gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 14:44:45
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Votre avis nous interresse
gfxgfx

Auteur Sujet: Votre avis nous interresse  (Lu 2312 fois)

Hors ligne neoajc

• En Mob'
  • **
Votre avis nous interresse
« le: 20 mai 2008 à 18:17:09 »
Bonjour a tous et a toutes,
je viens vous présenté le prjet d'un de mes ami dans le domaine du deux roues, afin que vous lui fassiez part de vos avis sur les services proposés. Merci par avance, car cela lui permettra de pofiné son pojet.

PROJET:

Atelier mécanique avec réparations toutes marques, faites par un mecanicien moto. (main d'oeuvre environ 30 euros).

Atelier mécanique ouvert au public vous permettant d'intervenir sur des petites et moyennes réparation en louant un BOX comprenant tout l'outillage necessaire ainsi que l'aide, les conseils et la presence d'un professionnel de la mécanique moto. (envion 15 euros de l'heure). 

Prise des rendez-vous via le site internet a n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit la semaine et le week-end.

Commande sur tout le stock du magasin sur le site.

Ouverture du magasin du lundi 9h00 au samedi 19h00 avec deux jours en nocturne (mercredi et jeudi jusqu'a 21h00).

Reduction des marges de bénéfice sur la totalité des marques et accessoires ( un casque vendu a 800 euros chez les commerçants actuel sera proposé a 600 euros environ).

Possibilité de paiement en plusieurs fois sans faire appel a un organisme de financement.

Pret de moto en cas d'immobilisation de la votre a l'atelier.

Location de moto toutes marque et tout types a long ou court terme.

Dépanage a domicil dans un rayon de 50 Km.

Suivi et aide au choix lors d'un achat d'occasion.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Voila, en vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de lire et de repondre a cette presentation
Dans l'attente de vous lire.
GAZZZZZZZZZZZZ!!!!!! [smilie=_ (0).gif]

EDIT Blackbandit : changement couleur de fond car poo lisible chez moi

« Modifié: 21 mai 2008 à 08:50:55 par Blackbandit »
Revez votre vie et vivez vos reves

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Re : Votre avis nous interresse
« Réponse #1 le: 20 mai 2008 à 18:36:37 »
je lui souhaite bien du courage...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #2 le: 20 mai 2008 à 19:00:23 »
Super idée, mais je suis d'accord avec Jérome ! Le gars va y bouffer sa santé si il a du monde, et bouffer la grenouille si il a personne

15€/h pour faire sois même (avec un aide technique) en fonction des situations c'est un peu cher je pense.

L'idéal serait de faire des forfaits de base, avec assistance technique en fonction de la difficulté.

Ex :

- Vidanges moteur (5€ hors fourniture)
- Changement plaquette (5€ ) / purge et ou vidange du LDF (10€)
- Vidange simple de fourche (10€)
- Nettoyage et remplacement des joint spy de fourche (25€)
- Remplacment du kit chaine (15€)
- Montage d'un pignin de 14 (ou autre..) (10€)
- Montage d'un silencieux adaptable (5€)
- Adaptation d'un silencieux adaptable :D (ça peut vite grimper !! comme toutes adaptation !)

Exemple de tarifs correct je trouve (hors fourniture évidement)
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #3 le: 20 mai 2008 à 19:10:30 »
10€ pour aider un brank a vidanger sa fourche, on ne m'y prendra pas... c'est un coup a finir aux urgence parce le mec s'est pris le ressort dans la tronche...

un atelier est un lieu dangeureux nécessitant un FORMATION!!!
Idem pour la mécanique. Soit on sait faire de la mécanique et on se demerde, soit on ne sait pas et on se démerde (mais autrement)

Je reste convaicu qu'un atelier ne doit pas etre ouvert au public pour raison évidente de sécurité, sans compter la dégradation du matériel (voir le vol), et que le mec va venir lui casser les couilles parce qu'il a fait des conneries mais ca sera pas de sa faute!!!

Soit il veut faire de la mécanique, soit il veut faire du social, mais il en vivra pas en cumulant les 2, sans compter le fait que les assurances vont se marrer quand il va expliquer qu'il veut mettre des personnes non formé dans un lieu a risque...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #4 le: 20 mai 2008 à 21:29:13 »
Soit il veut faire de la mécanique, soit il veut faire du social, mais il en vivra pas en cumulant les 2, sans compter le fait que les assurances vont se marrer quand il va expliquer qu'il veut mettre des personnes non formé dans un lieu a risque...

Tu as raison, j'avais pas réflechis à l'aspect sécurité (honte à moi   [smilie=_ (17).gif])

Je sais qu'il y a un garage associatif qui propose ce genre de service, ça serait intéressant de connaitre leurs clauses.

Car en cas d'accident ou de déterioration, ça risque de poser problème !
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne PapaOurs

• Bruleur de gommes
« Réponse #5 le: 20 mai 2008 à 22:16:16 »
Moi ça m'interesse un truc pareil..
ptetre une adaptation des tarifs en fonction des opérations...
liste précise des tâches a faire seul avec ou sans assistance
eventuellment, pour les taches plus particulière, location du box outillé, pour faire de la petite mécanique
Assixtance possible d'un mécano pro pour conseils...
Ca veux dire aussi mettre un système de décharge ou de contrat entre l aboite et le client, plsu de PB de responsabilité...

Il y a des garages auto de ce type, donc pourquoi pas moto...
donne des news du projet...

Hors ligne neoajc

• En Mob'
  • **
« Réponse #6 le: 21 mai 2008 à 08:06:37 »
Deja merci pour vos reponses, sa fais plaisir de voir que certains accepte d'aider et de conseillé des personnes qui veulent se lancé dans la création d'entreprise.

En se qui concerne l'aspect santé, je pense que de toutes façon quelque soit l'activité de l'entreprise tu y laisse ta santé (je suis moi meme directeur adjoint d'une boite et je peux vous assuré que c'est pas la fete tout les jours)  [smilie=_ (15).gif]

Pour le coté sécurité, il est bien sur que certaines intervention ne sera pas proposé d'une part, les lois interdises certaines choses, car la moto est conciderée tout de meme comme un véhicule donc un risque de mise en danger d'autrui si le travail est mal fais.

Et la troisieme chose, pour répondre a JEROMOTO, je suis moi meme futur associé de cette idée et c'est moi qui m'occupe du coté banque et assurance, et je peux te dire que depuis deux ans aucunes personnes (civile ou professionnel) ne c'est marrer en écoutant le projet bien au contraire Met toi dans la situation, si tu as la possibilité d'acheter un pneu afin de changer le tiens, ne preferes tu pas le changer toi meme ?? (connaitre encore plus ta machine et en plus un cout d'achat moins élevé) Moi perso la question ne se pose meme pas

Se genre de garage moto existe deja en région parisiene (2) et a marseille (1) et bien cela fais trois et quatre années qu'ils sont sur le marché du deux roues

Par contre se qui m'etonne c'est que personnes ne parle du systeme de reduction des marges [smilie=_ (24).gif] [smilie=_ (24).gif] en déducton cela veut il dire que tout le monde et pret a payé le prix fort ???????  [smilie=_ (19).gif]

Enfin, il est vrai que le pouvoir d'achat des français ne pose aujourd'hui aucuns probleme

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
Re : Votre avis nous interresse
« Réponse #7 le: 21 mai 2008 à 10:27:42 »
Moi, moi, moi !!!! Je veux bien répondre sur le système de réduction des marges  [smilie=_ (20).gif]

Si tu réduis tes marges, tu dois vendre plus, tu tombes donc dans un système ou tu ne fais plus de la valeur ajoutée, mais du volume/prix ce qui au niveau des équilibres financiers de ta boite n'est pas du tout le même montage.
Je suppose que vous avez établi un business plan aux petits oignons, mais méfiance !!! On ne vends pas tout de suite beaucoup, ce qui veut dire qu'il faut avoir la trésorerie pour attendre. De même niveau achat, il faudra avoir quelqu'un de très compétent car ce sera un des postes clé  [smilie=_ (3).gif].

Pour exemple :
Si tu fais 25% de marge brute, et que tu réduis tes prix de 10%, tu devras vendre 66,7% fois plus... donc cqfd (stocks, logistique, tréso, etc).

Bon après si c'est viable, je pense que forcement tout le monde aimerait payer moins cher l'entretien de sa becanne.  [smilie=_ (0).gif]
Pour laisser un vide pareil, il faut avoir été quelqu'un...

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #8 le: 21 mai 2008 à 12:01:51 »
perso, je prend mes pneus chez moto expert, je viens avec ma jante et je ne paye pas le montage...
Mais si je peux payer encore moins cher, je suis preneur!!! sauf si c'est pour gagner 2€ sur un pneu qui en vaut 120, la je m'en tape...et je garde mes habitude.
Pour etre clair, il va faloire beaucoup casser les prix pour etre pour faire changer les gens...

Maintenant, si vous y arrivé, c'est bien, et c'est tant mieux pour vous, mais il y aura toujours le problème de la sécurité et de la casse matériel... Je bosse toute l'année avec des apprenants (donc comme un débutant qui vidange sa fourche) et le problème de la sécurité est récurant, on passe notre temps a péter et repéter les règles, et yen a toujours qui trouve moyen de les contourner parce que ca les arrange à un instant T...
Quant a la casse du matériel, l'outillage coute très cher, ca sera meme surement le 1er post de dépense pour vous installer, mais surtout c'est fagile et ne leur appartiendra pas, donc les mauvaise surprise seront fréquente...

Ils y a pour moi 3 catégorie de personne qui touche a leur moto :

-Les bricoleurs du dimanche mais ca va etre une putain de galère et une grosse prise de risque, c'est les brisefers (exemple : un mec qui tend sa chaine tout seul souvent trop d'ailleurs)

-Les bons bricoleurs, mais pas sur qu'ils soient pret a payer pour faire ce qu'il peuvent faire chez eux (et oui, on aime pas payer pour du conseil, la preuve, on prend tout sur internet au lieu de se faire conseiller en magasin)... (exemple : le gars qui met sa moto en pièce et arrive a rerouler un jour avec)

-Les mécanos qui ne font bien sur pas partie de votre cible commercial
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne TomTom

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Deutsche Kalität
« Réponse #9 le: 21 mai 2008 à 12:02:34 »
Le X fois sans frais sans organisme financier, faut m'expliquer ! A moins d'avoir un fond de roulement enorme...

Les horaires d'ouverture en decalé c'est pour moi une tres bonne idée, mais a mon avis tres difficile d'ouvrir à 9h du mat' pour finir à 21H  [smilie=_ (12).gif]
cause double emploi vends pignons de 2,3,4 et 5 pour BMW k1300s...

Hors ligne neoajc

• En Mob'
  • **
« Réponse #10 le: 21 mai 2008 à 13:02:47 »
Le X fois sans frais tomtom, se fais deja chez certains garage il y a se qu'on appel dans certains milieu (comme celui dans le quel j'exerce), un moyen simple le systeme FACTOREM. Se servise et payant certes, mais a un certains taux
Sinon il suffis de prendre le nombres de chèques par rapport aux nombres de fois demandé Il ne sera pas possible de faire un 10 fois pour un montant de 100 euros, mais pourquoi pas un deux fois ou trois [smilie=_ (26).gif]

Combien de personnes de nos jours, prennent le risque de rouler avec deux pneumatique lissess sous pretexte que c'est trop cher??

Combien de garde leurs casque au dela des 5 ans voir apres une legere chute...? Et pour qu'elle raison ?

Combien roule avec un blouson de ville plutot qu'un cuire ou un textil renforcé ??

Et encore plus grave, combien de jeunes (et sa pourrait etre votre fils ou fille) roule avec le minimum de protection sur un scooter ou sur une 125 ???

Alors, le fait d'avoir de la trésorie est une chose réelle je te l'accorde, mais crois tu que si nous t'accordons (c'est un exemple) un cinq fois sans frai, notre bilan annuel en sera que plus mauvais??? non, surtout que sur la totalité d'une clientelle il n'y auras jamais cent pour cent des gens qui nous demanderons de leurs financé tel ou tel achat

En se qui concerne ta reponse Jeromoto, dis toi que tout le monde n'as pas les moyen d'acheter (exemple ) un pont de levage
Et puis, une clé a pipe ou un tournevis, avant de les cassé il faut se transformé en HULK tu crois pas ?? [smilie=_ (1).gif]
Toujour est il, qu'avant que le client prene son box, il devra passé par nous, donc on sera que Mr intel est rentrée dans le box a tel heure et en es sortie a tel heure  Donc en cas de vol, il sera simple de voir qui est malhonnete ou non.

Hors ligne fleche dargent

• Roul'toujours
  • Tuono factory v60
« Réponse #11 le: 21 mai 2008 à 13:38:34 »
Salut à vous, moi, perso je pense que c'est une bonne idée, beaucoup de personne ne savent pas ou n'ose pas faire, voir n'ont pas l'outillage pour faire!!
Donc le mode de fonctionnement en soit me parait seduisant et par contre pour le coté financier, j'y pige quedale, et ce n'est pas mon dommaine!!
M'enfin une chose est sûr, avant que quelqu'un ne rentre et ne se serve de quoi que ce soit, il y a interet de lui faire signer un contract en beton en ayant bien pensé à tout, que ce soit sa securitée, le matos, le suisi de ses operations, bref bien se mefier de qui va faire quoi!!
Bon courage, bonne continuation, je vous souhaite d'y arriver, ça ferait des heureux!!!!

Hors ligne Oni

• Pouet pôete
  • Enrouleur de cable
Re : Re : Votre avis nous interresse
« Réponse #12 le: 21 mai 2008 à 14:16:52 »
Moi, moi, moi !!!! Je veux bien répondre sur le système de réduction des marges  [smilie=_ (20).gif]

Si tu réduis tes marges, tu dois vendre plus, tu tombes donc dans un système ou tu ne fais plus de la valeur ajoutée, mais du volume/prix ce qui au niveau des équilibres financiers de ta boite n'est pas du tout le même montage.
Je suppose que vous avez établi un business plan aux petits oignons, mais méfiance !!! On ne vends pas tout de suite beaucoup, ce qui veut dire qu'il faut avoir la trésorerie pour attendre. De même niveau achat, il faudra avoir quelqu'un de très compétent car ce sera un des postes clé  [smilie=_ (3).gif].

Pour exemple :
Si tu fais 25% de marge brute, et que tu réduis tes prix de 10%, tu devras vendre 66,7% fois plus... donc cqfd (stocks, logistique, tréso, etc).

Bon après si c'est viable, je pense que forcement tout le monde aimerait payer moins cher l'entretien de sa becanne.  [smilie=_ (0).gif]

[smilie=sm6.gif] Amen to that.

J'ajouterai que vous avez dû bien bosser pour arriver à faire un montage aussi pointu ! Passer par de l'affacturage directement c'est jouable (on a vu en cours des boîtes qui le font dès la création et en vivent bien) mais faut être vraiment certain de son coup sinon on court à la catastrophe...

Quoi qu'il en soit l'idée est intéressante et je vous souhaite bon courage aussi :)
Création artisanale et objets uniques qui roxxent du ponaÿ

--> Clique moi dessus oh oui ! <--

Stunti

• Invité
« Réponse #13 le: 21 mai 2008 à 14:25:51 »
pensez aussi au traitement de vos déchets car ça a un cout très élevé pour un professionel car je crois pas que le mec qui viendra faire sa vidange voudra repartir avec son huile usagée et ces chiffons souillés [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
« Réponse #14 le: 21 mai 2008 à 17:02:16 »
Ta pas peur de te faire chier avec la gonzesse qui sait rien faire de ses 10 doigts et qui sera presente dans le garage juste pour payer moins cher et qui va finalement etre dans tes pattes sans avoir devisser un boulon??

Sans parler du mec qui va oublier de serrer son etrier de frein ou sa roue arriere et qui va venir te gueuler dessus apres ou sa femme si il s'est tue!

P.S: Que les Ni putes ni soumises ne se revoltent pas j'ai dis gonzesses car pour moi  c'est plutot la cuisine leur domaine...mais elles se mettent a rouler en moto maintenant...ou vas-t-on?? [smilie=_ (9).gif] [smilie=_ (9).gif]

Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne monmien

• Pierre Richard
  • Kudacié
Re : Re : Votre avis nous interresse
« Réponse #15 le: 21 mai 2008 à 17:10:36 »
pensez aussi au traitement de vos déchets car ça a un cout très élevé pour un professionel car je crois pas que le mec qui viendra faire sa vidange voudra repartir avec son huile usagée et ces chiffons souillés [smilie=_ (26).gif]
Ca reste un garage a la base donc ils devront traiter leurs propres dechets.

Les horaires decallés c'est pas mal, mais plutot dans le style 7h-16h / 12h-21h un jour sur deux histoire de contenter les leve tot et les couches tards :)

Pour le coup de la marge c'est sympa mais est ce vraiment viable.

En tout cas bon courage pour l'aventure :)
président de la LPLDDC ( Ligue Pour Le Doigt Dans Le Cul )

Hors ligne neoajc

• En Mob'
  • **
« Réponse #16 le: 21 mai 2008 à 17:59:29 »
MONMIEN, je reviens sur ton idée d'horraires, afin de statisfaire les leve tot, l'histoire est deja réglé puisque se discourt a deja etais tenus sur un autre forum et l'idée est la suivante:

lundi _ 9h00 / 19h00
Mardi _ 7h00 / 19h00
Mercredi _ 9h00 / 21h00
Jeudi _ 9h00 / 21h00
Vendredi _ 7h00 /19h00
samedi _ 9h00/19h00

Pour les marges, c'est fiable, puisque les organismes preteur eux meme trouve l'idée faisable et completement TOP!! [smilie=_ (2).gif]

JOUVO: ben je pense qu'aucunes femme restera plus logtemp que les hommes et tu sais pourquoi???
Ben y'en auras toujour des MDF qui voudrons aider ses etre fragile  [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]

En tout cas merci a tous pour vos intervntions a tres bientot chez ________ MOTO
GAZZZZZZZZZ!!!!

Hors ligne freefly

• Roul'toujours
    • SUBWAY ILE DE NANTES
« Réponse #17 le: 21 mai 2008 à 18:25:24 »
Il y avait un garage comme ça sur l'île de Nantes (qui ne s'appelait pas comme ça à l'époque) mais c'était pour les BAR. L'ex proprio m'a dit qu'il avait fermé car il se retrouvait avec de plus en plus de clients qui travaillaient au black pour le compte de personnes qui leur laissaient leurs caisses. En gros ils utilisaient l'atelier pour se faire du black en refacturant les travaux plus chers à leurs propres clients. Et le fisc a mis le nez dedans  [smilie=_ (11).gif] Le gérant n'a rien eu mais apparemment on lui a fait comprendre qu'il valait mieux arrêter !

Bref ! En tout cas, je trouve l'idée très bonne même si je pense que c'est reservé à des gens qui s'y connaissent un minimum en mécanique ! Moi par exemple, je n'irais pas dans ce genre de garage sinon tu vas vite péter un plomb  [smilie=_ (20).gif]

21 Bd prairie au duc, sur l'île de Nantes...Relais Motards "officiel JDM" du Dpt 44

Hors ligne Hinanotatoo

• WVirolienne
  • Roul'toujours
  • Baroudeuse ... toujours ...
« Réponse #18 le: 21 mai 2008 à 18:55:53 »

Atelier mécanique avec réparations toutes marques, faites par un mecanicien moto. (main d'oeuvre environ 30 euros).

Si c'est 30€ de l'heure je viens pas chez toi !

Prise des rendez-vous via le site internet a n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit la semaine et le week-end.

Tu comptes dormir devant ton ordi ???

Commande sur tout le stock du magasin sur le site.

Ca c'est bien.

Ouverture du magasin du lundi 9h00 au samedi 19h00 avec deux jours en nocturne (mercredi et jeudi jusqu'a 21h00).

J'aurai vu nocturne plutôt vendredi et samedi ?

Reduction des marges de bénéfice sur la totalité des marques et accessoires ( un casque vendu a 800 euros chez les commerçants actuel sera proposé a 600 euros environ).

Comme tu dis c'est bien pour les gamins qui ont pas de tunes et qui veulent rouler en sécurité;

Possibilité de paiement en plusieurs fois sans faire appel a un organisme de financement.

Cool !

Pret de moto en cas d'immobilisation de la votre a l'atelier.

Super cool !

Location de moto toutes marque et tout types a long ou court terme.

Ca c'est vachement bien parce que t'en a pas tellement sur Nantes ou alors ils ont qu'un type de moto (style la moto quand t'es une petite nana t'arrive même pas à la bouger !!!)

Dépanage a domicil dans un rayon de 50 Km.

Trop d'la balle !

Suivi et aide au choix lors d'un achat d'occasion.

Déjà vu.

Voilà c'est tout, bon courage;
Indépendante et douce rebelle

Hors ligne Oni

• Pouet pôete
  • Enrouleur de cable
« Réponse #19 le: 22 mai 2008 à 11:25:40 »
Je repensais à ce post dans le tram (Pas de caisse, pas de rollers, rien à lire, trop dure la vie  [smilie=_ (19).gif]) et je me disais :

Le coup de l'affacturage pour obtenir des liquidités immédiatement c'est une bonne idée (surtout à la création où la trésorerie nette risque de pas être terrible) mais même si Natexis vous couvre bien pour les contentieux en cas de non solvabilité, vous risquez de le payer assez cher ce service non ?

D'autant plus que, comme le soulignait David par rapport à votre montage, vous réduisez vos marges à fond donc pour faire de la VA, vous allez devoir écouler du volume...mais vous allez devoir vendre encore plus si l'affacturage en rogne une bonne partie !

Après si la communication est bonne et que vous avez une masse de clients ça va le faire même si je rejoinds l'inquiètude de Kaneda sur le fait qu'au vu des horaires, vous risquez d'y laisser la santé rapidement.

Evidemment, si les affaires marchent vraiment bien, vous allez embaucher ! Et là, pas besoin de te faire de dessins puisque tu es directeur adjoint d'une structure, mais c'est encore du boulot en plus niveau RH / Frais etc.

Encore une fois, bon courage  [smilie=sm6.gif]
Création artisanale et objets uniques qui roxxent du ponaÿ

--> Clique moi dessus oh oui ! <--

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Votre avis nous interresse

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.284 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx