gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333251 Messages dans 9017 Sujets par 928 Membres - Dernier membre: Poypichada 14 novembre 2018 à 18:32:32
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Cherche LAITON
gfxgfx

Auteur Sujet: Cherche LAITON  (Lu 1521 fois)

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
Cherche LAITON
« le: 20 octobre 2008 à 14:30:07 »
Salut à tous! [smilie=_ (1).gif]

Il m'est arrivé un truc à la con sur la Ducat' et j'aurais besoin d'un bout de laiton pour refaire la pièce, introuvable dans le commerce. [smilie=_ (19).gif]

Je cherche soit une tige filetée en diamète 7mm, soit une tige pleine de 9 ou 10mm et je ferai le filetage moi même.
Pas besoin de très long, une quinzaine de centimètres suffisent, et même 5cm si je n'en fais qu'une. [smilie=_ (26).gif]

Si vous avez des idées aussi à savoir où trouver ce genre de choses, je suis preneur car je n'en trouve pas! [smilie=_ (0).gif]

Merki
Théo [smilie=_ (1).gif]
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne Léo

• Kudacié
Re : Cherche LAITON
« Réponse #1 le: 20 octobre 2008 à 14:48:56 »
Je peux peut-etre en avoir en diamètre 8 ça t'irait?
Sinon il te faut absolument du laiton?
« Modifié: 20 octobre 2008 à 22:18:54 par Léo »

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #2 le: 20 octobre 2008 à 21:59:19 »
C'est plus facile de trouvé des petites barre d'ALu (chez brico...)

A quoi ça va te servir (j'suis curieux)
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

docu

• Invité
« Réponse #3 le: 20 octobre 2008 à 22:54:03 »
Je peut regarder au taf demain (je crois que ont en as mais pas sur ) je redirais ça !

Hors ligne rasta4435

• Bruleur de gommes
« Réponse #4 le: 21 octobre 2008 à 12:21:20 »
moi j'en ai en dia 8 et 10 , par compte pas sur si c'est du laiton ou bronze vraiment important que se soit du laiton ( juste la composition change ) , laiton : cuivre+zinc   ;   bronze  :  cuivre + etain  .

a toi de voir       [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Re : Cherche LAITON
« Réponse #5 le: 21 octobre 2008 à 18:17:39 »
Et ben la vrai question c'est "Pourquoi toutes les vis des carbus et les gicleurs sont en Laiton??" Il doit bien y avoir une raison ils ne se font pas chier a faire ça en Laiton par hasard...Peut être que le Laiton ne s'oxyde pas du tout contrairement a la plupart des métaux...peut etre que sa résistance a l'essence est meilleur...

Enfin ce bout de laiton servira a se faire une vis de réglage d'air dans les by-pass des corps d'injecteur de la meule du frangin (Gaz46) car ce con il l'a pété! [smilie=_ (17).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne TomTom

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Deutsche Kalität
« Réponse #6 le: 21 octobre 2008 à 18:51:58 »
peut etre dans un (vrai) magasin de modelisme !?
cause double emploi vends pignons de 2,3,4 et 5 pour BMW k1300s...

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
« Réponse #7 le: 21 octobre 2008 à 19:46:45 »
C'est en laiton, je pense, pour ses qualités anti-oxydantes.

Bon courage pour re-fabriquer cela, ça doit pas être simple, va falloir travailler à la loupe  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #8 le: 21 octobre 2008 à 19:50:22 »
Enfin ce bout de laiton servira a se faire une vis de réglage d'air dans les by-pass des corps d'injecteur de la meule du frangin (Gaz46) car ce con il l'a pété! [smilie=_ (17).gif]

Merki!  [smilie=_ (20).gif] T'es un frère pour moi connard!  [smilie=_ (20).gif]

Fin du MP... [smilie=_ (17).gif]

Donc, oui il n'a pas tord, je suis con en voulant baisser un peu le ralenti de la Ducat, il m'est arrivé une mésaventure sur l'une des 2 vis de by pass qui trônent sur chaque corps d'injecteur (une de chaque côté sur mon gros bi [smilie=_ (22).gif]) .
J'ai fait 1/4 de tour sur chaque, nikel.
J'ai voulu refaire un 1/4, nikel sur la premiere mais arg...la tête de vis m'est restée dans les mains pour la deuxième. [smilie=_ (17).gif]

J'ai déjà fait des pieds et des mains pour trouver la foutue vis, impossible, elle n'est pas vendue au détail. J'ai poussé jusqu'à appeler chez Marelli (constructeur du corps d'injecteur), pièces moto non importées en France, faut traiter direct avec la bolognèse. [smilie=_ (19).gif]

Donc après démontage de sa petite soeur intacte pour admiration et vérification sous toutes les coutures, on trouve ça:

Après inspection, un ami à moi avec un tour de précision me dit pouvoir faire ça sans problème car il trouve la pièce relativement simple. De ce fait, je cherche un morceau de laiton dans lequel il puisse tailler à gogo. Pourquoi du laiton? J'en sais rien, parceque la pièce d'origine est comme ça. Pour le reste, je fais de la finance pas de la méca, j'ai pas la prétention de connaître ça, si vous avez des idées (des vraies, pas des suppositions) je suis complètement preneur et à l'écoute! [smilie=_ (0).gif]

Donc Léo si tu as du 8, je crois que c'est un poil short car le gars doit fileter la pièce et le diamètre du filetage sur la pièce d'origine est à 7mm.

Rasta si tu as du 10 c'est que du bonheur. Après, cuivre ou laiton je n'en sais rien mais si le cuivre finit dans les soupapes, pas top donc faudrait avant que je saches pourquoi du laiton et est-ce que laiton impératif. C'est pourquoi je demande du lation car s'il y a a ca d'origine, c'est la seule valeur sûre. [smilie=_ (26).gif]

Voili voilou! Merci à tous en tout cas! [smilie=_ (1).gif]

Théo

PS: TomTom: Du 9 ou 10 en modélisme c'est balaiz mais je vais me renseigner... [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
Re : Re : Cherche LAITON
« Réponse #9 le: 21 octobre 2008 à 19:52:36 »
C'est en laiton, je pense, pour ses qualités anti-oxydantes.

Bon courage pour re-fabriquer cela, ça doit pas être simple, va falloir travailler à la loupe  [smilie=_ (10).gif]

Oui je sais Cyril mais je n'ai guere le choix. [smilie=_ (21).gif]

Je dois encore appellé (je le fais demain, j'ai essayé hier mais pas de réponse) au numéro que m'a donné Stcik de ta part, je te tiens au courant bien sûr.
Gros merci à toi pour le numéro de téléphone et de t'en être occupé. [smilie=_ (3).gif]

A bientot!
Théo [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
« Réponse #10 le: 21 octobre 2008 à 19:55:21 »
Je t'envoie son numéro de portable par mp, l'est pas facile à joindre cet animal  [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne rasta4435

• Bruleur de gommes
« Réponse #11 le: 22 octobre 2008 à 19:23:18 »
jai eu la comfirmation d'un ancien , le 10 que j'ai ais bien du laiton 

a toi de voir

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
« Réponse #12 le: 22 octobre 2008 à 19:39:13 »
ils ont pas ça chez Sepamoto ?

eux ils s'occupent d'importé il me semble.

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #13 le: 23 octobre 2008 à 01:06:19 »
Rasta--> je prends!! C'est top ça un bout de 10mm en laiton, impec!!

Merci l'asphalteur, je vais chercher de ce côté également au cas où je pourrais trouver la pièce toute faite!

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #14 le: 02 novembre 2008 à 10:08:30 »
Yop yop!

Je viens juste vous faire part de ma joie! [smilie=_ (1).gif]

Hier en fin d'aprem, après une petite heure à bosser sur ma vis cassée, mon frère a réussi à sortir la foutue vis du corps d'injecteur. Il a fait ça super bien, la vis est venue avec la queue de cochon et j'ai mis ma nouvelle vis. J'ai redémarré le sourir aux lèvres, mon problème résolu, juste super heureux car ce truc me faisait extrêmement chié!

A ce propos, je n'ai aucune hésitation à dire que je ne connais pas grand chose en méca et que je ne sais pas faire beaucoup plus que de visser et dévisser des vis BTR (quoique j'arrive à les péter [smilie=_ (20).gif]) mais avec ces emmerdes j'ai vraiment trouvé dans la communauté motarde des gens capables de donner un coup de main quand un pote est dans la merde. [smilie=_ (0).gif]

-D'abord Rasta4435 qui m'a filé 3 beaux morceaux de laiton pour fabriquer la vis (introuvable dans le commerce au détail, le DS me proposait un corps d'injecteur neuf pour 1000€ [smilie=_ (17).gif]). Génial! [smilie=_ (0).gif]

-Le boss du magasin de modélisme où je bossais qui m'a fabriqué 2 vis (comme celles d'origine, impressionnant! [smilie=_ (7).gif]) du jour au lendemain et qui m'a prêté la queue de cohcon avec le tourne à gauche. Top. [smilie=_ (0).gif]

-Mooostick et Pistard qui m'ont chopé des contacts de casses en pensant à mon souci un weekend d'Octobre au bord d'un circuit. Fallait le faire! [smilie=_ (0).gif]

-Un inconnu sur le forum Ducat qui a lu mon post et qui m'a dit: "Attends pas de problème je viens d'acheter des corps d'injecteurs pour mon 620, donne moi ton adresse je t'envoie une vis"
Le lendemain matin la vis était chez moi! [smilie=_ (7).gif]

-Toutes les réponses à mes posts qui m'ont aidé à avancer et trouver une solution. [smilie=_ (0).gif]

-Mon père et mon frère qui se sont occupés de plein de trucs en semaine (suis pas là) mais bon là, au dela de motards, c'est un peu mon frère et mon père quoi... [smilie=_ (20).gif]
Spécial merci au frère d'avoir fait le plus compliqué hier en perçant la vis dans le corps d'injecteur et en la sortant avec la queue de cochon. Non seulement la tâche était chaude mais j'ai du lui coller une vieille pression en plus... [smilie=_ (25).gif] "Tu fais une trace sur le cadre, t'es mort, tu perces pas au milieu je te coupe un doigt, tu fous un coup de foret sur le réservoir tu finis cul de jatte..." bref, mission à haut risque! [smilie=_ (20).gif]

Bref, bien sûr je remercie tout ces gens là mais surtout, je sais que tout seul je n'aurais absolument rien pu faire.

Plus qu'une réparation, cet épisode était une leçon de vie... [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne Vince

• En Mob'
  • **
« Réponse #15 le: 02 novembre 2008 à 13:49:44 »
Et pas un mot pour le mec qui t'as soutenu moralement pendant deux semaines, qui a essayé de te rassurer, qui a supporté ton stress  [smilie=_ (13).gif] [smilie=_ (13).gif]  [smilie=_ (8).gif] [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #16 le: 03 novembre 2008 à 10:04:36 »
Bah nan faut pas pousser il roule en kawa! [smilie=_ (8).gif] [smilie=_ (20).gif]

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Cherche LAITON

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.185 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx