gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo
 
gfx gfx
gfx
333301 Messages dans 9022 Sujets par 936 Membres - Dernier membre: Konradsc 18 août 2019 à 15:06:28
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx
 
gfx
West Virolos  |  Le Débarras de WV  |  2009  |  Les roulages 2009  |  endurances ducati club au Vigeant 30/31 Aout
gfxgfx
 

Auteur Sujet: endurances ducati club au Vigeant 30/31 Aout  (Lu 2858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pistard

  • Ducati Officiel
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 2050
  • Sexe: Homme
endurances ducati club au Vigeant 30/31 Aout
« le: 19 août 2008 à 21:04:53 »
Le Ducati Club de France organise le dernier w-e d'aout 3 courses d'endurance, sur un concept tout nouveau pour le club:

- Les 333 Molto : 3h33 minutes, destiné aux pilotes débutants
- les 333 Recto: 333 miles, soit environ 4h30, réservé aux moto à 2 et 3 soupapes par cylindre (classements + et - de 750 cm3)
- les 333 Verso: 333 miles, pour les pilotes chevronnés, ouvert à toutes les motos (2 classements: 2/3 soupapes, et + de 3 soupapes/cylindre)

Toutes ces courses sont des courses "à l'américaine", c'est à dire qu'il y a 2 ou 3 pilotes par équipage, et 1 ou 2 motos, on a donc le droit, en cas de soucis, de rentrer une moto au stand et de partir avec l'autre, cela évite aussi d'avoir à effectuer des ravitaillements, il suffit de changer le transpondeur de chronométrage de moto.

Je dois participer à la course des 333 verso, qui a lieu le dimanche après midi, je roule comme à Nogaro avec François, et sur sa moto (998S Bostrom) nous avons choisi de faire la course avec une seule moto, la mienne sera là, et roulera seulement en cas de problème technique.

J'ai pu tester et prendre en main la moto ce w-e à Nogaro, c'est très physique comparé à mon petit mostro, il me manque encore un peu de vitesse de passage en courbe, et à travailler un peu les freinages, ça arrive très vite avec ce genre d'engin, pas évident de chopper les freins à 150M du virage à plus de 250km/h  :ho

J'ai pu tourner à nogaro en 1'46, contre 1'48 avec mon mostro, François a réussi à tourner en 1'41 avec le 998, me manque 5 secondes [smilie=_ (19).gif]


Pour ceux qui souhaitent faire le déplacement au vigeant, vous êtes les bienvenus, l'entrée est comme d'hab au DCF, gratuite, vous avez accès au paddock, à l'arrière des stands, et bien sûr, aux zones spectateurs.
Il y a possibilité de camper sur le circuit aussi.
Si il y a des volontaire pour vivre ça de l'intérieur, nous aurons peut être aussi besoin de personnel dans le stand pour les ravitaillements, avis aux amateurs  [smilie=_ (0).gif]



« Modifié: 30 septembre 2008 à 21:43:20 par JMARC&CHICHI »

Hors ligne MooostiK

  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10872
  • Sexe: Homme
    • http://awox.com
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #1 le: 19 août 2008 à 23:48:26 »
dommage, ce week-end on usera nos pneus en Alsace!

bonne course et bon podium :D l'equipe de choc  [smilie=_ (14).gif]
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

maya46

  • Invité
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #2 le: 21 août 2008 à 11:52:07 »
Pour le moment, rien de prévu ce week end là, donc on pourra venir t'encourager  [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne kekenn

  • chauffeur routier
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 3274
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #3 le: 21 août 2008 à 11:59:00 »
+2 normalement (mais a confirmer)... comme sa sa va me permettre de reprendre un peu de photos, et de revoir le tracet du vigeant avant d'y aller le 12.

On a accès au paddock de toute facon?? Comme d'habitude quand je passais te voir quoi  [smilie=_ (9).gif]

maya46

  • Invité
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #4 le: 29 août 2008 à 19:56:09 »
On y va finalement le samedi  [smilie=_ (0).gif]

maya46

  • Invité
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #5 le: 30 août 2008 à 22:01:46 »
on a trouvé personne dans le paddock et plus de batterie pour le portable  [smilie=_ (26).gif]


Dommage une prochaine fois  [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Pistard

  • Ducati Officiel
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 2050
  • Sexe: Homme
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #6 le: 01 septembre 2008 à 08:52:08 »
Dommage maya, j'étais dans le stand 28 samedi aprèm  [smilie=_ (0).gif]

Je fais un joli CR dans la journée, je peux déjà dire que j'ai passé un très bon w-e  [smilie=_ (2).gif]

Hors ligne kaneda

  • Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 6940
  • Sexe: Homme
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #7 le: 01 septembre 2008 à 09:35:33 »
Apparement :D

On (je) attend le CR avec impatience !
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne Pistard

  • Ducati Officiel
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 2050
  • Sexe: Homme
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #8 le: 01 septembre 2008 à 14:19:03 »
Voici don le CR de ce w-e:

Tout commence jeudi soir, avec l’installation sur le paddock du campement pour le w-e.

Première séance d’essais libres vendredi matin, c’est François qui s’y colle pour valider les modifs qu’il a fait sur la moto (démul’, réglages châssis…). La moto bouge beaucoup de l’arrière sur les freinages, on va abaisser l’arrière pour tenter de diminuer le souci.

C’est lui qui repart pour le début de la seconde séance en début d’aprèm, il me laisse le guidon en milieu de séance, d’après lui, ça bouge moins, mais ça bouge encore…  [smilie=_ (19).gif] Je m’élance, je trouve la moto totalement différente par rapport à Nogaro, l’avant guide super bien la moto, j’ai l’impression d’être plus bas, je pose plus facilement le genou, mais ça bouge à mon goût beaucoup trop sur les freinages, l’arrière balaye la piste… pas très rassurant en entrée de virage.  [smilie=_ (23).gif]
 J’arrive à limiter légèrement le phénomène avec le frein arrière.

Le circuit est dans un état lamentable pour un revêtement qui n’a même pas une saison, certains virages sont rafistolés avec une espèce de résine qui n’incite pas du tout à mettre du gaz… Il faut bien choisir ses trajectoires pour passer au minimum sur la résine, il y a parfois juste une bande de 30 cm pour poser les roues. Même la grande ligne droite est toute bosselée, il est pire qu'il y a un an... [smilie=_ (18).gif]
Je tourne en 2’01 en fin de séance alors que François était en 1’56.

Etant donné que la moto engage encore très bien en virage, on abaisse encore l’arrière de la moto pour plus de stabilité, en espérant ne pas trop pénaliser la maniabilité.
On monte un pneu arrière dur qui est capable de faire la course, afin de tester et valider le grip sur le circuit avec la température actuelle (environ 26/27°).

François s’élance pour tester le pneu, il me laisse le guidon après 15mn, tout va bien, il a tourné en 1’54. Je roule tranquillement, il y a beaucoup de monde sur la piste, à tous les rythmes, assez compliqué, je suis à peu près régulier en 2'00, l’arrière bouge toujours, je me recule à fond sur la selle pour appuyer l’arrière, ç’est mieux.  [smilie=_ (1).gif]
Je m’arrête à quelques minutes de la fin de séance pour faire quelques tours avec mon mostro, afin de roder le pneu arrière et de voir si elle fonctionne toujours.
En sautant du 998, je suis totalement perdu dessus, j’ai l’impression d’être assis par terre, c’est tout léger, super bas. J’ai le genou par terre au second virage pneus froids et pas rodés….  [smilie=_ (10).gif]
J’ai l’impression que le moteur ne marche pas, mais je prends 180 dans la ligne droite, donc si, c’est normal, c’est juste moitié moins puissant que le 998. Je fais 2’09 dès le second tour, et le drapeau à damier m’arrête, ce sera tout. [smilie=_ (16).gif]

Samedi matin, essais chrono qualificatifs (20mn), c’est François qui se colle à la séance de 9h, la piste est encore froide, il rentre avec un temps de 1’54 sur l’alfano, pas totalement satisfait, il se sentais capable de 1 à 2 secondes de mieux… après récupération de la feuille des temps, il a le meilleur temps de sa séance,  c’est pas si mal.  [smilie=_ (1).gif]

Ma séance qualif est à 10h30, je suis callé comme une horloge suisse en 2’00, un tour en 1’59, ce sera le meilleur. Ca donne environ le 20ème temps de ma séance. J’aurais toute la course pour améliorer ce chrono.  [smilie=_ (22).gif]

La dernière séance pour les troisièmes pilotes a lieu en fin de matinée, avec la chaleur, les chronos tombent, le 1’54 de François nous place tout de même en 6ème place, très bien.  [smilie=_ (2).gif]

L’après midi est dédié à la course des 333 recto, les pote fonctionnent pas mal, l’équipage Fitte Guy et Clément remportent la course, et les Cantel (Didier, Amaury et Brice) 3èmes en 750 malgré une panne sèche une panne électrique et une purge d’embrayage.

Apéro prolongé samedi soir, pour fêter les podiums, repas, et au lit vers minuit pour mon cas.  [smilie=_ (12).gif]

Vers 2 h, je suis réveillé par des bruits dans le paddock, la toile de tente est secouée par le vent, j’entends des trucs s’envoler autour…. Un orage est en train de se pointer et des grosses rafales de vent avec… [smilie=_ (19).gif]
 Je me lève pour plier les barnums les plus légers, et attacher les autres aux véhicules.
On voit des bâches de barnum passer, c’est le déluge. Je m’explose un doigt de pied contre une béquille de moto dans la bataille… [smilie=_ (13).gif]
Le travail juste fini, la pluie arrive, ça rince comme il faut, le paddock est couvert d’eau en un rien de temps. Une petite accalmie, je rejoins ma tente, pour une fois, j’ai mis les sardines, bien m’en a pris. Je la remet un peu d’aplomb et me recouche. Je repense soudain à mes bottes que j’avais laissé dehors à prendre l’air…. De toute façon, vu ce qu’il est tombé, il est trop tard, on verra au réveil…  [smilie=_ (24).gif]

Levé vers 9h, ciel couvert, mais pas trop menaçant,  des cadavres de toiles de tente un peu partout, tout le monde qui essaie de faire sécher son matos, le paddock a survécu.  [smilie=_ (17).gif]

Je retrouve mes bottes, 3cm d’eau dans le fond, elles sont même lavées comme ça. En espérant qu’elles aient le temps de sécher avant le départ à 14h30. [smilie=_ (5).gif]

La course des molto va nous sécher la piste sur la matinée, pendant ce temps, on prépare les roues pour la course, on va finalement mettre un pneu AR plus tendre, la température a bien chuté.

Je monte les roues pluies sur mon mostro, en cas d’un nouvel orage, ça peut nous servir. [smilie=_ (25).gif]

Avant le départ, je passe à l’infirmerie du circuit pour mon pied, je suis incapable de marcher avec des tongs, ça me fait trop mal, dans des chaussures, ça va. Ils me font un petit bandage, et me filent un comprimé contre la douleur, tout en se demandant si il y aurait un contrôle anti-dopage… Je ne prendrais pas ce comprimé, pas de risque de contrôle, mais pas envie d’être schoutté au guidon !!! [smilie=_ (23).gif]

14h, début de la procédure de départ, mise en épis, 2 tours de chauffe, de nouveau mise en épi et départ type le Mans à 14h20. François est pas mal parti, il est 10ème à la fin du premier tour.
On est parti pour faire des relais d’environ 1h10 pour faire seulement 3 arrêts sur les 4h30.
Il roule entre 1’51 et 1’53, il remonte petit à petit jusqu'à la seconde place.  [smilie=_ (14).gif]

Après 1h10, il rentre, ravitaillement essence éclair, il me préviens que l’arrière glisse un petit peu, ok, j’y vais.
Je me mets vite dans le rythme, je suis rapidement en 1’58, déjà plus vite qu’aux essais. Mon pied ne me gène pas pour passer les vitesses, tant mieux !  [smilie=_ (22).gif]
Je continue de rouler, je fatigue un peu des bras, j’essaye de me détendre, pas si évident.  [smilie=_ (15).gif] Je vois la Aprilia n°41 me passer, je sais qu’ils sont eux aussi dans le top 3, mais je ne peux pas suivre, tant pis… Sur la fin de relais, je suis régulier en 1’57/1’58, ce n’est pas trop mal, l’arrière glisse peut être un petit peu plus, mais c’est gérable pour moi.  [smilie=_ (1).gif]

Je rends la moto à François après 1h10, essence et ça repart, nous sommes 3èmes, j’ai bien tenu le rythme, content, place inespérée pour moi à ce stade de la course !!! Grosse frayeur  lorsque l’on entends à la sono que la n°20 (nous) s'est arrêtée et repartie au poste 9, que s’est il passé, je renfile le cuir au cas ou François ai un soucis, y’a pas 10mn que je suis arrêté, je suis incapable de tenir une bouteille d’eau dans ma main droite tellement j’ai mal à l’avant bras.
Il passe normalement dans la ligne droite faisant signe qu’il ne comprend pas ce qu’il s’est passé…. Dans le doute, on vire les pneus pluie de mon mostro et on l’équipe en slick en cas de besoin. [smilie=_ (25).gif]

Ca roule en 1’52/1’53 pour François, ça a l’air de marcher, il nous fait juste signe de prévoir une roue arrière de rechange, le pneu est rincé.  :ho
Il s’arrête après 1h10, comme prévu, on est alors seconds, petit cafouillage au changement de la roue arrière, François a appuyé trop fort sur le frein arrière pour desserrer la roue, et a cassé la platine, un peu de mal à remettre la goupille de l’écrou aussi, et c’est 30 secondes de perdues… Le ravitaillement du réservoir se passe, bien, je repars sans rein arrière, va falloir que ça le fasse. [smilie=_ (17).gif]

J’avais un peu peur d’avoir mal au bras, finalement, rien, je rentre très vite dans le rythme, 1’57, puis 1’56, trop bien, je m’amuse avec la moto, je double partout, aux freinages, en ligne droite (facile avec le moteur), même quelques extérieurs.
Je ne prête plus attention à la roue avant qui déleste sur les accélérations et aux mouvements de guidon que cela engendre  [smilie=_ (17).gif] J’ai enfin assimilé le mode d’emploi de l’engin, je me sers bien de l’embrayage anti-dribbling qui permet de rétrograder sans risques de bloquer la roue arrière, du bonheur !
Je me recule à bloc sur la selle sur les freinages pour combler le manque de frein arrière, ça se passe bien. [smilie=_ (22).gif]

Je tourne maintenant régulier en 1’55, quelques tours en 1’54, 2 tours en 1’53, trop bon, je ne pensais jamais rouler si vite ce w-e !!!
Sur le dernier quart d’heure, je vois devant moi la n°4, il étaient en tête lorsque j’ai pris mon relais, je la double, je double aussi la 52 qui était pas loin derrière nous, mais avec le temps perdu, je ne sais pas trop ou en est le classement. Je n’ai pas contre pas vu la Aprilia n°41 qui était aussi dans le top 3…. Je suis comme une pendule en 1’55 sur les derniers tours, il y a plein de monde sur le mur, c’est beau !!!  [smilie=_ (2).gif]

Je ne sais pas combien de tours il reste, je vois le directeur de course sur la ligne, le drapeau à la main, ce n’est pas pour moi, zut !!!! Je boucle le tour, et enfin ce fameux drapeau à damier, tout le mode debout sur le mûr, les commissaires qui applaudissent, je ne sais pas combien je suis mais tout le monde m’applaudit, ça doit être pas mal….  [smilie=_ (17).gif]

Je rentre la moto au parc fermé, François m’apporte la béquille, et m’annonce que l’on est 3ème, derrière la Aprilia n°41 et la 749R n°4, trop trop bon !!!  [smilie=_ (2).gif] [smilie=_ (14).gif]

Ce résultat était totalement inespéré pour moi à ce niveau de compétition, la 3ème course de ma vie, la seconde sur une grosse moto, et déjà 2 podiums à mon actif !!! :ho

La saison est maintenant finie, place à l’hiver et à la prépa de la future moto. [smilie=_ (17).gif]
« Modifié: 01 septembre 2008 à 20:34:20 par Pistard »

Hors ligne l_asphalteur

  • Enrouleur de cable
  • *****
  • Messages: 1489
  • Sexe: Homme
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #9 le: 01 septembre 2008 à 14:42:50 »
félicitation !

j'ai pas encore pu venir ... mais c'est que parti remise ...

Est ce qu'ils ont prévu quelques chose pour l'état de la piste ?

A+

                                         

Hors ligne Pistard

  • Ducati Officiel
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 2050
  • Sexe: Homme
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #10 le: 01 septembre 2008 à 14:50:11 »
On entends à droite à gauche qu'ils sont en procès avec l'entreprise qui a fait le travail, et que ce sera refait cet hiver.

Pourvu qu'ils le fassent bien ce coup çi, parce-que, même là où la couche neuve n'est pas décollée, elle est déjà pas mal usée sur la trajectoire je trouve Ils on dû confondre circuit et petite route de campagne je crois...

Hors ligne MooostiK

  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10872
  • Sexe: Homme
    • http://awox.com
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #11 le: 01 septembre 2008 à 15:01:38 »
Excellent  [smilie=_ (0).gif]

Champion Cyril et respect à François  [smilie=_ (14).gif]

comme quoi le 998s c'est une bonne brèle  [smilie=_ (10).gif]
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Hors ligne tba44

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 437
  • 2008 pour apprendre, 2009 pour ?
    • La BDL Racing Team en endurance O3Z en 2009
Re : Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #12 le: 01 septembre 2008 à 15:12:00 »
Super CR, merci pistard, on s'y croirait  [smilie=_ (0).gif]

Et surtout bravo pour cette perf' et la belle descente de chronos !

Ca me conforte dans l'idée de m'engager sur l'endurance des rookies en 2009 ; tous ceux qui roulent en course améliorent rapidement leurs chronos.
Je suis en 1'55" avec le 600 mais je stagne. Si seulement je pouvais gagner 7 secondes là dessus en 1 journée [smilie=_ (20).gif]

On entends à droite à gauche qu'ils sont en procès avec l'entreprise qui a fait le travail, et que ce sera refait cet hiver.
J'y ai roulé le 25/08 et j'ai demandé des précisions au gestionnaire du circuit. Il nous a dit que compte tenu des procédures et batailles d'experts, il n'y avait pratiquement aucune chance que l'enrobé soit réparé pour la saion 2009  [smilie=_ (16).gif]

@+
TBA
« Modifié: 01 septembre 2008 à 15:15:08 par tba44 »
--------------------- Le site de la BDL Racing Team en endurance O3Z en 2009 ---------------------

Hors ligne JMARC

  • Iron man
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 4825
  • Sexe: Homme
    • westvirolos
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #13 le: 01 septembre 2008 à 19:42:44 »
Toute mais félicitation a toi et françois pour votre podium et franchement bravo pour avoir améliorer ton temps (toi qui ne pensait pas faire aussi bien!)
Et bon courage pour la prepa de la prochaine!

Hors ligne JP the Kiwi Bushi

  • ouvreur (avec sliders)
  • Enrouleur de cable
  • *****
  • Messages: 1344
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #14 le: 01 septembre 2008 à 19:56:32 »
Je n'aurai qu'un mot : Respect !

Super belle perf'  [smilie=_ (2).gif]
Président co-fondateur du "CTFPSHSSPPPFPJPA-beurk"

Hors ligne Pistard

  • Ducati Officiel
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 2050
  • Sexe: Homme
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #15 le: 01 septembre 2008 à 19:58:50 »
Merci à tous, j'ai eu François au tel ce midi, il n'en reviens encore pas lui non plus  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Pistons

  • la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 5487
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #16 le: 01 septembre 2008 à 20:55:33 »
Tres beau CR et chapeau pour la perf  [smilie=_ (0).gif]

Ca donne envie en tout cas  [smilie=_ (26).gif]

Bravo  [smilie=_ (14).gif]
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE



Rhoooolala

Hors ligne Idefix

  • D37 killer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 5286
  • Sexe: Homme
    • Google+
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #17 le: 01 septembre 2008 à 21:07:53 »
Toutes mes félicitations !!!!  [smilie=_ (14).gif]
C'est quand même la grosse classe !!
Et évidemment merci pour le CR  [smilie=_ (3).gif]
MEMBRE DU CTFDDGS (Club Très Fermé Des Ducati Gris Senna)

Oui, j'aime bien Google+, et je l'assume pleinement !! http://google.com/+YoHamon

Hors ligne kaneda

  • Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 6940
  • Sexe: Homme
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #18 le: 01 septembre 2008 à 21:10:55 »
Un grand BRAVO !!!!
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Aseroth

  • Invité
Re : 30/31 Aout, endurances ducati club au Vigeant
« Réponse #19 le: 01 septembre 2008 à 21:12:34 »
chapeau cyril  [smilie=_ (0).gif]

West Virolos  |  Le Débarras de WV  |  2009  |  Les roulages 2009  |  endurances ducati club au Vigeant 30/31 Aout
 


gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.246 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx