gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333251 Messages dans 9017 Sujets par 928 Membres - Dernier membre: Poypichada 14 novembre 2018 à 18:32:47
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai] KTM 690 Duke, presque 100ch/L pour un mono
gfxgfx

Auteur Sujet: [Essai] KTM 690 Duke, presque 100ch/L pour un mono  (Lu 975 fois)

Hors ligne drik

• Collectionneur de Bandits
  • Enrouleur de cable
  • ...
[Essai] KTM 690 Duke, presque 100ch/L pour un mono
« le: 08 août 2008 à 11:59:03 »
Profitant de l'effet "client aisé potentiel" grâce à l'intermédiaire de la DUCATI, je me pointe chez KTM pour essayer la Duke 690 qui me faisait de l'œil depuis quelques temps.
Alors première impression, c'est que c'est très haut, pour avoir le pied bien à plat, faut que je sorte un peu une fesse...moins de 1m80, c'est un doux rêve pour vous de toucher le sol...
Alors pour la position de conduite (ou de pilotage) c'est soit sur le réservoir avec le guidon sur le ventre, soit un peu sur l'arrière pour une position plus "routière".
Commandes ultra douces, embrayage comme frein, direction légère (voir un peu trop dans la position routière), à faible allure la moto se la joue gros vélo, ou 125, c'est extrêmement léger ( 150kg)et donc très maniable.
Un coup de gaz et sa part comme un bolide, passé 5000 tours quand même ça broute un peu en dessous,
ça lève au passage de la deux et en règle générale c'est facile de partir en wheel tellement l'avant est léger.
La moto prend facilement 160, et monte jusqu'à 190 sans trop forcer, par conte la tendance au guidonage à ces vitesses à moins de s'assoir sur le réservoir dans une position pas aérodynamique pour un sou.
Pour ce qui concerne le freinage, le frein arrière freine fort, et ralenti très efficacement la moto, le frein avant est efficace, mais m'a paru manqué de mordant, effet peut être désiré par KTM pour éviter de passer pas dessus le guidon.
La prise d'angle est facile, et ça tourne bien et très réactif, ce qui m'a d'ailleurs permis de pas exploser la moto dans un virage un peu trop refermé, j'ai contre braqué à mort forcé sur le cale pied, et c'est passé, une moto très ouverte à l'improvisation et qui passe partout, à n'importe quelle vitesse.

Par contre ce comportement se paye, déjà en Euros: un peu plus de 8000€ et en mal de dos, malgré le débattement des suspensions ça fait très bout de bois et mon dos s'en souvient.

A mon sens ca ne peut être une première moto, car encore moins polyvalente qu'un S4R, mais en deuxième moto, voir à demander au papa noël.

« Modifié: 08 août 2008 à 22:42:31 par drik »

MISS YOU .

Hors ligne KoJ

• Samsonite
  • Club Member
  • Kudacié
  • Lost in Translation...
Re : [Essai] KTM 690 Duke, presque 100ch/L pour un mono
« Réponse #1 le: 08 août 2008 à 12:36:20 »
Hé hé  [smilie=_ (3).gif] Vive le gromono !

Tu dis que ça broute un peu sous 5000 tr/min ??? P'tain mais ça doit être l'horreur en ville ce truc !

Faut que je me rendre compte par moi-même ce que ça donne un gromono qui ne marche que dans les tours. Qui c'est qui va faire un tour chez Katoche ces jours-ci ?  [smilie=_ (20).gif]
Citation de: The Brain
Les dictons, c'est pour les cons

EZ3kiel

Y a des jours où faut pas me faire chier ! Et y a des jours tous les jours !!

Kikoo lol m'a tuer !

Hors ligne Pistons

• la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
« Réponse #2 le: 08 août 2008 à 12:43:07 »
Je l'ai essayé la semaine dernière sur les petites routes de corse et c'est vrai que c'est une machine tres joueuse, avec son mono qui patate d'enfer voir brutale, un freinage, simple disque etrier radial, qui est largement suffisant, et un poids plume tres appréciable. De plus celle que j'ai essayé, était équipée d'un pignon de 14 au lieu de 16 d'origine, d'ou la brutalité des accélérations (je me suis fait peur lors d'une accélération en sortie de courbe en 2eme, petite dérobade de l'arrière [smilie=_ (11).gif]). En 1ere, 2eme ca leve tout seul ( en pignon de 14) sans tirer sur le guidon, par contre le moteur accepte de redescendre sous 3000 sans cogner mais à 6000 j'étais à 130  [smilie=_ (10).gif]. Entre 3000 et 5000 ca enroule et de 5000 à la zone rouge un peu moins de 8000 ca envoie la purée  [smilie=_ (20).gif] sans faiblir. un vrai régal.

C'est une moto qui est faite pour des regions tres viroleuses, genre route de montagne avec tres peu de bout droit car la protec est zero, son chassis leger, vif, invite à prendre de l'angle et son freinage vous invite à faire la nique au sportive avant d'attaquer une courbe  [smilie=_ (9).gif].

Mais bon, comme Drik , je trouve ca cher pour un mono, ca n'offre pas l'allonge et la polyvalence d'un bi.

YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #3 le: 08 août 2008 à 18:58:11 »
Depuis que je l'ai vu chez mastertomo, je suis dit qu'il fallais que je l'essais !

La Duke II etait déjà tiptop
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne JP the Kiwi Bushi

• ouvreur (avec sliders)
  • Enrouleur de cable
« Réponse #4 le: 09 août 2008 à 19:09:38 »
On eu l'occasion de l'essayer avec Didine il y a quelques semaines... Oui, oui, à deux !  [smilie=_ (10).gif]
Bon, pour partir en vacances, c'est pas top, effectivement.

Par contre, pour la saison prochaine... [smilie=_ (25).gif]
Président co-fondateur du "CTFPSHSSPPPFPJPA-beurk"

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
« Réponse #5 le: 09 août 2008 à 19:16:13 »
faut que j'essaie le RC8 moi :D
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Aseroth

• Invité
Re : [Essai] KTM 690 Duke, presque 100ch/L pour un mono
« Réponse #6 le: 10 août 2008 à 00:25:47 »
Vu en vrai le RC8 en rentrant de merignac (le lendemain) ... ouais ... bah je me serai bien vu dessus le jour précédent  [smilie=_ (20).gif]  :ho

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai] KTM 690 Duke, presque 100ch/L pour un mono

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.162 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx