gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333251 Messages dans 9017 Sujets par 928 Membres - Dernier membre: Poypichada 14 novembre 2018 à 18:33:11
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Le Débarras de WV  |  2009  |  Les roulages 2009  |  Endurances Ducati club à Nogaro (Gers) 19/20 Juillet 2008
gfxgfx

Auteur Sujet: Endurances Ducati club à Nogaro (Gers) 19/20 Juillet 2008  (Lu 2831 fois)

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
Les 19 et 20 Juillet prochain, se dérouleront à Nogaro, dans le sympathique département du Gers les traditionnelles Endurances du Ducati Club de France.

Au programme du w-e:

- Essais libres le vendredi
- Chronos le samedi matin
- Endurance de 4 heures le samedi après midi, réservé au motos à 2 soupapes par cylindres (2 catégories: - et + de 750cc)
- Courses de vitesse motos anciennes le dimanche matin, c'est bon au réveil  [smilie=_ (2).gif]
- Endurance de 6 heures l'après midi.

J'ai prévu de participer avec François, un pote à l'endurance de 4h sur ma moto (750 mostro), nous somme malheureusement pour le moment en seconde place sur la liste d'attente [smilie=_ (16).gif]

Nous avons malgré tout bon espoir de rouler, comptant un petit peu sur 1 ou 2 casses des concurrents aux essais du vendredi  [smilie=_ (17).gif]

L'entrée est totalement libre au public, donc si vous êtes en vacances ou simplement libre ce w-e, vous serez les bienvenu à Nogaro  [smilie=_ (22).gif]

Si il y a des volontaire, nous aurons peut être besoin d'un coup de main dans les stands pour les ravitaillements ou au panneautage en bord de piste.
« Modifié: 30 septembre 2008 à 21:49:15 par JMARC&CHICHI »

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
Re : 19/20 Juillet 2008, Endurances Ducati club à Nogaro (Gers)
« Réponse #1 le: 20 juin 2008 à 22:14:50 »
je viens d'avoir un petit coup de fil de l'organisateur, nous sommes engagés pour la course de Nogaro  [smilie=_ (14).gif]

Y'a plus qu'a se mettre à réviser la moto, et 2/3 bricoles à faire pour être conforme au règlement endurance [smilie=_ (22).gif]

RDV à Nogaro [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne JP the Kiwi Bushi

• ouvreur (avec sliders)
  • Enrouleur de cable
Re : 19/20 Juillet 2008, Endurances Ducati club à Nogaro (Gers)
« Réponse #2 le: 27 juin 2008 à 11:29:14 »
Bonne préparation [smilie=_ (0).gif]

Si on passe dans le coin, promis, on fera les umbrella girls !   [smilie=_ (10).gif]
Président co-fondateur du "CTFPSHSSPPPFPJPA-beurk"

Hors ligne Stéph

• Killeuse de sélecteurs
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • A.N.A
« Réponse #3 le: 27 juin 2008 à 11:35:46 »
Bah ecoute je vois ça, je sais pas encore comment je suis dispo, si j'aurais mon samedi ( boulot ) donc je te tiens au courant ;)
MEMBRE DU CTFDDGSds (Club Très Fermé Des Ducati Gris Senna De Série)

"Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. [li-Cam]"

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
« Réponse #4 le: 15 juillet 2008 à 21:28:38 »
La date approche à grands pas  [smilie=_ (14).gif]

Encore 1 journée de boulot, 1 journée de repos et prépa du matos, et direction Nogaro à l'aube vendredi matin  [smilie=_ (20).gif]

JMarc&ChiChi sont embauchés dans le stand, la moto est affutée, le pilote est très fatigué, mais ça ce n'est pas grave  [smilie=_ (5).gif]

RDV à nogaro ce w-e  [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
« Réponse #5 le: 15 juillet 2008 à 21:54:47 »
arf !  je pourrai pas etre là ...

Amusez vous bien !!    [smilie=_ (14).gif]

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
« Réponse #6 le: 17 juillet 2008 à 13:16:25 »
trop de la balle  [smilie=_ (14).gif] [smilie=_ (14).gif] merci pistard!(au moins je serais utile a quelque chose! ) [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
« Réponse #7 le: 20 juillet 2008 à 00:58:55 »
bon bah j'balance le scoop!!!

podium pour Pistard et François (3ème au général et 2ème en catégorie moins de 750cm3)

TOTAL RESPECT  [smilie=_ (14).gif] [smilie=10.gif] [smilie=sm6.gif] [smilie=icon_cheers.gif] [smilie=yes.gif]
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Hors ligne Idefix

• D37 killer
  • Administrateur
  • Kudacié
    • Google+
« Réponse #8 le: 20 juillet 2008 à 02:05:35 »
Félicitations !!!!  [smilie=_ (0).gif]
On va vraiment commencer à avoir des stars sur le fofo  [smilie=_ (1).gif]
MEMBRE DU CTFDDGS (Club Très Fermé Des Ducati Gris Senna)

Oui, j'aime bien Google+, et je l'assume pleinement !! http://google.com/+YoHamon

Hors ligne Fleur2Métal

• La mouette
  • Modérateur Global
  • Kudacié
« Réponse #9 le: 20 juillet 2008 à 06:05:42 »
C'est clair Féloche à toi!!!!! [smilie=_ (3).gif]

Y'en a qui vont dire  "suffit d'avoir des éponges en coatch"

Mais nous on sait que c'est pas que çà  [smilie=_ (10).gif]

La fièrté du west 'club [smilie=_ (0).gif]
On arrose çà quand [smilie=_ (20).gif]
"La moto c'est pouvoir s'envoyer en l'air...en gardant les pieds sur terre! "

Hors ligne fabetpat

• El pelicano
  • Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #10 le: 20 juillet 2008 à 10:04:53 »
Excellent, féloches les gars!!!  [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Black K

• Kudacié
    • http://blackbandits.free.fr
« Réponse #11 le: 20 juillet 2008 à 10:12:32 »
feloche  [smilie=_ (0).gif]
Pas plus vite qu'à fond !!!

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #12 le: 20 juillet 2008 à 11:44:12 »
BRAVO !
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne Enduro

• MascOtte
  • Kudacié
  • SV 650
    • Mon blog
« Réponse #13 le: 20 juillet 2008 à 14:13:46 »
C'est quoi ce bordel ????  [smilie=_ (4).gif]

T'es même pas premier !!!!  [smilie=_ (19).gif]

[smilie=_ (20).gif] Bravo mon gars  [smilie=_ (14).gif] [smilie=_ (14).gif]
Gentlemen, start yours engines !

David-Cupra :  Je vais quand même pas laisser un si Gros ZiZi dormir sur la béquille !

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
« Réponse #14 le: 20 juillet 2008 à 18:08:46 »
Super Cyril !!

[smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
« Réponse #15 le: 20 juillet 2008 à 19:04:01 »
Merci à tous  [smilie=_ (0).gif]

De retour de ce super w-e, je ferais un vrai CR un peu plus tard, MooostiK a dit le principal, podium pour mon second départ à une couse, trop content  [smilie=_ (22).gif] .

Encore plus beau, on s'est retrouvé sur le podium 750 avec que des potes, Didier et Amaury Cantel sur la première marche avec leur mono 650 BMW, et derrière nous, Jocelyn et Brice Cantel (encore) sur une 750 SS.

[smilie=_ (22).gif]

Aseroth

• Invité
« Réponse #16 le: 20 juillet 2008 à 21:43:24 »
Chapeau cyril  [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
« Réponse #17 le: 20 juillet 2008 à 21:57:15 »
Tout commence vendredi matin 4h45 [smilie=_ (12).gif], heure du départ pour le circuit de nogaro.
Tout mon matos était chargé depuis la veille.

Arrivée à 8h pétantes sur le paddock de Nogaro, le temps de décharger la moto, acheter les billets pour les séances d’essais, enfilage de combarde , il est 9h, c’est parti pour une séance de 45mn, la seule de la matinée.

Quelques tours pour reprendre mes marques sur le circuit, ça reviens assez vite, je remarque un petit soucis sur la moto, le moteur fonctionne mal et cliquette un petit peu sur le filet de gaz…  [smilie=_ (19).gif] je me suis planté à acheter les bougies, ce ne sont pas tout à fait les bonnes, par sécurité, je m’arrête remettre les vieilles. Le souci est toujours légèrement présent, mais au fur et à mesure que j’augmente le rythme, je le ressent moins. Un petit coup de tournevis sur les carbus devrait résoudre le problème.

Dans la matinée, François, mon coéquipier pour le w-e arrive, il n’a encore jamais roulé sur ma moto, ça va lui changer un petit peu de son 998S ou du R1 de championnat de France d’endurance… La séance de 14h sera pour lui.

En attendant, on installe le camp de base pour le w-e, on rebranche mon alfano qui était en panne, on dégonfle un peu le pneu arrière qui a tendance à s’arracher sur les flancs.

A 14h, François s’élance avec la moto, je vais le regarder en bord de piste, il commence déjà à doubler du monde dès le premier tour, ça a l’air d’aller bien.
Sur la fin de série, un pilote décide au dernier moment de rentrer aux stands sans prévenir [smilie=_ (18).gif], François est en train de le doubler, les 2 motos se percutent, ça guidonne un peu, mais personne ne tombe… OUF !!!!! Mon palpitant en a pris un coup là, le leur aussi je pense !

La séance se termine avec un chrono autour des 1’50, pas mal pour une prise en main, mon meilleur chrono personnel est 1’48.

On retouche un petit peu les réglages de fourche pour la dernière session de l’après midi, on fera  ¼ d’heure chacun.
Tout se passe bien, j’ai peu de tours clairs, j’arrive à descendre en 1’49, François arrivera à  descendre en 1’48, ç’est bon, il l’a en main le coco. [smilie=_ (25).gif]

Samedi matin, séance de qualifs à 8h pour moi… bien de bonne heure ça…  [smilie=_ (11).gif] on fait 5/6 tours, puis drapeau rouge… tous le monde est arrêté dans la voie des stands, le système de chrono officiel ne fonctionne pas… Après 10mn d’attente, ça repart, en meute, pas le top pour faire un chrono, heureusement, je suis dans les premiers. Quelques 900 me passent dans la ligne droite et me gênent dans le sinueux… je ne parviendrais pas à descendre sous les 1’51, ce qui me donne le 17ème temps je crois.

On monte les pneus et plaquettes neuves avant la session qualif de François, histoire de roder tout cela.

François fait sa séance, il claque un chrono de 1’49, ce qui nous qualifie en 19ème position. Les Cantel ont la pole en 1’47 avec leur mono 650 BMW. (il faut savoir que la moto était en panne vendredi, une merde électrique trouvée dans l’après midi, et le cadre a été ressoudé à 21h, sur la paddock, en urgence…)

Jean-Marc et Chichi arrivent en milieu de matinée, on fait un petit essais de ravitaillement pour Jean-Marc, ça vas le faire, y’a plus qu’a apporter le matos dans le stand, un bon repas, briefing de la direction de course, et l’heure du départ approche, c’est moi qui vais m’y coller, une grande première !!!  [smilie=_ (17).gif]

Mise en épis des motos dans la ligne droite vers 14h15, 2 tours de chauffe, re-mise en épi, un meccano à tenir la moto, le pilote de l’autre coté de la piste, et interminable attente….en plein soleil…doit faire environ 27/28°… [smilie=_ (23).gif]
Je suis presque en face de la personne qui donne le top départ, je ne la quitte pas des yeux….c’est parti, quelques grande enjambées, je saute sur la moto, elle démarre bien, première, gazzzzzzzz !!!!!!
Je suis pas mal parti, je me fais légèrement enfermer au premier virage, ça se passe bien quand même. C’est parti pour 1 heure.

Quelques tours sont nécessaires pour trouver un bon rythme, je tourne comme régulier en 1’49/1’50, je double pas mal de monde, quelques 900 me passent, Brice avec le 750 n°24 va me passer aussi, après quelques tour de bastons au freinage… je le garde en vue un paquet de tours, il a du mal comme moi à se défaire de quelques 900 qui accélèrent mieux que nous, mais qui passent moins vite en courbe…. Ca va finir par se décanter, je vais le perdre de vue, je fais quelques tours en 1’48. [smilie=_ (1).gif]
Je surveille la température d’huile, 137°, ça commence à être chaud, je passe avec un rapport de boite en plus à certain endroits pour moins tirer sur le moteur, ça redescends à 132°, c’est mieux.
 En fin de relais, Amaury me met 1 tour avec son mono BM, pas moyen de le suivre celui là, trop efficace !!!  [smilie=_ (19).gif]

Je rentre au stands après 1h, Jean-Marc est à l’essence et Chichi à l’extincteur, Valérie ouvre le réservoir, ils bossent niquel, le ravitaillement n’est qu’une formalité, et  François part à sont tour pour 1 heure. Petit œil sur l’écran de contrôle, on est 6ème !!! Trop bon, pourvu que ça dure…

Je m’allonge un moment, j’allais très bien sur la moto, mais une fois arrêté, j’ai mal partout…

François fait son heure niquel, en 1’48/1’49 régulier, il va plus vite que moi le cochon !!!  [smilie=_ (17).gif]

A la fin de son relais, coup d’œil au pneu AR, niquel, le niveau d’huile a baissé un peu, mais il en reste assez, je lui dit d’en préparer pour la fin de mon relais. La sonde de température à claqué et affiche n’importe quoi… ça de moins à surveiller !!!  [smilie=_ (17).gif]

Je repars pour ma 2ème heure, je suis bien sur la moto, mais j’ai du mal à descendre sous les 1’52 au chrono…. Je continue de m’appliquer, et fini par tourner en 1’50 quand même.
A partir du milieu de mon relais, je n’arrive plus à me bouger bien sur la moto, la selle me colle au cuir, ça m’oblige à me soulever encore plus avec les jambes, c’est usant… [smilie=_ (15).gif]
Je comprendrais la cause à la fin de la course, une couture de la selle a lâché, et le skaï est tout détendu.
Je retrouve Brice sur la 24, on se fait les freins quelques fois en bout de ligne droite, il finira par me passer, mais sa moto commence à donner des signes de faiblesse, il pense à la panne sèche et fait signe à son équipe qu’il rentre aux stands. Je rentre le tour suivant pour laisser à François le soin de faire la dernière heure et de passer la ligne.
Je manque de m’écrouler à ma descente de la moto, ma jambe droite se met en vrac dès que je met mon poids dessus, je n’avais rien senti sur la moto… Après quelques pas, ça revient.
Le niveau d’huile est juste au dessus du mini, il reste une heure, je prends le risque de laisser François repartir comme cela.

On est à ce moment là 4ème des la course, et 3eme en – de 750cc, derrière les Cantel avec leur mono BM et les autres Cantel sur la 750SS n°24.
Petit coup de théâtre, le problème de la 24 n’était pas le manque d’essence, Jocelyn rentre au stand sur 1 cylindre, un fil s’est débranché, en 30 secondes s’est réparé, mais pendant ce temps, François a pris la 3ème place !!!!

François continue de rouler très fort, quelques tours en 1’47, je vais pouvoir continuer à m’entraîner moi !!!

La fin de course va se passer bien, je regarde François passer, je remarque que la peinture du moteur a changé de teinte, il doit avoir plus que chaud le pauvre….  [smilie=_ (5).gif]

Soulagement lorsque le drapeau est abaissé sur la 900 n°18, le mono BM est 2ème et François prends la 3ème place au scratch !!!! Trop Beau !!!

J’espérais secrètement faire un beau résultat en 750, mais 3ème toute catégories est encore mieux !!!!  [smilie=_ (2).gif]

Le moment est venu d’aller apporter la béquille de la moto dans le parc fermé et de féliciter François ainsi que nos ravitailleurs de choc.  [smilie=_ (0).gif]

Un petit tour sur le podium histoire de faire coucou d’en haut à tout le monde.

Après discussion avec François, il passe à beaucoup d’endroits avec un rapport de boite de moins que moi, le moteur était donc toujours dans les tours, mon pauvre moulin !!! Moi qui me forçais à l’économiser, François a fait le contraire, c’est solide quand même !!!  [smilie=_ (20).gif]

Sur ce, je suis super content de notre résultat, pour ma seconde course, la première sur ma moto, c’est super !!!
Un GROS MERCI à Jean-marc et Chichi d’avoir fait le déplacement pour filer un coup de mais dans les stands, vous avez super bien bossé, c’est aussi grâce à vous que l’on est là à l’arrivée. [smilie=_ (2).gif] [smilie=_ (3).gif]

Hors ligne mimo-44

• Bruleur de gommes
« Réponse #18 le: 20 juillet 2008 à 22:19:19 »
Féloche a toi!!! [smilie=_ (0).gif]
Ta pi etre quelques photos de ce week end a balancer???

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
« Réponse #19 le: 20 juillet 2008 à 22:24:50 »
Oui,un autre jour pour les photos, là, c'est l'heure du repos  [smilie=_ (12).gif], la reprise du taf va être dure demain

West Virolos  |  Le Débarras de WV  |  2009  |  Les roulages 2009  |  Endurances Ducati club à Nogaro (Gers) 19/20 Juillet 2008

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.14 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx