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West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai] MV Agusta 910 Brutale
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Auteur Sujet: [Essai] MV Agusta 910 Brutale  (Lu 1124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kaneda

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[Essai] MV Agusta 910 Brutale
« le: 27 avril 2008 à 18:49:20 »
Un CR d'essai c'est un truc de ce genre! Non ?



Profitant d'une belle après-midi d'avril je me décide à essayer autre chose qu'un bi-cylindre !

Evidement, je fais mon choix chez les constructeurs Italien et parts chevaucher la MV Agusta Brutal 910 !

Elle part avec le gros défaut d'être un quatre-cylindres, mais avec l'avantage d'avoir le sang chaud des transalpines.

 

Dans la gamme des roadster, elle se démarque par un design bien agressif. Cadre tubulaire, monobras, je me croirais presque sur ma Ducat'

La position est bien droite et très confortable, la finition est assez élevé. Avec des caches en alu un peu partout. Dommage que l'apparence de certain plastique dénote. Du carbone serait de meilleur gout.

La bête roronne devant la concession, GO

Je suis tout de suite sur^pris par le couple à bas régime, 3/4000 tr sur un filet de gazz j'enchaine quelques rond-point. Les cuisses sont bien collé au reservoir et j'ai l'impression d'être sur un vélo. Le grand guidon y est aussi pour beaucoup !

Un petit test de freinage avant d'en avoir vraiment besoin  elle freine fort, tout en étant dosable au millimètre. En insistant la fourche Marzocchi en 50 se planterait dans l'asphalte ! Du bonheur.

Le frein arrière est juste là pour le feeling (comme sur beaucoup d'Italienne)

 

Un petit coup de périph' et d'autoroute pour voir un peu l'allonge ??? Le compte tour est gradué jusqu'à 15 000tr/min.

Un camion me bouchonne dans la voie d'accélération vers l'autoroute, la visibilité est bonne GAZZZZZ
J'enroule en 3eme et elle part comme une balle. L'adrenaline se déverse dans mes veines, je stabilise vers 140km/h sans resentir la force du vent.

Ce 4 cylindres est une vrai bombe, super nerveux il vous catapulte à la moindre rotation du poignet.

En arrivant sur les portion moins rapide par contre, le dosage est plus déliquat. Et elle a tendance à partir tout droit si on lache pas les gaz !!

Je ne parle même pas du chassis, irréprochable. Mais moins confortable qu'un S4RS en full Ohlins.


 
Un gros bémole vient tout de même ternir le tableau.

Lorsque je lache la poignée de droite, le moteur ne coupe pas. Il reste dans les tours. Comme si le starter était enclenché ????? L'aiguille reste autour de 3000tr au lieu de redescendre à 1000tr. Ca surprend quand on compte juste ralentir avec le frein moteur. Car à 3000tr en 1ère on est déjà à 40km/h.

Bref, il semble que le bridage en 100ch soit le responsable de se phénomène.



Comme bilan je peux vous dire qu'elle porte bien son nom. Cette brèle est BRUTAL !
Il y  la grosse cavalerie,et le mode ON/OFF est de rigueur.
J'ai vraiment apprécier le couple à bas régime, qui évite de rouler tout le temps dans les tours (contrairement à beaucoup de 4 cylindres) On peut s'amuser sans rouler à 200km/h.


Pour avoir une idée du feulement envoutant du moulin, j'ai fait une petit vidéo : http://olila.over-blog.com/


Pour info, il faudra se délester d'environ 14 000€ pour la garder dans son garage !! GLOUPS

Je sais pas quel est le cout d'entretien, mais ça fait un peu cher le roadster !! Mais soyons clair, par rapport à la production actuelle, il en vaut le cout !
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Hors ligne Léo

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Re : [Essai] MV Agusta 910 Brutale
« Réponse #1 le: 28 avril 2008 à 08:03:07 »
Ah bah ça c'est du CR merci Kaneda [smilie=_ (0).gif]
Pas encore essayé cette brêle mais d'après ce que je lis elle est du genre à me plaire [smilie=_ (20).gif]

wietrem

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Re : [Essai] MV Agusta 910 Brutale
« Réponse #2 le: 28 avril 2008 à 13:39:09 »
Je me suis renseigné sur les brutales (750 et 910) ...

Certes, c'est un peu cher mais ça décote très vite (surtout pour la 750).

C'est une très bonne bécanne à prioris, solide et bien finie. De plus, c'est un "muscleur à bras" terrible selon les différents essais que j'ai lu.

Cependant, attention à un truc sur cette moto : la consommation !!! Les chiffres sont effarants  :ho

Hors ligne k-lagan

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Re : Re : [Essai] MV Agusta 910 Brutale
« Réponse #3 le: 30 avril 2008 à 21:36:47 »
Ah bah ça c'est du CR merci Kaneda [smilie=_ (0).gif]
Pas encore essayé cette brêle mais d'après ce que je lis elle est du genre à me plaire [smilie=_ (20).gif]
sa doit faire de belles glissades avec toi a coté [smilie=_ (17).gif]
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Re : [Essai] MV Agusta 910 Brutale
« Réponse #4 le: 03 mai 2008 à 06:27:21 »
Je confirme que les acoups, et les pb de "starter" sont dus au bridage.

La conso n'a rien d'extraordinaire 8/10L au 100km. A moins d'allumer comme un sacouing... sur que ca change du SV650 !  :)

cause double emploi vends pignons de 2,3,4 et 5 pour BMW k1300s...

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Re : Re : [Essai] MV Agusta 910 Brutale
« Réponse #5 le: 04 mai 2008 à 14:00:17 »
Je confirme que les acoups, et les pb de "starter" sont dus au bridage.

La conso n'a rien d'extraordinaire 8/10L au 100km. A moins d'allumer comme un sacouing... sur que ca change du SV650 !  :)



je fais du 8L/100km en "allumant comme un sagouin" avec une cbr 900 CARBU !!! et 6.5 à7L autrement!!!
Pense toujours à toi!!!

wietrem

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Re : Re : Re : [Essai] MV Agusta 910 Brutale
« Réponse #6 le: 05 mai 2008 à 18:46:33 »
Je confirme que les acoups, et les pb de "starter" sont dus au bridage.

La conso n'a rien d'extraordinaire 8/10L au 100km. A moins d'allumer comme un sacouing... sur que ca change du SV650 !  :)



je fais du 8L/100km en "allumant comme un sagouin" avec une cbr 900 CARBU !!! et 6.5 à7L autrement!!!

La même : sur piste avec un zx6r carbu : 4.5 litres pour 65 Km (c'est une mesure approximative pour le vigeant), au ratio ça fait du 7L/100 Km.

Au prix où est l'essence actuellement, une moto qui consomme 10L/100 en mode normal, ça refroidit  [smilie=_ (21).gif]

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