gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333251 Messages dans 9017 Sujets par 928 Membres - Dernier membre: Poypichada 14 novembre 2018 à 19:22:30
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [ESSAI] HONDA CBR 1000 RR 2008
gfxgfx

Auteur Sujet: [ESSAI] HONDA CBR 1000 RR 2008  (Lu 5082 fois)

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
[ESSAI] HONDA CBR 1000 RR 2008
« le: 05 juin 2008 à 01:55:27 »
Hey!

J'ai donc vendu ma brèle il y a près de 15 jours maintenant et je suis donc piéton, qui devient complètement fou quand il y a un rayon de soleil. [smilie=_ (25).gif]
N'ayant pas vu le soleil depuis plusieurs jours, les quelques passages bleus dans le ciel associés à une route sèche m'ont convaincu d'aller faire un tour au forum, en me souvenant que le vendeur de chez Honda m'avait proposé son CBR 1000 RR à l'essai quand je voulais... [smilie=_ (1).gif]

Le père m'emmene sur la BM, l'embrayage ne cire plus, tutti va béné, nikel. J'arrive sur place équipé, je regarde la brèle sous toutes les coutures, c'est beau, sans plus. Les détails de finition ne sont pas exemplaires et après l'essai du 600 GSX-R il a quelques semaines, je suis déçu. Pas d'indicateur de rapport engagé, des petites vibrations parasites et globalement une finition un ton en dessous de la Suzuki. Moi qui suis tatoué Honda, il fallait vraiment que je le vois pour en parler... [smilie=_ (19).gif]

Je monte sur la moto...Aïe! La selle est en chêne massif ou bien? Putain que c'est dur! Je suis sur l'avant mais c'est bon ça, je suis posé là dessus pour ça! [smilie=_ (1).gif]

Passage de première, "clonk". Alors ça déjà ça me soule. On a l'impression d'avoir une boîte de camion qui sélectionne à la louche, pas agréable sur une brèle à 14000€... [smilie=_ (5).gif]
La meule fait un beau bruit mais elle est montée avec un pot Léo Titane, chicané certes mais quand même pas celui d'origine.

Petit coup de gaz, wow, ça dégage sec dès le ralenti. Il n'y a pas d'inertie! Je pensais avoir un petit temps de remplissage, queudal! Ca gicle tout de suite. [smilie=_ (11).gif]

La premiere tire méga long, normal. Une fois l'embrayage collé, on peut rouler à 10km/h en première en toute douceur, sans à coups, top. [smilie=_ (0).gif]
C'est doux et ça pousse très fort juste en éfleurant la poignée. On sent le couple de camion, ça promet pour la première bretelle de raccordement que j'attends avec impatience.

On quitte le vilage, fait chauffer la mécanique tranquille. [smilie=_ (26).gif]

La boîte n'est vraiment pas sympa, sèche, sélecteur mal réglé et positionné (à affiner certainement), bref, j'aime pas, même si ça vérouille bien. [smilie=_ (19).gif]

Le moteur est ultra plein ça se sent et semble linéaire dans l'utilisation "ville"...

On arrive enfin au rond point du Croisty (Mercedes/Toyota/Opel), on prend la direction de Sautron pour ensuite prendre à gauche la bretelle de raccordement à la 4 voies de St Nazaire... [smilie=_ (25).gif]

Bon ben sortie de rond point en première, filet de gaz, popopop ça gicle bien, c'est bon ça...150, bon faut couper là, ya panneau 90 et à priori c'est pour tout ce qui roule: Skateboard, vélos, BAR, et aussi motos à priori... [smilie=_ (20).gif]

J'attaque le gauche de la bretelle en 2 à 80, je rentre tranquille, j'ouvre dedans, personne, je ne lache rien, jusqu'à 12000trs en 2, puis 3 puis 4 puis 5 et je passe enfin la 6...putain mais ça rame! Je m'attendais à avoir une catapulte à la main droite, pas du tout! [smilie=_ (16).gif]
Le moteur est génial, ultra linéaire (j'adore, efficace, coupleux, plein partout...) mais alors bridé ça ne ressemble à rien. [smilie=_ (17).gif]
Ca met 3 plombes pour monter, une fois à 230 la tête dans la bulle bah tu te fais chier (t'y reste quand même parceque t'y es bien mais ça faut pas le dire)...bref, le bridage est ultra castrateur (je ne vous apprends rien là desssus) mais je pensais avoir un monstre alors qu'en 100cv c'est vraiment une mobylette. [smilie=_ (5).gif]
Pour faire simple, le 600 gex que j'ai essayé marchait mieux! Moins de couple en bas, certes, mais il suffit de rouler un rapport en dessous par rapport au 1000 et c'est pareil! :ho
Pour un 1000, le comportement moteur est archi frustrant. Pour ma part c'est très clair, à part pour flamber au bistro à dire "Ouais j'ai la plus grosse", le 1000 bridé ne sert à rien. Full or nothing...or 600...

En full par contre ça doit être divin...mais grosse source d'emmerdes d'après les échos récents que j'ai eu sur le sujet... [smilie=_ (19).gif]

Arrive la sortie de St Etienne de Montluc, ah oui c'est vrai qu'elle passe pas à fond celle-là, va falloir couper, pis tiens je vais en profiter pour freiner aussi...
Oula! Là ça freine! Bordel 2 doitgts suffisent à l'aise! Mordant OK, puissance terrible, parfaits. [smilie=_ (0).gif] On peut freiner fort sans se faire peur, ça reste dosable et gérable, très bien. Au cas où on aurait la bonne idée de bourriner au rétrogradage, l'anti-drible se met en route et ça donne l'impression d'avoir un embrayage cranté mais si on rétrograde comme il faut avec un petit coup de gaz, il ne se déclanche pas...

On prend ensuite une petite route direction Vigneux de Bretagne. C'est l'occasion d'apprécier le couple du moteur et la vélocité de la machine. Elle se pilote comme la 600, les yeux qui dirigent, pas besoin de déhancher comme un goret, ça passe en douceur sur un filet de gaz. Top pour rouler en mode pépère comme en mode arsouille, même si me saoule toujours autant de pouvoir mettre la poignée à toc à 6000trs en seconde en sortie de virages sans que ça lève en me disant "Putain ça se traîne la bi". C'est grave... [smilie=_ (5).gif]

On prend 2 rond points, l'occasion rêvée de faire un échange pour récupérer la BM et faire passer le père sur le CBR. Bon bah très simple, il a choppé des crampes au bout de 500m, il a galéré pour trouver la première, il n'a pas supporté la selle en fonte...Fin de l'essai, je récupère la bête! [smilie=_ (20).gif]

On se rentre, alternance des modes de roulage:
1) "Pépère je roule aux limitations voir si c'est possible"
2) "Comme c'est pas possible je réessaye à fond pour voir...ah oui c'est mieux..."

Retour par la nationale puis 4 voies puis périph et hop, 28 minutes d'essai écoulées...

Alors le bilan...

Dur...L'idée principale que je retiens c'est que je suis monté sur une moto qui me faisait rêver et que j'ai été extrêmement déçu. Le bridage m'a enlevé tout ce qui m'attirait: avoir un monstre que je ne puisse pas mettre à fond et qui demande du dosage et du doigté (nan pas celui là bordel, [smilie=_ (17).gif] suivez un peu! [smilie=_ (20).gif]...).
C'est tout le contraire. La moto est faite pour beaucoup plus, la partie cycle est top, les freins divins...
Les chiffres parlent d'eux-mêmes, en full 180cv, là j'en avais que 100...J'avais un demi CBRPuisque même les 600 sont bridés, il faudrait alors sortir un CBR 500 pour le marché Français? [smilie=_ (5).gif]
Put...de loi à la con... [smilie=_ (19).gif]

Super machine pour qui veut se la taper au bar du coin avec LA SBK de chez Honda. Le mec qui réfléchis un peu et qui roule pour lui ne feras à mon avis pas ce choix, à moins qu'il ne roule en full mais là...je ne joue pas. De toute façon pour rouler sur route la puissance suffit 10 fois à faire sauter le permis mais le truc c'est que la machine n'est pas faite pour fonctionner comme ça et ça devient super frustrant. En tout cas, moi, je ne peux pas le supporter! [smilie=_ (15).gif]
Aucun intérêt donc à mon avis, à part se faire exploser le permis (chance) ou la vie (moins de chance).
J'adore la position par contre, c'est sport, certes, mais j'adore.  [smilie=_ (0).gif]

Vous l'aurez compris, j'étais super chaud pour une sportive en changeant de brèle. Je me rends aujourd'hui compte en essayant que ce n'est pas ce qui m'attire, en 100cv. [smilie=_ (16).gif]
Je préfère de beaucoup un gros roadster sympa, un bi qui sonne, non bridé, qui offre du plaisir partout sans la frustration d'avoir un cheval castré! [smilie=_ (3).gif]
Aujourd'hui j'en serais là si je devais signer demain...
http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-ducati-monster-s2r_1973338/
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-5511915.html

Mais je ne signerai qu'en octobre et d'ici là, j'ai encore le temps de changer d'avis 100 fois...1000 fois! [smilie=_ (1).gif]

Gros merci à la concession Honda qui m'a laché le 1000 après m'avoir accordé un long essai de la 600 CBR 2008 il y a quelques semaines.  [smilie=_ (0).gif] Toujours dispo et sympa, j'y suis très bien accueilli... [smilie=_ (26).gif]
Bref, merci pour la confiance et le prêt! [smilie=_ (26).gif]
« Modifié: 05 juin 2008 à 07:47:12 par Blackbandit »
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne Léo

• Kudacié
Re : ESSAI HONDA CBR 1000 RR 2008
« Réponse #1 le: 05 juin 2008 à 07:04:32 »
Merci pour le CR Gaz [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne fleche dargent

• Roul'toujours
  • Tuono factory v60
Re : [ESSAI] HONDA CBR 1000 RR 2008
« Réponse #2 le: 05 juin 2008 à 09:02:09 »
pour le bridage c'est la meme chose pour toutes les 1000cm3 actuelle, si tu ne libere pas c'est chiant et si tu le fais c'est le panard mais à tes risques et periles, mais le panard quand meme!!!!!!!!

Hors ligne Vince

• En Mob'
  • **
« Réponse #3 le: 05 juin 2008 à 09:54:07 »
Et bien je vois qu'on se fait plaisir Gaz !!!

Bon j'ai bien lu ton essai, tout ce qui t'as plus (le côté position sport, bonne partie cycle et bon frainage) et ce qui t'as déplu (avoir une moto avec un demi moteur qui ne t'apporte quasiment pas de sensation), je vois également vers quoi tu te tourne immédiatement, un DUCAT', donc je n'ai qu'une conclusion : tu n'as plus qu'à acheter mon 748  [smilie=_ (14).gif] [smilie=_ (10).gif] : caractère moteur, super partie cycle, freinage titanesque, position radicale. Je t'avais dit que je te la réservai parce que tu finirai par y venir  [smilie=_ (20).gif].

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
Re : Re : [ESSAI] HONDA CBR 1000 RR 2008
« Réponse #4 le: 05 juin 2008 à 10:44:24 »
Et bien je vois qu'on se fait plaisir Gaz !!!

tu n'as plus qu'à acheter mon 748  [smilie=_ (14).gif] [smilie=_ (10).gif] : caractère moteur, super partie cycle, freinage titanesque, position radicale. Je t'avais dit que je te la réservai parce que tu finirai par y venir  [smilie=_ (20).gif].

Il est mignon... [smilie=_ (20).gif]

Je préfère un 1000 qui chante avec du couple et surtout, l'avantage du 2 soupapes DS ce qu'à priori, il est parmi les plus fiables... [smilie=_ (0).gif]
Reste une hésitation éventuelle avec un 1000 SS DS par contre... [smilie=_ (25).gif]

Hors ligne yoyopleinpo

• Pilier de bar
  • Roul'toujours
Re : [ESSAI] HONDA CBR 1000 RR 2008
« Réponse #5 le: 05 juin 2008 à 11:00:33 »
Beau CR [smilie=_ (0).gif]

Tu as l'air fan de Honda. As-tu pensé au VTR ?

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #6 le: 05 juin 2008 à 11:04:13 »
Excellent le VTR!! [smilie=_ (0).gif] Bien sûr que j'y ai pensé...

Double problème: Déjà je préfère le SP2, or la moto est sur cotée (un beau de 2002 c'est le billet de 12000€) et c'est une SBK roulante, bridée donc asthmatique et là je dis mes couiL...

Ensuite, ça reste une machine "ancienne", même les derniers Firestorm ont pris un coup de vieux aujourd'hui...

Et enfin, mon frère compte troquer sa mobylette pour un Firestorm rouge dans quelques mois. [smilie=_ (26).gif]

Si Honda nous sortait un bi sportif, à moins qu'il ne ressemble à un Hornet je signerai de suite!

Hors ligne yoyopleinpo

• Pilier de bar
  • Roul'toujours
Re : Re : [ESSAI] HONDA CBR 1000 RR 2008
« Réponse #7 le: 05 juin 2008 à 11:16:33 »
Hummm les VTR SP  [smilie=sm3.gif] mais c’est vrai, ils sont hors de prix [smilie=_ (16).gif]

Et enfin, mon frère compte troquer sa mobylette pour un Firestorm rouge dans quelques mois. [smilie=_ (26).gif]

Je connais justement un gars qui vend le sien. Si ça l’intéresse qu’il me fasse signe [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
« Réponse #8 le: 05 juin 2008 à 11:39:16 »
Citation de: Djemaa
Bien que la Gex en bridée fait 121 ch !!!!.

c'est 106cv, pas un de plus ;)
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Hors ligne yamaëlan

• camping cariste
  • Enrouleur de cable
Re : Re : Re : [ESSAI] HONDA CBR 1000 RR 2008
« Réponse #9 le: 05 juin 2008 à 11:41:16 »
Hummm les VTR SP  [smilie=sm3.gif] mais c’est vrai, ils sont hors de prix [smilie=_ (16).gif]

+1 moi j'adore
La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #10 le: 05 juin 2008 à 12:58:22 »
749 dark, 106ch en full, et sportif :)

Mais comme tu veux du couple, apparement un 1000ssie ça collerait plus effectivement.

Je sais pas si il y a un D2 de 100 chevaux avec une partie cycle de sbk chez ducat' :D
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne malou

• Kinder Surprise
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • Club Member
« Réponse #11 le: 05 juin 2008 à 13:05:19 »
 [smilie=_ (0).gif]
Merci pour ce Compte  rendu!

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
Re : Re : Re : [ESSAI] HONDA CBR 1000 RR 2008
« Réponse #12 le: 05 juin 2008 à 14:25:53 »
Il est mignon... [smilie=_ (20).gif]

Je préfère un 1000 qui chante avec du couple et surtout, l'avantage du 2 soupapes DS ce qu'à priori, il est parmi les plus fiables... [smilie=_ (0).gif]
Reste une hésitation éventuelle avec un 1000 SS DS par contre... [smilie=_ (25).gif]

tu as tout dis ... le 1000 SSie c'est le pied, tu peux tout faire avec sauf de la ville (et encore y'a moyen)

ça reste raisonable niveau entretien, le comportement moteur est excellent, pour moi sur route y'a pas mieux, et sur piste c'est aussi marrant.

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
Re : Re : Re : Re : [ESSAI] HONDA CBR 1000 RR 2008
« Réponse #13 le: 05 juin 2008 à 14:33:58 »
Source d'un magazine de moto (MJ ou M&M me rapelle plus du début de l'année), je répète ce que j'ai lu, mais il est vrai faut pas toujours les prendre au sérieux  [smilie=_ (11).gif]
ben nan mais au dessus c'est pas homologué en france :D
déjà la limite de 106cv existe car tous les moulins ne font pas la même puissance même bridés à 100cv
donc 106 c'est la limite haute
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
« Réponse #14 le: 05 juin 2008 à 16:42:45 »
Excellent le VTR!! [smilie=_ (0).gif] Bien sûr que j'y ai pensé...

Double problème: Déjà je préfère le SP2, or la moto est sur cotée (un beau de 2002 c'est le billet de 12000€) et c'est une SBK roulante, bridée donc asthmatique et là je dis mes couiL...

Ensuite, ça reste une machine "ancienne", même les derniers Firestorm ont pris un coup de vieux aujourd'hui...

Si Honda nous sortait un bi sportif, à moins qu'il ne ressemble à un Hornet je signerai de suite!

Chuuteuuuh!!!
Et puis elle ne sera pas rouge mais noir avec marquee Firestorm en orange je crois que c'est le model 99...mais il faudra que j'en essai une avant quand meme...hehehe..

Bon Theo tu l'achete le 848 oui ou merde? [smilie=_ (20).gif]

P.S: C'est quoi la loi des 100 cv?? connais pas moi...je suis au US! [smilie=_ (9).gif] [smilie=_ (9).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
Re : Re : Re : [ESSAI] HONDA CBR 1000 RR 2008
« Réponse #15 le: 05 juin 2008 à 16:48:28 »
Chuuteuuuh!!!
Et puis elle ne sera pas rouge mais noir avec marquee Firestorm en orange je crois que c'est le model 99...mais il faudra que j'en essai une avant quand meme...hehehe..

Bon Theo tu l'achete le 848 oui ou merde? [smilie=_ (20).gif]

P.S: C'est quoi la loi des 100 cv?? connais pas moi...je suis au US! [smilie=_ (9).gif] [smilie=_ (9).gif]

En tout cas j'ai vu ton papa dire à ta maman "tu lui diras que j'en ai vu une en noir", je dirai pas devant quoi c'était  [smilie=_ (20).gif]

Sinon excellent CR !!!  [smilie=_ (0).gif]
Pour laisser un vide pareil, il faut avoir été quelqu'un...

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
Re : Re : Re : Re : Re : [ESSAI] HONDA CBR 1000 RR 2008
« Réponse #16 le: 05 juin 2008 à 23:23:33 »
ben nan mais au dessus c'est pas homologué en france :D
déjà la limite de 106cv existe car tous les moulins ne font pas la même puissance même bridés à 100cv
donc 106 c'est la limite haute

+1 Djeema! Je confirme avoir lu la même chose dans le comparo hypersports de MR ou MJ, l'un des 2. Ils disaient effectivement que le GEX 1000 de l'essai avait une santé de fer et crachait 121cv au banc. [smilie=_ (26).gif]
Rien à voir avec les essais faits en full où le zx10R "dépose" les autres...

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #17 le: 05 juin 2008 à 23:33:36 »
749 dark, 106ch en full, et sportif :)

Pas idiot du tout, je savais que le 748 n'était pas bridé, je ne savais pas pour le 749...

Puisqu'on en parle, ça vaut quoi en fiabilité ce bazard? Il paraît que c'est "mou" en plus comme moulbif... [smilie=_ (16).gif]

Tu parles de la version "dark", la version normale fait plus de 106cv?? [smilie=_ (11).gif]

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #18 le: 06 juin 2008 à 00:44:08 »
Les premiers 749 dark font 106 chevaux, toutes les autres font jusqu'à 115 ou un peu plus de chevaux. Faut vérifier sur le site pladuc...
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne Vince

• En Mob'
  • **
« Réponse #19 le: 06 juin 2008 à 09:27:05 »
Le seul problème du 749 c'est que c'est très moche  [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (9).gif] ... ok je sort

Question fiabilité c'est vrai va voir sur planèteducati ça facilitera ton choix  [smilie=_ (19).gif]

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [ESSAI] HONDA CBR 1000 RR 2008

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.161 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx