gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333251 Messages dans 9017 Sujets par 928 Membres - Dernier membre: Poypichada 14 novembre 2018 à 19:10:40
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Road-Books  |  Idée week-end / Roadbook centre de la France
gfxgfx

Auteur Sujet: Idée week-end / Roadbook centre de la France  (Lu 1664 fois)

Hors ligne neo

• Mouducable
  • Kudacié
Idée week-end / Roadbook centre de la France
« le: 01 octobre 2008 à 13:46:46 »
Voilà une idée de week end (Vendredi-samedi-dimanche) dans un endroit pas trop touristique avec pleins de virages et de jolie trucs à voir :)

Direction  Fresselines (Gîte n°CS869)  dans la creuse :D (Vendredi)

http://www.gites-de-france.com/gites/smileservice/recherche?langue=438&produit=153&LREG=0&ENV=G&RAYON=10&COMMUNE=fresselines&CODE_INSEE=23087&NBJSEJ=0&DEBSEJ=JJ%2FMM%2FAA&CAPMIN=1&CAPMAX=none

Dans un trou perdu (Il faut le dire), vous trouverez un grand gite avec pleins de lit (Pour plus de 8 personnes d'ailleurs...), un frigo, une piscine, un congélo, un lave vaisselle une propriétaire accueillante qui vous attendra avec un clafoutis ( [smilie=_ (22).gif] )

Les routes sont sympas autour du gite, viroleuse à souhait, mais pas large et un peu défoncé  [smilie=_ (9).gif]

Pour les courses, essence (D'ailleurs faire attention à l'essence la bas les stations comme la population sont rares :D ), il y a un super U à éguzon, et à dun le palestel. Je n'en ai pas vu plus prêt :D

Trajet aller/retour (En partant d'angers hein :D ), direction Fresselines

Trajet sympathique (Compter 4h30 de moto en partant d'Angers environ). Vous pouvez vous arrêter à Richelieu (Ville fortifié) pour manger, il y a un étang avec table pour picniquer

Avant Leblanc vous trouverez une succession de virage sympa, et une fois que vous aurez attaquez le centre de la france, ce sera virolo party :D (Certaines fois route à chèvre mais bonne quand même :D )

La journée du samedi :)

Environ 200km il me semble, me demande si c'est pas plus, mais j'ai la flemme de chercher  [smilie=_ (3).gif]

Vous pouvez manger (pic nique, resto...) au lac de Vassivière (Le tour du lac est un circuit géant de 30km :D ).

Une fois à aubusson, vous pouvez aller voir le circuit du Mas du clos (12km à l'est ). La fin de Aubusson-Gueret est un régal en terme de bitume et virage  [smilie=_ (22).gif]

Il y a de quoi faire un peu de tourisme (Cascade, chateau...) si ça vous tente :)

Balade du dimanche matin (100 km) :)

Pour visiter les circuits de la chatre et de Mornay (ils ont des sites internet pour voir les différentes compétitions/roulages dispo)

Rentrage le dimanche après midi  [smilie=_ (13).gif]

Pour aller plus vite, le trajet aller/ retour peux se faire par Poitiers :)

L'auvergne est pas loin pour agrémenter (Allonger) les balades  [smilie=_ (26).gif]

Si vous voulez d'autres infos MPisé moi ;) (EX: Numéro du proprio pour avoir des infos, d'autres photos)

J'ai fais les road avec le site "moto-vadrouille" et avec un topic sur www.forum-moto.com  : http://www.forum-auto.com/moto/section27/sujet309350.htm "la creuse à moto : cékikikoné "
« Modifié: 02 octobre 2008 à 08:55:25 par neoalg »

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

Hors ligne k-lagan

• Kudacié
  • Mr Mois de Juillet 2009/2010/2011 Buell for life
Re : Idée week-end / Roadbook centre de la France
« Réponse #1 le: 01 octobre 2008 à 23:48:51 »
ça a l'air pas mal! [smilie=_ (23).gif]
"Après trois verres, un Jouvo sa peut le faire!!"
"Si tu es lacunaire sa peut pas le faire"
"Pour jouvo faut cent kilo!!"
membre de la LPLDDC Ligue Pour Le Doigt Dans Le Cul
En soirée le "West Virolos" devient le "West Picolos"

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
« Réponse #2 le: 02 octobre 2008 à 00:26:55 »
nickel ce RB  [smilie=_ (14).gif]

et je ne peux que conseiller en complément : http://www.auvergne-tourisme.info/php/actualites/enSavoirPlus.php?idActu=299
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Hors ligne Oliv

• En Mob'
  • **
« Réponse #3 le: 02 octobre 2008 à 14:26:04 »

Je suis allé dans ce coin.

Pour ta première journée, tu voulais sûrement écrire après-midi, car ce sont de bonnes routes qui se font rapidement. A ta place je viserai un peu plus loin vers des régions plus viroleuses.

Pour le samedi, le nord de la N145, c'est nul et tout droit. Je te conseille de mettre le cap vers Eymoutiers, le lac de Vassivière, le plateau de 1000 vaches et Bors-les-orgues.

Avec tout ça, tu seras fatigué mais heureux en rentrant chez toi.

A ta disposition si tu veux plus de précision sur les RB.
BMW R1200GS

Hors ligne neo

• Mouducable
  • Kudacié
« Réponse #4 le: 02 octobre 2008 à 14:40:12 »
Le weekend est déjà fait, c'est pour ça que je post ;)

Le nord de la 145 est "tout droit", on n'a pas du passer par les mêmes routes alors :D
la vallée de la creuse est sympa :)

Descendre plus bas je suis complètement d'accords (Faut il avoir le temps ;) , notamment vers Ussel et le massif central ;)

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

Hors ligne granite

• En Mob'
  • **
« Réponse #5 le: 02 octobre 2008 à 16:21:38 »

Trajet sympathique (Compter 4h30 de moto en partant d'Angers environ). Vous pouvez vous arrêter à Richelieu (Ville fortifié) pour manger, il y a un étang avec table pour picniquer

Sinon y a le bord d'une route perdue, pour manger debout mais avec toilettes non venteuses !  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne KoJ

• Samsonite
  • Club Member
  • Kudacié
  • Lost in Translation...
Re : Re : Idée week-end / Roadbook centre de la France
« Réponse #6 le: 02 octobre 2008 à 16:26:17 »
Sinon y a le bord d'une route perdue, pour manger debout mais avec toilettes non venteuses !  [smilie=_ (20).gif]

Ca sent le vécu  [smilie=_ (10).gif]
Citation de: The Brain
Les dictons, c'est pour les cons

EZ3kiel

Y a des jours où faut pas me faire chier ! Et y a des jours tous les jours !!

Kikoo lol m'a tuer !

erwann44

• Invité
« Réponse #7 le: 11 octobre 2008 à 23:07:00 »
Si vous poussez jusqu'à Romorantin (41), n'hésitez à aller visiter le musée Matra (il y a entre autre le Renault Espace F1 !!), par contre 'gaffe sur les routes, bcp de gibiers..

West Virolos  |  Vie du motard  |  Road-Books  |  Idée week-end / Roadbook centre de la France

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.195 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx