gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:37:29
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  SV 650 N injection
gfxgfx

Auteur Sujet: SV 650 N injection  (Lu 3370 fois)

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
SV 650 N injection
« le: 24 juillet 2006 à 19:30:32 »
J'ai eu l'occasion, hier après midi, d'échanger ma bécane avec un très bon pote. J'ai donc abandonné mon fidèle étalon (un B12S 99) pour essayer un SVN 650 injection.
Pour la petite histoire, on était parti jusqu'à Bouzillé pour le rodage de son train de Dunlop Qualifier et on a décidé de faire la même route dans l'autre sens en échangeant de bécane jusqu'à Oudon...

Je monte donc sur la bête à Bouzillé, et la 1ère surprise, avant même d’avoir mit la clé dans le contact, on est prêché vachement haut !!! Je démarre, met la 1ère, et c’est parti. Ma première impression se confirme, on est perché vachement haut, les pieds à la verticale sous les fesses, et le cintre qui redresse le buste, bref on est debout, presque droit comme un I ; J’avais l’impression de rouler sur un gros trail genre Transalp. 2ème, 3ème, ça pousse pas mal pour un petit 650, le couple est présent, et j’arrive sur le 1er virage et là, je ne suis pas à l’aise du tout, la position n’est pas naturelle, et un temps de prise en main est nécessaire. Puis les virages s’enchaînent, gauche droite, gauche droite, je commence a prendre le pli. Les suspensions sont mollassonnes mais les Dunlop Qualifier sont vraiment top, ça compense ! Viennent ensuite les freinages : correct, sans plus, mais suffisant pour arrêter le machine.
On s’arrête dans le bourg de Liré. Je pousse un peu quand le feu vert me donne le top, le moteur répond bien, ça lève sans effort mais je me calme vite, la moto n’est pas a moi et si mon pote essaie de faire de même avec mon Bandit, il va se faire très peur. Je commence a me sentir un peu plus a l’aise, les virage s’enchaîne bien, mais faut garder la moto à un régime assez élevé pour avoir de la motricité en sortie de virage, mais ce n’est pas gênant car l’injection rend le moteur très linéaire et on a donc pas de surprise a la réouverture des gaz…

En conclusion, Je trouve que le SV650N injection est une petite moto bien sympathique pour faire de la ballade sur petite route de campagne mais on s’en prend plein la gueule passé 130km/h. Le moteur est sans surprise (on aime ou pas, perso, j’aime pas trop) mais fonctionne bien, les suspensions montre vite leur limite quand on veut attaquer (même si le pote à déjà bien attaqué les cales pieds), la position est vraiment surprenante et pour le moins inattendu, a déconseiller aux courts sur patte. C’est une moto assez agréable et homogène, pas un foudre de guerre, mais sans être à la traîne.

PS : j’avoue que j’étais content de reprendre mon bandit à la fin de l’essai.
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
SV 650 N injection
« Réponse #1 le: 25 juillet 2006 à 14:25:32 »
d'ailleurs si quelqu'un veux me preter sa ducat', je suis d'accord pour faire un beau CR...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne nico44

• En Mob'
  • **
SV 650 N injection
« Réponse #2 le: 25 juillet 2006 à 14:49:10 »
Citation de: "jeromoto"
d'ailleurs si quelqu'un veux me preter sa ducat', je suis d'accord pour faire un beau CR...

Je te le déconseille ...

J'ai eu l'occasion de tester un 998 , y a 3ans, et depuis j'ai choppé le virus, le problème c'est le banquier qui est pas du même avis  :(

Le premier truc qui m'a marqué c le gabarit en largeur de la machine : on dirait une cagiva 125 Mito, à côté le gex c un camion.

2ème chose, tu fixe un point et la moto y va direct, la partie cycle est super rigide, ça sent le sport sans concession  :classe  

et pour finir (mêm si ça me dérangerais pas d'écrire un roman sur cette essai !!! lol), on sent que la moto est vivant : ça vibre, ça tracte ...

Seul point négatif mais que je lui pardonne sans problème : la chaleur à l'arrêt qui remonte du moteur , mais de toute façon c pas fait pour faire de la ville, donc gazzzz

Et aussi les genoux qui sont en contact avec le carénage pour les grands gabarits (je fais 1m86) mais là c pareil c pas une moto pour faire de la ligne droite ... donc on déhanche et y a pu de problème  :)

Bref que du bonheur cette machine  :):)

Ps : j vous épargne le son des ptit pots arrow (oui je c c un peu un sacrilège de pas avoir  mis des termignoni , mais j'allais pas cracher dessus !! lol ) et les accel. qui font remonter le coeur

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
SV 650 N injection
« Réponse #3 le: 25 juillet 2006 à 16:00:18 »
Je suis pret a prendre le risque :nananan
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Chezcastoyatouskifo

• Capi Low Tracté
  • Bruleur de gommes
SV 650 N injection
« Réponse #4 le: 14 août 2006 à 12:48:30 »
Pour synthetiser :

C'est une moto agile, légère, ultra maniable. C'est un vrai régal de la balancer d'une courbe à l'autre, mais par corolaire : c'est pas une référence en matière de tenue de cap.
La suspention est à chier, en particulier la fourche, et c'est dommage car ca gâche toute la rigidité du chassis :bah:
(trop mou sur les modèles post 2003 et trop rigide et inefficace sur les suivants)
Ca fait que c'est une machine pas super facile à cravacher, elle demande un peu d'attention et d'expérience. Elle a de plus en raison de son poids plume une tendance au louvoiment et guidonnage, amplifiée dés qu'on cherche à durcir la fourche.

La monte d'origine est minable et mal adaptée (comme sur beaucoup de machines) et à changer rapidement.
Le moteur, lui, est un vrai régal, nettement assagis depuis la version injection, qui de plus consomme paradoxalement beaucoup plus que la version carbu... Il est très plein pour la cylindrée, avec une allonge impressionnante pour un twin, et une facilité à monter dans les tours à faire rougir pas mal de 4 pattes : on sent qu'ils ont bien bossé sur les masses en mouvement !

Pour finir, c'est une machine plutôt loisir ou pour rouler tous les jours. Elle se prete moins bien aux grandes virées : elle est difficile à charger, et la selle est aussi moelleuse qu'une pierre tombale. L'impresssion qui en ressort est que c'est une moto très attachante, dont on ne se lasse pas vite ! Ca fait deux ans 1/2 que je roule avec et je ne m'en suis pas lassé !
Le chauffeur est de loin la partie la plus dangereuse de l'automobile 
[Léo Campion]

Ce n'est pas la destination mais la route qui compte

Hors ligne SVBLUE44

• En Mob'
  • **
SV 650 N injection
« Réponse #5 le: 18 août 2006 à 09:04:21 »
Bon ça y est Blackbandit m'herberge la video de mon twin avec le DEVIL sans chicane  :nananan je vous laisse le lien http://blackbanditsii.free.fr/west/video/MVI_0993.AVI

Merci encore Blackbandit  :yes
"Faites la Bourre pas la Guerre"

GSR K8

Hors ligne T^t d'ampoule

• Roul'toujours
SV 650 N injection
« Réponse #6 le: 03 avril 2008 à 20:45:04 »
Citation de: "Djemaa"
Pu tester une version S un K7.

Bonne position de conduite pour grande personne, la bulle protège assez bien.
Le moteur est linéaire sans grosse poussée coup pied au cul. Mais à du répondant et quoi se faire plaisir. Il se fait silencieux à utilisation modéré. Pas pu bien tester suite faiblesse embrayage. Partie remise.

Question freinage,sans plus, ça freine, manque un poil de mordant, néanmoins il est doux et facile d'utilisation.
Un gros reproche est bien la fourche avant bien trop souple. Sinon le reste tient la route, moto très facile à emmener en courbe. Idéal pour apprendre à se déplacer latéralement sur la moto [smilie=_ (26).gif]

J'ai adoré le bruit quand on coupe les gaz ainsi les petites vibrations qui courent sur les jambes, ça doit le Bi cylindre.

[smilie=7.gif]

Je suis en train de me tater pr prendre un svs (modèle après 2003, le plus récent possible).  [smilie=_ (19).gif]
Tu le conseil pr débuter (1an de conduite) donc c'est bon.
Pas trop sur les poignet?
Tu dit bonne position de conduite pr les grands, ca c'est un bon point car sur le Er5 je suis un poil grand.

Quelqu'un peu me dire si c'est possible au VM d'essayer une bécane et les modalitées.
Kawasaki Er5 1999 27000...30000kms
Suzuki Svs 650 2003 30000...

Hors ligne nico

• Bruleur de gommes
SV 650 N injection
« Réponse #7 le: 03 avril 2008 à 20:53:53 »
Oui tu peux toujours éssayer une bécane , il te suffit juste de te presenter avec ton permis et si la bécane est dispo en essai , c'est parti .
Mais pour en avoir eu une en première moto , le svs c'est vraiment top . Et côté assurances et entretien c'est trés raisonnable . [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
SV 650 N injection
« Réponse #8 le: 03 avril 2008 à 23:49:39 »
Ouaip tu peux essayer le SV, par contre le "S" je sais pas, moi je n'avais pu essayer que le N. J'ai pas du tout aimé la N, mais c'est très personnel, et ça marche bien comme moto quand même. Je trouvais que la selle était vachement plate et glissante par contre, pis elle me paraissait graaaaannnde . Mais tout ça se sont des sensations perso, vas essayer plutôt... [smilie=_ (0).gif]
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne rhum_1

• En Mob'
  • **
SV 650 N injection
« Réponse #9 le: 04 avril 2008 à 00:51:29 »
Pour la selle plate est grande, je confirme !! moi qui suit un petit gabarit au poids plume, lorsque j'ouvre les gaz je glisse jusqu'au fond de ma selle et c'est chiant pour revenir surtout si je pousse les rapports !! LOL [smilie=panneau29.gif]

Par contre pour moi qui l'ai eu en première moto et qui roule avec depuis cet été, je la trouve bien pour apprendre du fait qu'elle soit légère et pas trop puissante. Mais comme dis plus haut son vrai défaut est sa fourche qui nous oblige à "pédaler" dans les courbes. En ligne droite passé 170 sur nos routes vendéennes même problème on sent ses limites.
par contre le bruit du bi j'adore !!! lol
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x4yba7_sv-rupt_auto" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win">http://www.dailymotion.com/video/x4yba7_sv-rupt_auto</a>
Rhum_1 le ventrachoux

Hors ligne KeMaR

• Bruleur de gommes
SV 650 N injection
« Réponse #10 le: 04 avril 2008 à 10:35:46 »
Je confirme ce qui a été dit ici... le SVS 650 est a mon avis une très bonne moto pour commencer !

Ça a été mon premier choix et j'ai roulé avec tous les jours pendant 2 ans. Pas de surprises côté moteur, une partie cycle saine (mais molle, c'est vrai).

Je mesure 1m84, aucun soucis de taille. La tête rentre dans la bulle quand on se couche. Pour les poignets, quelques douleurs sur les longs trajets au départ (>200km) et en ville.

En parlant de ville, ce n'est pas son terrain de jeu. C'est faisable (centre de Nantes pendant 2 ans pour aller travailler) mais un peu fatiguant. Elle n'est pas super maniable, peut être du à son empattement et la position de conduite.

Coté route, je suis parti en vacances avec plusieurs fois dans le sud-ouest, sacoche bagster et sac a dos, aucun soucis. On se couche et ça roule. En plus ça consomme pas !

Attention aux pneus d'origine !!! C'est de la grosse m****. Bon après c'est ptet aussi lié a mon manque d'expérience, mais voila une photo du pneu après 18000km, et tous ceux qui l'ont vu réellement me disent qu'il a une texture bizarre.  

Il ne s'use pas, il se "glace". Donc a changer rapidement (Pilot Road 2, j'ai adoré).

Niveau des révisions, elle ne coute pas cher. Le kit chaine m'a tenu mes 20000km et n'était pas encore trop attaqué.

Je garde un très bon souvenir de cette moto que je conseille pour une première expérience. En plus, une fois qu'on commence a prendre un peu d'expérience, on peu s'amuser avec !

En plus si tu veux j'ai des pièces d'occaz (un devil position haute, un tapis bagster, platine droite, embouts de guidon) enfin plein de petits trucs si ça intéresse.

A essayer !

Ha oui, petit détail : le frein arrière freine !! C'est un luxe que n'ont pas toutes les motos !
Strangers in the night, Syphilis in the morning

homer 44

• Invité
SV 650 N injection
« Réponse #11 le: 04 avril 2008 à 17:43:32 »
salut kemar je suis interessé par ton devil  serait' il adaptable sur sv K7 celle qu'a essayer djeema merci.a +++++ [smilie=_ (2).gif]

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
SV 650 N injection
« Réponse #12 le: 05 avril 2008 à 02:45:15 »

bon allez j'te fais essayer la meilleure sportive au monde, quand tu veux, ma 998S  [smilie=_ (22).gif]
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

Hors ligne T^t d'ampoule

• Roul'toujours
SV 650 N injection
« Réponse #13 le: 12 avril 2008 à 12:21:31 »
Je viens d'essayer le 650S et ...
pas mal [smilie=_ (0).gif] , en meme tps après un er5 c'est normal  [smilie=_ (20).gif] enfin faut bien se former.
Pas de sensation de vitesse  [smilie=_ (17).gif]
juste un petit souci au départ [smilie=_ (19).gif] , le sélecteur est bas et avec mes grands pieds, surtout pas labitude mais on m'a dit que ca se règle, et après tout va.
Je l'ai enmené un peu sur tout les terrains (voix express, campagne et petites communes)

Après reprendre l'er c'est dur  [smilie=_ (21).gif]
Kawasaki Er5 1999 27000...30000kms
Suzuki Svs 650 2003 30000...

Hors ligne Enduro

• MascOtte
  • Kudacié
  • SV 650
    • Mon blog
SV 650 N injection
« Réponse #14 le: 12 avril 2008 à 12:51:08 »
C'est mieu que ma 125.  [smilie=_ (20).gif]

Serieusement, j'ai des soucis pour passer la 3 et la 4.

Je m'explique, si je suis dans les 4000tr et que je monte les selecteur, la vitesse passe pas.

Ce sont les deux rapports que j'ai le moin rodé donc serai-ce une raison ?
 Ce n'est pas une huile de rodage dans le boite pour les premiers 1000km, deuxieme raison ?

Sinon s'est magique par rapport à la Sherco, rien qu'en partie cycle, t'as l'impression de pouvoir poser la main par terre à que rond-point !  [smilie=_ (25).gif]
Gentlemen, start yours engines !

David-Cupra :  Je vais quand même pas laisser un si Gros ZiZi dormir sur la béquille !

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
SV 650 N injection
« Réponse #15 le: 12 avril 2008 à 13:06:13 »
Citation de: "MooostiK"

bon allez j'te fais essayer la meilleure sportive au monde, quand tu veux, ma 998S  [smilie=_ (22).gif]

J'ai failli pas le voir!!! quel con!

Bon ba on se cale ca à ton retour de lozère alors...

Note pour tous les autres, si j'achète une ducat' ca sera de sa faute!!! [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (10).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne achiiiille

• Guitar'Hero
  • Enrouleur de cable
SV 650 N injection
« Réponse #16 le: 12 avril 2008 à 13:16:59 »
Citation de: "MooostiK"

J'ai failli pas le voir!!! quel con!

Bon ba on se cale ca à ton retour de lozère alors...

Note pour tous les autres, si j'achète une ducat' ca sera de sa faute!!! [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Fais gaffe tu vas finir modo  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne JULES

• Barman & Garçon Coiffeur
  • Kudacié
  • A fond, à fond, à fond...virage...gravier !
SV 650 N injection
« Réponse #17 le: 12 avril 2008 à 14:49:04 »
Euh...c'est pas gagné  [smilie=_ (20).gif]
S2R 1000, ciseaux et rasoirs compris. Y'a un sus pour le gel !

L'abus de modération, nuit gravement à la consommation

Hors ligne Léo

• Kudacié
Re : SV 650 N injection
« Réponse #18 le: 28 juillet 2008 à 10:25:03 »
C'était celle du petit? [smilie=_ (20).gif]

Il est vrai que j'ai pas dépassé les 8000 trs.

De toute façon au dessus de 6500 ya plus rien [smilie=_ (17).gif]
Si t'as l'occaz, essayes une ER6 tu verras la différence [smilie=_ (3).gif]

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Re : Re : Re : SV 650 N injection
« Réponse #19 le: 29 juillet 2008 à 19:30:46 »
Oui celle d'Enduro, je sais j'ai perdu au change

Bonne moto pour un jeune permis  [smilie=_ (0).gif], c'est très simple à utiliser, on se fait pas peur.

Comme le R1 [smilie=_ (20).gif] [smilie=_ (20).gif] (n'empèche c'est pas totalement faux, Djeema en est la preuve!)
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  SV 650 N injection

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.267 secondes avec 29 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx