gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333091 Messages dans 9015 Sujets par 925 Membres - Dernier membre: Marionut 28 mai 2018 à 05:09:57
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai] MV Agusta 910 Brutale
gfxgfx

Auteur Sujet: [Essai] MV Agusta 910 Brutale  (Lu 1124 fois)

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
[Essai] MV Agusta 910 Brutale
« le: 27 avril 2008 à 18:49:20 »
Un CR d'essai c'est un truc de ce genre! Non ?

Profitant d'une belle après-midi d'avril je me décide à essayer autre chose qu'un bi-cylindre !

Evidement, je fais mon choix chez les constructeurs Italien et parts chevaucher la MV Agusta Brutal 910 !

Elle part avec le gros défaut d'être un quatre-cylindres, mais avec l'avantage d'avoir le sang chaud des transalpines.

Dans la gamme des roadster, elle se démarque par un design bien agressif. Cadre tubulaire, monobras, je me croirais presque sur ma Ducat'

La position est bien droite et très confortable, la finition est assez élevé. Avec des caches en alu un peu partout. Dommage que l'apparence de certain plastique dénote. Du carbone serait de meilleur gout.

La bête roronne devant la concession, GO

Je suis tout de suite sur^pris par le couple à bas régime, 3/4000 tr sur un filet de gazz j'enchaine quelques rond-point. Les cuisses sont bien collé au reservoir et j'ai l'impression d'être sur un vélo. Le grand guidon y est aussi pour beaucoup !

Un petit test de freinage avant d'en avoir vraiment besoin  elle freine fort, tout en étant dosable au millimètre. En insistant la fourche Marzocchi en 50 se planterait dans l'asphalte ! Du bonheur.

Le frein arrière est juste là pour le feeling (comme sur beaucoup d'Italienne)

Un petit coup de périph' et d'autoroute pour voir un peu l'allonge ??? Le compte tour est gradué jusqu'à 15 000tr/min.

Un camion me bouchonne dans la voie d'accélération vers l'autoroute, la visibilité est bonne GAZZZZZ
J'enroule en 3eme et elle part comme une balle. L'adrenaline se déverse dans mes veines, je stabilise vers 140km/h sans resentir la force du vent.

Ce 4 cylindres est une vrai bombe, super nerveux il vous catapulte à la moindre rotation du poignet.

En arrivant sur les portion moins rapide par contre, le dosage est plus déliquat. Et elle a tendance à partir tout droit si on lache pas les gaz !!

Je ne parle même pas du chassis, irréprochable. Mais moins confortable qu'un S4RS en full Ohlins.

Un gros bémole vient tout de même ternir le tableau.

Lorsque je lache la poignée de droite, le moteur ne coupe pas. Il reste dans les tours. Comme si le starter était enclenché ????? L'aiguille reste autour de 3000tr au lieu de redescendre à 1000tr. Ca surprend quand on compte juste ralentir avec le frein moteur. Car à 3000tr en 1ère on est déjà à 40km/h.

Bref, il semble que le bridage en 100ch soit le responsable de se phénomène.

Comme bilan je peux vous dire qu'elle porte bien son nom. Cette brèle est BRUTAL !
Il y  la grosse cavalerie,et le mode ON/OFF est de rigueur.
J'ai vraiment apprécier le couple à bas régime, qui évite de rouler tout le temps dans les tours (contrairement à beaucoup de 4 cylindres) On peut s'amuser sans rouler à 200km/h.

Pour avoir une idée du feulement envoutant du moulin, j'ai fait une petit vidéo : http://olila.over-blog.com/

Pour info, il faudra se délester d'environ 14 000€ pour la garder dans son garage !! GLOUPS

Je sais pas quel est le cout d'entretien, mais ça fait un peu cher le roadster !! Mais soyons clair, par rapport à la production actuelle, il en vaut le cout !
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne Léo

• Kudacié
Re : [Essai] MV Agusta 910 Brutale
« Réponse #1 le: 28 avril 2008 à 08:03:07 »
Ah bah ça c'est du CR merci Kaneda [smilie=_ (0).gif]
Pas encore essayé cette brêle mais d'après ce que je lis elle est du genre à me plaire [smilie=_ (20).gif]

wietrem

• Invité
« Réponse #2 le: 28 avril 2008 à 13:39:09 »
Je me suis renseigné sur les brutales (750 et 910) ...

Certes, c'est un peu cher mais ça décote très vite (surtout pour la 750).

C'est une très bonne bécanne à prioris, solide et bien finie. De plus, c'est un "muscleur à bras" terrible selon les différents essais que j'ai lu.

Cependant, attention à un truc sur cette moto : la consommation !!! Les chiffres sont effarants  :ho

Hors ligne k-lagan

• Kudacié
  • Mr Mois de Juillet 2009/2010/2011 Buell for life
Re : Re : [Essai] MV Agusta 910 Brutale
« Réponse #3 le: 30 avril 2008 à 21:36:47 »
Ah bah ça c'est du CR merci Kaneda [smilie=_ (0).gif]
Pas encore essayé cette brêle mais d'après ce que je lis elle est du genre à me plaire [smilie=_ (20).gif]
sa doit faire de belles glissades avec toi a coté [smilie=_ (17).gif]
"Après trois verres, un Jouvo sa peut le faire!!"
"Si tu es lacunaire sa peut pas le faire"
"Pour jouvo faut cent kilo!!"
membre de la LPLDDC Ligue Pour Le Doigt Dans Le Cul
En soirée le "West Virolos" devient le "West Picolos"

Hors ligne TomTom

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Deutsche Kalität
« Réponse #4 le: 03 mai 2008 à 06:27:21 »
Je confirme que les acoups, et les pb de "starter" sont dus au bridage.

La conso n'a rien d'extraordinaire 8/10L au 100km. A moins d'allumer comme un sacouing... sur que ca change du SV650 !  :)

cause double emploi vends pignons de 2,3,4 et 5 pour BMW k1300s...

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Re : Re : [Essai] MV Agusta 910 Brutale
« Réponse #5 le: 04 mai 2008 à 14:00:17 »

La conso n'a rien d'extraordinaire 8/10L au 100km. A moins d'allumer comme un sacouing... sur que ca change du SV650 !  :)

je fais du 8L/100km en "allumant comme un sagouin" avec une cbr 900 CARBU !!! et 6.5 à7L autrement!!!
Pense toujours à toi!!!

wietrem

• Invité
Re : Re : Re : [Essai] MV Agusta 910 Brutale
« Réponse #6 le: 05 mai 2008 à 18:46:33 »

je fais du 8L/100km en "allumant comme un sagouin" avec une cbr 900 CARBU !!! et 6.5 à7L autrement!!!

La même : sur piste avec un zx6r carbu : 4.5 litres pour 65 Km (c'est une mesure approximative pour le vigeant), au ratio ça fait du 7L/100 Km.

Au prix où est l'essence actuellement, une moto qui consomme 10L/100 en mode normal, ça refroidit  [smilie=_ (21).gif]

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai] MV Agusta 910 Brutale

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.304 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx