gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 21 octobre 2017 à 04:48:45
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai] GSR 600
gfxgfx

Auteur Sujet: [Essai] GSR 600  (Lu 1122 fois)

Hors ligne Enduro

• MascOtte
  • Kudacié
  • SV 650
    • Mon blog
[Essai] GSR 600
« le: 21 avril 2008 à 21:59:18 »
J'ai essayé pendant 20 minutes le gsr de chez Westmoto à Saint-Nazaire.  [smilie=_ (3).gif]

Alors tout d'abord, ils pensaient m'avoir refilé un 34cv mais en réalité il était en full  [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (20).gif]

J'ai enfin compris ce que tout le monde insinuais en utilisiant le mot : LINEAIRE !

Sous les 8000tr, ça accelere comme mon sv en 34cv mais s'est lineaire à mourir ! Le moteur ne vit pas sous la selle.

Passé cette partie du compte tour ( inaccecible en 34  [smilie=_ (17).gif]  ), ça ARRACHE, mais ne donne pas de coup de pied au cu.

Le moteur fait vraiment un superbe bruit, la moto léve en 1ere et seconde, c'est à ce moment là que je me suis posé des questions sur le 34  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (17).gif]

La position: Je dirais, mais ce n'est que mon point de vue, merdique.
On est trop sur l'avant avec les bras super écarter à cause du guidon.

Par contre, la partie cycle est magnifique !!!  [smilie=_ (3).gif]
Juste besoin de sortir une fesse et de mater la corde pour qu'elle y aille  [smilie=_ (25).gif]

C'est un vrai vélo, elle bouge pas sur l'angle et en plus y va toute seule  [smilie=_ (2).gif]

Reste les freins, alors là j'étais super engoicé. D'un seul coup tu te rends compte que t'as plus d'abs  [smilie=_ (17).gif]  Je ne peux pas trop donner mon avis, seulement qu'ils ne sont pas trés progressifs et que la position ne m'est pas a l'aise pour les prendre  [smilie=_ (26).gif]

Pour finir, je viens de comprendre le pourquoi du comment des 34cv  [smilie=_ (11).gif] , cela orait été totalement imbécile de mettre un jeune ( même avec un petit peu d'experience ), sur une machine pareil.

Elle oblige à tapper dans les tours et donc à avoir un minimum de vitesse, trop à mon goût  [smilie=_ (26).gif]
 Je vais rester attaché aux bi un bout de temps je pense  [smilie=_ (25).gif]
Gentlemen, start yours engines !

David-Cupra :  Je vais quand même pas laisser un si Gros ZiZi dormir sur la béquille !

Hors ligne Léo

• Kudacié
[Essai] GSR 600
« Réponse #1 le: 21 avril 2008 à 22:15:36 »
Perso quand j'ai fais l'essai bah le premier truc que je me suis dit en m'asseyant dessus c'est... Aïeuhhhhhhh
J'avais comme une impression d'écrassement de mon service trois pièces [smilie=_ (17).gif]
Sur petite route effectivement c'est bien. C'est un roadster avec un guidon alors ouais ca se balance super facilement dans les courbes. Apres dans les courbes faut quand meme faire gaffe quand on a l'habitude des bracelets comme moi car le moindre petit mouvement et ca se ressent de suite. En sortie j'ai trouvé ca tres... Perturbant car approximatif.
Et comme la plupart des 4 pattes en 600 bah... Faut monter dans les tours pour avoir quelque chose et apres c'est effectivement linéaire mais cela reste une moto tres joueuse.
Sur voie rapide... Ca tire bien dans les bras passé les 160 [smilie=_ (17).gif]
Merci Enduro pour ce CR [smilie=_ (3).gif]

Hors ligne nikko44

• Enrouleur de cable
[Essai] GSR 600
« Réponse #2 le: 21 avril 2008 à 22:18:30 »
c'est un peu comme le SV alors [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (17).gif]

[smilie=dehors.gif]

[smilie=_ (9).gif]

Hors ligne KeMaR

• Bruleur de gommes
[Essai] GSR 600
« Réponse #3 le: 21 avril 2008 à 22:20:03 »
Je comprend ton sentiment... pendant que je roulais avec le SVS, j'ai pu essayer:

-Hornet 600 : Linéaire, pareil que ta description... ça pousse a 9000 tours, mais en dessous c'est la cata ! J'ai pas beaucoup d'expérience en bécane, mais si j'ai bien compris c'est tout les 4 pattes comme ça.

-Street triple : Très marrant, nerveux, très sympa a conduire. Une bonne alternative ?

Bon et puis finalement, je suis resté bi. Bah ouais, on se refait pas ! Quand on a gouté à un coup de pied au cul...  Un moteur bien vivant, qui fait tout trembler dès qu'on touche aux gaz, ca j'aime !  [smilie=_ (0).gif]
Strangers in the night, Syphilis in the morning

Hors ligne Léo

• Kudacié
[Essai] GSR 600
« Réponse #4 le: 21 avril 2008 à 22:24:21 »
Citation de: "KeMaR"
ça pousse a 9000 tours, mais en dessous c'est la cata ! J'ai pas beaucoup d'expérience en bécane, mais si j'ai bien compris c'est tout les 4 pattes comme ça.

[smilie=_ (15).gif] Un gros quatre pattes c'est différent quand même.
Certes ca ne se conduit pas pareil, le plaisir est différent mais c'est autre chose qu'un 600 (hors hyper sport bien entendu).

Hors ligne KeMaR

• Bruleur de gommes
[Essai] GSR 600
« Réponse #5 le: 21 avril 2008 à 22:34:05 »
Comme je l'ai dit, je n'ai pas essayé beaucoup de montures. Je me doute bien qu'en tapant dans du 900, on a un confort de conduite qui doit s'améliorer à bas régime.

En fait dans ma phrase je pensais aux 600.
Strangers in the night, Syphilis in the morning

Hors ligne taz53

• En Mob'
  • **
    • taz polochon team
[Essai] GSR 600
« Réponse #6 le: 22 avril 2008 à 01:12:45 »
ça depant du 4 pattes . car sur mon cbr 600 f certes c pas violent en dessous de 5000 tr/min mais c est assez coupleux quand meme et passé 6000 tr/min ça n arrete de poussait qu'a 12000 tr/min   [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
[Essai] GSR 600
« Réponse #7 le: 22 avril 2008 à 16:42:44 »
ta deja essaye un bi taz?
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne taz53

• En Mob'
  • **
    • taz polochon team
[Essai] GSR 600
« Réponse #8 le: 22 avril 2008 à 20:00:53 »
oui mais au permis alors un er5 ça decoif pas des masse meme dans les tour   [smilie=_ (14).gif]

Hors ligne T^t d'ampoule

• Roul'toujours
[Essai] GSR 600
« Réponse #9 le: 22 avril 2008 à 20:43:13 »
Citation de: "taz53"
oui mais au permis alors un er5 ça decoif pas des masse meme dans les tour   [smilie=_ (14).gif]
*

On critique pas le Er5   [smilie=_ (15).gif]
vivement le changement
Kawasaki Er5 1999 27000...30000kms
Suzuki Svs 650 2003 30000...

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai] GSR 600

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.121 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx