gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333251 Messages dans 9017 Sujets par 928 Membres - Dernier membre: Poypichada 14 novembre 2018 à 19:16:08
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essais- HD XR1200 - Buell 1125R] Longue course et twin teutonricain
gfxgfx

Auteur Sujet: [Essais- HD XR1200 - Buell 1125R] Longue course et twin teutonricain  (Lu 2245 fois)

Hors ligne drik

• Collectionneur de Bandits
  • Enrouleur de cable
  • ...
Alors, en rentrant de Niort, donc en passant, devant Harley Davidson, j'aperçois une XR 1200. Donc arrivé à Poitiers, j'enfile mes bottes, vais chercher la moto et en route pour aller à Fontaine le conte...  [smilie=_ (1).gif]
Arrivée sur place, oh la la, c'est orange...mais qu'est ce que je vois caché derrière, la Buell1125R, noire  :ho
Eh bah je voulais essayer la XR1200, mais je vais revoir mon ordre de priorité... Donc bonjour monsieur le vendeur, les nouveautés sont essayables?  [smilie=_ (26).gif]
<<pas de soucis, permis de conduire on va remplir les papiers...>> il démarre la moto pour qu'elle chauffe, en route pour 30 minutes d'essais..  [smilie=_ (14).gif]
Alors je monte dessus, oula, c'est pas si bas que ça, (Vitrine...), la selle est en bois mais bon c'est normal, c'est une sportive.
Position sur l'avant, et en jouant sur la position des fesses sur la selle (avant arrière) on peut ajuster en fonction de l'usage. Démarrage, c'est un bon gros bi et c'est souple, ça traque sur un filet de gaz, et léger à manœuvrer. L'embrayage c'est dur beurre (ça change de la Ducat), mais très répondant, très agréable. Le cadre bien raide et les suspensions aussi, pas un trop mauvais confort malgrès une selle en bois.
Coté moteur ca pousse, ça lève, pas contre dans les tours, bah rien et oui c'est bridé cette bête la, ca continu de pousser, mais le déception poins...
A emmener, c'est un truc de malade ça se manœuvre comme une 50 à boite, léger agile, mais une stabilité royale sur l'angle. :frime:  :super:
Bon bah on va freiner, se confronter à ce disque périmétrique, et là une progressivité extraordinaire et un mordant démoniaque quand on appui fort. Franchement la Ducat à coté semble presque mauvaise freineuse, un comble...  [smilie=_ (17).gif] par contre le frein arrière, aussi performant que la Ducat... [smilie=_ (17).gif]
En conclusion, une super moto, probablement difficile à suivre pour les autres sur circuit ou sur départementale le vainqueur du moto tour à d'ailleurs gagner dessus. :winner1: Et chauffage intégré des cuisses...pas forcement génial...

Rentrage à la concession, je rend les clefs, presque à contre cœur, remplis la fiche de compte rendu d'essais (et oui ils font ça chez Harley), le vendeur me fait, <<tu voulais aussi essayer la XR1200>>, bah oui, en fait j'étais venu pour ça, bon bah en route...  [smilie=_ (2).gif]

Démarrage, contacteur sur le coté de la colone de direction...le bruit HARLEY, inimitable...rien à dire
Vibration Harley, inimitablerien à dire.
Je monte sur l'engin, la première Harley "européanisée", la position de conduite reste très assise quand même, par contre un confort royal.
Je démarre, c'est marrant, mais c'est léger comme moto, on dirai pas, c'est plutôt facile à manœuvrer. L'embrayage assez tendre, par contre le tirage long de l'accélérateur permet de doser mais assez pénible à l'attaque.  Le couple est présent, ça pousse franchement et reprend tout le temps, super rempli et super souple. La puissance n'a rien d'extraordinaire mais le plaisir n'est pas là, rouler sur le couple est un bonheur, on dois pouvoir enrouler pendant des heures dessus et partir en vacances sans fatiguer.  [smilie=_ (22).gif]
Coté châssis, incroyable pour une harley et bien au dessus de pas mal de roadster japonais certainement, ça se met sur l'angle comme une fleur et ne demande qu'à pencher (le coté dirt track doit y être pour beaucoup), je leur ai bien entamé les bandes de peur de la moto d'essaiLe freinage est super convainquant, mais je ne suis pas sur que les disques non flottants soit très endurants à chaud (à voir  [smilie=_ (7).gif]). Mais un frein arrière qui peut faire le boulot :ho, un bon gros disque.
En conclusion, une bonne moto de tout les jour qui permet même de se la jouer utilitaire et départ en vacance...par contre pour la ligne et la position de conduite je pense qu'un guidon plus bas (ou bracelet) et commandes reculés sont des "must-have" :langue2: .

Retour concession, re-fiche, bla-bla...j'ai découvert de bonnes motos ça fait bien plaisir... Une sportive originale, et une moto surprenantes, un bon roadster de tout les jours...par contre, pour l'une ou l'autre prévoir une bonne tirelire (+ ou- 12000€).
Je remonte sur le S4R, démarre, reparset pas déçu de remonter dessus...  [smilie=_ (20).gif]
« Modifié: 26 juin 2008 à 22:10:02 par drik »

MISS YOU .

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
Le 1200XR, tu mets bracelets, pots ouverts et un peu moins lourds, coque mono, commandes reculées, disques flottants, et tu dois te retrouver avec une arme...
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne k-lagan

• Kudacié
  • Mr Mois de Juillet 2009/2010/2011 Buell for life
Le 1200XR, tu mets bracelets, pots ouverts et un peu moins lourds, coque mono, commandes reculées, disques flottants, et tu dois te retrouver avec une arme...
ou tu retapes un 1200 sporster, et tu le transforme en XR sa revient moins chère et c'est plus léger
"Après trois verres, un Jouvo sa peut le faire!!"
"Si tu es lacunaire sa peut pas le faire"
"Pour jouvo faut cent kilo!!"
membre de la LPLDDC Ligue Pour Le Doigt Dans Le Cul
En soirée le "West Virolos" devient le "West Picolos"

Hors ligne TomTom

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Deutsche Kalität
ou tu retapes un 1200 sporster, et tu le transforme en XR sa revient moins chère et c'est plus léger

ou tu prends une buell... xb12s...
cause double emploi vends pignons de 2,3,4 et 5 pour BMW k1300s...

Hors ligne k-lagan

• Kudacié
ou tu prends une buell... xb12s...
[smilie=_ (11).gif]euh non.. pas pour en faire une XR, des éléments de XB oui.

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Re : [Essais- HD XR1200 - Buell 1125R] Longue course et twin teutonricain
« Réponse #5 le: 01 juillet 2008 à 19:08:00 »
Bon j'ais voulu faire pareil aujourd'hui mais le soucis c'est aue en revenant de l'essai de la Buell j'etais beaucoup mais alors beaucoup trop creve

Donc la 1125, c'est bride...j'en dirais pas plus sur le moteur par contre les Diablo Corsa III c'est des rouleaux de scotch, le chassis est a la hauteur des autres Buell, c'est a dire parfait, et par contre le freinage est monstrueux de chez monstrueux...sans etre violent comme sur la 990SD ou les Ducati...vraiment un truc de fou j'etais sur une roue a chaque freinage!!!

Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne drik

• Collectionneur de Bandits
  • Enrouleur de cable
  • ...
« Réponse #6 le: 02 juillet 2008 à 10:23:34 »
Dis, t'as pas eu chaud au genoux?

ps perso: le sud ça donne quoi?

MISS YOU .

Hors ligne cockpitinferno

• M . Charles
  • WVirolienne
  • Kudacié
Re : [Essais- HD XR1200 - Buell 1125R] Longue course et twin teutonricain
« Réponse #7 le: 02 juillet 2008 à 11:13:56 »
euh dites les gars, pour essayer des bécanes, vous vous pointez comme ca chez le concess et il vous les prete??
c'est ou le concess buell???

Hors ligne Léo

• Kudacié
« Réponse #8 le: 02 juillet 2008 à 11:21:42 »
euh dites les gars, pour essayer des bécanes, vous vous pointez comme ca chez le concess et il vous les prete??

T'as jamais fait d'essais de bécanne chez les concess' ma petite Charlotte ??? [smilie=_ (24).gif]
Bah alors qu'est ce que tu fous [smilie=_ (10).gif]
Bon maintenant quand tu fais des essais comme ça c'est vrai que le papier qu'ils te font signer à de quoi faire peur [smilie=_ (17).gif]

Hors ligne hygnoulade

• Kudacié
« Réponse #9 le: 02 juillet 2008 à 11:22:21 »

Sur Nantes faut aller voir Chez Harley à Saint Herblain il me semble.

Hors ligne k-lagan

• Kudacié

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
« Réponse #11 le: 02 juillet 2008 à 14:37:42 »
Dis, t'as pas eu chaud au genoux?

ps perso: le sud ça donne quoi?

J'ais eu tres tres chaud au genouxlimite suportable d'ailleurs, bien vue j'avais oublie ce detail facheux...C'est une meule de piste donc quand on est dehanche a 200 ca doit refroidir les genoux!!

Pour le Sud c'etait absolument genial, 2100 Km avec le pere en 4 jours...pas mal pour un p'tit vieux et un jeune con!!!
Des routes geniales et en plus je suis admis a Aix (car on y allait pour un entretien)...
Le soucis c'est un kit chaine et un pneu arriere de mort...ca coute cher de rouler!!
Le pere a meme trouve des collegues Behemistes, il faut avouer que la plupart des voyageurs roulent en BM...la ce sont des Ch'tis egares en Auvergne.

« Modifié: 02 juillet 2008 à 14:46:37 par Jouvo »
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

wietrem

• Invité
« Réponse #12 le: 02 juillet 2008 à 14:41:58 »
Qui qu'a des jumelles ???  [smilie=_ (20).gif] [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne cockpitinferno

• M . Charles
  • WVirolienne
  • Kudacié
Re : Re : [Essais- HD XR1200 - Buell 1125R] Longue course et twin teutonricain
« Réponse #13 le: 02 juillet 2008 à 16:43:57 »
T'as jamais fait d'essais de bécanne chez les concess' ma petite Charlotte ??? [smilie=_ (24).gif]
Bah alors qu'est ce que tu fous [smilie=_ (10).gif]
Bon maintenant quand tu fais des essais comme ça c'est vrai que le papier qu'ils te font signer à de quoi faire peur [smilie=_ (17).gif]

si mais c'était chez honde, un 600 CBR l'année dernière, le gars m'a filé les clés du bout des doigts et m'a laissé qu'un quart d'heure. donc vu la galère je me suis pas vraiment repointée chez un concess, mais là ca me tenterai bien d'ici la fin de l'été d'essayer 1 ou 2 bécannes...

Hors ligne neo

• Mouducable
  • Kudacié
Re : Re : [Essais- HD XR1200 - Buell 1125R] Longue course et twin teutonricain
« Réponse #14 le: 02 juillet 2008 à 16:49:14 »

Généralement j'appelle avant et je pose un rendez vous :)

Tu parais intéressé et zou si pas de soucis (Expérience compatible avec la moto que tu veux essayer), il te file les clefs. Certaine fois contre un chèque de caution d'ailleurs, ce que refroidis les ardeurs :D

évidement ils peuvent te demander ton permis pour vérifier tes dire si tu veux essayer un 1000 gex et que tu es en 34chvx :D

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

Hors ligne Edouard

• Roul'toujours
    • forum Buell passion
« Réponse #15 le: 02 juillet 2008 à 17:53:04 »
Chez Boucard, et chez Buell plus généralement, l'essai fait partie de la stratégie commerciale : et pour moi elle a parfaitement fonctionné.
En 2003, j'allais acheter une Speed Triple que je convoitais depuis quelques temps.
Au dernier moment je tombe sur les Buell que je connaissais mal.
Je passe à la concession ; sans rien demander on me propose direct l'essai...
Je l'ai achetée 2 jours plus tard. [smilie=_ (26).gif]
"Boh ! Une arsouille, une arsouille ! Parce que vous attaquiez vous ?! Moi j'attaquais pas !!"
Ed' la poignée

Et ma Buell, c'est du mou de veau ?!

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essais- HD XR1200 - Buell 1125R] Longue course et twin teutonricain

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.271 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx