moyennes, c'est jouissif

Et puis la V11 est la dernière moto d'avant l'ère Piaggio, depuis, c'est toujours aussi bien, surement un poil mieux fini (quoi que la mienne est nickel), mais avant un petit quelque chose en plus...
les cons çà ose toutc'est même à çà qu'on les reconnait (Michel Audiard)

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [ESSAI] Moto Guzzi Griso 8V

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.179 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx