gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 14:30:23
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai] Kawasaki 1400 ZZR ABS
gfxgfx

Auteur Sujet: [Essai] Kawasaki 1400 ZZR ABS  (Lu 1352 fois)

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
[Essai] Kawasaki 1400 ZZR ABS
« le: 03 juin 2008 à 11:13:33 »
En faisant un tour des concess, je tombe donc sur une ZZR 1400  [smilie=_ (17).gif]. Je discute le bout de gras avec le vendeur et GO pour un essai (en 106ch  [smilie=_ (25).gif]).

Il me la sort (la ZZR  [smilie=_ (15).gif]) remet un peu de jus dedans, et me la démarre.
Ho bah dis donc, çà gronde sympa pour des pots d'origine, on sent bien le gros moulbif.  [smilie=_ (20).gif]
Devant l'engin je me dis en moi-même "t'as ptete vu un peu gros", c'est vrai que l'engin est plutôt imposant.
Je monte dessus, venant d'un Fazer 1000 je me retrouve un peu plié en 2 mais çà va. La selle est confortable, les poignets pas trop pliés. On est bien  [smilie=_ (1).gif]. Je teste la poignée de gaz histoire de voir comment çà réponds, et hop, je passe la première, çà verrouille nickel et je sors de chez le concess.
Putain pas l'habitude des bracelets, je prends le premier virage un peu large, le 2e çà va mieux, et au rond point suivant nickel.
Je pensais que j'aurais un gros truc entre les jambes ( [smilie=_ (15).gif]) mais le réservoir est assez fin au niveau des jambes et je le serre nickel.
La moto se fait légère à basse allure, on aurait jamais dit
J'enquille un peu, je trouve çà un peu mou à partir... on va voir un peu plus loin.
La protection est bonne, je vois à peu près dans les rétros, j'essaye de faire attention à tous les détails de la moto pour faire un beau CR.
Une nana avec un A passe sur la voie de gauche sans prévenir... je freine... P**** [smilie=_ (24).gif] moi qui pensais que Mimille freinait, là c'est violent !!!
Et puis elle est chaude, je tombe 2 rapports, et j'essore et je glisse sur la selle... je me dis "merde serre les genoux", mais la forme en suppo n'aide pas vraiment. J'entends un bruit bizarre à chaque remise de gaz...  [smilie=_ (19).gif] Ha c'est çà le bruit de la boite à air...  [smilie=_ (20).gif]
Niveau poussée çà repars de très bas (couple inside) et après çà allonge "tranquillement" là où en full la poussée doit se faire violente. Je me dis oui bah Mimille tire aussi bien jusqu'au moment où je regarde le compteur...  [smilie=_ (11).gif]. Je ralentis  [smilie=_ (17).gif]
Sur l'angle çà bouge pas, les bosses je sens rien, niveau confort c'est vraiment nickel. Je sens juste le vent retomber dans le dos, mais il est interdit de rouler à cette vitesse là  [smilie=_ (17).gif]
Le tableau de bord est complet, et je trouve le témoin de rapport engagé pratique.
On va voir ce que çà donne en reprise... je rétrograde, j'envoie et j'enchaine à chaque rapport un coup de pied au cul qui me fait limite glisser vers l'arrière (p**** mais comment on se tient là dessus en full ? [smilie=_ (11).gif]).
Si je devais résumer mon essai, je dirais qu'elle est beaucoup plus impressionnante à contempler qu'à piloter (en version française), c'est confortable, çà envoie mais c'est gérable, c'est bien équipé, çà freine fort. Reste le prix... Et le velcro sous le cul pour rester dessus  [smilie=_ (23).gif]
Pour laisser un vide pareil, il faut avoir été quelqu'un...

erwann44

• Invité
Re : [Essai] Kawasaki 1400 ZZR ABS
« Réponse #1 le: 28 juin 2008 à 00:36:11 »
Je connais quelqu'un qui en a une en full... il parait effectivement que le bridage est "mal fait" sur cette bécane et que le couple en pâtit.

Hors ligne Léo

• Kudacié
Re : [Essai] Kawasaki 1400 ZZR ABS
« Réponse #2 le: 02 février 2009 à 15:38:19 »
Déterrage après un essai attendu depuis longtemps [smilie=_ (2).gif]
J'ai eu l'occaz de monter sur le gRos ZiZi, j'en profite donc pour vous faire part de mon avis.
Départ après le restau du Dredi midi pas loin du CHU, je monte donc sur l'engin qui parait à première vue... "Costaud" [smilie=siffler.gif]
Un peu rétissant bien que très impatient, je me dit qu'après tout ce n'est qu'une moto, je démarre et c'est parti.
Je fais quelques manoeuvres lentes et je prends doucement les freins... Ouch p*tain ça freine sec va falloir se méfier [smilie=_ (17).gif]
Je suis David vers le VM et nous empruntons le quai de la fosse, je m'arrête à un feu et lui fait la reflexion: "Tu passes la seconde en ville?" car perso j'en ressentais même pas le besoin.
Petit enchainement de quelques rond point: ça tourne tout seul pour un engin de 220 kgs et bien plus facilement que le VFR ou même que le SV...
Nous continuons et nous arrivons sur le périph' où je "devais" pousser jusqu'à 8000 trs/min à écouter le nounours qui a habituellement ma place sur la selle de ce brelon.
Je vois David s'échapper au guidon du VFR, je tourne donc la poignée, je ressens bien les 200 cv entre mes cuisses et paf ça pousse sec et me retrouve direct à son cul...
Un coup d'oeil au compte tour: 7000 trs/min en 3ème et je suis déjà bien au dessus du légal.
Arrêt au VM et petit CR réciproque.
David de me dire: "Tu as poussé à 8000?" et moi de répondre "Bah, euh j'avoue que j'ai pas eu l'temps [smilie=_ (17).gif]."
Monsieur continue par un: "Tu as senti le trou à 3000 trs/min?" [smilie=_ (5).gif]
Bref, nous reprenons donc la route direction Saint Etienne de Montluc et suivant les conseils du chef je le double dès que je peux.
Je pousse donc les rapports, mes yeux finissent au fond de mon casque et mes bras s'allongent... Je viens de passer les 8000 pour la première fois et je me dis qu'il y en a encore plein sous la poignée [smilie=_ (11).gif]
Je coupe et redescend en dessous des 3000 pour vérifier ce dont David m'avait parlé.
J'essore à fond et surprise, je ne peux que m'apercevoir qu'il y a bel et bien un "trou" à ce régime.
Bien entendu celà reste vraiment négligable, mais tout celà reste en comparaison du resenti globale de cette machine. David: Ce n'est pas grave [smilie=_ (10).gif]
Petit arrêt ravitaillement et nous repartons en direction de Cordemais.
Enchainement de quelques virages avec la facilité d'une sportive de petit gabarit à mon goût...
La cadre est rigide c'est super sécurisant, la partie cycle est au poil et les défauts de la chaussée passent inaperçus.
Une ligne droite... Je tourne la poignée, je passe les 4000, 5000, 6000 trs/min et ça tire ça tire... 8000 je me couche sur le réservoir car la protection est largement moins présente que sur le VFR et je m'en prends plein la goule [smilie=_ (10).gif]
Je continue... 9000 et là je sens que mon fessier glisse sur la selle et que mes bras continuent de s'allonger encore...
9500 j'ai l'impression que l'avant se déleste et que je vais m'envoler...
Je ne suis qu'en 4 ème à 9500 trs/min avec une zone rouge encore bien loin et une vitesse proche de la limite du VFR [smilie=_ (17).gif]
Reprenez la lecture à "Une ligne droite..." jusqu'ici et essayez de lire les quelques lignes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et vous ne serez pas loin de ce que j'ai vécu...
Je regarde devant moi et je vois un rond point s'approcher de plus en plus, je prends donc les freins et me méfiant je serre doucement... Pas assez... Je ressere et m'aperçois que le frein arrière n'est là que pour stabiliser la machine et qu'à l'avant il y a deux vrais machoires de molosses [smilie=_ (25).gif]
Niveau confort: dixit David [smilie=_ (3).gif]
En conclusion: c'est impressionnant à tous les niveaux... et malgré le "trou" à 3000 ça pousse au crime [smilie=_ (10).gif]

Et un grand merci à David pour cet essai [smilie=_ (0).gif]
« Modifié: 02 février 2009 à 17:03:40 par Léo »

Hors ligne bart

• Roul'toujours
« Modifié: 04 septembre 2010 à 10:27:28 par Looping »

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
Re : [Essai] Kawasaki 1400 ZZR ABS
« Réponse #4 le: 04 septembre 2010 à 10:27:57 »
 [smilie=_ (13).gif] [smilie=_ (13).gif] [smilie=_ (13).gif] c'est ma mienne  [smilie=_ (13).gif]

J'me tate  [smilie=_ (20).gif]
Pour laisser un vide pareil, il faut avoir été quelqu'un...

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai] Kawasaki 1400 ZZR ABS

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.142 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx