gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 21 octobre 2017 à 04:49:09
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [ESSAI] GSXR 1000 2005
gfxgfx

Auteur Sujet: [ESSAI] GSXR 1000 2005  (Lu 5392 fois)

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
[ESSAI] GSXR 1000 2005
« le: 09 juin 2008 à 15:09:36 »
Je ne suis pas très expérimenté en essai de diverses becannes, alors disons que ce CR est ma vision pas forcement objective des choses. [smilie=_ (26).gif]

J’ai donc essayé le modèle 2005 (en 106 ch).

Après m’avoir expliqué les commandes, le gentil monsieur (highways) me laisse partir.
Je monte sur l’engin qui est d’hors et déjà démarré. C’est sec au fessier dis donc. La position est pas si terrible que çà finalement… enfin pour l’instant.
Je tourne la poignée de gaz, wouaw aucun temps de réponse et l’aiguille gicle dans le compte tour bien plus que ce que j’aurai pensé  [smilie=_ (5).gif], va falloir gérer et doser sur les premiers rapports… [smilie=_ (3).gif]

Je sors, je prends mon premier virage une nouvelle fois trop large (je viens d’un 1000 fazer) because of les bracelets.
On va y aller molo hein, parce que ce genre d’engin j’ai pas l’habitude et çà m’a l’air nerveux….
Bon, au niveau du poids, j’ai l’impression de conduire un vélo, d’ailleurs je pense que le gex reprend les mêmes suspensions… et le même type de selle aussi….  [smilie=_ (9).gif] C’est raide là vache. Tiens… y’avait un gravier là… me dit ma colonne…

Au bout de 200m je choppe ma première crampe, çà commence bien. Je tend ma jambe gauche… les BAR se demandent ce que je br….
Un petit tour sur le périph pour faire chauffer ? Go !!
Putain c’est bon çà !!! C’est tout léger, le son d’origine est vraiment sympa, pas de temps de réaction de la becanne, elle réagit aux petits oignons.
Elle est chaude, j’envoie, et ben même en VF c’est sympa, par contre le fait que çà allonge dans la prise de tours plutôt que de pousser est frustrant… Freinage… ben çà freine, et même bien, mais l’attaque est moins franche que le 1400 ZZR essayé y’a quelque jours et faut plus serrer la poignée.
Départementale, cette moto est déconcertante, elle est à la fois « facile » puisque légère et en même temps faut être méfiant sur la remise de gaz et même en 106ch, et même en 6e, faut pas s’endormir sur la poignée sinon vous êtes catapultés direct à des vitesses interdites.
1/4 d’heure déjà, je commence à avoir mal au cul et à l’intérieur des mains, sans doute l’appui. J’ose pas imaginer la passagère là dessus mis à part pour faire un aller retour au bistrot.
Pour résumer, c’est exactement le genre de bécanne à sensations, qui doit nous en mettre plein la tronche, une moto à savourer en égoïste, avec laquelle on doit rentrer le soir fracassé, mais heureux…
Pour laisser un vide pareil, il faut avoir été quelqu'un...

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
Re : [ESSAI] GSXR 1000 2005
« Réponse #1 le: 09 juin 2008 à 15:49:06 »
Heureux mais en 106cv je trouve qu'il manque quelque chose et que ce genre de bécane perd complètement de son intérêt chez nous en version "légale"...

Enfin, je ne vais pas refaire le débat, c'est mon idée sur la question et je l'ai déjà dit poru mon essai de CBR.

Merci pour ton CR en tout cas! [smilie=_ (26).gif]
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
Re : Re : [ESSAI] GSXR 1000 2005
« Réponse #2 le: 09 juin 2008 à 15:50:37 »
Heureux mais en 106cv je trouve qu'il manque quelque chose et que ce genre de bécane perd complètement de son intérêt chez nous en version "légale"...

J'ai pas précisé, mais cela va de soit...  [smilie=_ (25).gif]

Hors ligne Fred 85

• En Mob'
  • **
« Réponse #3 le: 14 juin 2008 à 10:29:31 »
La mienne est en Full...

Quand la version 106 cv plafonne autour des 9000 tr/min, la version full commence à s'exprimer.
Enfin... S'exprimer, le mot est un peu faible... Tu as les yeux qui s'enfoncent au fond du casque, l'avant qui déleste, tu es irrésistiblement attiré au fond de la selle et tu as l'impression que l'accélération ne s'arrêtera jamais.
Pour ce qui est du confort, essaie un CBR de la même époque et là tu verras que le GEX est "très" confortable.
La position n'est pas trop basculée sur l'avant et tu n'es pas trop en appui sur les bracelets.
Des kilomètres, j'en ai fait pas mal, que ce soit en duo ou en solo ( 20.000 kms cette année ). Le plus long, 2500 bornes sur 3 jours en duo. Ca le fait mais c'est évident que ce n'est pas un goldwing...
Pour ce qui est de la tenue de route, je peux te garantir que ça tient le pavé mais par contre, comme pour toutes machines, il faut un temps d'adaptation pour apprendre à connaître ses réactions.

En version 106 cv tu peux remettre les gaz en sortie de courbe sans appréhension mais en version Full, prudence...
Une sportive s'emmène dans les courbes avec tout le corps en appui sur le cale-pied intérieur plus que par une action sur le guidon.
J'ai toujours autant de plaisir à rouler sur cette machine.
Même au bout de 20.000 kms j'ai toujours l'impression de la découvrir. Je n'en suis encore jamais arrivé au bout...
Peu de pilotes y arrivent d'ailleurs...

En ce qui concerne le freinage, l'attaque de la poignée est un peu spongieuse.
Remède, monter comme je l'ai fait un MC Brembo PR19 et durits avia.
C'est vraiment le jour et la nuit ! Les plaquettes d'origine sont de très bonne qualité malheureusement un peu chères.
Le budget d'entretien est raisonnable. Le post important et qui ne supporte pas l'à peu près, c'est les pneus.
Le reste des vidanges et c'est tout.

Consommation de 6 litres en usage normal mais "soutenu" à 12/13 litres sur circuit.

Le seul vrai gros défaut des Suzuki en général se situe au niveau de la qualité des peintures. L'idéal est de faire refaire un vernis pour les protéger.

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #4 le: 14 juin 2008 à 18:58:16 »
C'est pas des durites avia d'origine ?
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne Pistons

• la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
Re : Re : [ESSAI] GSXR 1000 2005
« Réponse #5 le: 14 juin 2008 à 19:53:27 »
C'est pas des durites avia d'origine ?

ben non c'est du suzuki  [smilie=_ (20).gif]
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #6 le: 14 juin 2008 à 23:37:07 »
Punaise je pensais quand même que c'était d'origine sur une sportive !

C'est quand même la honte je trouve... Tu achètes une sportive et t'es limite obligé de faire des modifications pour faire de la piste...
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
« Réponse #7 le: 15 juin 2008 à 02:31:09 »
c'est toujours ce que j'ai trouvé fort !
ils sont les 1ers à foutre du radial partout et ils "oublient" le plus efficace en rapport qualité/prix :D
marketing quand tu nous tiens #ptdr
« Modifié: 15 juin 2008 à 02:33:20 par MooostiK »
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

Hors ligne Fred 85

• En Mob'
  • **
« Réponse #8 le: 15 juin 2008 à 10:01:32 »
Punaise je pensais quand même que c'était d'origine sur une sportive !

C'est quand même la honte je trouve... Tu achètes une sportive et t'es limite obligé de faire des modifications pour faire de la piste...

Chez Honda non plus tu n'as pas de durits avia sur les CBR.
Kawa je sais pas...
Les durits avias servent essentiellement sur circuit. Sur route, c'est rare que tu fasses monter le lockheed à haute température.

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
« Réponse #9 le: 15 juin 2008 à 10:47:48 »

Une sportive s'emmène dans les courbes avec tout le corps en appui sur le cale-pied intérieur plus que par une action sur le guidon.

le contre braquage joue aussi énormément, perso, quand je suis déhancher, j'utilise le contre braquage pour redresser la moto, et pour m'aider a aller dehancher du coté opposé.  [smilie=_ (0).gif]

j'suis d'accord sur le fait qu'une sportive se conduise avec les jambes, mais il ne faut pas n'égligé l'effet des bracelets, si on te bloque la direction tu risques d'etre surpris  [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne Fred 85

• En Mob'
  • **
Re : Re : Re : [ESSAI] GSXR 1000 2005
« Réponse #10 le: 15 juin 2008 à 19:47:10 »
le contre braquage joue aussi énormément, perso, quand je suis déhancher, j'utilise le contre braquage pour redresser la moto, et pour m'aider a aller dehancher du coté opposé.  [smilie=_ (0).gif]

j'suis d'accord sur le fait qu'une sportive se conduise avec les jambes, mais il ne faut pas n'égligé l'effet des bracelets, si on te bloque la direction tu risques d'etre surpris  [smilie=_ (26).gif]

Ah ouais ? Ca se discute...
Prends un pif paf en pleine accélération. Si tu tires sur le guidon pour te replacer sur la moto, tu vas avoir des soucis...

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
« Réponse #11 le: 15 juin 2008 à 19:55:19 »
oui tout est dicutable.  [smilie=_ (0).gif]

faut faire gaffe au hack side  [smilie=_ (17).gif] et a ne pas perdre l'avant dans le cas d'un pif paf en accel
« Modifié: 15 juin 2008 à 19:56:51 par l'asphalteur »

Hors ligne FreeSon

• P'tit lapin
  • Club Member
  • Kudacié
Re : Re : [ESSAI] GSXR 1000 2005
« Réponse #12 le: 20 juin 2008 à 14:17:07 »
c'est toujours ce que j'ai trouvé fort !
ils sont les 1ers à foutre du radial partout et ils "oublient" le plus efficace en rapport qualité/prix :D
marketing quand tu nous tiens #ptdr

Ouai effectivement c'est pas des durit avia, mais sur les sportives recentes, les durits ont des propriétés assez proches et se dilatent pas au bout de 2 tours.
Certains se passent tres bien des avia même sur piste ;)
Four wheels move the body, two wheels move the soul

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
« Réponse #13 le: 12 janvier 2010 à 16:01:39 »
Bouh !!!  [smilie=_ (20).gif]

Me r'voila  [smilie=_ (22).gif]

Bon cette fois ci, je suis allé l'essayer en full avec une ligne Micron  [smilie=_ (20).gif]. C'est l'ancienne meule de Gérard Jolivet qui a fait les 24h  [smilie=_ (23).gif]
C'était un k6.

C'était sympa à refaire puisque maintenant j'ai une expérience différente avec le groszizi, le ZX10R et le TLR.

La position n'est finalement pas contraigante, par rapport au ZX10R c'est confort  [smilie=_ (22).gif]
Le chassis est un poil moins rigide j'ai trouvé, mais bon je chipote  [smilie=_ (17).gif]

Et j'en viens au principal, le truc qui pousse, appelé aussi : moteur  [smilie=_ (20).gif]

Ben franchement, j'aime bien çà moi, c'est comme un gros turbo diesel, tiens, je me croirais dans mon Leon  :ho
Ca pousse en bas putain qu'en courbe tu touches pas aux gaz, ensuite ca attend juste un poil et ca se remet à pousser. C'est point aussi violent qu'un ZX10R en haut, mais pour tous les jours, c'est carrement plus sympa. Ca tracte et ca tracte, ca lève de peur, c'est léger, c'est vif, même si avec le froid je faisais gaffe.

J'ai pris facilement 2** sur la nationale (oui je sais c'est pas bien tout ca tout ca), et ensuite j'ai voulu m'arrêter.. Donc j'ai sorti les pieds pour freiner aussi mais ca marchait à peine mieux :P)

Aucune attaque, aucun mordant, juste un peu de puissance, mais faut serrer comme une brute le levier... Là par contre, pobien, le ZX10R je freinais avec 2 doigts... et pas trop fort...

Donc, pour résumer, c'est une bécanne qui marche fort, je pensais pas autant, avec de grosses sensations en bas et forcement moins qu'un ZX10R en haut.
En contrepartie c'est utilisable tous les jours, et pas besoin de rouler comme un ouf pour avoir des sensations. Le ZX10R par contre est ultra violent la haut, ce qui donne la banane, mais quand ca se met à pousser c'est trop tard pour ton permis

Les freins, bah y'en a pas (ou alors ca vient de la becanne), c'est sans doute pour çà que les gexeux achetent des freins de R1 #ptdr

Franchement, j'aime bien  [smilie=_ (14).gif] sauf que celle que j'ai essayé était moche  [smilie=_ (17).gif]

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
« Réponse #14 le: 12 janvier 2010 à 16:06:04 »
Citation de: Looping
C'est l'ancienne meule de Gérard Jolivet qui a fait les 24h [smilie=_ (23).gif]

Citation de: Looping
pour tous les jours, c'est carrement plus sympa.

:D
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
« Réponse #15 le: 12 janvier 2010 à 16:09:01 »
#ptdr

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
« Réponse #16 le: 12 janvier 2010 à 16:25:16 »
c'est un malade  [smilie=_ (17).gif]

c'est normal si ça freine pas, si c'est des freins prevu pour la piste, ça demande a chauffer un peu.  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne dumby

• Club Member
  • Kudacié
  • 大虫不吃腐肉
« Réponse #17 le: 12 janvier 2010 à 16:30:35 »
et alors? tu vas te prendre ça en place du TL ?
Je penche, donc je suis :p
------------------------------------------------
CB500 / FZ6 N / FZ1 N / ER6-F / RE FZ6 N / Monster 1100S
Seb

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
« Réponse #18 le: 12 janvier 2010 à 16:40:48 »
Je me tâte, le prix est bien, mais tout est moche et marqué sur cette becanne même les carenages d'origine.
Par contre j'ai un poly piste qui a fait le mans avec, ca doit rouler plus vite à tous les coups [smilie=_ (17).gif]
Les freins sont d'origine je pense, y'a plus les durites avia par contre, et c'était une meule stock, pas de prépa moteur.

Donc c'est pô cher, mais c'est invendable après, sauf à la remettre propre à renfort de roros je pense.

Cherche personne possédant R1 en full pour essai/comparaison  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne dumby

• Club Member
  • Kudacié
  • 大虫不吃腐肉
« Réponse #19 le: 12 janvier 2010 à 17:09:44 »
je te proposerai bien d'essayer le FZ1 en "faoule" mais tu vas te foutre de moi  [smilie=_ (17).gif]
Je penche, donc je suis :p
------------------------------------------------
CB500 / FZ6 N / FZ1 N / ER6-F / RE FZ6 N / Monster 1100S
Seb

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [ESSAI] GSXR 1000 2005

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.327 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx