gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333103 Messages dans 9015 Sujets par 925 Membres - Dernier membre: Marionut 16 juillet 2018 à 10:57:14
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai Ducati] Week end d'essais de Monster...
gfxgfx

Auteur Sujet: [Essai Ducati] Week end d'essais de Monster...  (Lu 1039 fois)

Hors ligne drik

• Collectionneur de Bandits
  • Enrouleur de cable
  • ...
[Essai Ducati] Week end d'essais de Monster...
« le: 13 mai 2008 à 18:08:28 »
Alors, pour moi méga gros week end d'essais... [smilie=_ (20).gif]

Après un détour à La Rochelle, pour un petit tour au port, que nous avons pas vu pour cause de trop de monde (fête des 400 ans du Quebec...),et un non moins plus inintéressant tour au Ducati Store de La Rochelle, ou je tombe sur le patron(qui se trouve aussi être celui de Angers tours et Poitiers...), je dis tiens, ça me dirait bien une Ducati, il me demande ce que je cherche (plutôt Monster, pas pour Village people), m'annonce qu'il n'a rien à me faire essayer ici... [smilie=_ (21).gif]. mais par contre appel Angers et m'annonce que je peut essayer un S2R 1000 [smilie=_ (1).gif]. Pas de soucis le samedi matin j'appelle Angers et prends la route en long avec chérie direction Angers.

S2R 1000
Arrivé sur place, discutage rapide, papiers, mises en garde
Pof, pof pof, démarrage de la moto, une seule pression l'électronique gère tout, la moto démarre, joli son à pêne couvert par le bruit de l'embrayage à sec...

C'est parti, position de conduite un peu en avant, mais pas de soucis, ça roule bien, moteur ultra souple (pour un bi de 1000cc), c'est même un peu trop facile. petit arrêt rapide pour mettre une goutte d'essence (y'en avait pas), et ça repart, le thermomètre annonce 70°C, on va dire que la moto est chaude et on va voir si ça avance. Première, poignée en coinça lève, ça lève et pof ça coupe, et oui 9000 tours, pas l'habitude, à force de rouler en Japonaises qui n'en finissent pas de prendre des tours...sinon freinage tip-top, vraiment conforme à ce que l'on attends de Brembo 4 pistons...le frein arrière on en parle pas.
Enfin bon, deux trois virages, des tours de ronds point exprès, ça penche plutôt pas mal sans trop forcer su les cales pieds.
Et puis retour au magasin.
En conclusion, une vrai impression de facilité, un freinage efficace, pas si brutal que ça, et une moto très coupleuse qui ronronne gentiment pour enrouler [smilie=_ (0).gif].
Décevant par une impression de manque d'allonge, en réalité les tours se prennent très vite de manière constante sans cassure à l'approche de la coupure, et on en veux encore un peu plus.
Un vrai moteur à apprécier sur le long terme, mais une vrai bonne moto pour tout faire.

S4
Comme je savais aussi, la présence à Tours d'un S4, retour d'Angers par Tours et arrêt chez Ducati, entrée dans le magasin, pas de bonjour, je suppose que c'est une tradition du Centre..
Je tourne autour de la moto, elle est belle, en bon état, mais ça fait vieillot (demi guidon, bras oscillant, compteurs à rouleaux...).
En fin bon je demande si je peux essayer, c'est ok, papiers et en route.

Ça démarre...starter, et pression prolongée sur le bouton, pots+puce+filtre=gros son, trop gros son...couvert quand même par l'embrayage à sec.
je monte dessus, position radicalement différente de la s2r, super en avant, impression de tomber...pas tip top, en même temps c'est le plus radical des "anciens" Monster [smilie=_ (23).gif].
Je pars, la position on s'y fait, çà penche tout de suite moins bien, ça relève au freinage, qui est un peu brutal et mal encaissé par la fourche (la moto à 32000km, ça viens peu être de là), le moteur ne connait pas le mot souplesse, impossible d'enrouler facilement, par contre en mode "attaque" c'est du lourd, c'est précis, ça explose dans les tours, mais très très virile, vraiment pas une moto de fille.
Allez hop je rentre ou je vais me tuer ou devenir sourd (la ligne "corse" c'est un piège à flic [smilie=_ (17).gif]).
En conclusion une moto qui fait mal à l'attaque, mais impossible à utiliser en mode j'enroule ou mode je vais à Auchan acheter une bricole.

S4R
Comme je me dis que ce serai trop bête de finir le weekend sur seulement deux essais, je trouve l'occasion d'aller essayer un S4r à Niort...
Arrivée sur place, discutage, super belle moto, propre comme un sous neuf... :ho...façon Gaz46..
Démarrage, tout électronique comme pour la s2r (qui n'est jamais qu'un dérivé de celle-ci), le moteur tourne rond, un bruit terrible en origine (joints de catalyseurs disparus) et assez discret tout de même.

J'enjambe la moto, position comme sur la S2r, c'est tip top, je pars, je commence tranquille, ça ronronne, un peu comme un s2r en bas, j'enroule, un vrai vélo à basse vitesse (oui oui une s4r, un vélo..), moteur chaud ligne droite, pas prendre trop de risque, ouvrage en grand: et une roue avant qui veux plus coller au sol. les bras s'allongent jusqu'à 10000trs, c'est vraiment grisant, freinage génial, pas de vibration, la roue arrière se lève sur la fin [smilie=_ (17).gif] mais rien d'effrayant, du caviar cette moto (au tarif caviar aussi).
Je continue mon tour, accélération, frein moteur, allonge, et avec un petit coup sur le repose pied on amorce les virages, le guidon large fini de donner la trajectoire [smilie=_ (14).gif].
Retour, discussion...
En conclusion, un moteur de fou échappé de superbike comme la 916, mais avec un supplément de rondeur à bas régime, pour aller chercher le pain.
Une partie cycle au delà de tout soupçons si on évite la brutalité. Un régal [smilie=10.gif]...

J'ai passé un bon weekend, les impressions sont très perso, une vingtaine de minutes d'essais sur chaque moto, mais ça donne envie de changer de moto tout çà... [smilie=siffler.gif]

MISS YOU .

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Re : [Essai Ducati] Week end d'essais de Monster...
« Réponse #1 le: 13 mai 2008 à 18:30:16 »
Bon en gros il me faut un S4...je deconne je serais toujours au garage avec ca!

Euh ton S4r il etait en version ""origine"" sortie de production pour n'importe quel pays ou une version de merde castree??
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne drik

• Collectionneur de Bandits
  • Enrouleur de cable
  • ...
Re : Re : [Essai Ducati] Week end d'essais de Monster...
« Réponse #2 le: 13 mai 2008 à 18:33:38 »
Euh ton S4r il etait en version ""origine"" sortie de production pour n'importe quel pays ou une version de merde castree??
version ""origine"" sortie de production pour n'importe quel pays, avec un filtre Kn et le réglage qui va avec. [smilie=_ (2).gif]

MISS YOU .

Hors ligne JULES

• Barman & Garçon Coiffeur
  • Kudacié
  • A fond, à fond, à fond...virage...gravier !
« Réponse #3 le: 15 mai 2008 à 13:40:20 »
Sympa tes CR Cédric...On se tient au courant  [smilie=_ (25).gif]
S2R 1000, ciseaux et rasoirs compris. Y'a un sus pour le gel !

L'abus de modération, nuit gravement à la consommation

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #4 le: 15 mai 2008 à 20:02:25 »
Bah nous on savait que c'est vachement bien les mostros :D
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne yoyopleinpo

• Pilier de bar
  • Roul'toujours
« Réponse #5 le: 15 mai 2008 à 20:17:49 »
Ouai, c'est trop la classe les Italiennes toutes nues [smilie=_ (22).gif] [smilie=_ (20).gif]

[smilie=_ (0).gif] ton CR drik

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai Ducati] Week end d'essais de Monster...

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.16 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx