gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 14:46:04
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Le Débarras de WV  |  2009  |  Les roulages 2009  |  CR journée piste
gfxgfx

Auteur Sujet: CR journée piste  (Lu 1496 fois)

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
CR journée piste
« le: 12 juillet 2006 à 22:21:54 »
Lundi dernier, j'étais sur le circuit du vigeant pour une petite journée d'entraiment.

Départ à 5h30, motivé à bloc, la météo annonce beau, et environ 28°, il va faire bon dans le cuir
Lors de ma dernière sortie, j'ai fait mes meilleurs tours en 2min07, avec une moto donc le comportement me plaisait guère, pas mal de vibrations sur l'angle à l'accélération qui n'incitaient pas à ouvrir en grand...
Pour ce jour, je me suis fixé comme ojectif d'atteindre les 2'05.

Arrivée sur le circuit, dernier controles sur la moto, je fais chauffe un peu le moteur, le ciel est couvert, il fait environ 20°, c'est parfait.

9h30, départ de la première série, dès les premiers virages, je sens la moto beaucoup mieux que lors de la precédente sortie, je ne ressens plus aucune vibration, les dernières modifs de la moto étaient donc les bonnes, enfin!

Je roule correctement, sans forcer le rythme, je ne veux pas faire de bêtises trop tôt. Je commence à doubler un peu sur les freinages, je ne peux pas me battre dans les lignes droites face aux 600 4 cylindres surpuissants.
En fin de série, je me penche un peu sur mon alfano :|  il affiche 2min 03, je suis sur le cul, je n'ai pas l'impression de forcer outre mesure et je tourne plus vite que jamais!
La serie se termine, je suis super content de mes chronos, la moto va super bien, c'est le bonheur!

Fin de matinée, 2nd séance, j'aligne des tours en 2'03 / 2'04 régulier, c'est tout bon, je commence à travailler certains passages, à passer un rapport de plus à certains endroits, sans grande réeussite, la moto commence à tortiller grave sur les freinages, et du coup, les temps montent un poil.

Pause repas, plus un nuage, pas de vent, pas d'ombre sur le paddock, ça chauffe dûr!

Début d'après midi, il faut reprendre la combinaison, elle est encore trempée :mouais
Quelques minutes d'attente au soleil en prégrille, ça chauffe dans le casque! On s'élance enfin, c'est dûr, il fait trop chaud, je tourne entre 2'04 et 2'05, je me contente de ça.

Quelques réglages de suspention s'imposent pour tenter de stabiliser la moto sur les freinages.

2nd séance de l'après midi, il fait toujours très chaud, je suis bloqué derrière une meute, j'en double un, il me repasse dans la ligne droite... :grrr . Après quelques tours, ça se décante un peu, je suis bloqué derrière une autre ducat', on tourne en 2'06, il roule plus vite que moi dans les lignes droite, et passe bien en courbe, je ne trouve pas de passage pour doubler, je tente un intérieur , ça passe, mais je suis un peu vite, et je sors large, il repasse devant, foiré! :D
Le tour suivant, je lui fait un gros freinage, je suis beaucoup plus à l'intérieur du virage que lui, ma roue avant est à son niveau mais je ne suis pas sûr qu'il m'ait vu, donc, je ne force pas plus et le laisse passer devant :(
En fin de série, je le sens fatigué, il se loupe un peu dans 2 virages, je le passe enfin et fait un chrono de 2'03.

Fin d'après midi, le ciel est de nouveau couvert, la température est descendue de quelques degrés, pas mal de monde a déja repris le chemin du retour, on est beaucoup moins sur la piste.
Je pars dans les premiers de la meute, ça feras ça de moins à doubler!
J'ai un 748 en vue devant, je me concentre sur me passages en courbe, la moto va beaucoup mieux sur les freinages, je suis régulier en 2'03, la 748 se rapproche devant :classe
Tour suivant, je claque un chrono de 2'02, encore 1 seconde de gagnée, génial.

La journée s'achève là dessus, je suis super content, la moto se comporte super bien, la prochain objectif est de descendre en 2'00 :classe

Après recherche, mon chrono de 2'02 me classerais 6ème temps, et premier 750 des essais des 300 miles du ducati club de france 2005. :classe

Hors ligne Black K

• Kudacié
    • http://blackbandits.free.fr
CR journée piste
« Réponse #1 le: 12 juillet 2006 à 22:24:53 »
:genial  excellent ton cr  :genial
Pas plus vite qu'à fond !!!

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
CR journée piste
« Réponse #2 le: 12 juillet 2006 à 22:48:39 »
Féloches pour LE chrono !!!  :yes

et merci pour le CR ;)
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

Hors ligne Monster

• Bourrin de service
  • Enrouleur de cable
    • http://blogs.aol.fr/maitreyosh/monster/
CR journée piste
« Réponse #3 le: 12 juillet 2006 à 22:53:30 »
Felicitation !  Pinaise, qu'estce que j'aimerais me la mettre sur circuit ouai, enfin, pas avec le gse :D . En tous cas, je te souhaite d'ameliorer ton chrono, qui je pense , est deja plus qu'honorable.
Ca tente personne, d'acheter une meule de piste a plusieur ? Je suis serieux ... si certain d'entre vous sont intereser, je pense que ca peux etre une solution envisageable, si on s'y met a 2 ou 3, y'a moyen de bien reduire les frais, et de se faire plaisir en toute securité. Mp ou mail...
le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage
sans puissance, la maitrise n'est rien
Ca passait, c'etait beau ...

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
CR journée piste
« Réponse #4 le: 12 juillet 2006 à 22:57:13 »
Tu sais, avec un gse, il y a deja moyen de se faire bien plaisir.

Il y avait un gars qui touranait plus vite que moi avec un 500cb, vu la legereté et la maniabilité de l'engin, c'est la meilleure école.

Si tu commence avec un truc puissant, tu va te faire peur en virages, d'accord, tu va doubler du monde en ligne droite, mais au freinage, tu vas les voir repasser devant... :yes

Hors ligne hugo44

• Bruleur de gommes
CR journée piste
« Réponse #5 le: 12 juillet 2006 à 23:24:05 »
johani m'a dit qu'il avait pas mal roulé avec toi. il était avec un M620 apparement et tournait en 2.03 pour sa première au vigeant.

il m'a dit que tu roulais propre et qu'il s'était super bien maré en se tirant une bonne grosse bourre avec toi  :D
- a vendre monster 695 5900 kms

maya46

• Invité
CR journée piste
« Réponse #6 le: 13 juillet 2006 à 08:44:17 »
super le CR  :yes

ça me fout les boules de pas pouvoir encore faire de piste  :ouinn

Hors ligne Tof 79

• Lécheur
  • Kudacié
CR journée piste
« Réponse #7 le: 13 juillet 2006 à 09:42:17 »
Félicitation Pistard  (7) . Beau travail que ta persévérence  :yes . Je pense, vu ta motivation, que tu vas nous faire un p'tit chrono entre 1,99 et 2 minutes  :):) .

Le Vigeant est un magnifique circuit, très technique  :bagar . Il se souvient de moi dans le bac à graviers du double droit avant la 2ème ligne droite après les stands  :dzolé .

Bon courage et peut-être à une prochaine. Il faudra que l'on vienne à plusieurs t'encourager  :D .

Hors ligne Tof 79

• Lécheur
  • Kudacié
CR journée piste
« Réponse #8 le: 13 juillet 2006 à 09:47:11 »
Citation de: "Monster"
Felicitation !  Pinaise, qu'estce que j'aimerais me la mettre sur circuit ouai, enfin, pas avec le gse :D . En tous cas, je te souhaite d'ameliorer ton chrono, qui je pense , est deja plus qu'honorable.
Ca tente personne, d'acheter une meule de piste a plusieur ? Je suis serieux ... si certain d'entre vous sont intereser, je pense que ca peux etre une solution envisageable, si on s'y met a 2 ou 3, y'a moyen de bien reduire les frais, et de se faire plaisir en toute securité. Mp ou mail...

Il y a moyen de faire du circuit avec ton engin, comme le dit Pistard.

Par contre, je te déconseille vivement de te mettre avec d'autres personnes pour acheter une brêle de compète  :nonon  :nonon  :nonon . En effet, vous allez tjs vous battre pour savoir quelle date il faut y aller, si tu tombes (ce qui peut arriver  :( ), certains ne voudront surtout pas payer les réparations à cause de ta chute, certains vont dire que ce sont les mêmes qui courent tjs... Voila une bonne source à problèmes et à embrouilles avec ses potes  :nananan  :nananan  :nananan .

Fais toi plaisir en participant une fois à une journée piste découverte (encadrée bien sûre  (7) )  :yes .

Hors ligne Aniki

• Enrouleur de cable
CR journée piste
« Réponse #9 le: 13 juillet 2006 à 12:36:16 »
si il prend le gse pour faire du circuit le moteur va rester sur le bitume des le 1re tour...  :nananan

69 for ever in ours hearts...

Hors ligne JULES

• Barman & Garçon Coiffeur
  • Kudacié
  • A fond, à fond, à fond...virage...gravier !
CR journée piste
« Réponse #10 le: 13 juillet 2006 à 13:01:58 »
Citation de: "froTTman"
si il prend le gse pour faire du circuit le moteur va rester sur le bitume des le 1re tour...  :nananan

Suzuki c'es pas fiable, hein ? :):)
S2R 1000, ciseaux et rasoirs compris. Y'a un sus pour le gel !

L'abus de modération, nuit gravement à la consommation

Hors ligne Black K

• Kudacié
    • http://blackbandits.free.fr
CR journée piste
« Réponse #11 le: 13 juillet 2006 à 13:05:37 »
Citation de: "JULES"

Suzuki c'es pas fiable, hein ? :):)

:grrr  :grrr  :bagar  :bagar
Pas plus vite qu'à fond !!!

BDC

• Invité
CR journée piste
« Réponse #12 le: 13 juillet 2006 à 13:30:58 »
Morale de l'histoire: les alfanos trafiqués ça fait des putains de chrono!  :lol

Ok j'arrete  :P

Très bon CR encore une fois ça donne envie de s'y mettre c'est certain!
Félicitations pour le chrono :yes  mais si tu descends pas en dessous de la minute, c'est minable pour moi  :mouais  :D

C'est quand les journées découvertes? :D

Hors ligne fabetpat

• El pelicano
  • Administrateur
  • Kudacié
CR journée piste
« Réponse #13 le: 13 juillet 2006 à 13:43:07 »
Merci pour le CR Cyril, çà donnes vraiment envie...bientôt peut-être!  :)

wietrem

• Invité
CR journée piste
« Réponse #14 le: 13 juillet 2006 à 13:58:23 »

et surtout, ceux qui suivent vont glisser sur les plaques d'huile ... :lol :lol :lol

Sinon, très bon [CR], ça donne vraiment envie de faire de la piste ... au moins une fois pour voir ...

Hors ligne benge

• Je rote, donc je sais
  • Bruleur de gommes
CR journée piste
« Réponse #15 le: 13 juillet 2006 à 17:50:40 »
Coool ça  :genial

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
CR journée piste
« Réponse #16 le: 13 juillet 2006 à 21:41:19 »
Citation de: "hugo44"
johani m'a dit qu'il avait pas mal roulé avec toi. il était avec un M620 apparement et tournait en 2.03 pour sa première au vigeant.

il m'a dit que tu roulais propre et qu'il s'était super bien maré en se tirant une bonne grosse bourre avec toi  :D

Johani roule pas mal du tout pour sa première sortie au vigeant, il est un poil moins vite que moi puisque je l'ai rattrapé et doublé dans chaque série, sauf celle dans laquelle j'étais bloqué en 2'06 derrière le 888.

Avec des chronos comme ça, si la mécanique tiens le coup, ils seront pas mal du tout à l'arrivée des 300 miles en catégorie -750.

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
CR journée piste
« Réponse #17 le: 13 juillet 2006 à 21:50:35 »
Une jolie photo pour agrémenter le tout :classe :

BDC

• Invité
CR journée piste
« Réponse #18 le: 13 juillet 2006 à 22:06:28 »
Citation de: "Pistard"
Une jolie photo pour agrémenter le tout :classe :

Elle est jolie  :yes

Dommage que ce soit un fake  :mouais

Et non je suis pas jaloux  :P

Pour avoir roulé avec toi c'est aussi propre en photo qu'en vrai!  :genial

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
CR journée piste
« Réponse #19 le: 14 juillet 2006 à 00:54:01 »
tu doit perdre un bon 10km/h a fon de cinq avec ta plaque phare!!! :ho
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

West Virolos  |  Le Débarras de WV  |  2009  |  Les roulages 2009  |  CR journée piste

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.176 secondes avec 29 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx