gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:35:49
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  moi aussi j'y vais de mon petit pb méca
gfxgfx

Auteur Sujet: moi aussi j'y vais de mon petit pb méca  (Lu 864 fois)

Hors ligne cockpitinferno

• M . Charles
  • WVirolienne
  • Kudacié
moi aussi j'y vais de mon petit pb méca
« le: 13 juin 2008 à 09:31:48 »
alors a mon avis rien de grave mais plusieurs éléments:

- sensation bizarre lorsque je lache l'embrayage, ca me coupe dans l'accélération (j'ai essayé en montant plus dans les tours ca le fait quand même des fois)

- il y a 2 jours, truc bizarre, j'étais en 5, je veux passer en 6, pas moyen ca ripe, je veux redescendre en 5 pas moyen non plus comme si c'était resté coincé... (est ce que c'est simplement mon cable d'embrayage qu'il fait re régler et c'est moi qui ai fait n'imp'??? )

infos supplémntaires:
- remplacement de mon pot il y a qq mois sans réglage carbus car ca allait ca pétaradait pas trop
- bougies remplacées début de cette semaine. les anciennes étaient légèrement noires

hypothèses:

- cable d'embrayage a régler et du coup, point de patinage bizarre alors je fais des trucs bizarres car ca me perturbe
- trous a l'accélération, mélange trop pauvre? réglage carbu (mes connaissances en méca s'arrètent là...  [smilie=_ (20).gif])

- embrayage mort??

ou plusieurs choix possibles ou autre chose...
je penche déjà pour un pb de cable quasi sur mais bon ca vaut peut etre le coup de réfléchir aux autres trucs.
SInon une question, le réglage de la richesse, est ce qu'il y a 1 fréquence??

merki  [smilie=_ (0).gif]
« Modifié: 13 juin 2008 à 12:48:01 par cockpitinferno »

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Re : moi aussi j'y vais de mon petit pb méca
« Réponse #1 le: 13 juin 2008 à 14:55:17 »
richesse : tous les 12000 avant la synchro.
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne fleche dargent

• Roul'toujours
  • Tuono factory v60
Re : moi aussi j'y vais de mon petit pb méca
« Réponse #2 le: 14 juin 2008 à 09:21:37 »
il se peux que ce ne sois que le câble à régler, dans ce cas pas bien dur à faire!!
sinon si pour tester l'embrayage, tu passe la deux et tu met gaz à fond, si le compte tours s'emballe sans que le compteur ne monte c'est que les disques ont un coup dans l'aile!!

pour la richesse c'est quand même bien de le faire lors d'un changement de pot ou de filtre à air!!! dès que tu touche un des élément de la carburation il faut au moins vérifier que tout est bien en phase!!

de plus, tourner trop pôve c'est néfaste pour le moteur!!!

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
« Réponse #3 le: 14 juin 2008 à 14:19:32 »
L'embrayage des SV passe 50 milles est mort quoiqu'il arrive, le soucis n'est pas qu'il patine mais au contraire les disques lisses se voilent avec la chaleur et il devient impossible de debrayer completement. Les symptomes sont des soucis pour trouver le neutre, probleme de moto qui avance toute seule en premiere, et des fois passage de vitesses difficile.
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

• M . Charles
  • WVirolienne
  • Kudacié
« Réponse #4 le: 14 juin 2008 à 17:35:29 »
ben j'ai aucun souci pour passer mes vitesses, même si j'ai toujours eu des pb de boite depuis que je l'ai 35000 km. je vais m'occuper du cable et je verrai ensuite

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
« Réponse #5 le: 14 juin 2008 à 19:24:38 »
C'est quoi tes probleme de boite si tu n'a pas de soucis pour passer tes vitesses????????????????????
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

• M . Charles
  • WVirolienne
  • Kudacié
« Réponse #6 le: 14 juin 2008 à 19:48:15 »
en ce moment j'en ai pas plus que d'hab, c'est plutôt ca que j'ai voulu dire. j'en ai toujours eu mais en ce moment ca va, je galère pu comme a une époque pour trouver le point mort... mais bon y a toujours de temps en temps un petit hic, mais en ce moment ce qui se passe, je pense pas que ce soit en rapport avec la boite enfin en même temps j'y connais pas grand chose, c'est pour ca que je vais déjà commencer par le cable pis ensuite par élimination si ca vient pas de ca.

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  moi aussi j'y vais de mon petit pb méca

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.127 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx