gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 09:02:34
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Problème Bougies
gfxgfx

Auteur Sujet: Problème Bougies  (Lu 2831 fois)

ades444

• Invité
Problème Bougies
« le: 03 mai 2008 à 23:09:45 »
Salut,

J'ai un soucis avec ma kawa er-5. Ma bougie ne tient plus en place. Or sur cette moto, il faut démonter le réservoir. Je précise que je suis un débutant en mécanique lol. Je dois l'emmener lundi soir au garage moto expert donc je veux juste la rafistoler pour que ça tienne jusqu'à Lundi soir. Si il y en a qui peuvent m'aider, avis aux amateurs.  ++

[smilie=_ (3).gif]

Hors ligne Freddy

• Bruleur de gommes
  • APRILIA RSV-R 2006
Re : Problème Bougies
« Réponse #1 le: 04 mai 2008 à 09:49:21 »
salut a toi
pour demonter le reservoir il faut enlever la selle puis devisser la vis de fixation arriere
le reservoir ce retire vers l'arriere ne pas oublier les durites d'essence
si ta bougie ne tien plus en place il y a de forte chance que le pas de vis soit mort
donc dans ce cas filets helicoils
Si l’intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore

ades444

• Invité
Re : Problème Bougies
« Réponse #2 le: 04 mai 2008 à 11:24:56 »
Merci pour ta réponse.

Que veux dire : "donc dans ce cas filets helicoils"

Même avec le revue technique (spéciale ER-5) pour démonter le réservoir c'est barbare lol.

ne pensant pas y arriver (manque d'outils). L'emmener lentement (30 km/h) sur un seul cylindre est possible. Cela endommagerait le moteur ?
j'habite Sautron jusqu'à moto expert village moto c'est faisable.

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Re : Re : Problème Bougies
« Réponse #3 le: 04 mai 2008 à 13:37:57 »
salut a toi
pour demonter le reservoir il faut enlever la selle puis devisser la vis de fixation arriere
si ta bougie ne tien plus en place il y a de forte chance que le pas de vis soit mort

un hélicoil sur un filet de bougie :ho [smilie=_ (5).gif] [smilie=_ (11).gif] [smilie=_ (7).gif]
ca va fuire, c'est sur...
Pense toujours à toi!!!

ades444

• Invité
« Réponse #4 le: 04 mai 2008 à 14:42:36 »
merci mais ca veux dire... Personne pour répondre à mon message précédent sniff.

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
« Réponse #5 le: 04 mai 2008 à 17:49:24 »
c'est un filet rapporté (quand t'as foiré l'ancien et que tu ne peux tarauder plus gros)
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

ades444

• Invité
« Réponse #6 le: 04 mai 2008 à 17:56:53 »
oki merci MooostiK pour ta réponse.

Dans le message précédent :

"L'emmener lentement (30 km/h) sur un seul cylindre est possible. Cela endommagerait le moteur ?
j'habite Sautron jusqu'à moto expert village moto (moto expert) c'est faisable."

Qu'en penser vous ?

Hors ligne Freddy

• Bruleur de gommes
  • APRILIA RSV-R 2006
« Réponse #7 le: 04 mai 2008 à 20:15:52 »
salut a toi

un hélicoil sur un filet de bougie :ho [smilie=_ (5).gif] [smilie=_ (11).gif] [smilie=_ (7).gif]
ca va fuire, c'est sur...

j'ai deja monté des filets rapporter sur des puits de bougie sans demonter la culasse et j'ai jamais eu de problemes de fuite

enfin pour quelques kms tu peu l'enmener par la route sur un seul cylindre

ades444

• Invité
« Réponse #8 le: 04 mai 2008 à 23:53:02 »
oki merci freddy. Je l'emmène demain soir et je vous tiens au news.

Bonne soirée ++

[smilie=_ (0).gif]

ades444

• Invité
« Réponse #9 le: 05 mai 2008 à 19:37:41 »
Ha ma joie en l'emmenant ce soir. j'arrive devant moto expert et là tout le monde me regarde. Le mécano vient me voir et me dis toi tu as un soucis (vu la pétarade) je lui dis oui que une bougie est desserrée.  Il me dis soit changement de bougies ( ce qui serait bien) soit c'est comme tu disais Freddy les filets qui sont morts (démontage de la culasse pour refaire un pas...ce que m'a dis le mécano) et là il y en a pour plus cher que la moto (en espérant que ce ne soit pas cette option). Si il faut tout démonter je vends la moto dan l'état et je reviens caisseux. Car je suis incapable de faire la réparation et surtout de payer entre (500 et 1500€). J'attends le diagnostique demain.

[smilie=_ (13).gif]

Hors ligne Freddy

• Bruleur de gommes
  • APRILIA RSV-R 2006
« Réponse #10 le: 05 mai 2008 à 20:15:10 »
tien nous au courant mais si le pas de la bougie est mort je te trouverai une combine pour que cela te coute le moins cher possible

ades444

• Invité
« Réponse #11 le: 05 mai 2008 à 20:23:17 »
Oki un grand merci à toi Freddy. Je te tiens au news dès que j'en sais plus. Ça fais plaisir de trouver du réconfort sur le forum. Si je suis nul en mécanique au moins je peux servir en Informatique (montage PC, dépannage...) pour rendre service.

[smilie=_ (14).gif]

Hors ligne Pistons

• la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
« Réponse #12 le: 05 mai 2008 à 23:40:06 »
Au pire tu pourras trouver un moteur d'occaz, j'ai un pote qui vient d'en acheter un pour son VFR à 350e pour 40000km (tout juste rodé  [smilie=_ (25).gif]) sur ebay.
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

ades444

• Invité
Re : Re : Problème Bougies
« Réponse #13 le: 06 mai 2008 à 23:59:48 »
Au pire tu pourras trouver un moteur d'occaz, j'ai un pote qui vient d'en acheter un pour son VFR à 350e pour 40000km (tout juste rodé  [smilie=_ (25).gif]) sur ebay.

Cela fais des frais. Il faut acheter le moteur et le faire monter surtout (je suis newbie). Si il y a pas d'autres solutions (à voir ce que propose Freddy), la mettre en vente pour pièce détachée. J'attends le diagnostic demain matin.

La nuit porte conseil comme on dit.

[smilie=_ (0).gif]

ades444

• Invité
« Réponse #14 le: 07 mai 2008 à 21:19:36 »
Voilou diagnostique aujourd'hui la moto est HS sniff (4 mois que je roule avec). Plus de filtrage pour la bougie (culasse HS selon le mécano). Consommation d'huile excessif.
Je pense la vendre en pièces détachées. La réparation coûte trop chère. Avis aux amateurs. Merci pour votre aide.

[smilie=_ (13).gif]

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Re : Re : Problème Bougies
« Réponse #15 le: 07 mai 2008 à 21:24:07 »
Voilou diagnostique aujourd'hui la moto est HS sniff (4 mois que je roule avec). Plus de filtrage pour la bougie (culasse HS selon le mécano). Consommation d'huile excessif.
Je pense la vendre en pièces détachées. La réparation coûte trop chère. Avis aux amateurs. Merci pour votre aide.

[smilie=_ (13).gif]

T'inkiete pas, le gars Freddy a l'air motive pour te mettre un filet raporte...ca peut marcher meme si ca fui un peu on s'en fou de perdre un cheval a cause de la compression sur un ER5...
Le soucis c'est la limaille dans le moteur mais il y a toutes les chances que ca file droit vers l'echappement donc c'est tout bon!

Il faudra juste s'en rapeller lors du changement de bougie dans 15000km...ou la vendre avant!
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

ades444

• Invité
Re : Re : Re : Problème Bougies
« Réponse #16 le: 07 mai 2008 à 21:47:25 »

[smilie=_ (13).gif]

T'inkiete pas, le gars Freddy a l'air motive pour te mettre un filet raporte...ca peut marcher meme si ca fui un peu on s'en fou de perdre un cheval a cause de la compression sur un ER5...
Le soucis c'est la limaille dans le moteur mais il y a toutes les chances que ca file droit vers l'echappement donc c'est tout bon!

Il faudra juste s'en rapeller lors du changement de bougie dans 15000km...ou la vendre avant!

Ben le problème c'est qu'elle me coute extrêmement chère pour une petite 500. Elle me bouffe 1 L d'huile tous les 2 jours pourtant pas de fuite (pas une goute). J'ai peur que le problème se répercute sur l'autre partie du moteur (au vue de se que disait le mécano). lol je parle toujours du mécano parce que je m'y connais pas du tout. Je ziote pour reprendre une moto avec un carnet d'entretien béton et qui ne sort pas d'une auto école. J'aimerai une autre kawette avec moins de 20 000 kms. A voir

Hors ligne Freddy

• Bruleur de gommes
  • APRILIA RSV-R 2006
« Réponse #17 le: 08 mai 2008 à 17:38:11 »
salut
1 l tout les 2 jours c'est vraiment beaucoup (j'ai eu un gpz qui bouffai environ 1,5 l au mille)
et pourquoi pas la refaire?
une pochette de joint +2 jeux de segments et un filet pour refaire le pas de vis .
petite info:
le filet rapporter est utilisé en aeronautique pour les fixations des ailes chez airbus

ades444

• Invité
Re : Re : Problème Bougies
« Réponse #18 le: 08 mai 2008 à 19:42:53 »
salut
1 l tout les 2 jours c'est vraiment beaucoup (j'ai eu un gpz qui bouffai environ 1,5 l au mille)
et pourquoi pas la refaire?
une pochette de joint +2 jeux de segments et un filet pour refaire le pas de vis .
petite info:
le filet rapporter est utilisé en aeronautique pour les fixations des ailes chez airbus

Combien ça va me couter ? Si un pro peux me faire ça je lui serais reconnaissant (je paye mon coup+main d'œuvre si besoin). Freddy tu serais faire ça ?

A voir.

Hors ligne Freddy

• Bruleur de gommes
  • APRILIA RSV-R 2006
« Réponse #19 le: 09 mai 2008 à 10:43:53 »
oui je pourrai te le faire

une pochette de joint haut moteur 115 euros (faut  voir chez kawa aussi )

2 jeux de segments 70 A 80 euros (chez kawa)

refection du pas de vis 40 euros  (au pif)

et enfin le mecano pour faire ça (faut voir avec lui)

le plus simple est de sortir le moulin du cadre

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Problème Bougies

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.415 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx