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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
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Auteur Sujet: MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR  (Lu 1855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne taz53

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MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« le: 18 avril 2008 à 23:34:08 »
salut g un cbr 600 f de 1997 type pc31a que je viens d aquérir et en desous de 5000 tr/min elle sacote un peu comme si elle tourné sur 3 cylindres (en moins violant) .mais passait 5000 -6000 tr/min elle pousse fort .je peu pas mettre le starter sinon elle cale meme a froid .voila si vous voulez d autre presision n hesitez pas a demander
« Modifié: 13 juin 2008 à 12:40:34 par taz53 »

Hors ligne kaneda

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MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #1 le: 18 avril 2008 à 23:46:56 »
Nettoyage et reglage des carbux ?
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MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #2 le: 19 avril 2008 à 00:20:20 »
a chaud elle le fait toujours?

sur le 600 cbf de ma nana ca l'as toujours fait a froid, sinon pareil que kaneda: essance propre, netoyage et synchro..

ca doit pas etre tres mechant..

Hors ligne taz53

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MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #3 le: 19 avril 2008 à 00:33:05 »
oui a chaud elle le fait aussi .si elle le fesait qu a froid ça ne me generait pas trop . mais a chaud c penible . faut constament etre au dessus de 6000 tr/min  . c galere pour rouler en ville

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MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #4 le: 19 avril 2008 à 08:40:44 »
tu dois avoir un "trou" dans l'acceleration -> synchro carbu a faire, c'etait mon problème si ta besoin d'une rampe, j'en ai une dispo  [smilie=_ (1).gif]
Pas plus vite qu'à fond !!!

wietrem

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MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #5 le: 19 avril 2008 à 09:34:53 »
Pour ma part, j'avais le pbm avec de l'eau dans le fond des carbu.

Honnètement : nettoyage complet de toute "l'injection" (filtre, robinet, carbu) puis synchro

Hors ligne jeromoto

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MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #6 le: 19 avril 2008 à 11:14:48 »
Citation de: "wietrem"
Pour ma part, j'avais le pbm avec de l'eau dans le fond des carbu.

Honnètement : nettoyage complet de toute "l'injection" (filtre, robinet, carbu) puis synchro


on appele ca l'admission...

Moi, je pencherais pour un KN non réglé, ou une prise d'air a la boite a air...
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MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #7 le: 19 avril 2008 à 11:25:11 »
Moi aussi, et sa me rappel une moto de quelqu'un sa [smilie=_ (19).gif]  [smilie=_ (17).gif]

Hors ligne taz53

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Re : MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #8 le: 05 mai 2008 à 15:56:07 »
merci blackbandit pour ton offres du depressiometre mais j habite a 200 kms de nantes .par contre si quelqu un connait un depressiometre de bonne qualité a vendre pas chere (de preference neuf) .j en est deja trouver des pas mal mais faut mettre environ 100 €  [smilie=_ (15).gif]ça me fais chier .si j irais au garage pour environ 50€ .mais je prefere le faire mois meme [smilie=_ (8).gif]

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Re : MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #9 le: 05 mai 2008 à 18:43:21 »
merci blackbandit pour ton offres du depressiometre mais j habite a 200 kms de nantes .par contre si quelqu un connait un depressiometre de bonne qualité a vendre pas chere (de preference neuf) .j en est deja trouver des pas mal mais faut mettre environ 100 €  [smilie=_ (15).gif]ça me fais chier .si j irais au garage pour environ 50€ .mais je prefere le faire mois meme [smilie=_ (8).gif]

en même temps tu le rentabilise en 2 fois alors, si je te suis bien  [smilie=_ (20).gif]
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Re : MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #10 le: 05 mai 2008 à 20:31:58 »
Nettoyage et reglage des carbux ?

au fait, je ne suis pas sur qu'il existe un pluriel a carbu... ou alors carburateurs...? [smilie=_ (20).gif]
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Re : MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #11 le: 12 juin 2008 à 01:54:38 »
je reviens pour faire un peu la poussiere de ce topic . suite au quelque de desagrement j ai fais un nettoyage complet des carbu . synchro carbu . pot neuf  . faut avouez que c est mieux mais j ai toujours des vibration dans les pieds . la moto donne toujours des accoups ( comme un debut de passage en reserve ) mais tout le temps .

donc j ai desider de controler mon jeu au soupapes (j ai quelque valeur hors cote )
jeu admission : 0.13 a 0.19
jeu echappement : 0.19 a 0.25

jeu constaté
admission : cylindres 1 : 0.15 - 0.15                echappement : cylindres 1 : 0.16 - 0.16
                cylindres 2 : 0.13 - 0.13                                     cylindres 2 : 0.24 - 0.24
                cylindres 3 : 0.14 - 0.12                                     cylindres 3 : 0.20 - 0.20
                cylindres 4 : 0.10 - 0.10                                     cylindres 4 : 0.23 - 0.23

petite question est ce que ce genre de reglage peut provoqué mes symthomes . et est ce que des valeur differente meme dans les tolerances doivent etre corriger (exemple 0.20 et 0.24 ) et comment controle ton l etat d une chaine de distribution  . merci

quelques photo au passage



 
« Modifié: 12 juin 2008 à 01:58:47 par taz53 »

Hors ligne cockpitinferno

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Re : MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #12 le: 12 juin 2008 à 08:50:19 »
c'est peut etre con ce que je dis mais t'aurais pas tout simplement des points durs dans ta chaine?

Hors ligne nico44

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Re : MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #13 le: 12 juin 2008 à 10:12:17 »
Un petit contrôle / réglage  du niveau de cuve et de la richesse ne pourra pas lui faire de mal.

Tes bougies ont une "belle" tête ?




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Re : MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #14 le: 12 juin 2008 à 13:26:42 »
pour controler ta chaine de distri, demonte ton tendeur en ayant enlevé le ressort de poussée avant... (petite vis hexa de 10 de memoire)

s'il te reste pas mal de crans c'est bon, pour le replacer c'est dans le sens inverse, place le piston de sorte a ce que tu ai un millimetre d'ecart entre le tendeur et le bloc avant de serrer, puis place le ressort et la vis en dernier...

Hors ligne jeromoto

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Re : MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #15 le: 12 juin 2008 à 15:17:20 »
d'abord, tu as des jeux hors cote donc a reprendre...
ensuite, les pastilles sont (il me semble) par 2,5 centièmes donc tu peux travailler dans la tolérence, mais ca coute cher les pastilles (envoi moi un MP, j'ai un peu de stock)
enfin, il me semble que le niveau de cuve n'est pas réglable sur cette rampe (si ce n'est en tordant légèrement le support de pointeau.

pour ton problème de départ, tant que le moteur est a poil, profite en donc pour prendre les compression et changer les bougies (si ce n'est pas déjà fait...)
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Re : Re : MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #16 le: 12 juin 2008 à 23:31:34 »
c'est peut etre con ce que je dis mais t'aurais pas tout simplement des points durs dans ta chaine?

non pas de point dure

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Re : Re : MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #17 le: 12 juin 2008 à 23:32:59 »
Un petit contrôle / réglage  du niveau de cuve et de la richesse ne pourra pas lui faire de mal.

Tes bougies ont une "belle" tête ?





niveau de cuve ok - reglage richesse ok - bougies neuves - toutes la filtration neuves

Hors ligne taz53

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Re : Re : MAUVAIS FONCTIONNEMENT MOTEUR
« Réponse #18 le: 18 juin 2008 à 20:16:46 »
d'abord, tu as des jeux hors cote donc a reprendre...
ensuite, les pastilles sont (il me semble) par 2,5 centièmes donc tu peux travailler dans la tolérence, mais ca coute cher les pastilles (envoi moi un MP, j'ai un peu de stock)
enfin, il me semble que le niveau de cuve n'est pas réglable sur cette rampe (si ce n'est en tordant légèrement le support de pointeau.

pour ton problème de départ, tant que le moteur est a poil, profite en donc pour prendre les compression et changer les bougies (si ce n'est pas déjà fait...)

Je viens de commander mes pastilles de reglage 27 € les 3 .

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