gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:26:05
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Problème de pffuit ?
gfxgfx

Auteur Sujet: Problème de pffuit ?  (Lu 1566 fois)

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
Problème de pffuit ?
« le: 01 mai 2008 à 18:30:53 »
Bonjour tout le monde ! [smilie=_ (2).gif]

Ma moto marche bien, mais quand j'ouvre en grand grand, la moto gueule, prend des tours, et pendant cette mon tée, il y a comme un "pffuit" à la place d'une ou plusieurs explosions on dirait, et au moment du "pffuit", ça pousse pas, du coup je perds vachement en perfs... ça fait un gros trou à l'accélération quoi...

Le bruit ça fait ça :

BRAAAAAAAAAAAAApfuitRAAAAAAAAAAAA

ça fait aussi à froid, mais en 34 ça le faisait pas à chaud.

Donc je ne sais pas trop d'où ça peut venir, peut être des bougies...

EDIT : je peux pas vérifier pour les bougies, la clef à bougie Ducati performance qui est dans la trousse à outils Ducati fournie avec la moto est de diamètre inférieur à celui des bougies... Super...
« Modifié: 01 mai 2008 à 19:30:26 par Maveck »
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
Re : Problème de pffuit ?
« Réponse #1 le: 01 mai 2008 à 19:38:12 »
Maveck et sa moto qui a toujours quelque-chose qui va pas [smilie=_ (10).gif]

Ton problème viens d'un raté d'allumage, ou d'un retour de flamme dans la boite à air...

Tu as quoi comme pots, filtre à air, couvercle de boite à air dessus en ce moment?

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
Re : Problème de pffuit ?
« Réponse #2 le: 01 mai 2008 à 19:43:03 »
Ben j'ai pots NH grand ouverts, filtre à air (peut être pourri) normal (il est jaune, je sais pas si ça peut indiquer quelque chose), et j'ai enlevé les cornets d'admission sur le couvercle de boite à air...
C'est ça ? Je dois les remettre ?
ça coûte combien un filtre à air K&N ?
« Modifié: 01 mai 2008 à 19:46:26 par Maveck »
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
« Réponse #3 le: 01 mai 2008 à 19:48:24 »
Essaie de remettre les manchons de boite à air oui.

Un réglage carbu ne serais peut être pas de trop.

Un KN vaut vers les 60 euros je crois, mais vraiment pas certain. [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #4 le: 01 mai 2008 à 19:49:53 »
Ok, mais le dernier réglage de carbu n'a que 3000km, ça m'étonne un peu...

Je vais remettre les manchons et voir ça...

Merci :)

EDIT : le K&N coute 72€ ou 50$... J'aime la conversion...
« Modifié: 01 mai 2008 à 19:57:20 par Maveck »
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
« Réponse #5 le: 01 mai 2008 à 20:41:03 »
et le jeu aux soupapes ? y'a longtemps ?

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #6 le: 01 mai 2008 à 20:43:18 »
Je sais pas ça... ça doit faire 10000 depuis la dernière vérif... (c'est bien tous les 20 000 qu'il faut le faire non ?) Je vais le faire pour mon anniversaire :)
« Modifié: 01 mai 2008 à 20:48:39 par Maveck »
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne neo

• Mouducable
  • Kudacié
« Réponse #7 le: 01 mai 2008 à 22:53:26 »

Ma moto marche bien, mais quand j'ouvre en grand grand, la moto gueule, prend des tours, et pendant cette mon tée, il y a comme un "pffuit" à la place d'une ou plusieurs explosions on dirait, et au moment du "pffuit", ça pousse pas, du coup je perds vachement en perfs... ça fait un gros trou à l'accélération quoi...

Le bruit ça fait ça :

EDIT : je peux pas vérifier pour les bougies, la clef à bougie Ducati performance qui est dans la trousse à outils Ducati fournie avec la moto est de diamètre inférieur à celui des bougies... Super...

Ton problème me fait penser au mien actuellement sur le falco J'ai l'impression d'avoir le même soucis [smilie=_ (17).gif]

J'en avais parler à la vitrine, et on avait pensé à une bougie desserrée (J'en ai 4, 2 par cylindre). J'ai pas eu le temps de m'en occuper et titine voit le dépannateur samedi matin. Donc je te tiendrais au jus samedi, pour te dire pour moi  [smilie=_ (3).gif]

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

Hors ligne fabetpat

• El pelicano
  • Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #8 le: 01 mai 2008 à 23:06:51 »

Le bruit ça fait ça :

Rend toi service (et à nous aussi :D), jète la ta chiotte et achète toi une japonaise!

:D

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
« Réponse #9 le: 01 mai 2008 à 23:07:35 »
c'est tout les 10 000 km le controle du jeux aux soupapes.

a mon avis, il faut le faire avant les reglages carbu, pour etre sur une bonne base ;)

il faut que tu configures ta moto comme tu le souhaites (boite a air ouverte ou pas, K&N ou pas, pots déchicanés ou pas ect ...) avant de faire les réglages carbu.

ça me semble logique.  [smilie=_ (1).gif]

après tu aura l'impression d'avoir une autre moto !

Tu l'as fait débridée, ou c'est toi qu'il l'a fait ?

Hors ligne fabetpat

• El pelicano
  • Administrateur
  • Kudacié
Re : Re : Problème de pffuit ?
« Réponse #10 le: 01 mai 2008 à 23:09:23 »

Ma moto marche bien, mais quand j'ouvre en grand grand, la moto gueule, prend des tours,

çà déjà pour un M600 c'est pas mal! parceque en général c'te brêle elle gueule pas, prend pas de tour et tu peux pas ouvrir en grand (enfin tu peux mais il ne ce passe rien!).
« Modifié: 02 mai 2008 à 00:32:25 par fabetpat »

Hors ligne fabetpat

• El pelicano
  • Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #11 le: 01 mai 2008 à 23:12:33 »
...la clef à bougie Ducati performance

Mouarf...oh puté j'm'ai pissé dessus!!!!!  [smilie=_ (9).gif] [smilie=_ (9).gif] [smilie=_ (9).gif]

Hors ligne Idefix

• D37 killer
  • Administrateur
  • Kudacié
    • Google+
« Réponse #12 le: 01 mai 2008 à 23:33:33 »
Il est en forme le Fab !!  [smilie=_ (1).gif] [smilie=_ (10).gif]
MEMBRE DU CTFDDGS (Club Très Fermé Des Ducati Gris Senna)

Oui, j'aime bien Google+, et je l'assume pleinement !! http://google.com/+YoHamon

Hors ligne highways

• Le Parrain
  • Enrouleur de cable
« Réponse #13 le: 02 mai 2008 à 00:01:52 »
--> Fabetpat :  [smilie=_ (10).gif]

Sinon on a eu sur une V11 Le mans un symptome similaire c'était une pipe d'admission fendue ! Mais bon je pense pas que ce soit ça car pipe d'admission c'est pour les injections et toi t'es à carbu (qu'un mécano approuve tout ça ou me jette la première pierre car là j'avoue mes limites ! Et oui j'y connais pas grand chose en mécanique !)
D'ici fin août si tout va bien : gérant d'une petite concession moto Honda en région parisienne ! YYEESSSSS !!!

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #14 le: 02 mai 2008 à 02:01:09 »
c'est tout les 10 000 km le controle du jeux aux soupapes.

a mon avis, il faut le faire avant les reglages carbu, pour etre sur une bonne base ;)

il faut que tu configures ta moto comme tu le souhaites (boite a air ouverte ou pas, K&N ou pas, pots déchicanés ou pas ect ...) avant de faire les réglages carbu.

ça me semble logique.  [smilie=_ (1).gif]

après tu aura l'impression d'avoir une autre moto !

Tu l'as fait débridée, ou c'est toi qu'il l'a fait ?
J'ai juste légèrement pliée une petite patte qui m'empêchait d'ouvrir en grand... (je comptais la replier mais bon... )

Le mécano ducati (super sympa d'ailleurs) avait pris sur sa pose de midi quand il avait bridé ma moto, il en avait chié pour mettre la bride...
Il en a profité pour me faire le réglage de carbus, car je lui ai dit que ça pétaradait pas mal, il m'a dit que c'était normal que ça pétarade mais qu'il allait faire le réglage quand même (il l'a fait sous mes yeux ;)) et pis il a vérifié la pression de mes pneus.

La dernière fois que j'étais allé, il avait essayé la moto(trouvé qu'elle marchait bien pour une bridée), ouvert le carter droit, changé le filtre à huile, changé l'huile, vérifié la pression des pneus.

Donc là je retournerait pour réglage de carbus + jeu aux soupapes, pis je lui demanderait de regarder les courroies... ça va attendre un peu :D

En tout cas, si ce n'est qu'une question de réglage ça me plait et c'est tant mieux  [smilie=_ (3).gif]

Fab, le jour où tu entendras ma moto gueuler, tu comprendra ce que je veux dire  [smilie=_ (25).gif] (hein enduro qu'elle gueule ma moto ?), et pis d'abord c'est très bien comme moto pour une tanc...un débutant comme moi. :D Je veux pas une japonaise, le moteur est trop fade, je veux un M900 c'est tout.  [smilie=_ (21).gif]

:D

Merci pour tous vos conseils  [smilie=_ (0).gif]
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Re : Re : Problème de pffuit ?
« Réponse #15 le: 02 mai 2008 à 02:27:50 »
--> Fabetpat :  [smilie=_ (10).gif]

Sinon on a eu sur une V11 Le mans un symptome similaire c'était une pipe d'admission fendue ! Mais bon je pense pas que ce soit ça car pipe d'admission c'est pour les injections et toi t'es à carbu (qu'un mécano approuve tout ça ou me jette la première pierre car là j'avoue mes limites ! Et oui j'y connais pas grand chose en mécanique !)

J'ai pas de pierre sous la main et de toutes facon je suis trop loin mais ya des pipe d'admission sur tous les moteurs 2 ou 4 temps, carbu ou injection, essence ou dieselect!!
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Le Stef

• Invité
« Réponse #16 le: 02 mai 2008 à 08:04:54 »

Sinon on a eu sur une V11 Le mans un symptôme similaire c'était une pipe d'admission fendue !
J'ai eu ça aussi sur la mienne au début du mois. Ça s'entend des qu'on met en route, ça siffle fort et tout le temps. Pis ça pétarade a la décélération aussi. Mais une tite soudure la dessus et c'est réparé.
Par contre pas de trou à l'accélération ;)
« Modifié: 02 mai 2008 à 08:20:51 par Le Stef »

Hors ligne jen brochefor

• En Mob'
  • **
« Réponse #17 le: 04 mai 2008 à 22:22:08 »
il n'y a pas comme un claquement au niveau de la prise d'air quand tu ouvre? genre "clapclop!!!" ,  [smilie=_ (20).gif] je sais j'imite bien , j'ai la meme chose sur la mienne depuis deux mois, ca me le fais qu'a froid par contre, la premiere fois j'ai meme cru que qque chose avais cramé, j'avoue je ne m'en suis jamais plus inquieté par la suite, une ducat ca a son caractere [smilie=_ (0).gif] donc a part partager ton inquietude pas de solution, entre ducatiste  [smilie=_ (0).gif]
l'italienne??? elle est mienne!!!

Je prepare un voyage au canada, viendez voir mon blog ;)

http://canada-highway.blogspot.com/

Hors ligne fabetpat

• El pelicano
  • Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #18 le: 05 mai 2008 à 09:16:55 »
il n'y a pas comme un claquement au niveau de la prise d'air quand tu ouvre? genre "clapclop!!!" ,  [smilie=_ (20).gif] je sais j'imite bien , j'ai la meme chose sur la mienne depuis deux mois, ca me le fais qu'a froid par contre, la premiere fois j'ai meme cru que qque chose avais cramé, j'avoue je ne m'en suis jamais plus inquieté par la suite, une ducat ca a son caractere [smilie=_ (0).gif] donc a part partager ton inquietude pas de solution, entre ducatiste  [smilie=_ (0).gif]

Claquement dans la boite à air? il date de quand ton dernier pastillage? (et surtout qui l'a fait?)

Hors ligne neo

• Mouducable
  • Kudacié
« Réponse #19 le: 05 mai 2008 à 09:35:12 »
"pffuit" réparé pour moi :D

C'était juste une connerie de bouchon qui s'était barré avec les vibrations, conclusion, elle avalait de l'air à un endroit où elle ne devait pas :D

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Problème de pffuit ?

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.458 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx